Envoyé par
Jon Shannow
Je ne vois pas ce qu'il y a à redire à ça. D'autant plus qu'ils ont toujours été clairs sur ce point.
Oui, ça c'est vrai, on ne peut pas leurs reprocher et il ne faut pas être non plus étonné pour la suite car depuis le début ils ont été très clair sur la manière dont on allait se faire mettre. "En marche" vers le gode et sans vaseline mais avec ordonnance.
Macron est entrain de renverser tout le monde et il va obtenir sa majorité parlementaire haut la main. Son but est de dézinguer la gauche et la droite afin de ne pas devoir affronter les légendaires parties UMPS qui restent toujours majoritaires.
Pour la gauche : Il savait très bien que beaucoup de lèches culs identifiés de son ancien camps, et surtout les plus connus, allaient venir se frotter à sa jambe et ainsi la gauche explose. Nul doute qu'il enverra bouler le Manuel Valls d'un revers de la main après coup histoire de bien lui faire comprendre que le renouveau est là.
Pour la droite : C'est un peu plus emmerdant car mise à part, là aussi, quelques lèches culs qui veulent garder leurs postes, le reste fera bloc surtout car ils savent d'où vient Macron ! Alors je pense pour ne pas dire que je suis sur, qu'il n'a plus qu'a prendre un premier ministre de droite pour les faire voler en éclat. Ils vont se faire avoir et n'auront plus de marge de manœuvre.
Avec une droite potentiellement démunie et qui pourrait voir au travers d'un premier de son camps, une (fausse) chance et une gauche où tous les lèches culs les plus connus seront accrochés à la jambe de Macron et sans compter les corrompus, il n'aura aucun mal à trouver une majorité pour lancer l'Austérité.
Partager