
Envoyé par
bertiny
Je suis en train de travailler sur ce projet. Je Peux bien t'aider. Je suis déjà à la fin du mien.
Pour ce genre de développement il faut avoir une bonne base de données.
Pour faire simple, le plus dur c'est de savoir là où on va stocker les notes.
Une phrase simple: un élève compose une ou plusieurs matières lors d'un trimestre et obtient les notes.
Tu comprends ici que les tables sont:
Eleve(id_eleve, nom, prenom, sexe,... )
Matiere(id_matiere, intitule, coefficient)
Trimestre(id_trimestre, nom,... )
Compose(id_compose, id_eleve, id_matiere, id_trinestre, note)
Tu conviens avec moi que cette fameuse note a un lien fort avec les trois tables citées plus haut.
En ce qui concerne les enseignants:
un enseignant dispense une ou plusieurs manières. Dans mon cas on peut être enseignant de français et dispenser la langue et la littérature. D'où un ou plusieurs.
On aura donc la table Enseignant(id_enseignant, nom, prenom, matiere, grade,... ) et dans ce cas tu mettras id_enseignant comme clé étrangère dans la table Matiere.
Commence d'abord par là et on va discuter au fur et à mesure.
Mais à chaque nouvelle procédure, tu crées un nouveau poste.
Partager