Bonjour!
tout d'abord je tiens à préciser que j'ai lui la FAQ ainsi que d'innombrables posts qui traitaient du sujet, mais je n'arrive vraiment pas à créer un .jar (je suis encore assez débutant cela dit).
Mon problème est pourtant (je pense) simple: je n'ai qu'une quinzaine de classes, je n'utilise aucune API non intégrée à java 5, aucune image ou autre jar.
Dans mon dossier "logiciel", j'ai donc une quinzaine de classes (je n'ai laissé que les .class) parmi lesquelles une classe Principale (contenant le main).
J'ai donc ajouté dans ce dossier un fichier MANIFEST.txt (je ne sais pas comment créer un .mf, et j'ai cru comprendre que cela marchait aussi avec un .txt). Dont le contenu est:
En passant, j'utilise Java SE et ne dispose pas d'Eclipse, j'utilise pour programmer DrJava.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Main-Class: Principale
J'ai donc lancé mon émulateur dos, je me suis placé dans mon dossier "logiciel", et là toutes les commandes que j'ai essayée qui commençaient par "jar" se sont soldées par un:
même chose pour des commandes telles que java Principale.java ou javac *.java....'jar' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme executable ou un fichier de commandes.
Etrange puisque j'ai installé java SE...
J'ai donc décidé de faire l'autruche et de passer par DrJava que j'utilise d'habitude pour compiler. J'ai essayé:
(j'imagine que "monProgramme.jar" est le nom que je choisis de donner au .jar que j'aimerais créer)
1
2jar cvfm monProgramme.jar MANIFEST *.class
mais je reçois le message:
où "monProgramme" est surligné en jaune (signe de source d'erreur)Error: Invalid Stream Item
J'ai le même problème si je fais:
Vraiment je ne sais pas quoi faire, j'espère donc que quelqu'un pourra m'aider. Merci d'avance
1
2 jar cvfm Principale.jar MANIFEST.txt
Partager