Bonjour j'ai le code suivant qui ouvre un nouveau classeur excel et créé une feuille etc. Ca marche très bien la première fois, mais si j'exécute la deuxième fois j'espérais qu'il allait me créer et travailler sur le nouveau classeur, mais il y a un problème avec ActiveWorkbook et ActiveSheet car ça pointe toujours vers l'ancien classeur. J'ai essayé avec Activate, mais ça ne change rien.
Voici un extrait de mon code (j'ai raccourci le tout):
si j'imprime xlSheet.Name il affiche le nom de la feuille du premier classeur et non de la feuille du classeur nouvellement créé.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Dim xlApp As Excel.Application Dim xlBook As Excel.Workbook Dim xlSheet As Excel.Worksheet Dim pt As Excel.PivotTable Dim db As DAO.Database, Rst As DAO.Recordset, fld As DAO.Field Set xlApp = New Excel.Application Set xlBook = xlApp.Workbooks.Add Set xlSheet = xlBook.Worksheets.Add xlBook.Sheets.Add xlBook.Activate xlBook.Sheets(1).Activate Set xlSheet = ActiveSheet MsgBox (xlSheet.Name)
J'ai cherché dans la FAC sans trouver mon bonheur. Est-ce que quelqu'un a aussi eu ce problème ?
Partager