Emmanuel Macron
Marine Le Pen
Blanc
Abstention
Pas d'avis
Qu'il faut payer plus d'impots
Qu'il faut une puissante puissance publique comme c'est le cas dans les pays civilisées (Danemark, Suède, suisse...), pas forcément en nombre de fonctionnaires, mais en terme de moyens financier aussi.
Qu'il faut renationaliser la sncf et tous le secteur du télécom, afin d'avoir des réseaux performants partout en France et pas uniquement la ou c'est rentable
Qu'il faut nationaliser les autoroutes
Qu'il faut moins de 20 élèves par classes et pour le supérieur faire plus de TP/TD que de cours théorique en Amphis ainsi que former les enseignants chercheur à enseigner.
Rendre les transports publique gratuits (la sncf et les réseaux de bus/métro/tram dans les villes), plus performant et interdire les voitures en ville cela permettra de diminuer de manière significative la pollutions dans les villes et donc les cancers et autre saloperie de ce genre. Je rappelle au passage que les ter sont déja financer dans les 2/3 par les régions donc le contribuable et que les transports en commun en ville sont payé eux aussi en grande parties par la commune, donc les transports en commun sont déjà financé par le contribuable quand on y pense.
Promouvoir une alimentation bio locale
Et enfin il faut supprimer Hadopi, la lois sur le renseignement, le 49/3 et stopper l'état d'urgence
Quand aux énergie renouvelable, il serait bon de viser un objectif de 50% assez rapidement pour 2030 par exemple, car 50% c'est facilement réalisable avec peu d'investissements et sa envoie un symbole fort.
Appliquer un protectionnisme sur les produits peu compétitifs en terme de prix, comme les fruits et légumes bio français, il est inacceptable d'avoir cote à cote en super marché des tomates marocaines moins cher que des tomates Française.
Relancer l'industrie du jeu vidéo en France et arrêter de financer des films nanars se voulant comique.
Tu cites 3 pays comme modèles. Pour se financer, la Suisse a choisi la stratégie 'paradis fiscal'. La Suède et le Danemark ont choisi des taux de TVA à 25%. Visiblement, le choix de la Suisse, ce n'est pas ton choix. Et je suis à peu près persuadé que tu vas me dire que si je t'interroge sur la TVA, tu vas me dire c'est un impôt injuste... je me trompe ?
Beaucoup s'accordent à dire que Marine Le Pen fait les bonnes analyses de la situation. Ce sont ses solutions qui sont jugées inacceptables par la majorité des français.
Les leçons à tirer sont donc de l'affronter en abordant les problèmes qu'elle dénonce avec des solutions acceptables par la majorité de nos concitoyens et compatibles avec l'état de nos finances. C'est pourquoi la mesure la plus urgente semble de rétablir les finances du pays, ce qui devrait donner de vrais moyens pour améliorer le sort des plus démunis et désespérés. Pas facile à faire ! Mais si c'était si facile, se serait fait depuis longtemps !
Pour cela faut consommer français tous ce qui est produit en France. Donc promouvoir le local et quitte à faire du local autant faire de la qualité qui ne détruit pas notre santé. A l’exception des zones frontalière et des dom tom ou il faut etre plus souple évidement.Beaucoup s'accordent à dire que Marine Le Pen fait les bonnes analyses de la situation. Ce sont ses solutions qui sont jugées inacceptables par la majorité des français.
Les leçons à tirer sont donc de l'affronter en abordant les problèmes qu'elle dénonce avec des solutions acceptables par la majorité de nos concitoyens et compatibles avec l'état de nos finances. C'est pourquoi la mesure la plus urgente semble de rétablir les finances du pays, ce qui devrait donner de vrais moyens pour améliorer le sort des plus démunis et désespérés. Pas facile à faire ! Mais si c'était si facile, se serait fait depuis longtemps !
en 1er point j'ai pourtant bien précisé "faut payer plus d’impôts".Tu cites 3 pays comme modèles. Pour se financer, la Suisse a choisi la stratégie 'paradis fiscal'. La Suède et le Danemark ont choisi des taux de TVA à 25%. Visiblement, le choix de la Suisse, ce n'est pas ton choix. Et je suis à peu près persuadé que tu vas me dire que si je t'interroge sur la TVA, tu vas me dire c'est un impôt injuste... je me trompe ?
Que la suisse soit un paradis fiscale ou que le Danemark applique une tva de 200% sur les voitures je m'en moque, ce qui compte c'est que les trains arrive à l'heure, que meme au fin fond de la cambrousse on as un débit internet décent pour qu'une entreprise puisse s'installer, et qu'au super marché les produits vendu soit moins nocifs pour la santé et produits le plus localement possible.
Les gens qui brulent des voitures ne le font pas pour gagner des élections mais parce qu'il visent au rétablissement du tribalisme, vu qu'ils sont inaptes à vivre en société.
Ceci dit n'oubliez pas, un vote pour Macron, ce n'est pas un vote contre le Front National, c'est un vote pour Macron.
Les français veulent tout et son contraire
Tu aurais sans doute préféré qu'on écrase l'affaire au nom d'une plus grande justice ?
Il n'y a pas eu que le canard enchainé. On a quand même vu un reportage sur France 2 où Pénélope FIllon disait qu'elle ne s'occupait pas des affaires politiques de son mari.
Sans doute que France 2 est aussi une organisation d'extrême gauche ? En tous cas, pas seulement :
Je me souviens d'une grande démonstration de François Lenglet sur France 2, qui lors d'un entretien avec Hamon pour le premier tour des présidentielles, avait sorti un beau graphique pour dire que le nombre d'heures travaillées augmentait régulièrement dans le monde, et donc qu'il n'y avait pas lieu de dire que le travail se raréfiait. Mais c'était des chiffres bruts, sans tenir compte de l'augmentation de la population. Un graphique représentant l'évolution du nombre d'heures travaillées par habitant aurait été plus signifiant - encore qu'il est difficile de faire des projections avec l'évolution exponentielle des technologies - alors pourquoi montrer un graphique qui ne veut rien dire comme élément de réflexion en direct devant des millions de français ?
Pourquoi tolère-t-on que des entretiens aussi importants soient confiés à des journalistes aussi peu compétents ? N'était-ce pas un engagement politique de sa part ? Forcément sinon ça voudrait dire qu'il n'a pas le niveau intellectuel d'un enfant de sixième.
Alors bon, rassures-toi, l'extrême gauche est loin de monopoliser les médias et si le "Pénélope Gate" a pris cette ampleur c'est qu'il y avait de très sérieux arguments pour l'alimenter. Moi ce qui m'étonne et m'effraie c'est qu'il y ait eu malgré tout 20% de l'électorat pour voter pour lui.
C'est sidérant qu'il y en ait encore pour défendre Fillon... Je résume les arguments, qui volent haut :
- Les autres font pareils
- Si personne le n'avait vu, il n'aurait pas été pris la main dans le sac
- C'est de l'acharnement que d'en parler
- La juste est une vendue
Non mais sérieusement, dans quel monde vivez-vous? Vous vous voyez généraliser ce genre de comportements à tous les crimes, ce que ca donnerait : le chaos. C'est comme ca vous allez éduquer vos enfants?
Pour moi tout homme politique qui accuse la justice devrait être déchu d'élection à vie.
Qu'on écrase l'affaire, non. Si elle était sortie à n'importe quelle date, j'aurais dit bravo. Mais quand un type choisit de sortir cette affaire à ce moment précis, c'est qu'il a l'intention de pourrir l'élection et d'éliminer, non pas un homme, mais un parti tout entier. Rien d'autre.
Et quand un Poutou utilise la moitié de son temps de parole pour parler des affaires de Fillon, puis à la fin, il dit : 'la campagne a été d'un bas niveau', la faute à qui, si ce n'est la faute à Poutou.
Mais sinon, elle (Marine) l'a dit dans une interview que j'ai vu dans un média télé de grande écoute, si L'Europe ne veut pas renégocier le traité Européen, elle fera un référendum pour ou contre la sortie de L'Europe, et si le référendum a comme résultat de ne pas sortir de L'Europe, elle a dit qu'elle démissionnerait car elle ne pourrait pas mener sa politique.
Bon après c'est dans l'hypothèse où elle fait se qu'elle dit, mais on connait bien nos politiques... Business is Business
C'était juste avant les Attentats de Janvier 2015 :
https://www.cnil.fr/fr/quel-controle...tes-internet-0
Pas vu, pas pris ...
Il y a ceux qui parle du passé (où je ne vois pas le mal car on peux toujours discuter) et ceux qui agissent aujourd'hui :
http://archives-lepost.huffingtonpos...e-guerres.html
Pendant que vous vous battez pour des combats passé, d'autres continue de faire des massacres aujourd'hui.
Surement pas, c'est avec ces gens qui pensent comme Fillon que l'on continuera de creuser le trou, c'est sur que quand ils voient les sommes astronomique brassé par l'état c'est rien, mais c'est nous qui payons.
Le vole de l'élection était plus dans le sens que je m'attendais à avoir un second tour Mélanchon / Le Pen, on aurait pu avoir un vrai débat, ma conception de la société se rapproche plus de Mélanchon même si je suis pas d'accord sur tout, on peut pas être d'accord sur tout avec plusieurs autres millions de gens, on fait des concessions. J'ai un ami FN avec qui j'aime débattre, et sur plusieurs points on se rejoint, je précise qu'on ne se crie pas dessus ... Au point même qu'avant le 1er tour, on en était arrivé à la conclusion que si il y avait un second tour Macron/Mélanchon, il voterait Mélanchon et moi si c'était un second tour Macron/Le Pen, je voterais Le Pen.
J'aime la France parce qu'elle est différente des autres, et j'aime pas du tout la tendance qu'elle a prit ces 10 dernières années, sans parlé des 20 années précédentes mais bon au moins on arrivait à obtenir des choses. Aujourd'hui, je choisi le conservatisme plutôt que le progressisme qui pour moi ne nous fait pas progresser dans la bonne direction qui j'ai peur qu'elle soit irréversible. Si il faut limité le nombre d'immigré pendant 5 ans, soit, au moins ceux qui auront eu la nationalité jusque maintenant conserveront leur droit et pourront continué à se soigner et se loger, enfin même ces droits on déjà été entamé, faut voir les conditions de soins et de logement.
Il y'aurait eu un vol de l'élection si les accusations porté sur Fillon étaient fausse, mais il s’avère que plus on creuse plus on trouve des trucs pas très catholique...
Il y'a aussi les petites affaire, comme les costumes à 13000 balles, mais bon es ce un mal que les Français apprenne cela ? après tous ce n'est que la vérité.
Apres les histoire sur Lepen, moi j'aimerais bien que l'on nous servent 2-3 histoires sur macron aussi, ce type m'a l'air trop blanc, si on fouillait un peu sur ces "dons" on pourrais trouver des trucs très intéressants...
On sait déja que macron ces prostitués auprès de quasi toutes les boites du cac40, comme sanofi qui a comme seul objectif de refourguer des médocs aux français comme si les pauvres n'en prenait déjà pas assez (les français sont les plus gros consommateurs en europe) ou TF1 qui vends du temps de cerveau disponible à la plèbe...aussi désespèrent que le camp adverse au final.
Dommage le vote pour Mr Propre ne sert à rien dans ce pays.
Tu m'étonnes que vous soyez d'accord sur pas mal de points. Mélenchon et Le Pen ont plein de point communs. Tous les 2 désignent des boucs émissaires comme coupables de tous les maux : l'Europe et les banquiers, tous les 2 surfent sur la lutte des classes. Tous les 2 veulent plus d'état, plus de social, plus de dette ( de toutes façons, dans leur tête , une dette n'a pas vocation à être remboursée). Ce sont les 2 mêmes, avec des masques différents.
La seule différence entre eux, c'est sur l'immigration.
Donc effectivement, que les électeurs de l'un et de l'autre soient interchangeables, ce n'est pas une surprise.
Par ailleurs, si tu avais dit : je voulais un 2nd tour Mélenchon Mécron, ou bien Mélenchon Fillon, là oui, on aurait eu un débat de société, comme on peut avoir avec Macron Le Pen.
Mais même pas, ton souhait, c'était un 2nd tour Mélenchon LePen ; c'est comme si un militant LR souhaitait un 2nd tour Juppé Fillon.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager