Envoyé par
koyosama
Quand je regarde les commentaires sur ce poste, je suis tres tres supris. Tout le monde parle de gaspillage d'argent, je savais que les francais etait radins mais ce point la.
L'innovation et l'ambition de faire avancer le monde depasse la realite. Je me rappelle que Edison a du faire 1000 ampoules avant de pouvoir faire une seul ampoule qui marche.
J'ai vu recement un article a propos de Tim Lee et sur son succes pour dire que l'innovation tu le sort pas comme sa des toilettes. Il a mis 10 ans pour creer internet sans savoir ce qu'il allait creer. On oublie souvent que la vraie recherche peut prendre des annees. Cela me fait marrer quand les venture capitalist veulent justent financer une innovation sur un ou deux ans.
Personnellement, creer des facebook, des chatbots, des AI pour vendre plus conneries a des gens qui deviennent plus pauvres et detruise des emplois, des smarphones qui coutent la paux du cul, ou encore mieux la touchbar (extase totale ...) ne sont pas plus utile que le Hyperloop.
La ils nous montre comment creer une technologie de l'innovaton. Aller A londres et essayer de survivre avec leur feux rouges qui marchent jamais, vous allez moins rigoler. Imaginer que cette technologie se mettent en Chine, sa regle pas tous les problemes, mais sa ouvre des portes a possibilites.
Au final qu'est-ce qui est vraiment un gaspillage d'argent. Une technologie derive toujours vers une autre mais il faut commencer par creer la base. Je suis excite par le projet, il y a des chances que cela fonctionne pas bien sur mais au moins il y a un essai. J'avais lu quelque part que personne ne croyait a la bombe nucleaire et pourtant c'est arrive.
Je suis pas sur que donner l'argent a d'autres gens qui vont soit ne pas le depenser ou aussi eux en conneries plus inutile, par la meme occasion bloquer la circulation de l'argent et de l'economie.
Un peu de bon sens, quand je lis vos commentaire. Je m'etonne meme plus qu'il y ait presque plus de scientifique dans le pays, ou est passer la france novateur. Ou est passer l'esprit du gars dans son garage ?
Partager