T'as pas un autre disque que celui sur l'UE ?
Emmanuel Macron
Marine Le Pen
Blanc
Abstention
Pas d'avis
T'as pas un autre disque que celui sur l'UE ?
C'est un point très important pour cette élection présidentielle.
C'est un sujet qui commence à intéresser les citoyens français.
La majorité des candidats veulent changer l'UE (certains veulent encore + d'UE, certains en veulent moins).
Les candidats font des promesses que l'UE empêche de réaliser.
Plusieurs candidats proposent de négocier avec l'UE, ça risque d'être compliqué...
Hey si je devais mettre un disque je mettrai "The Fat Of The Land" c'est bientôt l'anniversaire des 20 ans ^^
Voter selon ses convictions n'a jamais fait de l'électeur un coupable de la situation. Si aucun candidat te plait, c'est le blanc ou l'abstention pour marquer une contestation plus forte... Si Le Pen apparait au 20h, ce n'est pas de la faute de ton vote, du mien ou de Tartenpion. Ce sont des décennies de politique qui ont amené les gens à essayer Le Pen. Je le répète et re-répète, ne tombez pas dans le jeu culpabilisant des politiciens, vous ne faites que renforcer leurs filets de sécurité et leurs épouvantails.
Gunny, je suis dans la même situation que toi. JLM au premier tour, mais je ne voterai pas Macron au second tour. Je voterai blanc, je n'ai pas envie de cautionner son programme, qui n'est qu'une resucée des programmes de Sarkozy, Hollande et même avant... programmes qui ont mené la France là où elle en est, avec un second tour de présidentielle dans lequel le FN est présent sans que ça ne choque ou n'alarme personne.
Tu ne m'as pas compris, c'est le cheminement qui amène au vote, tout ce qu'il y a eu avant. En gros, ils te disent "Bouh t'es vilain, tu as voté blanc" mais ils ne se remettront jamais en question pour savoir pourquoi tu as fait blanc. Comme l'a dit Jon au-dessus, il ne veut pas cautionner les deux candidats donc il fait blanc. Mais si il en arrive là, ce n'est pas lui qui est responsable.
Et le joli jeu médiatique anti-FN pour faire culpabiliser les abstentionnistes de la montée au pouvoir de ce parti... La propagande anti-macrons complotiste (illuminati?!) sur les réseaux sociaux, n'en parlons pas. Ils ont bien réussi à embrouiller tout le monde et ça se voit au résultats du premier tour. A dans 5 ans pour le même scénario, que tout le monde aura oublié.... Ces élections me dégoûtent
Larousse: "Action de déposséder par violence ou par ruse.".
ça me semble plutôt limpide et les impôts sont une obligation donc en soit je vois pas le problème de placer ça dans la catégorie ruse ou violence. A partir du moment on tu as une tranche à 90%; t'es quand même pas loin de déposséder quelqu'un.
C'est ce que je dis, le revenu universel est pour moi une des solutions aux problèmes d'aujourd'hui. Par contre un vrai revenu universel pour tous et même valeur. (et ce revenu universel n'était présent dans aucun programme)
Attention un pauvre en France et un pauvre ailleurs, c'est pas totalement la même chose. En France, avec les aides, un pauvre peut trouver un toit et manger. Il peut vivre, enfin survivre.
Donc oui, ça va plutôt bien en France. Entre 150K et 250K de SDF: combien de Français? combien sont SDF parce qu'ils n'ont pas demandé d'aides sociales? etc..
Avec le RSA, APL, les HLM, tu peux te loger en France en étant pauvre, t'auras peut-être que 10m² mais 10m² au chaud.
Et à côté de ça, si tu es malade, tu es soigné. C'est aussi un axe important, dans la plupart des pays, tu es pauvre et malade, tu meurs.
Alors, c'est peut-être l'objectif caché mais le démantèlement de la sécurité sociale, c'est plutôt dans le programme de Fillon.
Le démantèlement du code du travail, j'y vois plutôt de la souplesse pour le coup. On offre de la souplesse aux employés (chômage si démission) en échange de la souplesse pour les employeurs. C'est donnant-donnant.
Et la France n'est pas sensé être un pays d'entreprise nationalisé, donc je vois pas en quoi la privatisation va détruire la France. Pour moi il y a quelques thèmes qui sont de l'ordre de l'état: les soins, la sécurité et l'éducation. Le reste, on peut privatisé, je vois pas le problème. (du moment que c'est privatisé avec un cadre sur certains sujets qui touche notamment à la vie courante et nécessaire pour vivre: prix de l'eau, par exemple)
Je ne parle même pas de l'environnement, l'environnement n'est pas un sujet propre à la gauche. L'environnement peut être un sujet du centre ou de droite.
Je ne dis pas que la répartition d'aujourd'hui est juste (ni même que Macron fera une meilleure répartition, loin de là.). Je dis que la réputation prévu par l'extrême gauche n'est pas juste non plus.
Elle est pas mal cette infographie :
Pour ceux qui lisent pas l'anglais, un résumé objectif et pertinent des programmes :
-> Marine : Démago, profondément débile, suicidaire, dangereux, communiste, résultat à prévoir : La France ruinée pour 100 ans. Note 0/20
-> Macron : Quelques bonnes idées, avec du bol la France pourrait encore faire illusion quelques temps. Note : 10/20 (pour rappel Fillon 15/20).
Au vu du climat, les "insoumis" semblent s'orienter vers une abstention ultra massive de chez massive. Mais il s'agit des militants, les plus bruyants donc, qui ne sont pas forcément représentatifs de la totalité de l'électorat.
Du côté de l'électorat de Fillon c'est complexe. Je les vois mal voter pour la retraite par comptes notionnels, mais je les vois mal voter pour la retraite à 60 ans aussi, cela va contre leurs intérêts fondamentaux. Les cathos ont été pendant très longtemps fortement immunisés contre le vote FN, mais les digues sont rompues. Les agriculteurs perdront la PAC en cas de sortie de l'UE, ce que le rétablissement de relations normales avec la Russie serait loin de compenser. Quant aux artisans, commerçants, PME/PMI c'est traditionnellement le noyau dur du poujadisme, mais la perspective d'un bank run a de quoi les refroidir fortement.
Difficile de faire des prospectives donc.
Mais vu que vous voulez stopper le "libre échange", les autres pays auront peut-être des taxes sur leurs importations agricoles Françaises.
Et donc elles deviendront moins compétitive hors de France et vu que la France est exportatrice ce n'est peut-être pas dans son intérêt.
Ouais peut être, mais on devrait essayer pour bien se rendre compte.
Taxé l'importation d'un produit qu'y est fabriqué localement c'est la base. (en plus c'est écologique)
Le truc c'est qu'en France on produit des articles qui ne sont pas produit ailleurs.
En plus on a une image de qualité supérieur.
Que l'Espagne mette des taxes sur l'importation de fraises française c'est naturel.
Que l'Allemagne mette des taxes sur l'importation de lait français c'est naturel. (par contre ils ne mettront pas de taxe sur l'importation d’électricité made in France ^^)
C'est comme ça que le monde est supposé fonctionner.
En France on a 561 AOC :
- 474 vins et alcools
- 48 produits laitiers
- 39 divers produits agroalimentaires
Dans le tas il y a des fromages connu internationalement.
Les taxes c'est parfois bien :
Trump se lance dans un conflit commercial avec le Canada
Les droits de douane sur le bois canadien rapporteraient environ un milliard de dollars par an
Si on commence à faire un truc mondialiste où le monde entier s'échange librement, ça va être n'importe quoi... (le boulot ira là où les conditions seront les pires (faire bosser des enfants du tiers monde, dans des conditions dangereuse, en polluant à fond)).
Il est important pour les nations de se protéger.
Pour votre santé c'est meilleur de consommer local.
Si on s'est retrouvé avec de la viande de cheval dans des lasagnes de bœuf c'est à cause de l'UE.
La viande fait 8 fois le tour de l'Europe avant d'arriver en magasin...
Il n'est pas du tout question d'arrêter d'acheter de l'électronique chinois...
C'est pas vraiment ce qu'on produit le plus en France...
Par contre si on pouvait taxer le miel chinois ce serait cool (parce que c'est vraiment de la merde leur miel et on peut en produire du bien meilleur en France)
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager