Bonjour tout le monde,
Je viens ici car j'ai besoin de conseils. Voila j'étais dans une entreprise avant (j'ai un profil de consultant it/systèmes orienté Microsoft grosso modo)
J'ai quitter cette entreprise y'a environ 1 mois 1/2 en négo pour diverses raisons. donc j'ai le chomage. Je n'habite pas en IDF. j'habite entre Lille et Paris. (120 kms en voiture des deux destinations en gros) brefs y'a rien par chez nous dans l'it
J'ai passer au cours de ces 2 derniers mois des entretiens dans plusieurs boites. Une m'intéresse beaucoup sur Paris (start up) qui me fait un recrutement sur Mission (et je les intéresses donc) mais pour l'instant ils n'ont rien à me proposer. Ils cherchent un client. (je m'y rendrai en transport en commun = train + métro )
Entre deux, une autre société start up plus ou moins m'a contacté et m'a fait une offre écrite. Salaire correcte et avantage correcte. Mais.,y'a un mais.
Vu que j'habite dans un trou paumé si on peu dire, (pas de grande entreprise etc... ) je dois soit faire de la route en voiture, soit transport en commun.
l'agence ou je serai rattaché est celle de Lille. Soit à 130-140 kms de chez moi.
Les transports en commun, ok le train jusque l'agence pourquoi pas.
Mais admettons que l'on m'envoie dans un endroit ou il n'y à pas de transport en commun jusqu'au client, comment je fais ? et bien je dois prendre mon véhicule personnel ou les frais kilométriques me seront remboursées sur la base de distance entre l'agence lilloise et le client.
Donc je me dis, si on m'envoie à 150 kms de chez moi, et qu'il n'y à pas de transports en commun pour aller chez le client, je dois prendre mon véhicule, sauf que l'on prends en compte l'agence jusqu'au client et non de mon domicile jusqu'au client. admettons qu'entre le client et l'agence il y ai 40 bornes... je me fait bien enfiler non ? Déja que j'ai du mal avec l'idée d'utiliser mon véhicule perso pour aller en clientèle. Et je ne sais d'ailleurs pas à l'avance ou j'irai ni quand. Même si l'idée de me former, de faire des labs pendant quelques temps ne me dérange pas.
Qu'en pensez vous ?
Je ne sais pas si vous connaissez la région haut de france, mais c'est pas paris, tout est dispersés un peu partout et beaucoup d'industrielle. donc pour se rendre chez les clients la voiture est plus pratique. (tout dépends en fait)
Je ne suis pas habituer des ssii avec recrutement sur profil ou mission donc je suis un peu perdu dans tout ca.
Merci pour votre avis qui m'aidera grandement dans ma décision de refuser ou d'accepter cette offre.
Partager