Bonjour
j'ai developpé une application swing qui communique avec une base de donnée. Ma question est cequ'il ya un module ou bien une API qui permet de gerer la sécurité de l'echange des données?
et Merci.
Bonjour
j'ai developpé une application swing qui communique avec une base de donnée. Ma question est cequ'il ya un module ou bien une API qui permet de gerer la sécurité de l'echange des données?
et Merci.
Regarde du coté du package javax.crypto .
Salut,
Je ne sais pas si ça peu aider, mais en général les driver JDBC fourni sont capable de travailler avec SSL. Faut juste générer au moins une clé ssl (suivant si tu veux juste crypter ou alors crypter et authentifier), paramètrer le serveur pour qu'il accepte les connexions sécurisées, et dire à ton code client (ou passer en paramètre à la JVM) où trouver le ou les certificats.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager