IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #2421
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 472
    Points : 10 114
    Points
    10 114
    Par défaut
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Cela fait longtemps que les politiques disent que l'on ne pourra jamais faire avancer l'Europe à 27, Macron y compris qui propose une Europe à deux vitesses avec simplement 5-6 pays pour le premier groupe, grosso modo ceux qui étaient là dès le départ et qui avaient le plus de points et d'intérêts communs.
    Pour les guerres, je ne sais pas si tu as remarqué, mais l'Europe les a eu, et pas qu'un peu. C'est d'ailleurs la dernière qui a poussé à la création de l'UE.

    Ensuite, rien n'empêche, en effet, de commencer la création de cette Europe Fédérale avec quelques pays seulement. De mettre en place le socle politique et constitutionnel avec quelques pays, puis d'inclure d'autres pays petit à petit.

    Sinon, sur un tout autre sujet, un texte que j'ai trouvé intéressant.

    Nom : Aldous_Huxley.jpg
Affichages : 334
Taille : 110,0 Ko

  2. #2422
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 758
    Points : 18 774
    Points
    18 774
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Vu comment chacun essais de tirer le couverture à soi, et comment les différents groupes se tirent dans les pattes, je doute très fortement que les dirigeants actuels soient dans l'optique d'un gouvernement mondial.
    Il y a des groupes de personnes qui sont puissants un peu partout dans le monde et qui partagent la même vision.
    Ils peuvent influencer les gouvernements du monde entier (sauf la Corée du Nord, l'Iran et les autres pays diabolisés par le système).

    Dans le plan de la bande d'Attali, le gouvernement mondial arrivera soit après la 3ième guerre mondiale soit à la place de la 3ième guerre mondiale.
    Attali se trompe probablement, j’espère vraiment que ça vision ne se réalisera jamais.

    Même Melenchon est d'accord avec Attali.

    Les peuples vont être forcé d'accepter n'importe quoi, parce qu'ils vont subir un traumatisme majeur.
    Dans l'avenir relativement proche, il va y avoir une guerre majeur, peut être que ça viendra avec des famines et des épidémies.

    Il y a des pays qui se préparent à la guerre, comme les USA par exemple.
    Macron promet une hausse du budget de la défense, surtout après son mandat
    Le 19 juillet 2017, le chef d’état-major des armées, Pierre de Villiers, démissionnait après plusieurs jours de tensions avec Emmanuel Macron, sur fond de désaccords budgétaires. Six mois plus tard, jour pour jour, le président de la république a présenté ses vœux aux armées, et ses ambitions garanties par une promesse: «Un effort budgétaire inédit dans le domaine de la défense.»

    Cet engagement se concrétisera très prochainement par le projet de loi de programmation militaire, qui fixe le cap pour la période 2019-2025. Le texte, adopté mercredi en Conseil de défense, sera présenté en Conseil des ministres le 7 février, avant d’être discuté au Parlement. Il vise à atteindre un budget représentant 2% du PIB en 2025, comme l’avait promis Macron pendant sa campagne. Soit le passage de 34,2 milliards d’euros en 2018 à 50 milliards en 2025. Pour arriver jusque-là, Macron propose une augmentation en deux temps: forte (1,7 milliard par an) jusqu’en 2022, puis très, très forte (3 milliards par an) de 2023 à 2025. Autrement dit, après la fin de son mandat…
    Mettre de l'argent dans l'armée française ça peut être intéressant (tant qu'elle n'est pas utilisé pour faire le sale boulot dans l’intérêt des USA comme avec Kadhafi).
    Ce qui ferait chier, c'est la création d'une armée Union Européenne, mais ça n'arrivera pas.
    Il y a des pays membre de l'UE qui penchent plus du côté de la Russie, que le reste de l'UE qui penche plus du côté des USA.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    regarde en France, tu crosi que toutes les régions ont la même culture ?
    Au moins il y a un sentiment national, les Corses, les Bretons, les Marseillais, les Lillois, les Martiniquais, les Réunionnais peuvent soutenir les français pendant les JO d'Hiver.

    Et l'UE fait perdre des spécificité aux nations, les lois deviennent les mêmes, les monnaies deviennent la même, c'est chiant...
    La France ne peut pas partager la même monnaie que l'Allemagne, ça n'a aucun sens, on est trop différent.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Ouais, c'est pas grave la guerre entre 2 puissances nucléaires, c'est sûr que cela ne ferait pas beaucoup de morts...
    L'alternative c'est le monde entier qui entre en guerre...
    Et le principe des armes nucléaires c'est "Si tu m'envoies une bombe nucléaire, je t'envoie une bombe nucléaire avant que la tienne n'attérisse, de cette façon on s'auto détruit, par conséquent on ne va pas l'utiliser".
    Ça peut dissuader les pays qui n'ont pas de bombe atomique "Si tu m'attaques je t'envoie une bombe atomique (ou 2 comme les USA sur le Japon)".

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Ou pas, il dénonçait le consumérisme, et non le capitalisme, les deux ne sont pas des synonymes et le consumérisme a existé et peut exister sans capitalisme.
    Alors ça c'est de la philosophie.
    Déjà toutes les œuvres avec des zombies ne parlent pas des mêmes problèmes.
    Les zombies peuvent être la représentation de plein de choses différentes.
    Et il y a plein de thèses qui lient Zombie avec Capitalisme.
    Mais effectivement avec Consumérisme ça marche aussi.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Je l'imagine d'avantage avec, effectivement, un Président élu par un Parlement dont les membres sont élus par les peuples.
    C'est nul.
    "un parlement élu par le peuple" déjà ça ne marche pas.
    Qu'est-ce que c'est un élu ?
    C'est quelqu'un qui fait des promesses, qu'il n'est absolument pas tenu de respecter.
    Il est élu par défaut, avec une grosse abstention et parce que les gens faisaient barrage à un autre candidat qu'ils aimaient encore moins.
    Le peuple n'a aucun contrôle sur cette personne, elle peut faire n'importe quoi, même si c'est l'inverse de son programme.
    Regardez Hollande, sa campagne c'est "Mon ennemi c'est la finance", et une fois au pouvoir il m'est un employé de chez Rothschild en ministre de l'économie.
    Et après Hollande et Valls ont soutenu cette personne au lieu de soutenir le candidat de leur parti (ça d'un côté c'est bien parce que le système des parties c'est de la merde).

    Donc cet élu, qui fait n'importe quoi, va voter pour un président hyper puissant que personne ne connait.
    Comme Juncker...

    À la limite je préférerai un vrai dictateur qui en a quelque chose à foutre de la France et qui protège ses intérêts, plutôt que la dictature molle d'aujourd'hui de Macron.
    Parce que l'UE en a rien à foutre des nations européennes.
    L'UE nous affaiblis tous.

  3. #2423
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Au moins il y a un sentiment national, les Corses, les Bretons, les Marseillais, les Lillois, les Martiniquais, les Réunionnais peuvent soutenir les français pendant les JO d'Hiver.
    LOL, et donc soutenir une équipe pendant les JO, ça suffit à faire un peuple ?

    Et moi qui m'en tamponne le coquillard du sport, je ne suis pas français du coup ?

    Les corses, les bretons, les basques, ont tellement un "sentiment national" qu'ils sont de plus en plus nombreux à se diriger doucement sur une volonté d'indépendance...

    En en ayant côtoyé un certain nombre (et en ayant même dans ma famille), je peux te dire que les bretons très impliqués dans la culture bretonne, se sentent breton bien avant de se sentir français...

    Mais bon ok, suffit de créer une équipe de sport "européenne" et le problème d'identification sera réglé du coup.


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Et l'UE fait perdre des spécificité aux nations, les lois deviennent les mêmes, les monnaies deviennent la même, c'est chiant...
    La France ne peut pas partager la même monnaie que l'Allemagne, ça n'a aucun sens, on est trop différent.
    Qu'économiquement, une monnaie commune puisse poser certains problèmes, je veux bien, mais la différence de culture n'a rien à voir la-dedans... On utilise tous l'argent de la même façon, on paie nos factures, on fait nos courses... Avoir des billets de couleur différentes ne change rien hein.


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Alors ça c'est de la philosophie.
    Déjà toutes les œuvres avec des zombies ne parlent pas des mêmes problèmes.
    Les zombies peuvent être la représentation de plein de choses différentes.
    Et il y a plein de thèses qui lient Zombie avec Capitalisme.
    Mais effectivement avec Consumérisme ça marche aussi.
    Non, ce n'est pas la philosophie, ce sont des faits, et on ne parlait pas de toutes les oeuvres de zombies, tu parlais des films de Romero, c'est tout, bref, tu essais encore et toujours de t'en sortir en noyant le poisson.

  4. #2424
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur COBOL
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    138
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 58
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur COBOL

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 138
    Points : 270
    Points
    270
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message

    L'alternative c'est le monde entier qui entre en guerre...
    Et le principe des armes nucléaires c'est "Si tu m'envoies une bombe nucléaire, je t'envoie une bombe nucléaire avant que la tienne n'attérisse, de cette façon on s'auto détruit, par conséquent on ne va pas l'utiliser".
    Ça peut dissuader les pays qui n'ont pas de bombe atomique "Si tu m'attaques je t'envoie une bombe atomique (ou 2 comme les USA sur le Japon)".
    Alors déjà les EU ont effectivement utilisé la bombe atomique en sachant que c'était très puissant mais sans savoir vraiment combien puissant. C'est après qu'on c'est aperçu des effets absolument horribles de cette arme.

    Quand les russes ont la bombe atomique - les recherches sont partis tous azimut, nouveau vecteur (jusqu'à la seul le bombardier avait la possibilité de lancer des bombes - mais un bombardier ç'a s'intercepte, donc on a miniaturisé les ogives pour pouvoir les mettre dans des fusés ininterceptables elles (du moins à l'époque). les ogives plus petites mais aussi plus puissantes (on passe à la bombe H). Enfin les sous-marin etc plein de nouveaux vecteurs en fait.

    et on arrive très rapidement à la théorie du MAD (Mutual Assured Destruction) - pour les militaires des 2 camps ça signifie on fait très attention à ne pas trop se provoquer.

    Les puissances en pointes cherchent des moyens à intercepter un maximum d'ogives lancées et la recherche cible le 100% d'interception. Missiles - lasers - virus informatiques. la pire des menaces reste le sous-marin, furtif celui-ci peut s'approcher près des côtes et lancer en trajectoire surbaissé des missiles contenant une dizaine d'ogives ayant autant de cibles différentes. L'interception dans ce scénario est fort improbable et le temps de réaction extrêmement court.


    enfin tout ça pour dire que l'usage de cette arme par un pays est extrêmement risqué 1) parce que c'est une arme de destruction massive et que donc il y aura fatalement une riposte. 2) Quand les USA l'ont utilisé Ils étaient les seuls a l'avoir donc pas de riposte. Ils voyaient ça juste comme une très grosse bombe genre 1 avion seul peut raser une ville donc 10 avions = 10 villes. Parce que question raser des villes on savait déjà faire mais avec beaucoup plus d'avions. En gros le message envoyé au japon c'était maintenant stop ou on vous anéantit l'un après l'autre.

  5. #2425
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 758
    Points : 18 774
    Points
    18 774
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Mais bon ok, suffit de créer une équipe de sport "européenne" et le problème d'identification sera réglé du coup.
    Non, ça ne peut pas fonctionner.
    Ça n'aurait aucun sens...

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Qu'économiquement, une monnaie commune puisse poser certains problèmes, je veux bien, mais la différence de culture n'a rien à voir la-dedans...
    Je parlais de différence économique...
    L'économie de l'Allemagne ce n'est pas l'économie de la France. (imaginez si la Grèce utilisait l'euro ce serait un cataclysme ! Ah ben merde c'est le cas, ceci expliquerait peut être cela, du coup... Et il y a aussi la Slovénie, la Slovaquie, l'Estonie, la Lettonie, la Lituanie, etc).
    L'euro est trop fort de 6,8% pour la France et trop faible de 18% pour l'Allemagne selon le FMI

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Non, ce n'est pas la philosophie, ce sont des faits
    Non ce ne sont pas des faits c'est de l'art.
    Si quelqu'un produit une oeuvre chacun en fait sa propre interprétation.
    Il y a l'interprétation de l'auteur (parfois il y en a pas, il y a des "artistes" contemporains qui créer une oeuvre qui ne veut rien dire pour eux mais dont les amateurs vont chercher un sens).

    De toute façon un film ce n'est pas 100% de la volonté du réalisateur, des tas de facteurs entre en jeux.
    Donc si je peux voir de la critique du capitalisme dans les films de Roméro je fais ce que je veux et je ne suis pas le seul vu le nombre d'article qui lient Romero à la critique du capitalisme.

    Et de toute façon notre capitalisme et consumériste, donc qu'est-ce que tu viens me faire chier à jouer sur les mots ?
    Je ne sais plus comment s'appelle cette technique qui consiste à trouver un détail insignifiant et à en faire toute une histoire, alors qu'on s'en fout totalement, l'important c'est le sens global de l'idée.

    === EDIT ===
    Citation Envoyé par rudolfrudolf Voir le message
    Alors déjà les EU ont effectivement utilisé la bombe atomique en sachant que c'était très puissant mais sans savoir vraiment combien puissant. C'est après qu'on c'est aperçu des effets absolument horribles de cette arme.
    La façon correcte de le formuler c'est que les japonais ont servi de cobaye à 2 nouvelles technologies militaire (Fat Man et Little Boy).
    Il y a eu des excès nucléaire avant, l'armée US était au courant de la puissance du truc.
    D'ailleurs c'est le plus grand acte de terrorisme de l'histoire de l'humanité.
    Le Japon voulait se rendre sous condition avant la première bombe atomique.

  6. #2426
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Euh c'est la commission européenne le gouvernement au niveau de l'UE.
    Et c'est bien là tout le problème du déficit démocratique de l'UE. Surtout que la commission n'est qu'une chambre d'enregistrement des diktats de l'European Round Table. Le parlement européen a désormais un réel pouvoir, et ils ont pu bloquer l'ACTA en 2012 que les gouvernements et la commission voulaient faire passer de force. Mais c'est encore très insuffisant.

  7. #2427
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Et de toute façon notre capitalisme et consumériste, donc qu'est-ce que tu viens me faire chier à jouer sur les mots ?
    Je ne sais plus comment s'appelle cette technique qui consiste à trouver un détail insignifiant et à en faire toute une histoire, alors qu'on s'en fout totalement, l'important c'est le sens global de l'idée.
    Sauf que ce que tu fais toi, c'est exactement ce que ton tous nos politiciens et nos journalistes, mélangez des choux et des patates pour raconter de la merde.

    Je ne joue pas sur les mots, les mots ont un sens, et je l'utilise, point.

    Si tu n'es pas capable de comprendre la différence de définition entre 2 mots, va lire des livres ou le dictionnaire.


    Le problème, c'est que tu fais des approximations dans tout ce que tu raconte, et dès qu'on te reprend, tu noies le poisson avec des "c'est ce que je voulais dire" ou des "mais on s'en fou c'est pas grave", bah si c'est grave, on ne cherche pas la petite bête, on corrige les âneries que tu racontes, tu es le premier à vouloir une France forte et souveraine, et bien commences déjà par parler le français correctement et emplois les bons mots !


    Quand à "l'interprétation de l'art", si c'est TON interprétation, précises-le, et ne vient pas dire que c'est des trucs qui ont été étudiés et prouvés, quand le réalisateur lui-même affirme autre chose, je pense qu'il sait mieux que toi ce dont il voulait parler...

  8. #2428
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur COBOL
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    138
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 58
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur COBOL

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 138
    Points : 270
    Points
    270
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Non, ça ne peut pas fonctionner.

    === EDIT ===

    La façon correcte de le formuler c'est que les japonais ont servi de cobaye à 2 nouvelles technologies militaire (Fat Man et Little Boy).
    Il y a eu des excès nucléaire avant, l'armée US était au courant de la puissance du truc.
    D'ailleurs c'est le plus grand acte de terrorisme de l'histoire de l'humanité.
    Le Japon voulait se rendre sous condition avant la première bombe atomique.
    Non pas d'accord avec toi c'était un pays en guerre et ils ont utilisés l'arme la plus puissante de leur arsenal pour mettre un terme à cette guerre. Avec les atrocités que les japonais avaient commis durant la guerre
    aussi bien envers les populations que les combattants la réédition sous condition n'était même pas une option. L'arme atomique était un moyen également de montrer sa force à l'URSS dont on présentait déjà la menace qu'ils pouvait représenter.
    Quand aux japonais c'était à cette époque un peuple fanatisé et ou la reddition était la pire de toutes les humiliations possibles. Ils préféraient mourir que de se rendre.

    Désolé pour le HS mais ryu2000 si tu veux aborder ce sujet je te propose d'ouvrir un nouveau topique je me ferais un plaisir de t'y rejoindre.

  9. #2429
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Concernant les lobbys, je ne suis qu'à moitié d'accord avec toi. Des lobbys, il y en a des bons et des mauvais, le problème actuel, c'est surtout que nos dirigeants ont la fâcheuse habitude d'écouter ceux qui cherchent le profit plutôt que le bien-être des gens. C'est comme pour beaucoup de sujet, le problème ne vient pas forcément de l'outil, mais de ce que l'on en fait.
    Concernant la dictature, Mat.M a bien répondu. Ce que je voulais dire, c'est qu'il y a un juste milieu à trouver entre un pouvoir fort sans contre-pouvoir et un pouvoir impotent. Pour les lobbies, le problème se pose principalement quand il y a absence de transparence quant au pourquoi des décisions. Le rapport de transparency international donne des chiffres et quelques rapides éclaircissements : https://transparency-france.org/wp-c...Avril-2015.pdf.

  10. #2430
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 375
    Points : 20 437
    Points
    20 437
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Euh c'est la commission européenne le gouvernement au niveau de l'UE.
    un gouvernement c'est en principe un exécutif avec un premier ministre ( ou considéré comme tel cf le poste de chancelier en Allemagne) et des ministres
    Le gouvernement est une institution qui exerce le pouvoir exécutif au sein d'une entité politique.
    Or Martin Schulz n'est pas le premier ministre de l'Europe il est le président du parlement européen.
    Au sein du parlement européen il n'y a pas de ministres il y a des conseillers et des parlementaires.

  11. #2431
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 758
    Points : 18 774
    Points
    18 774
    Par défaut
    Défense : « Une grosse part des budgets va aller à la modernisation de la dissuasion nucléaire »
    Ensuite, une grosse part des budgets va aller à la modernisation de la dissuasion nucléaire, qui, elle, a été décidée avant l’élection de M. Macron et qu’il a assumée.
    Mais c'est complètement con ! Ça ne sert à rien...
    J'aurai du me dire que c'était trop beau que Macron prenne une bonne décision...

    C'est bien d'accorder du budget à l'armée, mais il ne faut pas investir dans le nucléaire...

  12. #2432
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur COBOL
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    138
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 58
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur COBOL

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 138
    Points : 270
    Points
    270
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Défense : « Une grosse part des budgets va aller à la modernisation de la dissuasion nucléaire »

    Mais c'est complètement con ! Ça ne sert à rien...
    J'aurai du me dire que c'était trop beau que Macron prenne une bonne décision...

    C'est bien d'accorder du budget à l'armée, mais il ne faut pas investir dans le nucléaire...
    Et pourquoi donc ?

  13. #2433
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 758
    Points : 18 774
    Points
    18 774
    Par défaut
    Citation Envoyé par rudolfrudolf Voir le message
    Et pourquoi donc ?
    Parce que normalement les armes nucléaires sont faites pour ne pas être utilisé (sauf si t'es les USA).
    Si on avait un ennemi il penserait que notre arsenal nucléaire est en super état.
    Alors que là dire qu'il faut le rénover, ça sous entend qu'il y a des problèmes...

    On a déjà assez de têtes nucléaires.
    De quoi l’arsenal nucléaire de la France est-il composé ?
    300 C'est le nombre de têtes nucléaires que possède le pays, selon François Hollande. Un chiffre proche de celui qu'avançait Nicolas Sarkozy en 2008 (« moins de trois cents têtes »). Signataire du traité de non-prolifération nucléaire (TNP), la France a diminué de moitié le volume de ses armes nucléaires depuis la fin de la guerre froide, selon un rapport du Sénat datant de 2010.
    Comment vous pouvez justifier les têtes nucléaires ?
    On est profondément dans une crise économique et on va dépenser des milliards pour quelque chose qui ne servira jamais et vous êtes d'accord avec ça ?

  14. #2434
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Attention, il n'est dit nul part que l'on va augmenter le nombre de têtes nucléaires... (surtout que cela serait un peu contradictoire avec le traité de non-prolifération et après avoir considérablement réduit notre stock)

    Moderniser la dissuasion nucléaire, cela peut être simplement moderniser les différents vecteurs de lancement (sous-marins, avions, silos, etc.) afin de toujours pouvoir répondre après avoir nous-mêmes subi une attaque nucléaire.

    Merci de ne pas inventer des choses qui en sont pas écrites.

  15. #2435
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 472
    Points : 10 114
    Points
    10 114
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Merci de ne pas inventer des choses qui en sont pas écrites.
    Oui, mais, sinon, ce ne serait pas Ryu !

  16. #2436
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 758
    Points : 18 774
    Points
    18 774
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Moderniser la dissuasion nucléaire, cela peut être simplement moderniser les différents vecteurs de lancement (sous-marins, avions, silos, etc.) afin de toujours pouvoir répondre après avoir nous-mêmes subi une attaque nucléaire.
    Si c'est juste moderniser le lancement ça ne devrait pas coûter aussi chère que ça.
    Je pense qu'ils vont faire de la maintenance sur les têtes nucléaires pour être sûr que tout peut fonctionner.

    Mais de toute façon qui est susceptible de nous attaquer ?
    Je ne vois pas comment ce scénario pourrait arriver...
    Et si c'était vraiment ça on développerait des systèmes anti missile et anti aérien, on ferait pas de la maintenance sur des lanceurs de têtes nucléaires...

    Enfin bon cet argent mal investi va dans l'armée française, ça pourrait être pire, ça pourrait être investi dans l'armée de l'UE et là ça ferait vraiment chier.
    Heureusement il n'y aura pas d'armée de l'UE.

  17. #2437
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 472
    Points : 10 114
    Points
    10 114
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Si c'est juste moderniser le lancement ça ne devrait pas coûter aussi chère que ça.
    S'il faut construire des sous-marins, ça peut couter cher.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Mais de toute façon qui est susceptible de nous attaquer ?
    Bah, avec tous les tarés qu'il y a dans le monde (à commencer par ceux qui dirigent des puissances nucléaires comme la Russie, la Corée du Nord ou l'Iran - qui est peut-être en possession de l'arme nucléaire). Bref, comme disait ma grand-mère : Vaut mieux prévenir que guérir.

  18. #2438
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 758
    Points : 18 774
    Points
    18 774
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    S'il faut construire des sous-marins, ça peut couter cher.
    Le truc chiant c'est qu'il y a écrit "Une grosse part des budgets va aller" mais qu'est-ce que ça veut dire "grosse part", est-ce que 10% ce serait une grosse part ? Ou alors est-ce que ça tend vers les 50% ?
    Parce qu'en fait le reste du budget va être bien utilisé.
    L’effort cumulé global (198 milliards d’euros d’ici à 2023 et de 295 milliards d’ici à 2025) se répartit non par type d’armée (terre, air, marine), mais par grandes fonctions militaires : entraînement et équipement du soldat, modernisation des matériels, innovation, renseignement, etc. Pour le renseignement, par exemple, les trois armées sont concernées par les nouveaux crédits.
    (...)
    Les chefs militaires sont plutôt satisfaits. L’armée de terre avait insisté pour que les conditions de vie et d’entraînement des soldats soient améliorées en priorité, et il est annoncé 300 millions d’euros pour les petits équipements comme les gilets pare-balles, les treillis etc. Des crédits permettront de moderniser plus vite des matériels.
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Bah, avec tous les tarés qu'il y a dans le monde (à commencer par ceux qui dirigent des puissances nucléaires comme la Russie, la Corée du Nord ou l'Iran - qui est peut-être en possession de l'arme nucléaire). Bref, comme disait ma grand-mère : Vaut mieux prévenir que guérir.
    Nous ne sommes pas ennemi avec la Russie, la Corée du Nord et l'Iran...
    Et nous n'avons aucune raison de l'être, ils nous ont rien demandé, ils ne nous ont jamais dérangé, la France leur a parfois manqué de respect, mais ils s'en foutent.
    La Corée du Nord et l'Iran sont des pays qui n'attaquent jamais, ils se défendent juste.

    La Corée du Nord veut juste vivre en paix, c'est triste qu'il subisse autant de sanctions pour aucune raison valable...

    Officiellement :
    La Revue stratégique de défense et de sécurité nationale a défini, en octobre 2017, les menaces telles que la France les voit : terrorisme, délitement d’Etats en Afrique ou au Moyen-Orient, réaffirmation de grandes puissances comme la Russie, cybermenaces exponentielles, etc.
    Le terrorisme est financé par nos potes du Qatar et de l'Arabie Saoudite.
    Le délitement des états c'est parce qu'on envoi nos armées renverser des pouvoirs légitime.
    La réaffirmation de la Russie ce n'est pas une menace, si on était malin on augmenterait nos échanges avec ce pays, pour tirer un profit du fait que la Russie redevient forte grâce à son gouvernement.
    Les armes nucléaires ne servent à rien contre les cybermenaces.

    ===
    Le pays qui pose le plus de problème au monde ça restera les USA, qui fout la merde partout, il doit être en guerre dans 7 pays.
    Ils sont fort pour démarrer des guerres mais pas pour les finir...

  19. #2439
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 379
    Points : 41 573
    Points
    41 573
    Par défaut
    La Corée du Nord veut juste vivre en paix, c'est triste qu'il subisse autant de sanctions pour aucune raison valable...
    Non, le gouvernement de la corée du Nord veut que les US lui soient hostiles, pour avoir un bouc émissaire qui justifie les conditions de vie déplorables du peuple...

  20. #2440
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 758
    Points : 18 774
    Points
    18 774
    Par défaut
    Citation Envoyé par Médinoc Voir le message
    Non, le gouvernement de la corée du Nord veut que les US lui soient hostiles, pour avoir un bouc émissaire qui justifie les conditions de vie déplorables du peuple...
    Pour vérifier cette hypothèse il faudrait arrêter l'intégralité des sanctions contre la Core du Nord, afin de leur permettre de commercer avec le monde entier librement sans aucune limitation.
    Les conditions de vie des coréens s'amélioreront très vite.

    Mais le truc qui ne marche pas dans votre théorie, c'est quel est l’intérêt pour le gouvernement Coréen d'avoir un peuple qui subit des conditions de vie difficile à cause des sanctions ?
    La Corée du Nord cherche à se développer, ils font un effort sur le tourisme, mais ça prend pas encore très bien...
    Ils aimeraient pouvoir importer et exporter tranquillement, au lieu d'être isolé comme ça.

    Les relations entre les 2 parties de la Corée s'améliorent :
    La délégation nord-coréenne arrive aux JO d’hiver
    La sœur de Kim Jong-un accompagne les athlètes. C’est la première fois qu’un membre de la famille Kim, au pouvoir en Corée du Nord depuis Kim Il-sung, se rend dans le Sud depuis la fin de la guerre de 1950-1953.
    C'est une excellente nouvelle.

    ===
    Et sinon la Corée du Nord est fâché contre les USA et le Japon, ils en ont rien à foutre de la France.

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo