Hello,
Comment attribuer le resultat d'une requete à une variable ou à un controle ?
(Est ce possible deja ?)
Ma requete serait :
Merci...Select num from adherent where adherent.code = & Chr(34) & Rst.Fields("code").Value & Chr(34)
Hello,
Comment attribuer le resultat d'une requete à une variable ou à un controle ?
(Est ce possible deja ?)
Ma requete serait :
Merci...Select num from adherent where adherent.code = & Chr(34) & Rst.Fields("code").Value & Chr(34)
Regarde la FAQ et le forum concernant les RecordSet et les fonctions de domaire (DLookUp(), DFirst(),...)
En esperant t'aider.
Merci !
J'ai trouver avec les fonctions de domaine !
Mais un probleme est apparu lors de l'execution de la requete suivante :
Le message d'erreur :var_cotis = DLookup("num", "adherent", "code = " & Chr(34) & Rst.Fields("code").Value & Chr(34))
monsql = "INSERT INTO Cotis SELECT num as " & var_cotis & ", annee as annee, montant_cotis as montant_cotis, a_jour as a_jour, [mode paiement] as [mode paiement], [nb timbres] as [nb timbres], encaissement as encaissement, [couleur timbres] as [couleur timbres] FROM cotis IN " & Chr(34) & chemin.Value & Chr(34)
DoCmd.RunSQL monsql
Erreur N° 3103 :
Référence circulaire causée par l'alias 'mode paiement' dans la liste SELECT de la definition de la requete.
Rien trouver à ce sujet, d'où cela provient il ?
Première chose à faire lors de problème avec une requête en VBA c'est :
Puis tu testes la requête dans le QBE. Il y a un tutorial sur le débogage des requêtes écrite en VBA dans la page de cours. De Caféine.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Debug.Print monsql
Bon alors j'ai trouvé une piste...
Quand j'execute la requete suivante :
J'ai le message d'erreur !monsql = "INSERT INTO Cotis SELECT " & var_cotis & " as num, annee as annee, montant_cotis as montant_cotis, a_jour as a_jour, [mode paiement] as [mode paiement], [nb timbres] as [nb timbres], encaissement as encaissement, [couleur timbres] as [couleur timbres] FROM cotis IN " & Chr(34) & chemin.Value & Chr(34)
DoCmd.RunSQL monsql
Par contre quand j'execute la requete ainsi modifiée :
Je n'ai pas le message d'erreur !monsql = "INSERT INTO Cotis SELECT " & var_cotis & " as num, annee as annee, a_jour as a_jour, encaissement as encaissement FROM Cotis IN " & Chr(34) & chemin.Value & Chr(34)
DoCmd.RunSQL monsql
Or les noms des champs sont bons...
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager