Bonjour tout le monde,
Je voudrais gérer un mot de passe comme la pièce joint le montre.
L'utilisateur peut modifier son mot de passe comme il veut s'il connait l'ancien. Je n'arrive pas à écraser l'ancienne valeur.
Comment faire?
Merci à tous
Bonjour tout le monde,
Je voudrais gérer un mot de passe comme la pièce joint le montre.
L'utilisateur peut modifier son mot de passe comme il veut s'il connait l'ancien. Je n'arrive pas à écraser l'ancienne valeur.
Comment faire?
Merci à tous
Je peux rajouter que si je ferme mon application, le mot de passe modifié ne s'enregistre pas.
Salut,
Tu met comment à jour ? Comment tu connait l'utilisateur ? Comment tu vérifie si Password OK ?
Si tu passe par une table, tu as la fonction UPDATE en SQL.
Salut,
Une précision... comment gères tu ce mot de passe ??
Dans une table ou alors avec la gestion de sécurité d'access ??
Dans le 1 cas : la réponse de Dolphy devrait t'orienter dans la résolution du problème.
Dans l'autre cas : une petite recherche dans la FAQ et/ou les sources s'impose.
Tout le monde peut utiliser le programme mais seulement 2 ou 3 personnes peuvent le modifier. Je voulais enregister le mot de passe dans une variable. Est ce possible?
Si tu veux le sauvegarder tu sera obligé de passer par une table, mais en faisant cela ta base ne sera pas du tout sécurisé
Regarde dans la FAQ tu as tout ce su'il te faut pour la sécurité et les utilisateurs.
Non ce n'est pas possible.. enfin si mais lorsque tu fermeras ta base la variable sera vidée et donc le mot de passe ne sera pas conservé
Dons je peux pas mettre un mot de passe sur un formulaire spécifique?
Je suis obligé de le mettre en début de base?
Envoyé par julio02200
Non tu peux mettre un Mots de passe partout où tu voudra, la seule chose c'est qu' au niveau sécurité c'est pas térrible.
je comprends pas trop le truc mais je vais voir ce que je peux faire avec vos indications.En fait je ne souhaite que la base soit utilisable par tout le monde et qu'un utilisateur puisse rajouter des données dans les tables seulement s'il tapait le mot de passe.;..
Oui c'est faisable il suffit de demander le mot de passe sur l'ouverture du Form, si Ok tu ouvre sinon message d'alerte et tu n'ouvre pas le form. Seulement si tu as un utilisateur qui veux accéder aux données sans les autorisations si il connait access il pourra y accéder c'est pour cela que je dis que ce sytème n'est pas sécurisé.
Tu sera obligé de sauvegarder les mots de passe dans une table.
ok donc si j'ai bien compris je mets un mot de passe dans une table dans un champ texte et l'utilisateur devra avoir ce mot de passe pour ouvrir le formulaire?Merci
salut,
tiens tu peux utiliser ce script qui fonctionne nickel... les login et pwd sont stockes dans le script du form.
Tu n'as plus qu'à adapter. (script de BBIL)
T'as plus qu'à le coller dans ton form. bon courage
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40 Option Compare Database Option Explicit Private Type sLoginPw Login As String PW As String End Type Dim LoginPw(100) As sLoginPw ' adapter la dimension au besoin Private Sub cmdValid_Click() Dim i As Integer, ok As Boolean For i = 1 To 100 If Me!Login = LoginPw(i).Login And Me.PW = LoginPw(i).PW Then ok = True Exit For End If Next i If ok Then DoCmd.OpenForm "Consultation" DoCmd.Close acForm, Me.Name Else MsgBox "LOGIN OU PASSWORD ERRONE ! VEUILLEZ LES RESSAISIR", vbInformation DoCmd.Close acForm, Me.Name End If Erase LoginPw End Sub Private Sub Form_Load() Call Initialisation End Sub Sub Initialisation() Dim i As Integer For i = 1 To 100 LoginPw(1).Login = "patrick" LoginPw(1).PW = "aaa" LoginPw(2).Login = "Philippe" LoginPw(2).PW = "bbb" LoginPw(3).Login = "Didier" LoginPw(3).PW = "ccc" Next i End Sub
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager