Envoyé par
chrtophe
chrtophe merci pour le lien. En me relisant je me rends compte que j'ai été trop vague dans ma demande.
En fait, je souhaiterais 2 choses:
1) avoir un retour d'expérience et des conseils sur la manière d'investiguer:
OK pour les logs mais comment les obtenir ? Est-ce bien par la création d'un "bundle de support" via le client léger ? Moi j'ai fait comme
ça car je suis tombé sur cette option dans l'ihm mais ça n'est peut-être pas la bonne manière de faire ?
Une fois qu'on a les logs ben...il y en a beaucoup. Et ils sont volumineux. Suite à un crash est-ce que je peux cibler ou
axer ma recherche sur un fichier log précis ? (je pense au vmkernel.log ou au vmwarning.log par exemple ?)
Et quand on est sur un fichier log, peut-on faire une recherche sur un terme précis ? Par exemple "error", "warning, "panic" etc...
Je procède avec ces filtres sous Linux mais avec ESXI je peux peut-être utiliser un autre mot-clef de recherche ?
Bref, en résumé quand votre esxi crashe comment faites-vous (méthodologie) pour optimiser votre recherche sur la cause du plantage ?
2) trouver la cause exacte de mes plantages ESXI:
Là c'est pas gagné car des erreurs j'en ai plusieurs dans les logs. Et je ne les comprends pas forcément toutes.
Au prochain plantage je rajouterai à ce post les erreurs qui apparaissent, en espérant que vous pourrez m'aider à comprendre.
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