Les decks doivent rester identiques pendant la durée du tournois il me semble.
A mon avis, on pourrait aussi revoir cette règle pour les tournois futurs. Déjà le tournois dure plusieurs mois, ce qui fait qu'on se retrouve avec 3 decks/classes qui ne sont plus d'actualité ou que l'on a plus forcément envie de jouer. Ensuite, comme il est possible de rencontrer plusieurs fois un même joueur, est-ce qu'il y a un intérêt à se ré-affronter avec les même decks. Enfin, vu qu'on vient ensuite ici raconter nos matchs, tout le monde sait ce que les autres jouent. Impossible donc de faire un deck "surprise".
C'est bien là tout le problème. Beaucoup cherchent juste dans le tournois le moyen de faire des parties "entre nous". Quand je t'entends parler de "stratégie" et de "parties d'entrainement", j'en suis à des années-lumières. L'attendu des uns et des autres est tellement différent qu'il y a peu de chance que l'on arrive un jour à faire un tournois DVP qui contente tout le monde. Et vu qu'on est de moins en moins nombreux à y participer, ce tournois risque de toute façon d'être le dernier...Bon par contre perso, cela sera surement mon dernier tournoi DVP, entre le blabla d'avant tournoi, les discussions et les sondages pour savoir ce que l'on fait, les petites crises des uns et des autres, les temps de réponses et de dispo, et tout le reste, au final, on a commencé de parler de ce truc y'a 2/3 mois voir plus, ça fait 1 mois que cela a commencé, et c'est comme pour les tournois précédent, cela n'avance toujours pas...
[...]
J'aurais passé plus de temps à préparer mes decks et ma stratégie que de temps à affronter des participants du tournoi. En fait c'est même pire que ça, j'ai du faire entre 5 et 10 games d'entrainement avec mon frangin, pour me familiariser à certains match-up, et au final, j'aurais fais plus de games d'entrainement que de games de match.
Je n'avais pas vu que le match entre Shadowmoon et Alvaten avait été joué. Le bracket n'était pas à jour. Je suis dispo en soirée Alvaten, je laisserai ma session ouverte même si je ne joue pas à HS. Si tu me vois connecté, n'hésite pas à me toper.
Partager