Quelle réactivité de la communauté, je suis impressionné ! merci !
Alors, dans l'ordre :
- si votre besoin est d'accéder aux structures fichiers / répertoires, (...)
=> mon besoin n'est pas celui là. La commande "dir" avait juste pour objectif d'avoir quelque chose de simple. La finalité est d'exécuter une commande python avec tout un tas de paramètre variabilisé.
- le curdir, pardi ! Quel est-il ?
=> n'étant pas un "VBA man", je ne connaissais pas cette commande. Elle me donne le répertoire suivant : "c:\Documents". Faut-il que je change pour mettre l'emplacement de mon script ?
- Si inhibition, seule sa ré-autorisation le rendra disponible. Et cela ne relève que de la décision de ceux en charge de la sécurité, dont le responsable informatique
=>
Avez-vous une idée du type de droit qu'il faut demander ? Je ne pense pas que ce soit tout le vba qui soit désactivé, car si je faire un "run" pour ouvrir notepad, ça fonctionne :
1 2 3
| Dim objShell
Set objShell = CreateObject("shell.application")
objShell.ShellExecute "notepad.exe", "", "", "open", 1 |
En alternative, j'ai tenté de mettre ma commande dans un "start.bat", et de lancer ce start.bat. Mais j'obtiens une erreur proche du Permission Denied. Plus précisément, j'ai le message suivant : "Windows ne permet pas d'accéder au périphérique (...). Vous ne disposez peut être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément".
Partager