Bonjour,
Merci de ta réponse cela m'ouvre de nouveau horizon, et c'est bon de le savoir 
Je n'hésiterai pas à les utiliser.
Sinon je me suis peut être mal exprimé.
Si je fais mon script dans Excel via MacScript, est il possible d'envoyer les actions de MacScript dans un fichier situé à emplacement défini ?
Même si pour cela il faut, à tout hasard, envoyer le script dans le presse papier, qui est récupérer par ledit fichier (activer par MacScript) qui celui-ci transforme les données du presse papier en action ? Je sais c'est peut-être tiré un peu par les cheveux. Mais si on se pose pas la question vu mon faible niveau, je peux passer à côté.
Ryu
Edit : pour être plus précis :
Avec Excel 2016 on est quasi obligé par passer par "AppleScriptTask" (d'ailleurs ce qui est embettant si j'ai bien compris, on ne peut qu'envoyer qu'un seul paramètre1),
où les fichiers ".scpt" sont mis dans le dossier "com.microsoft.Excel".
j'aimerai créer un fichier "type" en ".scpt" dans ledit dossier et pouvoir envoyer les actions faites dans Excel en MacScript sur ce fichier qui lui ce chargera effectuer les actions que MacScript lui transmettra
1 A titre d'information voilà les paramètres que l'on peut mettre, c'est le 3è qui peut être bloquant :
myScriptResult = AppleScriptTask ("Fichier.scpt", "NomDuScriptDansleFichier", "un seul parmètre en string")
c'est l'une des raisons pour laquelle je veux envoyer mes action de MacScript sur le fichier qui lui les executera
Partager