La réponse est simple et évidente
Apprendre dans la foulée comment faire un outil multilingue à mondres frais..
En notant au passage que celà fait également partie de l'enseignement (exemples) de VB.... et en se rappelant qu'un développeur a besoin d'apprendre celà s'il a des ambitions de commercialisation de ses produits...
Mais si l'on veut supprimer ce "gadget", ma foi... supprimons donc (il ne faut que quelques secondes pour détruire la "chose")
Il ne restera plus qu'à proposer un "source" distinct pour montrer comment faire astucieusement un outil multilingue, ma foi... à moins que celà n'intéresse personne, ce dont je doute...
C'est précisément la raison pour laquelle j'ai également distribué le fichier ressources avant sa compilation, pour que l'on comprenne bien le mécanisme utilisé (ne distribuer que sa compilation ne l'aurait certes pas permis)
Mais si celà irrite : supprimons et n'en parlons plus !
Et pendant que nous y sommes : supprimons également l'idée de faire un outil complet de dessin... Certains pourraient le considérer comme un gadget également, puisqu'on en trouve de très nombreux à bon marché, voire gratuits, et parfaitement utilisables... A quoi servirait donc d'apprendre la syntaxe à mettre en oeuvre ?
BON.....!
En résumé et en conclusion : telle est la proposition faite
. Si cette proposition convient telle qu'elle elle est, tant mieux ...
sinon : aux oubliettes et voilà tout... Les proposants ne s'en offusqueront pas.
Nul n'est enfin forcé d'accepter une proposition mais celui ou ceux qui la font restent et doivent rester les seuls décideurs de sa forme.
la chose est on ne peut plus simple ...
A qui viendrait-il à l'idée d'imposer un style à un écrivain ? Si son style convient, on accepte son écrit. S'il ne convient pas, on le refuse et on le lui rend.... mais on ne lui dit pas : "voilà comment vous aller me réécrire la chose" ... Celà tombe sous le sens ! Et tant l'écrivain que l'éditeur ont la totale liberté, chacun d'entre eux, l'un de confier son écrit à l'éditeur de son choix et l'autre de publier ou non l'écrit qui lui a été proposé, tel qu'il est.
S'il n'en va pas ainsi, il est évident que j'arrêterai là, personnellement, toute proposition sur ce forum.
Partager