Introduction
Voici ce qu'on peut lire dans l'aide en ligne de la nouvelle version d'Access (trouvez la beta ici) :
IllustrationsCollecter et mettre à jour des données en utilisant Microsoft Outlook 2007
Grâce à l'utilisation de la nouvelle fonctionnalité Data Collection, Office Access 2007 peut automatiquement créer un formulaire Microsoft infoPath 2007, ou HTML, et l'incorporer dans le corps d'un message E-Mail. Vous pouvez alors l'envoyer aux destinataires sélectionnés parmi vos contacts Outlook, ou dans votre base de données Access. Vous choisissez si vous voulez récupérer une nouvelle information ou mettre à jour l'existant. Les destinataire complètent alors le formulaire et le renvoient. Office Outlook 2007 reconnait les formulaires arrivant et vous laisse sauvegarder automatiquement les données dans votre base de données Access 2007 - Aucune resaisie nécessaire
Question
Cette fonctionnalité semble être bluffante !
Plus besoin de demander aux utilisateurs de se connecter à un site, d'avoir Access ou le runtime pour remplir une série de données, etc.
- Mais vous, que pensez-vous de cette nouveauté dans le cadre de l'évolution du produit ?
- Qu'est-ce que cela pourrait apporter à votre travail personnel ?
- Dans quel cadre imaginez-vous que cette fonctionnalité pourrait être utilisée ?
- Cela ajoute-t-il vraiment à Access ?
Exprimez-vous, nous vous attendons !
Partager