IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VBA Word Discussion :

VBA sous Office 365


Sujet :

VBA Word

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Analyste programmeur
    Inscrit en
    Mai 2017
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2017
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut VBA sous Office 365
    Bonjour à tous

    Dans le cadre de mon travail, je dois mettre à jour un script VB qui lie mes documents word à une base de données afin de récupérer des informations relatives à des clients (adresse, prénom etc...). Cette mise à jour de script sur-vient suite à la migration de Office 2007 vers Office 365. J'ai déjà modifié plusieurs points qui bloquaient l’exécution de ce script (qui était existant, je ne l'ai pas créée). J'arrive dorénavant à obtenir le résultat souhaité sur la plupart de mes fichiers Word. Cependant, certains fichiers, et je ne sais pas pourquoi, refuse d’exécuter le script lorsque l'on effectue un clique sur le bouton qui lui est associé. Il n'y à pas d'erreur, mais seulement rien ne se passe. Sur certains fichiers (j'en ai 371 à mettre à jour), le bouton marche très bien.

    Du coup j'ai cherché un peu de mon côté avant de venir à vous; Je me suis aperçu qu'il n'y avait plus de contrôles de type "Bouton", il y a seulement "Bouton de commande" ou "Bouton bascule". Du coup, quand je me met en mode création, il m'est impossible de changer quoi que ce soit en rapport avec mon bouton "Fusion" présent sur mes words. J'ai donc essayé de le supprimer, de créer un nouveau "Bouton de commande" et d'y affecter mon script, résultat : le script ne marche plus, allez savoir pourquoi (alors qu'il marche très bien si je l’exécute "manuellement" via le mode développeur).
    J'ai aussi remarqué que le bouton "Macro" présent dans l'onglet développeur était grisé sur mes words, pour accéder à mes macro je dois passer par le bouton "Visual Basic". J'ai pourtant cocher la case "Activer toutes les macros" dans les options.

    Je m'en remet donc à vous, je ne sais plus ou chercher. J'ai tendance à penser que le fait que les "Bouton", en tant que contrôles, ne soient plus disponibles provoque cette non reconnaissance de mon bouton "Fusion" sur certains fichiers, étant donné qu'à l'époque ou il a été mis en place, c'est ce type la qui à été utilisé et non le type "Bouton de commande" ou "Bouton bascule", mais ça n'explique pas le fait qu'il soit fonctionnel sur certains fichiers et pas sur d'autre

    Je remercie d'avance ceux qui prennent la peine de me lire, et j'espère que quelqu'un aura une piste

    N'hésitez pas si vous avez besoin de précision, j'ai essayé de tout dire mais c'est pas forcement évident

  2. #2
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Analyste programmeur
    Inscrit en
    Mai 2017
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2017
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Remarques supplémentaires
    Je viens de remarquer que les fichiers Word pour lesquelles le bouton ne marchait pas ne contenaient pas l'onglet "Compléments" sur le ruban. Et ceux qui fonctionnent l'ont, avec un complément nommés "Project.NewMacros.Test". Néanmoins lorsque je clique sur le complément en question, Word me dit que la macro est introuvable ou qu'elle a été désactivée

    C'est possiblement lié, du coup j'ai essayé de rajouter l'onglet "Compléments" au ruban des Word qui ne marchent pas, mais l'onglet disparaît aussi tôt

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 12
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Bonjour,

    La discussion est notée comme résolue, mais ... je n'ai pas lu la solution :-)
    J'ai un problème similaire avec quelques PC qui sont passés sous Excel 2016 (office 365), windows 7, et ou les classeurs disposant de macros n'affichent plus le message de prévention qui invite les utilisateur à activer le contenu.

    J'ai vérifié tous les paramètres (dans infos, centre de gestion de la confidentialité, paramètres du centre de gestion de la confidentialité, Paramètres des macros et Barre des messages, tout est bien paramétré).

    Les pc passés sous Excel 2016 qui sont eux en Windows 10 ne posent pas de problème.

    Si quelqu'un a une idée...

    EDIT : Mon admin réseau a solutionné en "modifiant des paramétres dans la GPO". Il manquait un truc visiblement pour les Windows7.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 17/02/2017, 17h23
  2. [2013] Office 365 | Mode Offline & VBA
    Par berapard dans le forum Microsoft Office
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/03/2014, 20h47
  3. [WD-2010] VBA : lenteurs sous Office 2010/2003
    Par RafCorDel dans le forum VBA Word
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/02/2013, 23h06
  4. [XL-2007] Création de graphique en VBA sous Office 2003 : OK, Office 2007, déformé :(
    Par [ZiP] dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/04/2010, 14h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo