IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #2261
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 713
    Points : 18 719
    Points
    18 719
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    On a pas d'histoire en Europe?
    On a des histoires, chaque nation a sa propre histoire.
    C'est pas le cas de l'UE.
    Enfin si mais c'est nul, c'est pas une vraie histoire, c'est plutôt "on a remplit un formulaire et des années après on était dedans".
    Normalement l'histoire c'est la guerre, les conquêtes, la religion, le peuple, la science, etc.
    On a rien en commun dans l'UE.

    Si tout ce passe bien l'UE finira par partir en morceau.
    Et au final l'UE sera une erreur dans l'histoire de tous les pays membres
    Keith Flint 1969 - 2019

  2. #2262
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    351
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 351
    Points : 1 454
    Points
    1 454
    Par défaut
    Il y aurait pu y avoir une Europe, si ceux qui l'ont crée l'avaient voulu. Il suffit de voir ce que l'Allemagne a fait à la fin du 19ème siècle. Si à l'époque de l'Europe des 6 ils avaient voulu faire un ensemble politique et pas seulement un marché économique, avec la reconstruction qui était en cours, ça aurait été largement faisable, évidement il y aurait eu quelques frictions et il y aurait du y avoir des compromis, mais ça aurait crée une vraie Europe forte, à laquelle les autres pays auraient pu se greffer aussi, ensuite. Mais ça ni les USA ni l'URSS ne l'auraient laissé faire, parce que ils étaient en train de se partager le monde entre eux et ils ne voulaient surtout pas d'un 3ème larron.

    Et maintenant de toute façon c'est trop tard, ou effectivement on se retrouvera avec les déséquilibres et conflits que la réunification de l'Allemagne avaient crées.

    Le problème de l'Europe vient surtout qu'elle n'a été crée que pour être un marché, pas pour être une puissance.

  3. #2263
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 713
    Points : 18 719
    Points
    18 719
    Par défaut
    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    Il suffit de voir ce que l'Allemagne a fait à la fin du 19ème siècle.
    Moi j'aurai dis "Regardez l'Allemagne des années 30" à l'époque il y avait un rêve Allemand et ça consistait aussi à faire un gros truc européen.


    Le 09 Mai 1938 Hitler est passé dire salut à Mussolini à Rome, ils en ont profité pour négocier sur le projet "Das Neue Europa", c'est Hellstein qui représentait l'Allemagne pour mettre en place le cadre juridique de la nouvelle Europe.

    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    Mais ça ni les USA ni l'URSS ne l'auraient laissé faire, parce que ils étaient en train de se partager le monde entre eux et ils ne voulaient surtout pas d'un 3ème larron.
    Les USA veulent un 3ième "larron", mais faible, ils veulent un gros groupe de consommateurs, avec le CETA ils vont l'avoir

    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    Le problème de l'Europe vient surtout qu'elle n'a été crée que pour être un marché, pas pour être une puissance.
    L'Europe c'est un continent.
    L'UE est une erreur, mais avec de la chance elle sera corrigé.
    Keith Flint 1969 - 2019

  4. #2264
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 423
    Points : 9 942
    Points
    9 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    L'UE est une erreur, mais avec de la chance elle sera corrigé.
    Oui, et ça deviendra une nation avec des États, comme les USA !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  5. #2265
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 713
    Points : 18 719
    Points
    18 719
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Oui, et ça deviendra une nation avec des États, comme les USA !
    C'est peu probable (euphémisme).
    Il faudrait que l'Allemagne envahisse ses voisins un par un, ça risque d'être compliqué...
    Ou alors il faudrait que les peuples acceptent de disparaitre, ce qui est encore plus compliqué.

    Plus ça va plus l’euroscepticisme augmente, il est possible que d'autres pays quittent l'UE alors que certains essaient d'y entrer... (ils feraient mieux de retirer leur candidature au lieu d’espérer entrer dans ce merdier)
    On verra bien.

    Il y a un problème entre l'UE et la Pologne, la Bulgarie et la Roumanie.
    Keith Flint 1969 - 2019

  6. #2266
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Oui, et ça deviendra une nation avec des États, comme les USA !
    Plutôt un État avec des nations. Il n'est pas exclu qu'on trouve une forme d'organisation politique qui fonctionne. Hautement improbable à 27, mais en comité réduit, qui sait ?
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  7. #2267
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 179
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 179
    Points : 4 493
    Points
    4 493
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Moi j'aurai dis "Regardez l'Allemagne des années 30" à l'époque il y avait un rêve Allemand et ça consistait aussi à faire un gros truc européen.
    Tu as oublié que napoléon, charlequint , cesar on eu les même rêves
    Les allemends n'ont rien inventé
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  8. #2268
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 713
    Points : 18 719
    Points
    18 719
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Les allemends n'ont rien inventé
    Peut être mais le juriste qui a bossé pour Hitler a été le premier Président de la Commission européenne pendant plus de 9 ans.

    Tiens d'ailleurs c'est intéressant :
    Walter Hallstein - Présidence de la Commission de la Communauté économique européenne (1958-1967)
    Il est ensuite le premier président de la Commission européenne de 1958 à 1967. En 1965, il présente le plan Hallstein dans lequel il préconise l'organisation d'une Europe fédérale. Ce projet suscite un veto immédiat de Charles de Gaulle à l'occasion du vote de la politique agricole commune (PAC) pour s'opposer à la modification des règles tendant à remplacer le vote à l'unanimité par le vote à la majorité qualifiée : première étape nécessaire à la mise en œuvre du plan Hallstein. Ce veto de la France entraînera la politique de la chaise vide et son remplacement par le Belge Jean Rey qui exercera la présidence de la Commission de 1967 à 1970. Le compromis de Luxembourg résulte de cette crise dans la construction européenne.
    Politique de la chaise vide
    La politique de la chaise vide désigne la politique de blocage menée par le gouvernement français sous la présidence de Charles de Gaulle du 30 juin 1965 au 30 janvier 1966. Refusant d'accepter une extension du rôle du Fonds européen d'orientation et de garantie agricole, chargé de la mise en œuvre de la politique agricole commune (PAC), et de celui du Parlement européen, mais surtout la modification du principe de l'unanimité dans la prise de décision au profit de la règle majoritaire, de Gaulle suspend la participation de la France aux réunions du Conseil des ministres de la CEE, bloquant de facto toute prise de décision.

    Cette crise est l'aboutissement de divergences anciennes entre deux conceptions européennes : celle de l'« Europe des patries » du général de Gaulle, dans laquelle les États européens s'accordent seuls sur la direction qu'ils souhaitent prendre (au niveau des chefs d’États et de gouvernement qui prendraient les décisions seuls sur la base des traités), et la conception d'une Europe qui serait une fédération à caractère supranational, dans laquelle les institutions (représentant les États membres, au travers des chefs d’États et de gouvernement, et les citoyens, au travers de députés), orienteraient certaines politiques de l'Union pour lesquelles elles seraient compétentes. Ces deux visions sont un point de discorde majeur, soutenues d'un côté par la France et de l'autre par les autres États membres, en particulier la RFA, et des personnalités telles que Jean Monnet ou Robert Schuman, considérées comme les « Pères de l'Europe ».
    Si l'UE c'était l'Europe des Patries ça pourrait encore aller, mais ça n'a malheureusement pas pris cette direction...
    Keith Flint 1969 - 2019

  9. #2269
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 423
    Points : 9 942
    Points
    9 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Peut être mais le juriste qui a bossé pour Hitler a été le premier Président de la Commission européenne pendant plus de 9 ans.
    Ha ! Le retour de la marotte des Nazis de la CIA...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  10. #2270
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur COBOL
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    138
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 58
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur COBOL

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 138
    Points : 270
    Points
    270
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Plutôt un État avec des nations. Il n'est pas exclu qu'on trouve une forme d'organisation politique qui fonctionne. Hautement improbable à 27, mais en comité réduit, qui sait ?
    Possible en effet, en tout cas il y a un processus d'évolution à suivre. Les réticences sont encore grandes j'espère que les opinions évolueront. Une des grandes difficultés et là je donne raison à ryu2000 c'est que l'Europe
    à des histoires. Je rêve d'une Europe fédérale mais c'est n'est qu'un rêve un espoir pour le moment. La ou je ne suis pas d'accord avec toi ryu2000 c'est que je ne vois pas pourquoi on perdrait nos identités dans une telle organisation politique.
    Là ou toi tu ne vois que des inconvénients je ne vois que des avantages.

  11. #2271
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 027
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 027
    Points : 5 468
    Points
    5 468
    Par défaut
    http://www.lemonde.fr/afrique/articl...0601_3212.html

    Encore un petit effort, sur la Syrie, et sur l'Ukraine et j'aurais peut etre un espoir que Macron n'est pas une marionnette de plus US.

  12. #2272
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 713
    Points : 18 719
    Points
    18 719
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Le retour de la marotte des Nazis de la CIA...
    Ben là j'étais obligé la discussion en était venue à l'idée Allemande (des années 1930) de l'Europe.

    Citation Envoyé par rudolfrudolf Voir le message
    Je rêve d'une Europe fédérale mais c'est n'est qu'un rêve un espoir pour le moment.
    Vous êtes des extrémistes, vous voudriez un gouvernement européen.
    C'est impossible, c'est une idée horrible.
    Ça ne peut pas marcher, un gouvernement ne peut pas diriger quelque chose d'aussi hétérogènes.
    Les intérêts des uns sont différents des intérêts des autres.

    Il y a trop de différences dans l'UE, il n'y a aucune cohésion, nous ne sommes pas frère.
    Regardez les salaires minimum du Luxembourg, de l'Irlande, des Pays-Bas, du Royaume Uni, de la Belgique et comparez les au salaires minimum de la Bulgarie, la Roumanie, la Lituanie, la Hongrie et la République Tchèque.

    L'UE est trop lourde, elle impose beaucoup trop de lois à tout le monde, elle normalise beaucoup trop, ça devient une soupe infecte.
    Chaque pays devrait avoir ses propres lois.

    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Macron n'est pas une marionnette de plus US.
    C'est pas la première fois que Macron raconte des conneries à l'étranger pour faire plaisir au public...

    Sankara, colonisation, franc CFA... Qu'a dit Macron dans son discours sur l'Afrique à Ouagadougou?
    « Vous m’avez parlé comme si j’étais le président du Burkina Faso […] comme si j’étais toujours une puissance coloniale », s’est-il emporté après une question sur l’approvisionnement en électricité dans le pays. « Je ne veux pas m’occuper de l’électricité dans les universités au Burkina Faso ! C’est le travail du président ! » s’est-il exclamé, avant de lancer, tandis que son homologue quittait la scène : « il est parti réparer la climatisation. »
    C'est marrant, l'OTAN dit "Les Français n'auraient pas du intervenir en Libye" et la France dit "L'OTAN n'aurait pas du intervenir en Libye".
    La France a fait le sale boulot pour les USA et eux en sortent les mains propres...

    Ces courriels d’Hillary Clinton qui accablent l’action de Nicolas Sarkozy en Libye
    Sarkozy, BHL, Clinton et l’or de Kadhafi
    Le mémo liste cinq facteurs motivant l’engagement de Nicolas Sarkozy à mener cette guerre en Libye :
    • « Un désir d’obtenir une plus grande partie du pétrole libyen ;
    • accroître l’influence française en Afrique du Nord ;
    • améliorer sa situation politique intérieure en France ;
    • offrir à l’armée française une chance de rétablir sa position dans le monde ;
    • répondre à l’inquiétude de ses conseillers concernant les plans à long terme de Kadhafi de supplanter la France comme puissance dominante en Afrique de l’ouest ».

    Sur ce dernier point, le mémorandum fait état de l’existence d’un trésor de Kadhafi de 143 tonnes d’or et presque autant d’argent, qui aurait été transféré de Tripoli à Sebha, dans le sud de la Libye, après le déclenchement des opérations militaires quinze jours plus tôt.
    C'est n'importe quoi cet email, on voit que tous les points sont faux (sauf celui sur l'armée peut être).
    T’accrois pas ton influence en tuant le roi des rois d'Afrique...
    Keith Flint 1969 - 2019

  13. #2273
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    C'est n'importe quoi cet email, on voit que tous les points sont faux (sauf celui sur l'armée peut être).
    T’accrois pas ton influence en tuant le roi des rois d'Afrique...
    Pour quelle autre raison ?

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    C'est pas la première fois que Macron raconte des conneries à l'étranger pour faire plaisir au public...
    Oui mais si c'est ça, il fait pas forcément de la lèche aux bonnes personnes. Pour l'instant, je reste agréablement surprise. J'attend la suite également.

  14. #2274
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    L'UE est trop lourde, elle impose beaucoup trop de lois à tout le monde, elle normalise beaucoup trop, ça devient une soupe infecte.
    Toujours pas. Rien n'est "imposé" puisque validé par le président de chacun des pays.


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    C'est pas la première fois que Macron raconte des conneries à l'étranger pour faire plaisir au public...
    C'est con, dans le passage que tu cites, il a complètement raison Macron, donc je ne vois pas en quoi ça illustre le fait qu'il raconte des conneries à l'étranger ?

    Tu l'a vu ce discours au moins ? 90% (pour ne pas dire presque 100%) des questions des étudiants à Macron concernaient des problèmes de logistiques et d'infrastructures du pays, donc oui, clairement, c'était au président africain de répondre, et cela ne concernait ni Macron ni la France...


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    C'est n'importe quoi cet email, on voit que tous les points sont faux (sauf celui sur l'armée peut être).
    Ou pas. Tous les points ne sont pas faux (ou merci de nous apporter des éléments qui démontre que c'est faux), encore une fois, ce n'est pas parce que dans ta tête, tu as décidé que le fait de tuer Kadhafi était une décision US et que Sarkozy ne l'a fait que pour obéir, que cela devient la vérité pour autant.


    Bizarrement, tout ce qu'il y a dans cet e-mail, c'est des trucs que plusieurs personnes ici t'ont déjà expliqué un certain nombre de fois avant même que ces e-mails soient rendus publiques.

  15. #2275
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 179
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 179
    Points : 4 493
    Points
    4 493
    Par défaut
    Ben là j'étais obligé la discussion en était venue à l'idée Allemande (des années 1930) de l'Europe.
    Euh ben non vu que c'est toi qui mets toujours les même référence

    Tu n'arrêtes pas de te répéter en boucle comme un vieux disque rayé...

    T’accrois pas ton influence en tuant le roi des rois d'Afrique...
    A première vue tu es le seul a avoir tout compris car de tout les temps on tue les "chefs"
    (Chef de village, de tribu, chef politique, chef de rebelle, chef de l'opposition, ect ect)
    Et en général ca marche très bien mais bon tu es l'unique à penser le contraire
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  16. #2276
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur COBOL
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    138
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 58
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur COBOL

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 138
    Points : 270
    Points
    270
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ben là j'étais obligé la discussion en était venue à l'idée Allemande (des années 1930) de l'Europe.


    Vous êtes des extrémistes, vous voudriez un gouvernement européen.
    C'est impossible, c'est une idée horrible.
    Ça ne peut pas marcher, un gouvernement ne peut pas diriger quelque chose d'aussi hétérogènes.
    Les intérêts des uns sont différents des intérêts des autres.
    permet moi de te retourner la politesse hein.

  17. #2277
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 713
    Points : 18 719
    Points
    18 719
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Oui mais si c'est ça, il fait pas forcément de la lèche aux bonnes personnes. Pour l'instant, je reste agréablement surprise. J'attend la suite également.
    C'est facile de faire plaisir au public, la situation de l'Afrique a empiré depuis la mort de Kadhafi, t'arrives tu dis que t'étais contre l'intervention et voilà tu gagnes de la popularité gratuitement.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Toujours pas. Rien n'est "imposé" puisque validé par le président de chacun des pays.
    Ça c'est ce que vous croyez, dans la pratique ça ne fonctionne pas comme ça.
    De toute façon tous les gouvernements sont soumis aux lobbies.

    Si ça marchait comme ça il y aurait toujours au moins un état qui bloquerait le truc, comme du temps de De Gaulle.
    Les chefs d'états n'ont pas leur mot à dire dans 100% des décisions. (si tout devait passer à 100% rien ne passerait)
    Sinon il n'y aurait pas de personne qui bosse directement pour l'UE, il n'y aurait pas de Juncker et toutes ces conneries.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Tu l'a vu ce discours au moins ? 90% (pour ne pas dire presque 100%) des questions des étudiants à Macron concernaient des problèmes de logistiques et d'infrastructures du pays, donc oui, clairement, c'était au président africain de répondre, et cela ne concernait ni Macron ni la France...
    Il y a un problème avec la diplomatie, là Macron arrive et se fout de la gueule du président, il dit que c'est un branleur qui fout rien. (incident diplomatique)
    Macron "à la limite du racisme" ? Ce qui se dit au Burkina Faso de l'"incident diplomatique"
    Même si Macron a raison, il a mal exprimé son idée, il a pas du se tenir au script qu'on lui a écrit.

    Macron raconte souvent des conneries dans ses discours :
    « Fainéants, cyniques, extrêmes » : Macron accusé d'insulter les Français
    «Je pense à mon pays. Je trouve que c'est une situation, inouïe: Le chef de l'État s'en prend aux Français régulièrement, d'un pays à l'autre. En Roumanie, il les a traités d'une chose, en Angleterre d'autre chose, de même en Autriche... Mais là nous en sommes carrément réduits aux injures. Mais qui sont ces fainéants, ces extrémistes, ces cyniques?», s'est encore indigné Jean-Luc Mélenchon. Invité sur France 3 ce dimanche, il dit se sentir visé, car le président «s'en prend à tous ceux qui résistent à sa politique». «Le président de la République française ne doit pas commenter la vie politique française depuis l'étranger. C'est une règle que l'on s'est toujours donnée (…) Et je note que l'on dit de moi que je parle cru et dru (…) et bien je n'ai jamais empilé les injures comme ils l'ont fait eux», assène encore le député de Marseille.
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Tous les points ne sont pas faux
    - Est-ce qu'on a une plus grande partie du pétrole Libyen ? (en tout cas on a plus de terroristes)
    - Pour l'inffluence on a déjà vu que c'était exactement l'inverse qui est arrivé (il faut pas assassiner les personnages populaire et important)
    - En quoi la situation intérieur en France et mieux ? (maintenant on critique tous la décision de Sarkozy d'avoir demandé l'assassinat de Kadhafi)
    - Ok l'armée française est ultra efficace et elle l'a montrée (dommage qu'on lui donne des ordres de merde)
    - Bon là ça marche peu, Kadhafi bossait pour rendre l'Afrique forte et indépendante, du coup sans Kadhafi le monde va pouvoir venir piocher dans les ressources et continuer d'exploiter se continent dans leur intérêt

    Le dernier point bénéficie surtout aux USA, les terroristes benefficient à Israël (ils pourront faire une grande guerre plus tard, si les terroristes prennent le pouvoir des pays autour d'Israël).
    La France a surtout perdu en assassinant Kadhafi.

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    A première vue tu es le seul a avoir tout compris car de tout les temps on tue les "chefs"
    Effectivement avec cette façon de penser ouais ça marche, mais c'est tribal quasiment.
    Moi je pensais à influence dans le sens "respect".
    Les africains respectaient Kadhafi car ils faisaient beaucoup de choses bien pour le continent.
    Du coup on passe pour les méchants.
    Tous les africains doivent se dire "Putain ceux qui gouvernent en France sont vraiment tous des gros enculés !".

    Là on a une influence négative, du genre "Si vous voulez vous émancipez, on va venir vous en empêcher".
    C'est pas très sympa...
    Keith Flint 1969 - 2019

  18. #2278
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 682
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 682
    Points : 2 008
    Points
    2 008
    Par défaut
    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    Il y aurait pu y avoir une Europe, si ceux qui l'ont crée l'avaient voulu. Il suffit de voir ce que l'Allemagne a fait à la fin du 19ème siècle. Si à l'époque de l'Europe des 6 ils avaient voulu faire un ensemble politique et pas seulement un marché économique, avec la reconstruction qui était en cours, ça aurait été largement faisable, évidement il y aurait eu quelques frictions et il y aurait du y avoir des compromis, mais ça aurait crée une vraie Europe forte, à laquelle les autres pays auraient pu se greffer aussi, ensuite. Mais ça ni les USA ni l'URSS ne l'auraient laissé faire, parce que ils étaient en train de se partager le monde entre eux et ils ne voulaient surtout pas d'un 3ème larron.

    Et maintenant de toute façon c'est trop tard, ou effectivement on se retrouvera avec les déséquilibres et conflits que la réunification de l'Allemagne avaient crées.

    Le problème de l'Europe vient surtout qu'elle n'a été crée que pour être un marché, pas pour être une puissance.
    Une europe puissance ? pourquoi faire ?
    Même je vais plus loin.. un marché ? pourquoi faire ?

    Citation Envoyé par rudolfrudolf Voir le message
    Possible en effet, en tout cas il y a un processus d'évolution à suivre. Les réticences sont encore grandes j'espère que les opinions évolueront. Une des grandes difficultés et là je donne raison à ryu2000 c'est que l'Europe
    à des histoires. Je rêve d'une Europe fédérale mais c'est n'est qu'un rêve un espoir pour le moment. La ou je ne suis pas d'accord avec toi ryu2000 c'est que je ne vois pas pourquoi on perdrait nos identités dans une telle organisation politique.
    Là ou toi tu ne vois que des inconvénients je ne vois que des avantages.
    Seuls les gens qui n'ont pas pas d'identité peuvent prétendre cela.
    ________________________________

    La jeunesse emmerde le Font Populaire

  19. #2279
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 027
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 027
    Points : 5 468
    Points
    5 468
    Par défaut
    Citation Envoyé par rudolfrudolf Voir le message
    permet moi de te retourner la politesse hein.
    Tu sembles mal le prendre, parceque c'est très mal connoté.
    Pour autant il ne s'agit que d'un concept purement relatif, et j'ajouterais meme que ce sont toujours les extremistes qui font changer les choses (en bien ou en mal, ce qui est très relatif).

  20. #2280
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Macron raconte souvent des conneries dans ces discours :
    Quel rapport ? On parlait de ses discours à l'étranger. Merci de ne pas encore détourner la discussion pour que cela vienne coller à tes affirmations.



    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    - Est-ce qu'on a une plus grande partie du pétrole Libyen ? (en tout cas on a plus de terroristes)
    - Pour l'affluence on a déjà vu que c'était exactement l'inverse qui est arrivé (il faut pas assassiner les personnages populaire et important)
    - En quoi la situation intérieur en France et mieux ? (maintenant on critique tous la décision de Sarkozy d'avoir demandé l'assassinat de Kadhafi)
    - Ok l'armée française est ultra efficace et elle l'a montrée (dommage qu'on lui donne des ordres de merde)
    - Bon là ça marche peu, Kadhafi bossait pour rendre l'Afrique forte et indépendante, du coup sans Kadhafi le monde va pouvoir venir piocher dans les ressources et continuer d'exploiter se continent dans leur intérêt

    Le dernier point bénéficie surtout aux USA, les terroristes benefficient à Israël (ils pourront faire une grande guerre plus tard, si les terroristes prennent le pouvoir des pays autour d'Israël).
    La France a surtout perdu en assassinant Kadhafi.

    Le problème, c'est qu'il ne faut pas confondre les raisons pour lesquelles on fait quelque chose, et le résultat obtenu.

    Le fait que cela ne se soit pas passé comme Sarkozy le planifiait, ne signifie pas pour autant que ses motivations n'étaient pas celle là...

    Si tout se déroulait toujours "selon le plan" (surtout en géopolitique), la situation mondiale actuelle serait bien différente (surement en pire d'ailleurs).

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo