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Tkinter Python Discussion :

Création d'un jeu


Sujet :

Tkinter Python

  1. #1
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    Par défaut Création d'un jeu
    Bonjour a tous ! je participe à un cour D'ICN au lycée et nous avons pour but de crée un jeu python avec Tk, cependant je rencontre vite quelques difficultés. En effet j'ai créé un objet, et ce dernier ne devrait pas pouvoir continuer son mouvement si il dépasse le rectangle que j'ai créé mais il doit y avoir une erreur de ma part car il s’arrête quand il dépasse une certaine coordonnée mais une fois arrêté, il ne bouge plus du tout, je n'ai fait que la commande de mouvements verticaux pour l'instant alors peut être que cela a un impact.Je vous prie de m'aider.
    voici le code :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    from tkinter import *
    from math import *
    import time
    import random
     
     
     
    def moveciblebas(event):
        global VJ, yJ, flag
        if 196<=xJ<=827 and 53<=yJ<=368 :
            C1.move(Jo,0,VJ)
            yJ =yJ+VJ
     
     
     
    def moveciblehaut(event):
        global VJ, yJ
        C1.move(Jo,0,-VJ)
        yJ = yJ - VJ
    def movecibledroite(event):
        global VJ, xJ, flag
        C1.move(Jo,VJ,0)
        xJ =xJ+VJ
     
    def moveciblegauche(event):
        global VJ, xJ
        C1.move(Jo,-VJ,0)
        xJ = xJ - VJ
     
    #L=C1.create_rectangle(196,53,827,368)
    fen1 =Tk()
     
    fen1.geometry("1000x400")
    fen1.title("Labi")
     
    xJ,yJ=205,105
    VJ=10
     
     
    couleur = "dark green"
     
    C1 = Canvas(fen1, width=1000, height=400, bg="black")
    C1.place(x=-2, y=-2)
     
    im= PhotoImage(file="jeui.gif")
    C1.create_image(502,202,image=im)
     
    Jo=C1.create_rectangle(xJ,yJ,xJ+25,yJ+25,fill="yellow")
    L=C1.create_rectangle(196,53,827,368)
     
    #bouger cible
    C1.focus_set()
    C1.bind("<Down>",moveciblebas)
     
    C1.focus_set()  #cible
    C1.bind("<Up>",moveciblehaut)
     
    C1.focus_set()
    C1.bind("<Left>",moveciblegauche)
     
    C1.focus_set()  #cible
    C1.bind("<Right>",movecibledroite)
     
     
    fen1.mainloop()
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
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    Salut,

    Citation Envoyé par Mdlv1235 Voir le message
    car il s’arrête quand il dépasse une certaine coordonnée mais une fois arrêté, il ne bouge plus du tout, je n'ai fait que la commande de mouvements verticaux pour l'instant alors peut être que cela a un impact.Je vous prie de m'aider.
    S'il ne bouge plus, c'est que les conditions (les tests de votre code) qui lui permettent de bouger ne sont plus vraies ou que la fonction/callback associée n'est plus appelée. Pour comprendre ce que fait votre code, la commande magique s'appelle "print":
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    def moveciblebas(event):
        global VJ, yJ, flag
        print('moveciblebas: 196<= %d <=827 -- 53<= %d <=368' % (xJ, yJ))
        if 196<=xJ<=827 and 53<=yJ<=368 :
            C1.move(Jo,0,VJ)
            yJ =yJ+VJ
    çà va afficher des informations, qu'il faut ensuite essayer de comprendre en réfléchissant à ce que fait vraiment le code que vous avez écrit.

    - W
    Architectures post-modernes.
    Python sur DVP c'est aussi des FAQs, des cours et tutoriels

  3. #3
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    Par défaut merci pour ta réponse
    je vais essayer de rectifier ça, j'ai effectivement vu l'erreur^^

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