IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #2321
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 179
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 179
    Points : 4 493
    Points
    4 493
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Faux.

    Ce n'est pas parce qu'il n'y a que ces deux partis qui étaient élus, que cela avait quelque chose à voir, il y avait de nombreux autres partis pour lesquels voter en France.

    Un pays avec seulement le choix entre 2 partis, et un pays avec le choix entre 15 partis mais où c'est toujours les deux mêmes qui sont élus, cela n'a rien à voir...
    Ruy est un peu contre les démocraties
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  2. #2322
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 713
    Points : 18 719
    Points
    18 719
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Ce n'est pas parce qu'il n'y a que ces deux partis qui étaient élus, que cela avait quelque chose à voir, il y avait de nombreux autres partis pour lesquels voter en France.
    Non mais d'accord, mais les sondages donnaient le PS et l'UMP en tête et ça influençait les électeurs.
    Ce n'est pas l'opinion qui fait le sondage, c'est le sondage qui fait l'opinion.

    Et aux USA il y a des candidats third-party :
    Third party (United States)
    United States third-party and independent presidential candidates, 2016

    Il semblerait que théoriquement un candidat indépendant pourrait devenir président.
    Most Successful Third Party US Presidential Candidates

    Le système de parti est un peu nul, ce serait peut être mieux si ça n'existait pas.
    Keith Flint 1969 - 2019

  3. #2323
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    À propos de démocratie, il y a un papier intéressant sur Contrepoints, à lire en entier si vous avez le temps :

    https://www.contrepoints.org/2013/12...ces-et-remedes
    Au contraire, il se pourrait que la bureaucratie, l’interventionnisme étatique, le parasitisme, le crime, le chômage, l’inflation, la faillite des systèmes d’éducation publique etc. ne soient pas dus à un manque de démocratie mais causés par la démocratie elle-même. La grande illusion de notre époque c’est celle qui consiste à penser qu’on peut résoudre tous les problèmes par plus de démocratie.
    (Ryu, ça va te plaire) :

    L’Union Européenne par exemple, n’est rien d’autre qu’une extension de la démocratie à grande échelle. Elle a apporté plus de bureaucratie et de paralysie que jamais auparavant. Et surtout elle a considérablement affaibli notre niveau de vie.

  4. #2324
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 713
    Points : 18 719
    Points
    18 719
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Ruy est un peu contre les démocraties
    Mais non pas du tout.
    Je trouve que nos systèmes ne sont pas assez démocratiques, qu'au final le peuple n'a pas vraiment son mot à dire (c'est un peu mieux en Suisse parce qu'il y a des référendums).

    Il faut voir les conférences d'Etienne Chouard, il explique bien tous les problèmes de notre système.
    On pourrait faire une démocratie sans parti.
    La politique ça ne devrait pas être une carrière, on pourrait faire un système avec tirage au sort par exemple.
    Parce que là, c'est toujours les mêmes qui dirigent, c'est toujours la même bande de connards ils ont été à plusieurs postes et cumulent des salaires et des retraites.

    Certains disent qu'aussi bien le peuple ne comprend rien et est influençable et donc la démocratie n'est pas une bonne idée.
    Mais si le niveau baisse, si les gens sont de plus en plus con, c'est à cause des médias. La TV, les radios, les journaux ne cherchent pas à vous tirer vers le haut.
    Le pouvoir veut que le peuple s'abrutisse, sinon il finirai par se rendre compte de la supercherie.
    L'émission d'Hanouna fait de l'audience, c'est tellement décevant, comment tu veux avoir foi en l'humanité après ça... ?
    C'est clairement pas dans l’intérêt du pouvoir d'avoir un peuple intelligent.
    Si les gens étaient intelligent ils n'auraient pas voté Macron...

    De toute façon, si l'UE continue il n'y aura plus de gouvernement en France.

    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Elle a apporté plus de bureaucratie et de paralysie que jamais auparavant. Et surtout elle a considérablement affaibli notre niveau de vie.
    Merci
    Keith Flint 1969 - 2019

  5. #2325
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Pour quelle(s) raison(s) ?

    Les gens feront juste plus attention pour ne pas se faire gauler dans la rue (enfin faut déjà pas être bien futé pour se faire gauler ).
    Ce sera une bien plus forte répression des fumeurs de chichon, parce que la contraventionnalisation permet la systématisation de la répression. A n'en pas douter, ce sont les zonards "colorés" qui en seront les premières victimes avec leurs boulettes de shit, bien plus que les enfants de gebour dans les lycées huppés. Il y aura des effets de bords imprévus (tension ethnique et sociale en hausse).

    La chose me parait improbable, mais cette mesure peut potentiellement faire baisser la consommation des ados : responsabiliser des parents massivement démissionnaires en utilisant le seul levier qui fonctionne, le porte-feuille. Mais gageons que les fumeurs, qui sont tout de même moins corniauds que les poulets, sauront rapidement s'adapter à la nouvelle donne.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  6. #2326
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 423
    Points : 9 942
    Points
    9 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Le commentaire est ironique ou sérieux ?

    sérieux, pourquoi ?

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Pour quelle(s) raison(s) ?

    Les gens feront juste plus attention pour ne pas se faire gauler dans la rue (enfin faut déjà pas être bien futé pour se faire gauler ).
    On verra bien. C'est toujours mieux que ce qui est en place. Déjà, si les gens ne fument plus leur saloperie de pétard dans les lieux où ils risquent une amende, c'est rien que du bonus.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Idem, je ne vois pas en quoi c'est une bonne mesure ? Si tu ne fume pas, tu t'en moque, et celui qui fume a bien le droit de se tuer comme il l'entend. Si on se souciait vraiment de la santé des gens, on interdirait le tabac tout court, la c'est juste prendre les gens pour des vaches à lait.
    Surtout que l'on sait depuis des années que les hausses progressives ne servent à rien niveau santé, les seuls pays où l'on a observé une vraie baisse significative, c'est ceux où comme tu le dis, la hausse a été très haute d'un coup, comme en Australie (de mémoire, il me semble que le paquet avait pris dans les 10€ d'un coup ou un truc dans le genre).

    La c'est juste de l'hypocrisie pour se donner bonne conscience pendant qu'on se remplit les poches.
    C'est bien pour cela que je dis que ce n'est pas assez, ni assez vite. C'est pas 10€ le paquet, mais 10€ la clope qu'il faudrait.
    Et désolé de te dire que, si ça me dérange quand je me promène en ville, sur les trottoirs, de respirer cette saloperie nauséabonde, de voir des mégots tous les mètres, à peine écrasés et souvent encore fumant leur pestilence, ça me débecte de voir des mecs en bagnole ouvrir leur fenêtre pour vider leurs cendriers sur la chaussée. Bref, non, je ne m'en moque pas du tout.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  7. #2327
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Je trouve cela plus qu'improbable aussi, ne serait-ce car une contravention a rarement fait changer radicalement quelqu'un.

    De même pour les ados, soit un un ado fils de gebour, qui aura probablement de quoi régler la contravention lui-même sans que cela passe par ses parents, soit ça sera un mec qui deal, idem, il pourra payer, et au final, ça sera un ado pauvre, qui se fera "peut-être" engueuler par ses parents, qui promettra de ne plus jamais fumer, et que tu retrouveras à fumer des joints le week-end suivant avec ses potes. xD

    Ceux qui arrêteront seront franchement minoritaires.


    Perso, je n'ai pas de solutions miracles à proposer, mais dans le cas présent, je pense que ces contraventions feront plus de bien au portefeuille de l'état, qu'au niveau de la baisse de la consommation.



    edit :

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    On verra bien. C'est toujours mieux que ce qui est en place. Déjà, si les gens ne fument plus leur saloperie de pétard dans les lieux où ils risquent une amende, c'est rien que du bonus.
    Mais la consommation est déjà interdite partout, cela ne changera strictement rien. Le mec qui fume dans la rue, au pire, il fera un poil plus gaffe aux flics et il écrasera son joint si il en voit, c'est tout, mais actuellement, il n'a déjà pas le droit de fumer dans la rue et il s'en moque...

    Les seuls cas où cela changera quelque chose, c'est les mecs qui se feront gauler avec une boulette lors d'une fouille, car maintenant, ils auront une amende même pour l'équivalent d'une micro boulette de 2 joints...


    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Et désolé de te dire que, si ça me dérange quand je me promène en ville, sur les trottoirs, de respirer cette saloperie nauséabonde, de voir des mégots tous les mètres, à peine écrasés et souvent encore fumant leur pestilence, ça me débecte de voir des mecs en bagnole ouvrir leur fenêtre pour vider leurs cendriers sur la chaussée. Bref, non, je ne m'en moque pas du tout.
    Des gougnafiers, il y en aura toujours, même à 30€ le paquet. Et si ce ne sont plus leurs mégots, cela sera des papiers de bouffe qu'ils se mettront dans le cornet pour compenser l'arrêt de la clope.

    Y'a suffisamment de poubelles / cendriers / caniveaux pour qu'il n'y ait aucun mégot ni papier sur les trottoirs, si certains le voulaient bien.


    Quand au fait de respirer la fumée nauséabonde quand tu te ballades dans la rue, je te sens légèrement dans l'exagération, à moins de t'arrêter devant un mec qui te recrache sa fumée dans la figure, je veux bien que tu sentes l'odeur en croisant quelqu'un à la limite, mais tu ne vas pas te prendre une pleine bouffée dans les poumons non plus... Et puis bon, toi qui est à Rennes si j'ai bien suivi, quand tu te ballades en ville, niveau pollution, je pense que la fumée de cigarette, c'est loin d'être ton souci prioritaire, à moins que Rennes ne soit devenu une ville super verte et complètement piétonne en une quinzaine d'années.

  8. #2328
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 423
    Points : 9 942
    Points
    9 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Perso, je n'ai pas de solutions miracles à proposer, mais dans le cas présent, je pense que ces contraventions feront plus de bien au portefeuille de l'état, qu'au niveau de la baisse de la consommation.
    Tu as peut-être raison, mais si ce n'est que ça, c'est déjà très bien.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  9. #2329
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Je trouve cela plus qu'improbable aussi, ne serait-ce car une contravention a rarement fait changer radicalement quelqu'un.
    Un adulte oui, un ado qui doit faire régler la note à ses parents je-m'en-foutistes en bons enfants de mai 68 c'est une autre histoire. Surtout si c'est un pré-ado. Je trouve cela moins improbable que toi, mais le plus probable est que la consommation de résine et de beuh se fera moins au grand jour, mais plutôt derrière les rideaux.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  10. #2330
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 713
    Points : 18 719
    Points
    18 719
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    je pense que ces contraventions feront plus de bien au portefeuille de l'état, qu'au niveau de la baisse de la consommation.
    Bon à la limite c'est possible que les lycéens essaient d'être plus discret devant le lycée.
    Il y aura peut être moins de joints qui seront fumer dans la rue.

    Quoi que ce n'est même pas dit, puisqu’aujourd’hui il y avait le rappel à la loi, ce qui peut être considéré comme pire qu'une amende par certains.
    Je ne sais pas ce qui va ce passer quand des familles ne pourront pas payer.

    Ça changera pas grand chose parce que le cannabis ne sera pas plus illégal qu'avant.
    De toute façon notre législation est à la ramasse... Nous sommes en retard.
    Keith Flint 1969 - 2019

  11. #2331
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 379
    Points : 41 572
    Points
    41 572
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Il y aura des effets de bords imprévus (tension ethnique et sociale en hausse).
    Imprévus? J'ai plutôt l'impression qu'ils comptent dessus pour nous rapprocher encore un peu plus de l'état policier...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  12. #2332
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Tu as peut-être raison, mais si ce n'est que ça, c'est déjà très bien.
    J'ai édité mon message précédent pour te répondre.



    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Un adulte oui, un ado qui doit faire régler la note à ses parents je-m'en-foutistes en bons enfants de mai 68 c'est une autre histoire. Surtout si c'est un pré-ado. Je trouve cela moins improbable que toi, mais le plus probable est que la consommation de résine et de beuh se fera moins au grand jour, mais plutôt derrière les rideaux.
    Sur les ados, comme je disais, au mieux cela pénalisera peut-être quelques ados de familles "pauvres" juste dans le cas où l'ado en question n'aurait pas de quoi payer la note sur lui. Perso quand j'étais au lycée, je me suis fait gauler 2 ou 3 fois à frauder la SNCF pour rentrer de l'internat, mes parents n'ont jamais vu la couleur d'une contravention. Donc à moins qu'elles soient systématiquement envoyées par courrier, il y aura déjà un filtrage à ce niveau là.

    Et sur 100 gamins qui se feront vraiment engueuler par leurs parents, combien arrêteront vraiment de fumer et ne feront pas juste une promesse en l'air ?

    Tu as déjà oublié ce que c'était d'être ado ?


    Donc oui, on est bien d'accord, ça diminuera peut-être la consommation dans la rue, qui se fera de façon plus planquée, mais c'est tout.

  13. #2333
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    En même temps, c'est pas comme si c'était impuni aujourd'hui. À part pour les éternels petits didis des rues que les flics ne vont jamais voir (et je suis loin d'être certaine que ça va changer avec les amendes), personne n'a envie de se faire choper en train de fumer ne serait-ce qu'au risque d'être fiché. C'est pas comme si n'importe qui pouvait fumer sous le nez des flics sans conséquence aucune.

  14. #2334
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 713
    Points : 18 719
    Points
    18 719
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    C'est pas comme si n'importe qui pouvait fumer sous le nez des flics sans conséquence aucune.
    Ben quasiment...
    Ça arrive que quelqu'un fume un joint en marchant et croise un policier, il faudrait que le policier soit super zélé pour faire toute la procédure, alors qu'il pourrait juste ignorer.
    Ça fait chier de remplir des formulaires juste pour ça... Il y a plus important à faire.

    Bon là vraisemblablement ça va changer.
    Keith Flint 1969 - 2019

  15. #2335
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ça arrive que quelqu'un fume un joint en marchant et croise un policier, il faudrait que le policier soit super zélé pour faire toute la procédure, alors qu'il pourrait juste ignorer.
    Je ne fais peut-être pas très attention, mais je n'ai pas l'impression que tout le monde fume allègrement du shit n'importe où. Quand je sens des effluves de beuh, c'est soit qu'il y a une bande de djeunz à côté avec des flics qui font acte de présence de l'autre, soit c'est un courant d'air venu d'une fenêtre ou d'un coin planqué. Je ne vois pas de quidam avec le cône au bec. C'est moi ou bien ?
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il y a plus important à faire.
    Mouarf

  16. #2336
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ben quasiment...
    Ça arrive que quelqu'un fume un joint en marchant et croise un policier, il faudrait que le policier soit super zélé pour faire toute la procédure, alors qu'il pourrait juste ignorer.
    Ça fait chier de remplir des formulaires juste pour ça... Il y a plus important à faire.

    Bon là vraisemblablement ça va changer.

    Bof, ça sera pareil, ça dépendra du policier et de son niveau de zèle en effet, certains n'auront pas envie de coller X dizaines d'euros d'amende et de remplir les papiers pour un simple joint. Bon après c'est sûr que si tu te promène avec une certaine quantité, tu auras l'amende, mais c'est comme aujourd'hui. ^^

    C'est comme quand certains te prennent avec une vitesse trop élevée de pas grand chose après la retenue, ou au téléphone ou que sais-je, certains vont te faire un peu la morale et te laisser repartir, et d'autres vont t'aligner directement sans chercher à savoir.


    Sinon +1 Conan Lord sur tes deux derniers messages, à en lire certains, ils croisent des gens qui fument des joints à tous les coins de rues.

    (merci de nous dire dans quelle ville vous habitez, c'est pour un ami )

  17. #2337
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 713
    Points : 18 719
    Points
    18 719
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Je ne vois pas de quidam avec le cône au bec. C'est moi ou bien ?
    Ça arrive, mais effectivement c'est plutôt une bande de jeune et ils essaient d'être discret.

    Lui par contre il en a rien à foutre :

    Mais c'est un rappeur américain donc il sait peut être pas trop comment ça marche.
    En tout cas il fume des joints n'importe où.

    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Mouarf
    Qu'ils s'occupent des gens qui téléphone au volant (même avec kit main livre), c'est beaucoup plus dangereux.
    Keith Flint 1969 - 2019

  18. #2338
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 423
    Points : 9 942
    Points
    9 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Les seuls cas où cela changera quelque chose, c'est les mecs qui se feront gauler avec une boulette lors d'une fouille, car maintenant, ils auront une amende même pour l'équivalent d'une micro boulette de 2 joints...
    Justement, c'est cela qui risque d'augmenter. Les flics, malgré l'image que l'on donne d'eux, sont largement moins con que ça. Et ils ont le coup d'œil pour repérer les drogués en tout genre. Le fait qu'il n'est plus des tonnes de paperasses à remplir pour une boulette, mais juste une contravention à dresser, devrait leur permettre de sévir plus sérieusement.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Des gougnafiers, il y en aura toujours, même à 30€ le paquet. Et si ce ne sont plus leurs mégots, cela sera des papiers de bouffe qu'ils se mettront dans le cornet pour compenser l'arrêt de la clope.

    Y'a suffisamment de poubelles / cendriers / caniveaux pour qu'il n'y ait aucun mégot ni papier sur les trottoirs, si certains le voulaient bien.
    Sur ce point, rien à redire, #balancetongougnafier

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Quand au fait de respirer la fumée nauséabonde quand tu te ballades dans la rue, je te sens légèrement dans l'exagération, à moins de t'arrêter devant un mec qui te recrache sa fumée dans la figure, je veux bien que tu sentes l'odeur en croisant quelqu'un à la limite, mais tu ne vas pas te prendre une pleine bouffée dans les poumons non plus... Et puis bon, toi qui est à Rennes si j'ai bien suivi, quand tu te ballades en ville, niveau pollution, je pense que la fumée de cigarette, c'est loin d'être ton souci prioritaire, à moins que Rennes ne soit devenu une ville super verte et complètement piétonne en une quinzaine d'années.
    D'abord, Rennes n'est pas plus polluée qu'un autre ville, il y a de nombreuses rues piétonnes (de plus en plus d'ailleurs).
    Ensuite, on a justement suffisamment de pollution avec véhicules sans devoir en plus se farcir celle des co**ards de clopeurs. Depuis qu'ils n'ont plus le droit de fumer dans les restos et bars, on a l'impression que le trottoir leur appartient. La loi interdit de fumer dans les lieux publics, le trottoir est un lieu public, ils ne devraient plus y avoir de fumeurs dans les rues ! (je sais, je rêve).
    L'odeur de leur saleté me gêne bien d'avantage que celle des pots d'échappement... (ha ! une bonne bouffée de gasoil, y a que ça de vrai )
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  19. #2339
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 713
    Points : 18 719
    Points
    18 719
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    à en lire certains, ils croisent des gens qui fument des joints à tous les coins de rues.
    Dans certaines rues il y a parfois des jeunes qui fument des joints.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    La loi interdit de fumer dans les lieux publics, le trottoir est un lieu public, ils ne devraient plus y avoir de fumeurs dans les rues !
    Ça devrait fonctionner comme au Japon, il est interdit de fumer à l’extérieur, sauf dans des endroits bien définis.

    News de 2006 :
    A Tokyo, fumer dehors provoque des amendes

    Fumer au Japon : des comportements qui changent
    Le Japon s’efforce d’améliorer les comportements des fumeurs. Un nombre croissant de villes interdisent la cigarette dans les espaces publics et établissent des zones fumeurs. Les Jeux olympiques de 2020 se profilant à l’horizon, la question de la fumée secondaire prend également de l’ampleur.
    J'imagine qu'ils doivent avoir le droit de fumer dans les salles d'arcade.
    Keith Flint 1969 - 2019

  20. #2340
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Justement, c'est cela qui risque d'augmenter. Les flics, malgré l'image que l'on donne d'eux, sont largement moins con que ça. Et ils ont le coup d'œil pour repérer les drogués en tout genre.
    Comme dirait Conan Lord : Mouarf !

    Sans vouloir dénigrer nos amis de la police, en tant qu'ancien fumeur, je peux t'assurer que 99.99% du temps, à moins d'avoir un chien, ils y voient que dalle, même avec quelque chose sur soi.

    On en revient encore et toujours à la même chose, c'est plus du délit de faciès qu'autre chose, si tu es blanc et que tu présente bien, tu peux même prendre de la coke ou de l'héro, et tu auras peu de chance d'avoir des ennuis.

    Quand j'étais à la fac à Rennes, j'avais des amis comme ça, ils allaient à Maastricht chercher de l'herbe 1 fois par mois, 2 couples en costard / tailleur dans une voiture récente et propre, jamais arrêtés une seule fois à la douane...

    Par contre oui, si tu es une bande de jeunes noirs / rebeux ou que tu es dans le trip rasta blanc en guenilles qui fait du diabolo dans le parc, y'a pas besoin d'être madame Irma pour savoir que tu risques d'être contrôlé.



    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Le fait qu'il n'est plus des tonnes de paperasses à remplir pour une boulette, mais juste une contravention à dresser, devrait leur permettre de sévir plus sérieusement.
    Sauf que 9 fois sur 10, paperasse ou pas, pour une boulette, ils te la confisque et à la limite, suivant la quantité, tu as une amende, mais de ma maigre expérience, jamais vu ni entendu personne se faire emmerder pour moins de 5/6 gr.



    edit :

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Dans certaines rues il y a parfois des jeunes qui fument des joints.
    Bien sûr qu'il y en a, et pas que des jeunes, mais c'est loin d'être une majorité de gens, même dans les grosses villes, ça sent pas le joint tous les 10m.

    A la limite, ça sent plus le joint dans pratiquement n'importe quel concert (alors que c'est interdit de fumer tout court à l'intérieur) que dans la rue.

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo