Bonjour,
Je vous écris dans le plus grand stress car je viens de m'apercevoir d'un très gros problème sur mon application qui doit être finie demain matin
elle se compose d'une interface graphique qui exploite plusieurs fichiers xml servant à stocker des données.
Je précise que je m'y connais très peu en xml (avec un peu de chance la réponse à mon problème est simple, mais je ne l'ai pas trouvée dans les posts précédents).
Je crois que cela a de l'importance, mes fichiers xml commencent par:
J'utilise un parseur SAX qui est une adaptation de celui qui est proposé dans la FAQ (PersonneHandler).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 <?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-2"?>
Ma méthode characters commence comme ceci:
Le problème est que le message qu'affiche mon println est différent de la donnée dans le fichier xml. Exemple: si on est dans un titre (inTitre == true) et que lecture vaut "è" alors j'obtient un "?", et c'est le cas pour de nombreux caractères (pas pour "é" bizarrement)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 public void characters(char[] ch, int start, int length) throws SAXException{ String lecture = new String(ch,start,length); if(inTitre){ elementHolotheque.setTitre(lecture); System.out.println("on vient de lire, dans le xml, ce titre: "+lecture); }else if(inType){ elementHolotheque.setType(lecture); }else if(inLieu){ ... }
J'ai vraiment besoin d'aide de toute urgence, car mon appli doit réaliser des recherches dans les fichiers xml, et si certains caractères ne sont pas reconnu ça ne risque pas de marcher
Partager