Visual Studio Code 1.12 est disponible
avec la possibilité de personnaliser les thèmes et l’amélioration de la recherche dans l’éditeur de raccourcis
Fidèle à sa cadence mensuelle d’édition des mises à jour, Microsoft vient de sortir une nouvelle version de Visual Studio Code (VS Code), son éditeur de code open source et multiplateforme. Pour cette version 1.12, les développeurs du projet ont préféré se tourner plus vers les problèmes laissés en suspens ainsi que les bogues rapportés. Ainsi, un point d’honneur a été mis, non pas sur les nouvelles fonctionnalités, mais plutôt sur l’amélioration des processus, ainsi que la base de code. Toutefois, cela ne signifie pas que de nouvelles fonctionnalités n’ont pas émergé dans cette mise à jour du mois d’avril.
Pour cette version 1.12, les thèmes par défaut du Workbench peuvent être personnalisés afin de changer les couleurs des éléments comme les listes et les arbres, la barre d’activité, l’éditeur de groupes et d’onglets, les notifications, les boutons, la barre de défilement, la vue partagée, les widgets de menu déroulant tels que ceux intégrés dans le terminal ou encore le panneau Output. Le développement de cette fonctionnalité a débuté dans la mise à jour de mars pour trouver son aboutissement dans cette version 1.12. Les utilisateurs peuvent désormais l’utiliser sans soucis et même créer leur thème en définissant seulement six couleurs.
À côté de cette amélioration au niveau du thème de couleur, nous avons plusieurs extensions qui ont été publiées pour la gestion des versions. Nous avons entre autres, une extension pour Team Foundation Version Control, une autre pour Perforce et une encore pour Mercurial.
Pour les développeurs TypeScript, il est bon de savoir que cette version 1.12 vient avec la version 2.3.2 du sur-ensemble de JavaScript. Cette version 2.3.2 de TypeScript apporte de nouvelles fonctionnalités et corrige un nombre important de bogues. Au nombre des nouvelles fonctionnalités de TypeScript, nous avons la vérification de type dans les fichiers JavaScript afin de détecter plus facilement des erreurs de programmation.
Le nouvel éditeur de raccourcis clavier qui a fait son apparition dans la version 1.11 de VS Code a été amélioré et est maintenant capable de retourner l’ensemble des raccourcis contenant des touches du clavier et cela en fonction des plateformes utilisées. Ainsi, en saisissant le mot Ctrl, nous avons tous les raccourcis composés avec la touche Crtl pour les PC qui apparaissent dans la fenêtre. C’est le même scénario qui se produit lorsque l’on effectue la recherche avec d’autres mots comme control ou option (Mac), ou encore meta, cmd, command, Windows, alt, etc.
En outre, suite à des plaintes émanant des utilisateurs chinois au sujet de lenteurs observées pour le téléchargement de Visual Studio Code, Microsoft a changé le point de distribution des versions de VS Code. VS Code est maintenant téléchargeable pour les Chinois à partir des serveurs situés en Chine, ce qui améliore sensiblement la vitesse de téléchargement de Visual Studio Code pour les Chinois. Selon Microsoft, certains tests ont permis d’accélérer le téléchargement de 300x. Toutefois, ces débits ne sont possibles que si les téléchargements sont effectués à partir des serveurs de Microsoft.
Enfin, nous avons l’apparition de nouvelles commandes dans cette version 1.12, la possibilité de migrer de Node.js 6 vers Node.js 7 et la correction de nombreux bogues.
Source : Visual Studio
Et vous ?
Que pensez-vous des nouvelles fonctionnalités de cette nouvelle version de Visual Studio Code ?
Vont-elles dans le bon sens ?
Voir aussi
Visual Studio Code 1.11 est disponible avec TypeScript 2.2.2, un nouvel éditeur de raccourcis, une amélioration pour la recherche de texte et plus
Visual Studio Code 1.10 disponible avec la fonctionnalité Minimap de Sublime Text, la copie de texte avec mise en forme et plus encore
La Rubrique Visual Studio, Forum Visual Studio, Cours et tutoriels Visual Studio, FAQ Visual Studio
Partager