IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Quelles restrictions pour le tournoi ?

Votants
11. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Sans restrictions

1 9,09%
  • En standard

5 45,45%
  • En libre

1 9,09%
  • Low cost (Une légendaire max par deck)

1 9,09%
  • Low cost (Sans légendaires)

1 9,09%
  • Ultra low cost (Sans légendaire, pas de doublon d'épiques)

0 0%
  • Vanille (carte du jeu de base et classique seulement)

0 0%
  • Aucun doublon (une carte jouée dans un deck ne peut pas être jouée dans les autres)

2 18,18%
  • Autre

1 9,09%
  • Je m'en fiche

5 45,45%
Sondage à choix multiple
Jeux Discussion :

[Hearthstone] Tournoi DVP Mai 2017

Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nhaps Voir le message
    Belle game, dommage que mon guerrier taunt etait dans une version en standby car j'ai pas "nourrir les poissons" donc j'ai du le compléter à l'arrache pour le match ^^

J'espere te retrouver en final avec mes decks du moment :p
    Les decks doivent rester identiques pendant la durée du tournois il me semble.
    A mon avis, on pourrait aussi revoir cette règle pour les tournois futurs. Déjà le tournois dure plusieurs mois, ce qui fait qu'on se retrouve avec 3 decks/classes qui ne sont plus d'actualité ou que l'on a plus forcément envie de jouer. Ensuite, comme il est possible de rencontrer plusieurs fois un même joueur, est-ce qu'il y a un intérêt à se ré-affronter avec les même decks. Enfin, vu qu'on vient ensuite ici raconter nos matchs, tout le monde sait ce que les autres jouent. Impossible donc de faire un deck "surprise".

Bon par contre perso, cela sera surement mon dernier tournoi DVP, entre le blabla d'avant tournoi, les discussions et les sondages pour savoir ce que l'on fait, les petites crises des uns et des autres, les temps de réponses et de dispo, et tout le reste, au final, on a commencé de parler de ce truc y'a 2/3 mois voir plus, ça fait 1 mois que cela a commencé, et c'est comme pour les tournois précédent, cela n'avance toujours pas...

[...]

J'aurais passé plus de temps à préparer mes decks et ma stratégie que de temps à affronter des participants du tournoi. En fait c'est même pire que ça, j'ai du faire entre 5 et 10 games d'entrainement avec mon frangin, pour me familiariser à certains match-up, et au final, j'aurais fais plus de games d'entrainement que de games de match.
    C'est bien là tout le problème. Beaucoup cherchent juste dans le tournois le moyen de faire des parties "entre nous". Quand je t'entends parler de "stratégie" et de "parties d'entrainement", j'en suis à des années-lumières. L'attendu des uns et des autres est tellement différent qu'il y a peu de chance que l'on arrive un jour à faire un tournois DVP qui contente tout le monde. Et vu qu'on est de moins en moins nombreux à y participer, ce tournois risque de toute façon d'être le dernier...

Je n'avais pas vu que le match entre Shadowmoon et Alvaten avait été joué. Le bracket n'était pas à jour. Je suis dispo en soirée Alvaten, je laisserai ma session ouverte même si je ne joue pas à HS. Si tu me vois connecté, n'hésite pas à me toper.

Membre éprouvé Avatar de Alvaten
    Homme Profil pro
    Développeur Java / Grails
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Détails du profil

Activité : Développeur Java / Grails
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Je suis dispo en soirée Alvaten, je laisserai ma session ouverte même si je ne joue pas à HS. Si tu me vois connecté, n'hésite pas à me toper.
    Ca marche, je devrai être co ce soir.

A mon avis, on pourrait aussi revoir cette règle pour les tournois futurs. Déjà le tournois dure plusieurs mois, ce qui fait qu'on se retrouve avec 3 decks/classes qui ne sont plus d'actualité ou que l'on a plus forcément envie de jouer. Ensuite, comme il est possible de rencontrer plusieurs fois un même joueur, est-ce qu'il y a un intérêt à se ré-affronter avec les même decks. Enfin, vu qu'on vient ensuite ici raconter nos matchs, tout le monde sait ce que les autres jouent. Impossible donc de faire un deck "surprise".
    On a toujours jouer comme ça car c'est ce qui se fait en tournoi habituellement. Il ne faut pas oublier que certaine personne n'ont pas l'occasion de changer souvent de deck car ils ont une petite collection, par rapport à eux ça peux poser problème. Genre je sais que je vais affronter X qui joue presque toujours des deck contrôle, hop je crée une line-up qui le contre.

Moi même j'ai une très grosse collection, mais j'ai des préférences pour certain archétypes et il est possible que les gens s'en rendent compte. Idem je commence à connaitre la façon de jouer de certain membre à force. Donc laisser les changements pourquoi pas, mais est-ce fair-play ?

Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Détails du profil

Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Les decks doivent rester identiques pendant la durée du tournois il me semble.
    A la base, oui.

A mon avis, on pourrait aussi revoir cette règle pour les tournois futurs. Déjà le tournois dure plusieurs mois, ce qui fait qu'on se retrouve avec 3 decks/classes qui ne sont plus d'actualité ou que l'on a plus forcément envie de jouer.
    Disons que de base, avec 4/5 matchs maxi par personne, en 15 jours grand max, cela devrait être plié, le fait que cela dur des mois, c'est un peu parce que tout le monde s'en fou...

Je comprend très bien que tout le monde n'a pas forcément une demi-journée ou une journée de libre pour faire le tournoi en une fois, mais bon, quand je vois des tournois de Hearthstone qui arrive à faire tous les matchs de plusieurs centaines de joueurs en 1 week-end, z'allez pas me dire qu'on a vraiment besoin de 3, 4 ou 8 mois pour faire jouer 8/10 personnes...

Ensuite, comme il est possible de rencontrer plusieurs fois un même joueur, est-ce qu'il y a un intérêt à se ré-affronter avec les même decks. Enfin, vu qu'on vient ensuite ici raconter nos matchs, tout le monde sait ce que les autres jouent. Impossible donc de faire un deck "surprise".
    Comme dans tous les tournois...

Un deck "surprise", n'est "surprise" que contre le 1er adversaire, et encore, dans la plupart des tournois, les deck-listes sont ouvertes et connues de tous dès le début, pour éviter les changements et la triche justement.

Il n'y a que sur les très gros tournois où les phases sont sur plusieurs mois (typiquement actuellement les HGG), où les listes sont modifiables, entre chaque match, pas entre chaque manche, mais bon, c'est un tournoi un peu spécifique avec un BO5 de BO3 avec les 9 classes... xD

C'est bien là tout le problème. Beaucoup cherchent juste dans le tournois le moyen de faire des parties "entre nous".
    Bah dans ce cas, on dit "je n'ai pas le temps de m'investir dans un tournoi, mais voilà mon battletag, n'hésitez pas à me proposer une partie quand je suis co si cela vous branche."

Dès le départ, on a voulu faire un tournoi, dans lequel on essai de mettre plus ou moins de contraintes pour éviter les gros déséquilibres de decks, à cause des disparités de collection, mais cela reste un tournoi, pas un match d'exhibition. ^^

Quand je t'entends parler de "stratégie" et de "parties d'entrainement", j'en suis à des années-lumières. L'attendu des uns et des autres est tellement différent qu'il y a peu de chance que l'on arrive un jour à faire un tournois DVP qui contente tout le monde. Et vu qu'on est de moins en moins nombreux à y participer, ce tournois risque de toute façon d'être le dernier...
    Non mais ça oui, c'est juste que moi, j'aime bien m'investir dans ce que je fait, mais je doit être le seul à avoir été aussi loin dans la démarche, je ne suis pas représentatif. :p

A contrario, je ne comprends pas la démarche de ceux qui se sont inscrits au tournoi pour faire des "parties amicales" avec des decks "fun" sous optimisé ??? Pourquoi ne pas juste jouer ensemble lorsque l'on se croise dans le jeu à l'occasion ? Surtout maintenant que l'on peut faire ses quêtes en jouant avec ses amis.

Je l'ai déjà dit une fois dans le topic, mais entre les 2 derniers tournois, j'ai eu exactement 0 demandes de membres de DVP pour faire des parties, donc les parties amicales, tout le monde s'en tamponne le coquillard, et quand 2 fois par an, on se démène pour essayer d'organiser un tournoi (avec tout ce que ça implique donc), les gens se réveillent et calimérotent, car c'est un peu compétitif (alors qu'on se restreint déjà du fait de la disparité des collections).

Certains ne sont clairement pas très "logique" pour des informaticiens.

J'ai bien vu un autre format sympa ce week-end, mais vu que la plupart n'ont pas toutes les cartes, ça va être mort aussi...

Sur Gamers Origin ils ont fait un tournoi, au format Wild avec des decks d'arène. Ils ont fait 3 decks d'arène chacun, et faisaient leur BO3 comme ça (enfin la 1ère phase était en BO2 avec un ban).

Pour faire ça ils sont passé par un site comme Heartpown qui permet de simuler des drafts d'arène, avec choix de la classe parmi 3 aléatoires (donc on ne prend pas non plus ses classes préférées), puis tirages des listes, la seule contrainte étant de se limiter à 2 exemplaires max par cartes pour pouvoir faire le deck après.

Mais bon, c'est pareil, ils ont fait leur draft, ils ont fait une capture d'écran de la liste (pour qu'on puisse vérifier que le deck créé pour le tournoi correspond bien à celui drafté), et il n'y avait pas de changement dans les listes entre chaque match.

Mais pour faire ça, il faut que tout le monde ait pratiquement toutes les cartes, sinon certains ne pourront pas compléter les decks, et si ils font du "remplissage aléatoire" pour les compléter, ce n'est plus équitable pour les autres qui ont les cartes, car le taux de rares / épiques / légendaires ne sera pas le même (déjà qu'il n'est pas forcément très égalitaire en véritable arène). ^^

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Détails du profil

Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    J'ai bien vu un autre format sympa ce week-end, mais vu que la plupart n'ont pas toutes les cartes, ça va être mort aussi...

Sur Gamers Origin ils ont fait un tournoi, au format Wild avec des decks d'arène. Ils ont fait 3 decks d'arène chacun, et faisaient leur BO3 comme ça (enfin la 1ère phase était en BO2 avec un ban).

Pour faire ça ils sont passé par un site comme Heartpown qui permet de simuler des drafts d'arène, avec choix de la classe parmi 3 aléatoires (donc on ne prend pas non plus ses classes préférées), puis tirages des listes, la seule contrainte étant de se limiter à 2 exemplaires max par cartes pour pouvoir faire le deck après.

Mais bon, c'est pareil, ils ont fait leur draft, ils ont fait une capture d'écran de la liste (pour qu'on puisse vérifier que le deck créé pour le tournoi correspond bien à celui drafté), et il n'y avait pas de changement dans les listes entre chaque match.

Mais pour faire ça, il faut que tout le monde ait pratiquement toutes les cartes, sinon certains ne pourront pas compléter les decks, et si ils font du "remplissage aléatoire" pour les compléter, ce n'est plus équitable pour les autres qui ont les cartes, car le taux de rares / épiques / légendaires ne sera pas le même (déjà qu'il n'est pas forcément très égalitaire en véritable arène). ^^
    Pourquoi pas, j'aime bien le principe même si la qualité des decks est du coup hautement RNG, pour éviter le problème des cartes que tout le monde n'as pas on pourrait limité le draft aux cartes standard, sinon les cartes ça se craft, en arène les légendaires/épiques sont rares et si vraiment ça te coute trop cher en poussière (limite a fixer) on autaurise un re-roll.
    En parlant de re-roll si mon deck ne me plait pas, qu'est-ce qui m'empèche d'en refaire d'autres et de n'envoyer que ceux qui me plaisent?

Inactif  
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2013
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    En parlant de re-roll si mon deck ne me plait pas, qu'est-ce qui m'empèche d'en refaire d'autres et de n'envoyer que ceux qui me plaisent?
    Pour remettre les choses dans le contexte : c'était un tournoi de streameurs pro, faisant tous parti d'une même équipe, avec strictement rien à gagner (un peu comme ici quoi).

Et malgré le fait que c'était un truc "pour le fun," et qu'ils se faisaient tous "absolument confiance" les uns les autres, bah ils devaient tous filmer leurs drafts et envoyer la vidéo (bon après, je n'ai pas tout le détail non plus, mais il fallait qu'il y ait certaines infos de visibles sur la vidéo je pense, surement au moins l'heure, et après je ne sais pas ^^).

Après voilà, j'ai trouvé le format sympa, mais ce n'est clairement pas faisable ici, déjà demander aux gens d'annoncer 3 classes, on dirait que c'est la fin du monde, alors se filmer en train de faire de faux drafts d'arène, n'y pensons pas... xD

Et puis bon, puisqu'apparemment presque tout le monde ici voulaient un tournoi "fun" avec des decks tranquilles, qui tricheraient pour gagner ce genre de tournoi hein ?

pour éviter le problème des cartes que tout le monde n'as pas on pourrait limité le draft aux cartes standard
    Changerait rien, tout le monde n'a pas les cartes en standard non plus. ^^

sinon les cartes ça se craft, en arène les légendaires/épiques sont rares et si vraiment ça te coute trop cher en poussière (limite a fixer) on autaurise un re-roll
    Oui les cartes ça se craft, mais les gens qui ne jouent pas assez pour déjà craft les cartes indispensables, ne vont pas s'amuser à craft des épiques / légendaires pas forcément terrible juste pour un tournoi fun.

Enfin dans notre situation, pour que tout le monde soit sur un pied d'égalité (ce qui n'est déjà pas le cas dans un "vrai tournoi", puisque chacun vient en assumant sa collection), je ne vois que 2 possibilités :

- comme dans les vrais tournois, chacun fait avec ce qu'il a, et si vous n'avez pas, bah vous ne participez pas ou en conséquence de cause.

- on limite la création de deck, aux cartes pas "standard" mais "de base", et on se fait grosso modo des decks d'aubergistes du même niveau que lorsque l'on commence le jeu, tout le monde ayant obligatoirement ces cartes là (mais bon du coup, faut plus ou moins oublier le fait de faire des decks de tel ou tel archétype).

Tout autre règle (limitation du nombre de carte de telle ou telle rareté, ou limitation répartition dans les decks ou autres), au final quand bien même cela changerait quelque chose (et on a vu ici que ce n'était pas le cas), c'est mettre des contraintes à une minorité de joueur, pour compenser l'intérêt moindre à l'égard du jeu des autres, bref, on pénalise ceux qui jouent vraiment au jeu, du coup déjà, le "fun" part avec un sacré handicap lol.

Alors moi, cela ne me dérange pas de jouer avec des contraintes, mais déjà que ça me limite dans mon gameplay, ce n'est pas pour me faire pourrir derrière car les gens qui jouent 3 fois tous les 2 mois n'arrivent toujours pas à gagner ou ne trouve pas ça fun de croiser les "decks de la meta" (meta dont on ne sait pas comment ils ont connaissance, puisqu'ils ne jouent pratiquement jamais et tout en sachant que la meta n'est pas la même aux différents paliers de rangs... m'enfin bon...). ^^

Je regarde des streams tous les jours pratiquement, et tous les streameurs s'accordent à dire que la meta n'a jamais été aussi riche depuis le début de HS, et qu'elle change pratiquement toutes les semaines, voir plusieurs fois par semaine (quand ce ne sont pas des archétypes entier qui apparaissent ou disparaissent, c'est au moins des évolutions de listes pour s'adapter justement).

Et ici, on a des joueurs, qui sont blasés de cette meta "aggro", très limitée, qu'ils subissent "depuis des mois". On ne doit pas jouer au même jeu, ou pas sur le même serveur, fallait le dire que vous aviez vos collections complètes sur le serveur Asia...

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Pour remettre les choses dans le contexte : c'était un tournoi de streameurs pro, faisant tous parti d'une même équipe, avec strictement rien à gagner (un peu comme ici quoi).Et malgré le fait que c'était un truc "pour le fun," et qu'ils se faisaient tous "absolument confiance" les uns les autres, bah ils devaient tous filmer leurs drafts et envoyer la vidéo (bon après, je n'ai pas tout le détail non plus, mais il fallait qu'il y ait certaines infos de visibles sur la vidéo je pense, surement au moins l'heure, et après je ne sais pas ^^).
    Oui je sais j'ai vu quelques games mais je savais pas pour les vidéos de pick des cartes.

Après voilà, j'ai trouvé le format sympa, mais ce n'est clairement pas faisable ici, déjà demander aux gens d'annoncer 3 classes, on dirait que c'est la fin du monde, alors se filmer en train de faire de faux drafts d'arène, n'y pensons pas... xD

Et puis bon, puisqu'apparemment presque tout le monde ici voulaient un tournoi "fun" avec des decks tranquilles, qui tricheraient pour gagner ce genre de tournoi hein ?
    J'ai pas dit qu'il y aurais de la triche, mais voilà c'est le premier "tournoi" que je fait ici et je vois que ça part déjà en live donc de suite je pense aux éventuelles accusation de triche.

Je regarde des streams tous les jours pratiquement, et tous les streameurs s'accordent à dire que la meta n'a jamais été aussi riche depuis le début de HS, et qu'elle change pratiquement toutes les semaines, voir plusieurs fois par semaine (quand ce ne sont pas des archétypes entier qui apparaissent ou disparaissent, c'est au moins des évolutions de listes pour s'adapter justement).
    Je suis assez d'accord, sauf que le tournoi a commencé a une époque où les decks étaient plus aggros c'est seulement plus tard que la méta a changé. Et comme on ne change pas les decks, on a du retard.

Bref, moi ce concept me plait bien, si tu veux faire un duel sur ce format je suis dispo

Inactif  
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2013
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Oui je sais j'ai vu quelques games mais je savais pas pour les vidéos de pick des cartes.
    Si, certains (comme Keuhn et quelques autres) ont même posté leur vidéo sur leur chaîne Youtube avec l'explication de pourquoi telle ou telle carte, etc.

J'ai pas dit qu'il y aurais de la triche, mais voilà c'est le premier "tournoi" que je fait ici et je vois que ça part déjà en live donc de suite je pense aux éventuelles accusation de triche.
    Non à ce niveau là, on n'a pas de soucis ici, et puis bon, tricher pour un tournoi où il n'y a rien à la clé, il faut vraiment avoir un problème. ^^

C'est surtout que l'on avait pas la même "définition" de ce que ce représentait ce tournoi pour chacun, et comment on l'envisageait, le problème étant de se réveiller "après" le début du tournoi.

Je suis assez d'accord, sauf que le tournoi a commencé a une époque où les decks étaient plus aggros c'est seulement plus tard que la méta a changé. Et comme on ne change pas les decks, on a du retard.
    Bon, le tournoi a débuté y'a 1 mois et demi max, donc y'a pas eu de nouvelle extension ou quoi que ce soit depuis, donc la meta ne s'est pas complètement inversée non plus depuis.

Le problème, je pense que c'est surtout un biais humain, on se rappelle plus facilement du deck aggro qui vient de nous rouler dessus en 3/4 tours, que des X decks que l'on a affronté "normalement" avant.

Dans la meta actuelle, on trouve de tous les types de decks, et ça ne date pas de 15 jours. Suffit de voir les liens de vicioussyndicate que j'ai mis y'a plusieurs jours, c'est ceux que j'ai utilisé pour préparer le tournoi, (donc c'est la photo de la meta de y'a 2 mois presque), et à part les pourcentages de présence de certains qui ont un peu varié, les archétypes sont globalement les mêmes.

Et puis même si la meta évolue, un tournoi n'est pas exactement pareil à la meta, perso, j'ai 2 versions différentes de certains decks que j'utilise pour le tournoi, pas parce que la meta a évoluée, mais parce que dans un deck de tournoi, tu as moins de variance dans les decks que tu affrontes, tu peux donc entrer plus de cartes "tech", qui sont des cartes mortes en ladder.

Et surtout, encore une fois, si les gens étaient présents pour faire leurs matchs, on aurait pas besoin de pouvoir faire évoluer les listes pour suivre la meta, en 15 jours cela aurait du être fini.

C'est comme le tournoi d'avant qui a duré 8 mois ou je ne sais plus combien de temps, alors oui forcément, quand y'a 2 extensions qui ont le temps de sortir le temps de finir le tournoi, ça chamboule la meta...

Bref, moi ce concept me plait bien, si tu veux faire un duel sur ce format je suis dispo
    Ca demande un peu d'organisation mais oui ça peut se faire.

Enfin perso, y'a pleins de formats qui me tentent, genre faire un BO17 avec les 9 classes chacun, ou des trucs du genre, mais faut du temps quoi

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Alvaten VS Barsy

Match 1 : Druide bête VS Guerrier quête
    Très mauvais matchup pour moi. Barsy prend rapidement l'avantage et je n'ai rien pour gérer ses taunt à répétions. Il gagne facilement 38-0

Match 2 : Pala contrôle VS Mage quête
    Encore un mauvais matchup. Je sais que son deck repose sur un OTK et mon deck et lent, ce qui va lui laisser le temps de la mettre en place. Le match se déroule comme je l'imaginais, il pioche un max et ma sortie est lente. Quand enfin les thon arrivent ils sont gelées ou gérés. J'ai chaud au fesse mais j'arrive à proc ce deux blocs et le tuer alors qu'il lui reste 5 cartes dans le deck (dont Antonidas)

Match 3 : Guerrier quête VS chasseur mid
    Meilleur matchup cette fois, je sais que le chasseur aime moyen les taunt à répétions. Je déchante quand il m’enchaîne plusieurs grosse créatures dont deux grande crinières. Il l'emporte assez vite de nouveau.

Match 4 : Guerrier quête VS Mage quête
    J'ai en main de base un rat déloyal, carte clef qui peux me donner la victoire. J'attend le tour 7 et une main bien garnie pour espérer faire tomber une carte clef mais un grimoire bavard descend ... le deuxième rat arrive deux tours plus tard et cette fois c'est un gnome qui sort ! Pour avoir pas mal jouer le deck mage, je sais que ça lui fait très mal, pas facile de win contre un guerrier contrôle avec seulement 1 gnome. Du coup le match prend du temps. Plus de carte dans le deck pour Barsy, ils lance la combo mais comme prévu le gnome manquant lui manque et n’arrive pas à me tuer (il me tue cependant un tour après) ! Sauf que j'ai moi même ma combo en main, j'ai le pouvoir de Ragna en jeu, Baerdo et 4 pièces en main je sais que seul la chance peux m’offrir la victoire. 5 pouvoirs et un coup d'arme me permettent de clean son bord et de le passer à 2PV et la fatigue le tue à son tour. Ca se joue à rien car si mon pouvoir avais été une fois face de plus le bloc procait à 6PV et la fatigue ne le tuais plus. Au lieu de ça je tue son taunt et le passe à 2 d'un coup d'arme. Je gagne aussi à cause d'une erreur de pioche de Barsy.

Superbe game !

Match 5 : Druide bête VS Mage quête
    Très bon marchup pour moi cette fois, ma sortie est moyenne mais finalement après quelques tours je prend l'avantage. Je case un Tyrantus T10 pioché au T9, à moins d'une nova je sais que c'est quasi win, cette carte étant une plaie pour le mage. Je fait proc ces deux bloc et Barsy lance sa combo. Il lui manque un gnome et malheureusement pour lui il est visiblement dans les deux dernière carte de son deck. Il pioche tout ce qu'il peux mais la victoire lui échappe,.

Je gagne 3-2

Très belle partie, j'ai bien transpiré et pas qu'a cause de la chaleur étouffante de ma chambre

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Nom : Capture.JPG
Affichages : 189
Taille : 56,2 Ko

Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Détails du profil

Activité : Ingénieur développement logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Bien joué à Alvaten, c'était de très belles parties (c'est toujours mieux de perdre 3-2 que 3-0 ). Le mage quete OTK passe parfois, parfois pas. Mais c'est un deck que j'aime beaucoup jouer parce qu'il demande pas mal de réflexion pour survivre.

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par sizij Voir le message
    Ça s'amuse bien ici lol ?
    Pourquoi vous faites ça c'est quoi le but ??
    La réponse a ta deuxième question est dans la première

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    @halaster08 tu est dispo demain soir ?

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Oui, tous les soirs jusqu'a jeudi.

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Résumé de mon match contre Halaster

Match 1 : Druide bête VS Prêtre silence
    Halaster me semble faire une mauvaise sortie, la mienne est correcte. Je post 2-3 créature qu'il ne gère pas et ses PV diminue. Il concède quand les gros commencent à descendre.

Match 2 : Pala contrôle VS Chaman évolution
    La partie est tendu, quand un de nous prend l'avantage l'autre nettoie son board juste derrière. Il fini par prendre le dessus et une furie sanguinaire lui permet de me tuer !

Match 4 : Pala contrôle VS Pala murloc / contrôle ?
    J'ai de la chance de pouvoir placer plusieurs bon taunt qui me permette de bien tenir. Encore une parie très tendue ou on prend l'avantage sur l'autre l'un après l'autre. Finalement N'Zoth fait comme souvent la différence dans ce genre de matchup et m'offre la victoire un tour après son entrée en jeu.

Match 5 : Guerrier quête VS Pala murloc / contrôle ?
    La partie s'engage bien pour Halaster. Deux bastons me permettent de me sortir d'une situation compliquée mais ma main s'épuise et à l'usure il l'emporte logiquement (malgré un pouvoir de ragna chanceux qui me donne un espoirs à un moment)

Match 6 : Guerrier quête VS Prêtre silence
    Très défavorable matchup pour Halaster. Logiquement c'est la foire au taunt et il n'arrive pas à tout géré. Je l'emporte assez facilement sans qu'il ne puisse vraiment y faire grand chose.

Je l'emporte 3-2, GG à lui. Deux des trois game étaient bien tendues comme je les aime.

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Petite précision:
    C'est un chaman élem pur, de mon cru, pas d'évolve
    C'est bien un paladin contrôle avec des murlocs pour gerer l'early game

Par contre je voudrais porter réclamation auprès de l'arbitre de ce tournoi, mon adversaire a tenté de soudoyer avec une quête a 80 gold, c'est de la triche ça, non?

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    C'est un chaman élem pur, de mon cru, pas d'évolve
    OK merci, je n'était pas sur du tout pour le cham. J'ai noté ça au moment ou tu m'a sorti une devolve. Je me suis dit après avoir posté que ca ressemblait plus un un elem en effet.

Par contre je voudrais porter réclamation auprès de l'arbitre de ce tournoi, mon adversaire a tenté de soudoyer avec une quête a 80 gold, c'est de la triche ça, non?
    Je n'aime pas les délateurs. En tant qu'arbitre je t'élimine du tournoi !

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Alvaten Voir le message
    Je n'aime pas les délateurs. En tant qu'arbitre je t'élimine du tournoi !
    Nooooooooooooooon !!!
    J'aurais ma vengence la prochaine fois.

Je voudrais porter une autre réclamation auprès de l'arbitre, l'un des joueurs (que je ne nommerais pas, je suis pas un délateur) est aussi arbitre et prends des décisons injuste qui lui profite, c'est de la triche ça, non?

J'ai noté ça au moment ou tu m'a sorti une devolve
    Dévolve est tellement fort dans la méta actuelle (et en général même) j'en ai au moins une copie dans tous mes decks shaman

Inactif  
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2013
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bon bah on a fait un match "pour le fun" avec Halaster, puisqu'il est éliminé et qu'on n'allait donc pas se croiser dans le tournoi.

Et bien moralité de l'histoire, une line-up anti-aggro, contre une line-up aggro, ça pique énormément...

Je résumerais les matchs ainsi ça ira plus vite :

Je me suis fait rouler dessus.

C'est vraiment dommage que c'était pour "du beurre", car si on s'était croisé en finale, Halaster gagnait très facilement ce tournoi avec un magnifique 3-0.

Gros GG à la lui, ce n'était pas complètement à sens unique (2 parties sur 3 sont allées bien au delà des 10 tours, juste la dernière contre son prêtre qui a dû se finir tour 7/8 je crois), même si j'ai surtout lutté pour l'honneur.

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    C'était clairement pas a sens unique.
    La première mon shaman était a 8pv T5, j'ai eu peur. Mais une fois le board stabilisé c'était gagné.
    La deuxième si alex n'était pas au fond du deck tu aurais peut-être gagné (j'avais encore du heal en main donc c'est pas sur)
    Par contre la troisième j'ai vraiment fait une sortie champagne et pourtant c'est clairement mon deck le moins fort, mais c'est vrai que contre aggro il reste bon quand même.
    En tout cas je comprends pas pourquoi son premier adversaire a abandonné, il est facile a battre Zirak ^^

C'est vraiment dommage que c'était pour "du beurre", car si on s'était croisé en finale, Halaster gagnait très facilement ce tournoi avec un magnifique 3-0.
    C'est le jeu, en même temps je suis surtout venu pour m'amuser et c'est réussi.

Inactif  
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2013
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Petit up !

Du coup il ne reste que votre match Alvaten et Nhaps pour déterminer le finaliste qui m'affrontera ?

Si vous arrivez à vous caler un rdv d'ici là, je devrais être normalement disponible une bonne partie du week-end pour faire la finale si jamais.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 7 sur 8 PremièrePremière ... 345678 DernièreDernière

Discussions similaires

1. [Hearthstone] Tournoi début 2017 DVP
    Par Alvaten dans le forum Jeux
    Réponses: 25
    Dernier message: 19/04/2017, 22h17
  2. [Hearthstone] Tournoi de printemps DVP
    Par Zirak dans le forum Jeux
    Réponses: 678
    Dernier message: 22/01/2017, 17h55