Oui désolée pour la qualité de l'image.
La dernière phrase c'est : "il y a déjà pensé, et il fait une de ces têtes!"
Emmanuel Macron
Marine Le Pen
Blanc
Abstention
Pas d'avis
Oui désolée pour la qualité de l'image.
La dernière phrase c'est : "il y a déjà pensé, et il fait une de ces têtes!"
Personnellement j'ai plus d'informations disponibles sur les candidats aux présidentielles que sur mon député, donc plus d'éléments pour me faire une opinion et pouvoir juger. Et comment les députés feraient-ils pour mieux se faire connaître, si ce n'est en utilisant les médias?
De plus ce n'est pas parce que l'on peut croiser un type, qu'on le connaît mieux. C'est tout aussi une illusion de croire connaître quelqu'un après avoir simplement échangé quelques amabilités. Souviens-toi de notre Renaud national qui disait connaître Fillon pour l'avoir déjà rencontré et d'affirmer que c'était un honnête homme sur lequel on pouvait compter pour faire barrage au FN...
N'y a-t-il pas de médiacratie aux USA qui utilisent pourtant un système voisin de celui que tu donnes en exemple ?
Le système que tu décris donne peut-être une meilleure apparence de démocratie, sur le fond c'est moins évident.
Le souci est que le média interprète l'info donc tu n'es pas plus avancé pour réellement juger au final... Et comme les gens lisent souvent les médias qui ont les mêmes tendances qu'eux, ça renforce même les biais et donc le mauvais jugement.
Sinon comment font ils pour se faire connaître sans les médias ? Comme tout bon politicien local qui se respecte normalement, il bouge ses fesses et il va prendre la température sur le terrain. Mais bon... Il faut avouer que ça devient rare, la qualité des fauteuils étant devenue excellente, ils n'ont plus trop envie d'en bouger.
Je pense que le quinquennat personnalise beaucoup trop notre système. C'était déjà pas terrible, et c'est pire depuis le quinquennat. Au moment de l'institution du quinquennat, certains proposaient qu'on vote pour les députés, puis pour le Président. Dans ces conditions, ok, ça donne un système qui me convient mieux.
Là, on vote pour un chef de clan (l'élection de cette année peut être vue comme un contre-exemple , encore que...). Puis on vote pour les députés. Mais dans ce second vote, il y a systématiquement une dynamique, et dans les faits, on donne une majorité au président qu'on vient d'élire.
Effectivement, on connait trop peu nos députés. Et je regrette cette promesse démagogique de réduire le nombre de députés. Ca ne peut qu'éloigner les députés du peuple.
Merci pour le symbole, pour faire jaser ou pour mettre les choses au clair ?
Il y a des bonnes nouvelles quand même :
Présidentielle : l'abstention finale évaluée entre 25% et 27%, un record depuis 1969
Présidentielle : le vote blanc et nul atteint un niveau record
Donc en gros 25% des inscrits se sont abstenus et 11,5% des votes exprimés étaient blanc ou nul.
C'est cool
Beaucoup de français ont compris que Macron allait nous faire du mal.
Il y a quelques partis et des syndicats comme ça. Ils prospèrent sur la détresse. C'est leur fond de commerce. Plus il y a de détresse, de pauvreté, plus ils ont d'adhérents. Et plus les leaders de ces partis/syndicats s'enrichissent. Faut pas chercher plus loin pourquoi ces partis/syndicats s'opposent systématiquement à toutes les bonnes réformes, toutes les bonnes nouvelles.
Moi je trouve que c'est bien, parce que ça montre qu'une grosse partie des français ont compris que le choix était pourri.
Si on te propose le choix entre 2 choses que tu n'aimes pas autant ne rien prendre.
Macron sait qu'il n'est pas ultra populaire et ça c'est bien.
Une partie de ceux qui ont voté Macron, l'ont fait à contre cœur pour faire barrage. (il y a surement des français qui ont voté France Insoumise au premier tour et en marche au second tour, ça a du leur faire mal)
J’espère qu'on entendra moins parler de politique à partir de maintenant, parce que c'est lourd à la fin.
Mais les législatives sont proche...
Salut,
Tiens, à l'heure où je poste, en direct de l'Intérieur,
ABN = Abstentions + Blancs + Nuls
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 EM 20 753 798 ABN 16 170 672 MLP 10 644 118
Pas de quoi pavoiser, le EM, si on considère que pas mal de gens ont dû voter pour lui pour faire barrage à l'autre.
Il aurait suffit de 2,5 millions de people qui n'aient pas trop la trouille et hop !, ça donnait :
Prochaine fois, peut-être ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 ABN 18 670 672 EM 18 253 798 MLP 10 644 118
Si un jour l'abstention + vote blanc + vote nul dépassait les 2 candidats du second tour ce serait beau.
Ça enverrait un message fort, mais ça changerait que dalle.
Les gars du PS (qui ne sont pas en marche) font quoi, ils vont dissoudre le parti bientôt ou bien ?
Il est possible qu'aux législatives il ne fasse pas un score énorme.
Fillon qu'est-ce qu'il va devenir ?
Il va se faire virer de l'UMP ?
Je suis plutôt d'accord, c'est une bonne nouvelle. Ca prouve que les gens commencent à s'affirmer et à comprendre l'arnaque du vote utile et peut-être même du système de vote en lui-même qui favorise le vote "contre" plutôt que le vote "pour". Ce qui donne des Présidents par défaut. Il faudrait changer la procédure de vote, d'autres systèmes existent et qui sont plus représentatifs.
Tout le souci est de légiférer car tu penses bien que la mafia politicienne ne va pas se tirer une balle dans le pied car les autres procédures défavoriseraient les têtes d'affiche. C'est là que tu vois qu'ils bouffent tous dans la même assiette et même les plus "rebelles" car ils savent très bien qu'il y a d'autres procédures de vote et personne en parle...
Ouais ce serait sympa d'avoir mieux, mais je ne sais pas si c'est réalisable...
On fait toujours pire : Chirac > Sarkozy >= Hollande > Macron.
Il n'y a pas de fond, en politique on peux creuser à l'infini (c'est comme la dette ^^).
L'économie finira par se cracher, par contre pour une révolution il faut que les français connaisse la misère pendant un moment avant de se motiver.
On est pas encore dans la situation de la Grèce, mais avec un peu de patience ça finira par arriver.
Il n'y a pas d'éclaircie à attendre dans les années à venir, ça va être très sombre.
On voit que les USA font leur maximum pour démarrer un conflit mondial pour sauver leur économie, mais ça ne prend toujours pas...
Dans le monde qu'est-ce qui va bien aujourd'hui ?
Le problème de notre mondialisation* c'est que quand il y a un problème ça impact tout le monde. (surtout quand ce sont des banques qui foutent la merde)
C'est la finance qui a pourri l'économie et ce sont les peuples du monde entier qui paient...
Alors que la crise rapporte aux traders...
Ceux qui sont responsable de la crise bénéficie de la crise.
*= Chaque nation devrait faire le maximum pour être le plus indépendant possible afin de dépendre le moins possible des importations.
Parce que si la monnaie d'un pays se dévalue, les importations coûtent plus chère, mais si il n'y a pas grand chose à importer c'est moins dur.
En plus c'est important d'avoir un large panel de savoir faire.
Faut pas faire que du service et c'est tout.
Ca a le mérite d'être clair... Le changement n'est pas pour maintenant
Présidentielle : «Je serai toujours à côté de Macron», assure Hollande
«Emmanuel Macron m'a suivi tout au long de ces dernières années (...) il s'est émancipé, il est le président c'est à lui fort de l'expérience qu'il a pu acquérir auprès de moi de continuer», ajoute François Hollande.
http://www.leparisien.fr/elections/p...17-6928182.php
Rahhhhhhhhhh déjà une catastrophe avec l'élection de Macron
http://geeko.lesoir.be/2017/05/08/go...rovision-2017/
Si j'ai bien compris, il y a déjà une manifestation contre Macron :
Une manifestation “Front social” sur la place de la République
Une manifestation est organisée à 14 heures, place de la République, à Paris, contre "la politique anti-sociale" du président élu. Des sections CGT, Sud ou Unef, qui n'ont jamais accepté la fin de la bataille contre la loi travail, ont appelé à un rendez-vous sur la place de la République.
Apparemment c'est un truc du genre "le président a déjà été au pouvoir, il est déjà responsable de chose qu'on n'apprécie pas".
Vu que le mot Fasciste est utilisé à tort et travers, je vais l'utiliser pour parler de Fascisme économique en parlant de tous ceux qui veulent conserver (par peur) leur modèle économique où ils se sentent bien (car pas encore touché), on peut même dire qu'ils sont xénophobe car ils ont peur d'un système "étranger", les méthodes fasciste je ne les ai pas vu côté FN mais de l'autre coté : imposition de la pensé unique, incitation à la haine sur une partie de la population, médias unanime au soutient de UN candidat, ingérence d'un autre pays fasciste qu'est les Etats-Unis (pour eux les autres populations sont des être inférieurs, n'en déplaise à Obama qui a provoqué plus de guerre/conflit que Bush avec le sourire pendant que ça femme apprenait aux autres comment faire des cup-cake via les médias pour fanatique)
J'ai honte de mon pays qui est actuellement un des 1er pays au niveau de la censure sur Internet (difficile de ne pas avoir des liens bloqué par google france même pour des recherches de développeur informatique) et le 1er à mettre en place un organisme de censure de l'information avec le Decodex, par contre passer un Film érotique à 22h40 le soir des élections sur la chaine juste à côté de Gulli (chaine pour enfant) ça gêne personne :
Juncker ne perd pas de temps :
"Les Français dépensent trop" dit Juncker à Macron
"Les Français consacrent entre 53% et 57% de leur Produit intérieur brut à leurs budgets publics, compte tenu du niveau relativement élevé de la dette cela ne peut pas fonctionner dans la durée", a ajouté M. Juncker.
Il a estimé que le futur chef de l'Etat français ne pourrait pas compter à sens unique sur la mansuétude de ses partenaires européens sur ces questions. "Il appartient aussi aux Français de faire un geste en direction des autres" en faisant les réformes nécessaires, a-t-il dit.
Il va falloir instaurer l'austérité pour réussir à respecter la règle de l'UE : les déficits publics doivent être en dessous des 3% du PIB.
Il me semble que tu râles sur le taux de la dette Française, tu dis que la France va être dans la même situation que la Grèce...
Donc il me semble logique que pour éviter ca il faut que la France cesse de creuser son déficit publique.
(ps: Quand le déficit est à 3% par an, on continue toujours à creuser le trou de la dette...)
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager