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API graphiques Discussion :

Afficher en SDL et en OpenGL sur un écran ?


Sujet :

API graphiques

  1. #1
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    Par défaut Afficher en SDL et en OpenGL sur un écran ?
    Bonjour,

    Je me demandais s'il est possible de mixer de l'affichage SDL et OpenGL sur un même écran.
    Exemple :
    - sur la moitié gauche de l'écran je blite des surface SDL, ou j'écris avec SDL_ttf,
    - sur la moitié droite, je fais du rendu OpenGL en ciblant cette partie de l'écran grâce à glViewport par exemple.


    Savez-vous si cela est possible ?

    Merci

  2. #2
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    Par défaut
    J'ai trouvé un fil de discussion intéressant sur ce thème :
    http://groups.google.com/group/comp....6e0f0a10af3b6b

    Ca semble dire que c'est faisable, mais pas efficace. Il semblerait qu'il vaut mieux texturer sur des quads pour remplacer les SDL_BlitSurface.

    Des avis expérimentés ?

  3. #3
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    Par défaut
    il est nettement preferable de texturer des quads
    c'est fait en hardware et en plus ca permet de profiter de tout les effets possible avec openGL...

  4. #4
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    Par défaut
    Après une bonne nuit de sommeil c'est aussi ma conclusion

    Merci pour ton avis !

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