Ce que j'aime c'est les chantres des sondages qui se sont planter sur le Brexit, Trump, disent maintenant que c'est les sondages qui font élire Macron
Un jour les sondage c'est de la merde et ca ne veut rien dire, le lendemain c'est eux qui ont fait voter les gens pour un type...
Je l'ai déjà expliqué 8 fois : CE N'EST PAS BINAIRE !
Une cause peut avoir plusieurs conséquences, ces conséquences peuvent être opposés. (c'est pas les mêmes proportions)
Donc : OUI, bien-sûre que oui, que les sondages influencent le vote. (mais pas le vote de 100% de l’électorat)
Et vous ne pouvez pas le nier, puisque vous parlez tous de "petit candidat".
Sans sondage cette nuance n’existerait pas.
Il y aurait des candidats égaux et non pas des petits et des gros candidats.
Rien que cet argument est suffisant pour montrer que les sondages influencent le vote.
Sans les sondages pro Clinton et tous les médias pro Clinton, Trump aurait fait un score beaucoup plus élevé.
Sans les sondages anti Brexit et les médias anti Brexit, le Leave aurait fait un score beaucoup plus élevé.
Sans les sondages pro Macron et les médias pro Macron, Macron ne serait pas au second tour.
Il semblerait que les français soient plus influençable par les médias que les étasuniens ou les britanniques... (il faudrait également être certains qu'il n'y a pas eu de triche)
L’électorat FN n'est pas touché par l'influence des médias (ou alors à l'inverse "tout le monde me dit de ne pas voter FN alors je vais voter FN juste pour faire chier le système").
Les sondages ne sont clairement pas là pour montrer une image à un moment précis, ils sont là pour influencer le vote.
Ou peut payer les instituts de sondages et ça a un véritable effet derrière. (selon la crédulité de l’électorat)
Au moins les sondages se sont planté pour Valls et Juppé aux Primaires et ça c'était chouette.
Là, on est sûr, tu ne parles pas de toi !
Heu ! Quel est le rapport entre les sondages et le fait qu'il y ait des petits candidats (nommés ainsi de part leur scores aux élections précédentes, voire parce que c'est un parti récent, ou qui n'a pas beaucoup représentativité), et des gros candidats, ceux qui représentent les partis traditionnels, où dont les résultats ont été suffisamment importants pour être remarqués. Cas particulier, cette année, pour "En Marche", de par la personnalité de Macron.
Ha ! Tu as ressorti ta boule de cristal...
A te lire, on dirait que les français sont plus cons que les britanniques et les étasuniens...
Ha non ! Ceux qui votent FN (et je suppose UPR, un oubli de ta part) sont plus intelligents que la moyenne. Enfin, c'est bizarre, parce que les sondages donnaient Marine en tête ou en deuxième place et qu'elle est ... 2ème ! Mais, dans ce cas, je suppose que les sondages n'ont rien à voir. C'est juste pour Macron, Fillon et les "on"tres...
Ha ! Ben alors, les électeurs de Fillon et de Hamon étaient plus intelligents que les autres...
Ça devient compliquer, ta théorie...
24h/24 et 7j/7 il y avait que des messages anti Trump, à force la propagande peut prendre...
Mais c'était cool de voir que Trump réunissait plus de monde avec un drapeau qu'Hillary avec le soutient du système et des stars comme Madona ou Lady Gaga :
VIDEO. Madonna, Beyoncé ou Lady Gaga : Hillary Clinton, grande copine des stars
Après libre à vous de penser que la propagande n'influence personne...
Non j'ai parlé d'influence pas d’intelligence.
En France le choix était beaucoup moins limité c'était pas Leave ou Stay, il y avait 11 choix.
Macron a fait 18,19% des inscrits.
L'abstention a fait 22,23% des inscrits.
Donc les français ne sont clairement pas con. ^^
Là des français vont voter Macron mais à contre cœur, ça va complètement être "je ne l'aime pas, mais je vote quand même pour lui".
Au mieux 20% des français seront content de lui et ça finira par baisser.
Oui ben ça c'était facile a avoir juste...
Le FN est parfois le premier parti de France selon comment on compte.
Mais les médias disaient "oh mon dieu c'est la fin du monde Marine est en tête c'est une catastrophe, on va tous mourir, on va revenir au niveau de vie de 1816, mais regardez là bas ! C'est le gentil Macron <3, regardez comme il est jeune et beau, c'est un clone d'Hollande qui est a que des idées nouvelles et qui est très différent de l'UMPS".
Moins influençable en tout cas.
On leur a dit de voté Juppé, ils ont voté Fillon (et du coup le système a cherché toutes les casseroles contre Fillon).
On leur a dit de voté Valls, ils ont voté Hamon (là le système a rien eu à faire, personne aime Hamon ^^ Enfin si 4,82% des inscrits (du coup il est plus populaire qu'Hollande !)).
Propagande, ok si tu veux, mais Trump comme tout autre homme politique de la planète use de propagande, fait marcher son réseaux, sa sphère d'influence comme ils disent... et Hillary aussi du coup, ok la sphère d'hillary est plus people avec ces stars que la sphére de Trump avec ces négationnistes ... écoute on a les potes qu'on a choisit.
De plus tu semble oublier qu'il est possible de simplement être en adéquation avec les idées et la politique d'un candidat sans succomber à sa propagande... D'ailleurs en France, nous sommes assez écarté de celle-ci puisque (pour mon cas en tout cas) la très grande majorité des infos on les auras eu à travers le net, et on peut cliquer ou on veut, et comparer les infos.
La très grande majorité des votants votent "à contre cœur". Je dirais même que seuls les encartés votent pour leur candidat en étant parfaitement confiant (et encore) sinon il faudrait 70 millions de candidats. Quand on vote c'est pour quelqu'un dont les idées sont les plus proches des nôtres, et parfois les seuls candidats restant ont des idées bien éloignées, mais il n'en reste pas moins qu'un d'eux est plus proche... donc on vote pour lui même si on se retrouve pas vraiment dans ces idées.Là des français vont voter Macron mais à contre cœur, ça va complètement être "je ne l'aime pas, mais je vote quand même pour lui"
Donc dans 10 jours tu verrais que beaucoup de Français se trouvent plus proche des idées de macrons, que celles de Lepen, même si pour eux macron n'est pas LA solution, c'est une meilleur solution que celle de Lepen. Bon tu nous dira que c'est à cause de la propagande journalistique-gauchiste ou de Stéphane Bern, mais je pense simplement que c'est parce que les gens se retrouvent plus en macron quand lepen. Surtout que maintenant les frontistes et leurs sympathisant ne sont plus mal vu, ils assument tous dans la rue, au travail... bref vous pouvez plus vraiment vous cacher derrières les phrases toutes faites comme le FN est diabolisé, le FN est montré du doigt...
Donc tu vois bien les gens ne sont pas si influençable que cela. Mais c'est un peu comme les sondages c'est comme ça t'arrange !On leur a dit de voté Juppé, ils ont voté Fillon (et du coup le système a cherché toutes les casseroles contre Fillon).
On leur a dit de voté Valls, ils ont voté Hamon (là le système a rien eu à faire, personne aime Hamon ^^ Enfin si 4,82% des inscrits (du coup il est plus populaire qu'Hollande !)).
J@ck.
Je n'ai pas tellement vu le réseau de Trump.
Pas grand monde osait le soutenir...
Même les républicains ne l'aimaient pas.
Ouais mais ça devrai être possible de rassembler plus que ça...
Dans l'histoire de France il y a eu des chefs populaire. (il faut peut être remonter à loin...)
Ouais mais nous n'avons jamais essayé.
C'est exactement comme dire "je n'aime pas le Tiramisu au caramel au beurre salé" alors que le type en a jamais goûté et n'est pas intolérant au lactose et aime le caramel...
Macron on vient de l'essayer 2 fois : Sarkozy et Hollande.
Il faudrait connaitre la triche aussi...
18,19% des inscrits sont manipulable ^^ (8 657 326 français)
15,16% des inscrits ont voté Fillon, alors qu'il a subit une grosse campagne contre lui, donc eux ne sont peut être pas très influençable.
C'est vrai qu'au final 6 mois de propagande pro Macron pour arriver à 18,19% des inscrits, ça reste raisonnable...
Non, c'est exactement comme dire "je n'aime pas le Tiramisu au caramel au beurre salé" alors qu'on n'aime pas le caramel et qu'on est intolérant au lactose. Le programme est écrit. Il suffit de regarder ce qu'il y a dedans pour voir que c'est le même programme que celui de son vieux en plus rédigé. Tu crois quoi ? Qu'on n'aime pas le FN à cause de sa réputation ? Mais le programme EST conforme à la réputation du FN.
J'ai du louper les points problématique du programme (je ne l'ai pas étudié en profondeur).
Moi je ne vois pas ce qui ne va pas.
En plus on pourrait aller vers moins d'UE, ce qui me parle beaucoup.
Il est possible que si la France quitte l'UE, l'UE s'effondre et du coup on rendra un grand service à tous nos potes opprimés, coincé dans l'UE, comme la Grèce.
Ce sera une crise terrible, mais ça pourra repartir.
Rester dans l'UE c'est reculer pour mieux sauter, plus on attend, plus la rupture fera mal, il faut casser l'UE le plus tôt possible.
Là on a encore le temps de s'organiser.
Ou alors on reste dans l'UE jusqu'à l’explosion, c'est une solution également.
Mais ça risque d'être long et chiant.
La dette va continuer d'augmenter, le chômage va continuer d'augmenter, on va nous imposer l'austérité (super stratégie dans un monde capitaliste...), on va subir le traité transatlantique.
Rester dans l'UE ce n'est pas une sinécure.
Elle nous propose un état policier monoculturel et centré sur le patriotisme. Tu peux être pour, mais c'est problématique pour beaucoup de monde.
Heu c'est pas vraiment une raison valable ! Et comme le dit Conan Lord cela sous-entend que l'on ne sait pas ce qui nous attendrais... Sauf qu'on le sait ! Moi j'ai jamais sauté dans une piscine vide, je vais pas tester just for fun ! je connais le résultat, pas à la fracture près mais j'ai tout de même une bonne idée, pas besoin de tester
Tu semble vouloir sortir de la logique dans le choix des votants, mais non tu fais fausse route, il ne faudrait d'ailleurs pas qu'il y en ai, trop facile à manipuler. Les gens votent suivants le sens du vent, suivant leurs convictions, parce qu'il se sont gavé de TF1, ou de C+, parce que leur père leurs as dit... bref rien de logique, et je pense même que plus le temps passe et plus les intentions de votes vont être volatile, cad qu'avant on votait comme papa qui lui votait comme papy, qui peut importe les candidats restaient dans leur famille politique de cœur. Aujourd'hui, et de plus en plus, les gens changent leurs intentions de votent d'une élection à l'autre. Aujourd'hui, nous votons beaucoup plus pour une personnalité que pour un parti et des idées, sur le modèle américain finalement.
J@ck.
Je ne comprend pas votre problème avec le patriotisme...
En quoi c'est mal d'essayer de faire en sorte qu'un peuple aime son pays ?
Pourquoi les français doivent forcément détester le leur ?
Vous êtes d'accord avec Macron quand il dit "Il n'y a pas de culture française." ?
Emmanuel Macron et le reniement de la culture française
Les contradictions de François Bayrou sur la "culture française"
"Ce que Macron a voulu dire, c'est qu'il n'y a pas d'art français"
Vous ne devez surement pas être fan de cette phrase :
à Rome, fais comme les Romains
Bon de toute façon le FN va se faire défoncer et Macron va gagner haut la main.
On va prendre chère avec Macron...
Pour ma part, c'est tout simplement parce que je n'en ai pas envie. Je ne sais pas à quoi ça sert. Je ne comprend pas pourquoi on me demanderait d'être dévouée au territoire dans lequel je suis née. J'ai juste pas le bon raisonnement. Ça sort complètement de mon entendement. Partant de là, je n'ai pas envie qu'on apprenne à mes enfants à le faire à l'école. J'estime (je parle en mon nom hein) qu'il y a des valeurs plus importantes à inculquer. L'enseignement de la pluralité des cultures me semble plus approprié à une époque où on est amené à beaucoup dialoguer avec le reste du monde.
Concernant ta question sur la culture française, c'est simplement une question de terminologie. Faut définir "culture française" avant de donner une réponse. En général, chacun y met ce qu'il aime bien.
Juste qu'à preuve du contraire, les français n'ont pas voté lors du référendum pour le Brexit ou alors j'ai raté quelque chose ?
Je dis ça car j'ai justement entendu Asselineau lui même critiquer la presse française lors de son passage de 10/15 minutes seul sur France2. Et comment il critiquait la presse française ? En citant en exemple le Brexit où notre presse était selon lui anti-Brexit, que c'était honteux. Alors que justement, la presse britannique était divisé sur la question ! Et que c'était une bonne chose...
Donc elle est bizarre ta phrase, non ?
Dernière modification par Invité ; 26/04/2017 à 13h13.
Personnellement je n'ai pas de problème avec le patriotisme, sauf quand il suggère que l'on devrait s'isoler. J'aime mon pays je suis fière d'être français. J'aurais même aimé faire mon service militaire, je suis passé tout juste à la trappe.
Mais je n'aime pas le patriotisme de Marine, ou pour être un bon français il faudra détester le reste du monde... Ce n'est pas mon patriotisme.
ça c'est ta boule de cristal qui te l'a dit ???
Pas mal de votant vont en effet voter pour Macron par défaut, mais il ne reste pas moins que si il se déplace pour voter pour lui c'est bien qu'ils pensent que si Marine arrive alors on prendra plus chère qu'avec Macron.
J@ck
Se protéger ce n'est pas s'isoler.
Vouloir sa propre monnaie ce n'est pas s'isoler.
Sortir de l'UE c'est s'ouvrir au monde, comme veut le faire le Royaume Uni, ils vont refaire tout un commonwealth.
Vous voulez qu'on supprime les nations et que l'UE devienne un pays ?
Et aux JO on sera derrière l'UE ?
Très peu pour moi... (bon en même temps j'aime pas les JO, mais le bon côté c'est que ça fait revenir le nationalisme chez tout le monde)
Faut bien se prononcer sur des sujets...
C'est comme les paris sportifs mais sans argent.
Une grande partie des Français ont super peur du FN, donc il est probable que les Français bloquent le FN.
C'est la peur qui fera élire Macron.
En fait c'est un truc naturel, ancré profondément en nous.
On a toujours les caractéristiques des Homo Sapiens d'il y a des centaines de milliers d'années.
Aujourd'hui on retrouve des traits physique et psychologique lié à l'environnement et l'évolution.
Un Pygmée ce n'est pas un Néerlandais !
C'est un peu comme dans cette théorie :
Théorie du cerveau triunique : Le cerveau reptilien
Mais aujourd'hui c'est la mode du cosmopolitisme du style "je suis un citoyen du monde".
Sauf que c'est n'importe quoi...
Même génétiquement :
Vous prenez un peuple de Sibérie d'un côté, un peuple du Sahara de l'autre, et vous les fait échanger de lieu de vie.
Vous verrez qu'ils ne sont pas super adapté aux nouvelles conditions climatique.
Le multi culturalisme c'est cool, genre que l'Italie soit vraiment Italienne, que l'Espagne soit vraiment Espagnol, etc...
Quand je traverse une frontière j'ai envie d'être dépaysé.
J'ai pas envie de me dire "je suis dans l'UE".
C'est pas comme si il était marqué en haut de page que la théorie est considérée comme obsolète.
Vu qu'à l'UPR on aime bien De Gaulle, voici une citation de lui sur le sujet (si quelqu'un a le contexte je prend)
Edit : complément https://fr.wikipedia.org/wiki/Discus...le_premier_.3FLe patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres.
Partager