IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #2201
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 804
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 804
    Points : 32 082
    Points
    32 082
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Le salaire des développeurs est aussi beaucoup plus élevé en Amérique du nord.
    Retire les frais de santé, et la cotisation pour une retraite décente, et c'est tout de suite moins impressionnant. Et je ne parle même pas des cotis chômage..... Bon, même comme ça, ça reste intéressant de travailler là-bas, mais c'est loin d'être l'eldorado qu'il parait en regardant juste les chiffres.

  2. #2202
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 685
    Points : 2 013
    Points
    2 013
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Retire les frais de santé, et la cotisation pour une retraite décente, et c'est tout de suite moins impressionnant. Et je ne parle même pas des cotis chômage..... Bon, même comme ça, ça reste intéressant de travailler là-bas, mais c'est loin d'être l'eldorado qu'il parait en regardant juste les chiffres.
    SURTOUT en retirant les frais de santé et cotisations retraites. Par contre le coût de la vie en Californie ou dans le New Jersey est astronomique.
    Donc mieux vaut monter une startup en Floride

  3. #2203
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Moi je serais resté tranquille dans mon village à m'occuper de mes volailles.
    Oui mais toi, ça compte pas, t'es quelqu'un de formidable
    Tu fais jamais d'erreurs et tu arrives à tout analyser en moins d'une minute, ton environnement, comment la terre fonctionne, etc...

  4. #2204
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 758
    Points : 18 774
    Points
    18 774
    Par défaut
    Citation Envoyé par orygynz Voir le message
    Oui mais toi, ça compte pas
    De toute façon on ne peut pas savoir ce qu'on ferait dans une autre situation.
    Je ne suis pas Irakien.
    Mais normalement, je ne suis pas aventureux, je n'aime pas dépenser et j'aime bien rester dans mon village.
    Donc dépenser tout mon argent pour aller seul vers l'inconnu c'est pas mon truc.
    Il est difficile de se mettre dans la tête d'un irakien (j'imagine que certains regrettent Saddam Hussein et n'aiment pas les USA, c'est pas évident de s'identifier...)

    Bon sinon pour revenir dans le sujet, qu'est-ce que vous pensez de la couverture du nouvel observateur ?


    J'ai vu ça aussi, en news People :
    C'est off : l'idée de Macron pour les européennes, "c'est foutu !"
    Pour aller vers plus de fédéralisme, Emmanuel Macron souhaitait des listes transnationales dès les élections européennes de 2019. Mais désormais, à l’Elysée, on temporise : « C’est une idée que nous trouvons bonne, mais la France ne décide pas toute seule. » De fait, il sera difficile de trouver un accord européen d’ici au scrutin, prévu dans moins d’un an et demi. « C’est foutu ! », assène un député LREM.
    Est-ce qu'ils pensaient vraiment que la France pourrait imposer son truc à l'UE ?

  5. #2205
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 180
    Points : 4 496
    Points
    4 496
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Est-ce qu'ils pensaient vraiment que la France pourrait imposer son truc à l'UE ?
    Toi tu ne connais pas le mot convaincre

    Pourquoi vouloir toujours voir tout en noir ou blanc?
    Pourquoi les autres ne pourraient pas trouver l'idée de Macron bonne?
    Pourquoi aucun dirigeant ne pourrait ses collègues?

  6. #2206
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 389
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 389
    Points : 10 422
    Points
    10 422
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Est-ce qu'ils pensaient vraiment que la France pourrait imposer son truc à l'UE ?
    C'est comme toujours, il faudrait pour cela qu'une majorité de pays soutienne cette position, chacun défend ses intérêts et Macron n'est pas près de changer cela, pas plus qu'un autre d'ailleurs.

    Il n'a pas obtenu de réforme significative pour les salariés détachés, c'était plus symbolique que réellement contraignant pour les entreprises et il est très probable que la suite soit dans la même lignée.

    Il fait beaucoup de tapage en tant que pro européen, peut-être par sincérité, mais dans tous les cas, faire croire que l'Europe peut évoluer est bon pour lui, donc on a pas fini de l'entendre.

  7. #2207
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 758
    Points : 18 774
    Points
    18 774
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Toi tu ne connais pas le mot convaincre
    Ok, bon alors, est-ce que vous croyez que le parti LREM pensait réellement pouvoir convaincre les autres pays ?
    Tous les partis promettent de reformer l'UE (sauf les 1 ou 2 qui proposent de quitter l'UE, ce qui pourrait emmener l'UE à sa perte, ce qui pourrait donc être sympa).
    Elections Présidentielles : L'Union Européenne
    Ils promettent de proposer des lois, c'est facile de proposer mais elles seront refusé à chaque fois.
    Enfin au moins Macron peut tenir sa promesse de proposer des lois...

    Moi j'ai plus l'impression que Juncker dirige seul :
    Réforme de l’UE : Juncker voyage au centre de l’austère
    Selon nos informations, les propositions que le président de la Commission va dévoiler mercredi sont alignées sur les positions les plus dures des conservateurs allemands.
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    C'est comme toujours, il faudrait pour cela qu'une majorité de pays soutienne cette position, chacun défend ses intérêts et Macron n'est pas près de changer cela, pas plus qu'un autre d'ailleurs.
    L'UE défend les intérêts de quel pays ?
    J'ai l'impression que chaque membre est handicapé par l'UE (à part peut être l'Allemagne, cela dit le peuple souffre quand même pas mal, avec les mini jobs et tout ça).

    L'UE c'est bien pour le gros patron allemand qui veut délocaliser ses usines en Pologne, mais pour les autres ça craint...

    ===
    Macron, le candidat des riches :
    Un « effet Macron » sur l’immobilier de luxe
    A Paris, les prix de l’immobilier de luxe ont progressé d’environ 10 % en 2017, avec un bond de 25 % du nombre de transactions, selon une étude publiée le jeudi 18 janvier par le réseau Barnes, qui observe un retour en force des investisseurs étrangers en France, en particulier dans la capitale. Même la mise en place de l’impôt sur la fortune immobilière (IFI), qui remplace l’impôt de solidarité sur la fortune dès 2018, ne semble pas freiner leurs ardeurs.
    D'ailleurs un jour il faudra que l'immobilier s’effondre, rien ne peut monter à l'infini, l'immobilier c'est une bulle.

  8. #2208
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 180
    Points : 4 496
    Points
    4 496
    Par défaut
    Moi j'ai plus l'impression que Juncker dirige seul :
    Réforme de l’UE : Juncker voyage au centre de l’austère
    Selon nos informations, les propositions que le président de la Commission va dévoiler mercredi sont alignées sur les positions les plus dures des conservateurs allemands.
    Euh tu es con ou tu es con?
    Tu dis qu'il décide seul mais qu'il s’aligne sur les conservateurs allemands?
    Alors il est seul ou il est sur la ligne des conservateurs allemands?

    (sans compter mais la c'est pas écrit dans l'article mais derrières les positions de l'Allemagne tu as souvent l'Autriche, le Danemark, la Finlande, les Pays-Bas, République tchèque (et surement d'autres) qui sont en accord avec cette ligne dur mais bon c'est plus facile de faire croire qu'il n'y a que la "méchante" Allemagne)

    De plus tu dis qu'il faut l'accord des autres chefs d'états et maintenant que c'est Junker qui décide seul.

    Mon dieu comment on peut-être aussi inconséquent

    ---
    Mais oui tous les pays entre dans l'UE parce qu'ils sont masochistes
    (Tiens pour l'Allemagne c'est bon de délocalisé ses entreprises en Pologne :p
    Tiens pour la Pologne c'est mal d'avoir de nouvelles usines )

  9. #2209
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 758
    Points : 18 774
    Points
    18 774
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Tu dis qu'il décide seul mais qu'il s’aligne sur les conservateurs allemands?
    Ça dépend des fois...
    C'est très compliqué comment fonctionne l'UE.
    C'est pas toujours les 28 nations qui sont d'accord (sinon jamais rien ne changerai).


    Mais en attendant l'UE prend plus de décisions qui vont dans l’intérêt des grosses entreprises allemandes, que de décisions bonnes pour l'ensemble (en même temps, est-ce que ça existerai des règles bénéfiques à 28 nations aussi différente ?).

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Tiens pour la Pologne c'est mal d'avoir de nouvelles usines
    Ouais bon à la limite l'UE c'est peut être bénéfique pour les petits pays du genre : Croatie, Bulgarie, Roumanie, Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, etc.
    Et encore il faudrait regarder dans le détail, parce que ça peut leur poser problème également.
    Pour être dans l'UE faut respecter plein de norme qui servent à rien et qui coûtent super chère.

    ===
    Si il faisait ça chez les politiciens, il ne resterait plus grand monde ^^
    L’Education nationale suspend 26 personnes après le contrôle des casiers judiciaires
    Heureusement les politiciens ont le droit d'avoir un casier judiciaire.

  10. #2210
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 758
    Points : 18 774
    Points
    18 774
    Par défaut
    En augmentant les budgets, Macron réussit-il à faire la paix avec l'armée?
    Etait-ce le chef des armées ou le père Noël qui a adressé ce vendredi ses voeux aux armées depuis le bâtiment de projection et de commandement Dixmude, amarré à Toulon? Pendant plus d'une heure, Emmanuel Macron a tenté de rassurer les militaires, six mois après le départ fracassant du chef d'Etat-major des armées, Pierre de Villiers, en désaccord avec l'annulation de 850 millions d'euros de crédits en 2017. Signe que le bras de fer n'avait pas forcément tourné à la faveur du chef de l'Etat, le succès de librairie de son livre Servir (Fayard) qui caracole en tête des classements des meilleures ventes.
    C'est bien que Macron essaie d'aller dans le sens de l'armée, mais ça doit cacher quelque chose...

    ===
    Exposition universelle 2025 : « Ce retrait de la France est consternant »
    C'est un coup dur pour les porteurs du dossier, investis depuis de nombreuses années. La France n'est plus candidate à l'organisation de l'Exposition universelle de 2025. Le Premier ministre en a décidé ainsi, selon un courrier adressé au délégué interministériel Pascal Lamy. Un projet qui péchait par concurrence : celle des Jeux olympiques de 2024 à Paris. Ancien délégué général d'ExpoFrance 2025 chargé de la préparation du dossier de candidature et de son financement, Gilles Dufeigneux considère que les arguments invoqués par Édouard Philippe sont « injustifiés » et « incompréhensibles ». Et de rappeler que le président de la République, lui-même, avait approuvé et signé le dossier de candidature.
    Enfin une bonne nouvelle !
    On va déjà perdre des milliards d'€ à cause des jeux olympiques...
    Il faudrait peut être commencer à essayer de gérer le budget intelligemment.

    Mondial de rugby, JO... : la France championne du monde des événements sportifs
    Quel pays aura accueilli en l'espace de 25 ans une Coupe du monde de football, un Euro, deux mondiaux de rugby et les Jeux Olympiques d'été ? La réponse est simple : aucun. C'est pourtant ce que la France est en passe de réaliser. Et on peut ajouter les Jeux d'hiver (Albertville) si l'on remonte jusqu'à 1992.
    On l'a fait en 1900 et depuis on se retrouve avec la Tour Eiffel, que tout le monde trouvait moche à l'époque et qui aurait du être démonté.
    C'est beaucoup moins beau qu'une cathédrale.
    La cathédrale Notre-Dame reste le monument le plus visité de Paris

  11. #2211
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 375
    Points : 20 437
    Points
    20 437
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Le salaire des développeurs est aussi beaucoup plus élevé en Amérique du nord.
    la vie aux USA suscite quelques inquiétudes...en fait il y a une sorte d'hyperinflation
    Lorsqu'on voit que le nouveau siège d'Amazon va coûter 5 milliards de dollars c'est un peu inquiétant car pour que les salariés d'Amazon puissent se loger ils devront habiter à proximité.
    Donc mécaniquement les prix de l'immobilier vont monter en flèche, on va avoir une bulle immobilière ce qui fait qu'un studio à proximité du siège d'Amazon va coûter dans les 2000-3000dollars mensuels rien que pour un simple studio
    Ensuite que le nouveau siège d'Amazon coûte 5milliards je me demande bien ce qui peut coûter 5milliards...les toilettes sont en or massif ?

  12. #2212
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 180
    Points : 4 496
    Points
    4 496
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    la vie aux USA suscite quelques inquiétudes...en fait il y a une sorte d'hyperinflation
    Lorsqu'on voit que le nouveau siège d'Amazon va coûter 5 milliards de dollars c'est un peu inquiétant car pour que les salariés d'Amazon puissent se loger ils devront habiter à proximité.
    Donc mécaniquement les prix de l'immobilier vont monter en flèche, on va avoir une bulle immobilière ce qui fait qu'un studio à proximité du siège d'Amazon va coûter dans les 2000-3000dollars mensuels rien que pour un simple studio
    Ensuite que le nouveau siège d'Amazon coûte 5milliards je me demande bien ce qui peut coûter 5milliards...les toilettes sont en or massif ?
    Peut-être se poser la question de la taille des bâtiments...

    Plus de 40.000 personnes travaillent actuellement au siège d'Amazon dans l'Etat de Washington, répartis dans 33 bâtiments sur 750.000 mètres carrés.

  13. #2213
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 685
    Points : 2 013
    Points
    2 013
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    la vie aux USA suscite quelques inquiétudes...en fait il y a une sorte d'hyperinflation
    Lorsqu'on voit que le nouveau siège d'Amazon va coûter 5 milliards de dollars c'est un peu inquiétant car pour que les salariés d'Amazon puissent se loger ils devront habiter à proximité.
    Donc mécaniquement les prix de l'immobilier vont monter en flèche, on va avoir une bulle immobilière ce qui fait qu'un studio à proximité du siège d'Amazon va coûter dans les 2000-3000dollars mensuels rien que pour un simple studio
    Ensuite que le nouveau siège d'Amazon coûte 5milliards je me demande bien ce qui peut coûter 5milliards...les toilettes sont en or massif ?
    Sans doute toute l’électronique, l'intelligence, les nouveaux matéraux nobles genre béton et verre absorbant le méchant co² (comme le fait le béton romain le fait depuis 3000 ans) facturés à prix d'or, une compacteuse à caca pour faire de l'engrais, l'air conditionné avec thermostat dans chaque pièce, etc etc
    Plus les salaires des architectes, cabinet d'études, bétonneurs... en fait, le secteur du BTP va déployer des trésors d'imagination pour vendre des prestations à prix d'or à Amazon.
    Et les dépassements de budget ne sont pas l'exclusivité de notre profession.

    Et pourquoi s'installer à Seattle alors que Miami est beaucoup pus accessible et agréable à vivre, surtout pour des européens attachés à l'art de vive que l'on peut marier aux tons pastelles de la ville ?

    Regarde le nouveau siège d'Apple... qui ressemble à un vaisseau extraterrestre venu de l'espace, preuve évidente que cette entreprise est la société mère des vénusiens et animée des pires desseins. Et qui a du coûter une fortune

    Nom : apple-hq-100344192-orig.jpg
Affichages : 246
Taille : 34,8 Ko

  14. #2214
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 758
    Points : 18 774
    Points
    18 774
    Par défaut
    Sondage: Macron chute en janvier, un effet Notre-Dame-des-Landes?
    Certaines décisions peuvent-elles être approuvées par une majorité de Français et entraîner dans le même temps une chute de popularité? C'est visiblement toute la contradiction subie en janvier par Emmanuel Macron, à croire le dernier sondage Odoxa pour L'Express, France Inter et la presse régionale. En l'espace d'un petit mois, la cote de popularité du chef de l'Etat a diminué de cinq points, le faisant repasser sous la barre des 50%. Ils sont désormais 49% à considérer que le président de la République est un bon président de la République, même si la marge d'erreur ne permet pas d'être catégorique sur ce point.
    Ça n'a aucun sens (bon en même temps c'est un sondage, donc on ne peut pas s'attendre à autre chose).
    Il y a beaucoup plus de français qui sont contre ce projet que de français pour.
    Qui se dirait "le gouvernement fait quelque chose qui va dans le bon sens donc je le désapprouve !" ?
    Et après faut arrêter de déconner beaucoup moins de 50% des français sont satisfait de Macron...

    Un premier ministre sert de fusible, on l'envoie faire les réformes impopulaire et une fois qu'il est cramé on le change.
    La chute est encore plus dure pour le premier ministre. Edouard Philippe, qui s'expose de plus en plus sur les sujets sensibles, et qui s'est chargé de l'annonce de l'abandon de l'aéroport, enregistre lui une baisse de sept points de popularité. Ils ne sont plus que 50% des Français à considérer que le pensionnaire de Matignon est un bon Premier ministre. Le couple exécutif perd lourd chez les sympathisants des deux anciens partis de gouvernement. Macron et Philippe accusent respectivement une perte de 16 et 19 points chez les sympathisants socialistes, et de 20 et 6 points chez les sympathisants de droite.
    À la limite Macron aurait pu perdre de la popularité à cause des histoires de migrants, parce que des gens du show-biz l'ont critiqué :
    Migrants à Calais : Yann Moix étrille Emmanuel Macron
    Tout le monde s'en fout de Yann Moix c'est un très mauvais exemple, désolé.
    Mais il y a eu des articles qui critiquaient la politique migratoire de Macron.

  15. #2215
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Mais non les sondages reflètent surtout l'humeur du peuple à un instant t. Or en janvier 2018 les gens ont vu la hausse des taxes sur le diésel et la hausse des taxes sur le tabac, ainsi que l'annonce du passage à 80 km/h sur les routes nationales.

    Et la baisse des cotisations salariales ne se verra qu'à la fin du mois, partiellement, puis en octobre, entièrement. CQFD.

  16. #2216
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 758
    Points : 18 774
    Points
    18 774
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Mais non les sondages reflètent surtout l'humeur du peuple à un instant t.
    Ils reflètent surtout pourquoi on a payé les instituts de sondages...

    Philippe de Villiers dénonce le "système de corruption" des sondages

    50% des français satisfait de Macron, vous trouvez ça réellement crédible ?
    Je t'en fouterais des échantillons représentatifs de 1006 français...

    Mais effectivement l'augmentation des taxes sur le carburant et le tabac et le passage à 80 km/h ça fait bien chier ! (enfin sauf ceux qui ne conduisent et ne fument pas)
    En huit mois, le président Macron a créé huit nouveaux impôts et taxes
    Comme le rappelle Le Figaro, avec la loi de finances 2018 et les lois de finances rectificatives 2017, depuis leur accession au pouvoir, l’exécutif et les députés LREM ont instauré au moins un impôt (ou taxe) par mois.
    On croit qu'ils glandent rien les gens de LREM, mais en fait ils sont très efficace pour créer des nouveaux impôts !
    Par contre les ultra riche sont content.

  17. #2217
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 472
    Points : 10 114
    Points
    10 114
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Mais non les sondages reflètent surtout l'humeur du peuple à un instant t. Or en janvier 2018 les gens ont vu la hausse des taxes sur le diésel et la hausse des taxes sur le tabac, ainsi que l'annonce du passage à 80 km/h sur les routes nationales.

    Et la baisse des cotisations salariales ne se verra qu'à la fin du mois, partiellement, puis en octobre, entièrement. CQFD.
    Entièrement d'accord. Le "journaliste" qui a pondu cet article n'est pas un grand analyste, apparemment.

  18. #2218
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 758
    Points : 18 774
    Points
    18 774
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Le "journaliste" qui a pondu cet article n'est pas un grand analyste
    Mais c'est peut être un bon journaliste. (Selon la définition de journaliste qu'on utilise)
    Le rôle des journalistes en France aujourd'hui c'est de donner la meilleure image possible de Macron.
    Parfois ils disent que sa popularité diminue (pour que ça colle un minimum avec la réalité) mais ils donnent des faussent explications.

    Les journalistes ne disent pas "Macron descend dans les sondages, car le peuple le considère comme le président des riches, qui créer des impôts qui ciblent principalement les pauvres".

    Les journalistes sont amis avec les politiciens, ce qui ne devrait jamais être le cas.

  19. #2219
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 758
    Points : 18 774
    Points
    18 774
    Par défaut
    «Probablement oui... dans un contexte similaire», à la BBC Macron estime que le Frexit est possible
    Le journaliste de la BBC, Andrew Marr, est revenu sur le Brexit et sur un éventuel Frexit, suggérant notamment : «Si la France avait tenu un référendum, le résultat aurait peut-être été le même.»

    Ce à quoi le président français a répondu aussitôt : «Oui, probablement... Probablement, dans un contexte similaire [à celui du Brexit].»

    Ensuite, Emmanuel Macron a semblé chercher ses mots : «Mais notre contexte était très différent, donc je ne prendrais pas les paris... Mais j'aurais vigoureusement combattu pour gagner [un tel référendum].»
    François Asselineau à propos des dessous de la déclaration de Macron sur le Frexit
    «Je suppose que monsieur Macron, s'il a fait la déclaration qu'il a faite, qu'il a comme informations d'autres informations que les sondages qui sont diffusés dans les médias», a expliqué le président de l'Union populaire républicaine (UPR). En cela, les données en question pourraient provenir «des services de renseignement français qui lui montrent que l'opinion publique n'est pas du tout conforme à ce qu'on vit dans les sondages diffusés dans les médias.»
    (...)
    «Les sondages ce sont des instruments de manipulation de l'opinion publique. On a souvent des sondages dont le résultat est conforme à la volonté de celui qui paye le sondage. Donc il ne faut pas trop croire aux sondages
    La guerre du Frexit n’aura pas lieu: Saint Clair et Filoche nous disent pourquoi
    le Président «prend acte de la défiance des Français vis-à-vis de l'Union européenne. C'est-à-dire qu'il comprend l'état d'esprit des Français et, par suite, qu'il est conscient de l'exigence de réussite qui lui incombe dans la refondation du projet européen.»
    (...)
    «La faiblesse verra peut-être le jour au moment d'évaluer le bilan de l'action [d'Emmanuel Macron, ndlr]. S'il échoue, alors il est probable que les eurosceptiques auront une sérieuse carte à jouer.»
    (...)
    «La première conséquence, c'est qu'il faut qu'il arrête de vouloir promouvoir une intégration européenne, à marche forcée, puisqu'il sait que c'est contraire à la volonté des Français», ou, deuxièmement, il devrait «faire un référendum pour demander aux Français "Qu'est-ce que vous voulez?"»
    (...)
    «C'était un vote contre le libéralisme et contre l'UE parce que précisément l'UE est libérale, technocratique, austéritaire, mais une Europe sociale et démocratique aurait sûrement pour effet d'inverser et d'annuler ce vote. En France également, le rejet qui existe est celui de l'UE telle qu'elle est, mais pas de l'Europe.», Gérard Filoche syndicaliste et homme politique, ancien membre du PS.
    Macron a du mal répondre à une question et du coup ça part en discussion sur le Frexit
    Pour Macron, la France aurait "probablement" voté pour une sortie de l'UE en cas de vote sur le "Frexit"
    Dans une interview à la BBC, Emmanuel Macron admet que la France aurait pu voter en faveur d'une sortie de l'Union européenne, comme la Grande-Bretagne avec le Brexit.
    Peut être que le pourcentage des français qui ont envie de sortir de l'UE est supérieur à 2% finalement

  20. #2220
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Sans surprise, suite à l'entrée en vigueur des ordonnances, les plans sociaux fondent comme la vérole sur le bas clergé : http://www.atlantico.fr/decryptage/p...a-3289136.html

    Le paradoxe des médias et de la perception que nous avons d'eux. Une affaire d'oeuf et de poule : http://www.atlantico.fr/decryptage/t...n-3288988.html

    Vu par les libéraux modérés qui soufflent dans l'oreille des maitres : http://www.atlantico.fr/decryptage/f...n-3288019.html

    "Vous me demandez les facteurs qu’il faudrait mobiliser pour hisser la France au rang des premiers pays d’accueil. Sans être exhaustif et sans priorité, il faudrait, tout d’abord, plus de flexibilité dans l’organisation du travail afin de s’adapter au plus près des réalités. C’est l’ambition de la loi travail. Ensuite, plus de souplesse et de simplification dans les relations avec l’Administration sociale et fiscale. Enfin, plus de compétitivité sociale (moins de charges) et plus de compétitivité fiscale (moins d’impôts sur le capital et sur l’entreprise).

    Mais plus qu’une politique industrielle, quasi-inexistante en France et en Europe, favorisant le développement de « champions nationaux » qu’il conviendrait de soutenir voire protéger pour faire face à la mondialisation, ce qui revient, au final, à envisager des initiatives selon une dichotomie portant sur la taille de l’entreprise, il faut se concentrer sur la demande formulée par les investisseurs étrangers. Tous souhaitent que ces réformes ne détruisent pas les spécificités du modèle français (système d’éducation supérieure, équipements de transport, institutions sociales…)."


    Autrement dit, résoudre la quadrature du cercle, car c'est à croire que les investisseurs veulent à la fois l'adaptation de la France à la mondialisation néolibérale, et la préservation du modèle social français.

    Nassim Taleb de retour : https://www.latribune.fr/opinions/tr...ne-765765.html

    Pour finir, une analyse de 30 ans de mondialisation néolibérale : http://www.atlantico.fr/decryptage/d...s-3289067.html

    A noter qu'Edouard Husson est un homme de droite, ancien sarkozyste, qui semble désormais fâché avec le néolibéralisme.

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo