IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #2601
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 758
    Points : 18 774
    Points
    18 774
    Par défaut
    Macron déterminé à réformer la SNCF, il promet d'aller «au bout»
    Alors que les cheminots lancent dès ce jeudi soir à partir de 20 heures, un nouvel épisode de grève de deux jours, le troisième depuis début avril, à l'appel de syndicats toujours unis contre la réforme ferroviaire en cours d'examen à l'Assemblée nationale, le président de la République a martelé sa volonté de tenir. Dans le cadre de l'entretien télévisé au journal de 13 heures de TF1, Emmanuel Macron a promis qu'il allait «aller au bout parce que nous devons faire cette réforme, elle est indispensable», a martelé le chef de l'État.
    Ce qui me fait penser à cette petite vidéo :

    J'aime bien, la fin est pleine d'espoir

  2. #2602
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 389
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 389
    Points : 10 422
    Points
    10 422
    Par défaut
    Très réaliste en effet. Le traité de Lisbonne est un traité qui soumet les nations à des règles néolibérales sans l'accord des populations et c'est sur cette base, honteusement signée par des parlementaires corrompus, que s'est construit l'Europe actuelle :
    Il fallait aussi satisfaire les gouvernements des pays qui ne voulaient pas de référendum pour leurs citoyens, avec le risque d’un rejet du traité remplaçant la Constitution européenne. Le référendum était souhaité par 76 % des Allemands, 75 % des Britanniques, 72 % des Italiens, 65 % des Espagnols6 et 71 % des Français.
    source
    Macron n'est qu'un pion de cette politique de casse sociale organisée par l'oligarchie européenne. Ce n'est pas une vraie personne avec des idées, c'est juste un bourrin basique qui répète à longueur de journée son fanatisme néolibéral avec toujours plus de soumission et de labeur pour les salariés et moins de services publics. La compétitivité comme seul mot d'ordre, quelque soit les conséquences pour les peuples et pour la planète. C'est l'emblème des néocons car cela mène directement à la maximisation des profits et à l'esclavage : il n'y a pas de meilleur serviteur que celui qui ne coûte rien.

    Nous sommes en 2018. Et nous avons des dirigeants, "premiers de cordée", dégénérés et sans projet d'avenir.

    C'est le moment propice pour un petit hommage :
    Citation Envoyé par Jacques Higelin
    Que les damnés obscènes cyniques et corrompus
    Fassent griefs de leur peine à ceux qu'ils ont élus
    Car devant tant de problèmes
    Et de malentendus
    Les dieux et les diables en sont venus
    à douter d'eux-mêmes

  3. #2603
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Un tabou tombe, un juge ose enfin appliquer la loi Toubon et défendre le français : http://www.liberation.fr/debats/2018...ciaire_1643552

    Il serait grand temps de cesser d'avoir honte de parler français.

  4. #2604
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 375
    Points : 20 437
    Points
    20 437
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    J'en sais rien, mais normalement les présidents évitent de parler de guerre.
    c'est exact il y a le devoir de réserve et la raison d'Etat.
    Monsieur tout-le-monde n'a pas à être informé sur ce qui se passe en coulisse diplomatiquement.
    Le fait d'être de vivre dans une époque de communication à tout-va ne signifie pas que tout soit permis.

  5. #2605
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 758
    Points : 18 774
    Points
    18 774
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    c'est exact il y a le devoir de réserve et la raison d'Etat.
    Quoi qu'en fait en y réfléchissant bien, il y a des présidents qui parlent de guerre (aux USA par exemple).

    Les USA ont installé des missiles en Turquie et on visé l'URSS.
    En réponse l'URSS a installé des missiles à Cuba et on visé les USA.

    Et à partir de là le gouvernement US parlait d'une grosse tension entre les USA et l'URSS.
    Ensuite les USA ont fait un blocus illégal, ce qui est un acte de guerre.

    Au final ils se sont arrangé "j’enlève mes missiles de Turquie t'enlève tes missiles de Cuba".


    Le truc c'est qu'aujourd'hui les politiciens français parlent de guerre avec les terroristes alors que ce n'est pas une guerre.
    Dans une guerre les 2 camps sont armés et s'échangent des attaques.
    Avec le terrorisme ce sont des gens qui n'ont rien demandé qui se font tuer.

    Même Laurent Wauquiez (qui est pour moi le moins pire des républicains) en parle :
    Terrorisme: "L'islamisme a déclaré la guerre à la France. Nous faisons face à un ennemi intérieur", estime Laurent Wauquiez

    ===
    Bon et sinon pour en revenir à Macron :
    «Irresponsable», «suivisme», «mépris du droit»: l'opposition dénonce les frappes françaises en Syrie
    Asselineau demande aux parlementaires de destituer Macron après les frappes en Syrie (ENTRETIEN)


    Macron avec son "j'ai des preuves" c'est comme Colin Powell en 2003 :
    [Discours de Colin Powell devant l'ONU]
    Et on a su la vérité plus tard...
    Quand Colin Powell confiait que la CIA l’avait trompé sur les armes de destruction massive en Irak

    Apparemment les bombardements de l'autre jour c'était pour empêcher l'enquête de l'OIAC :
    L'objectif des frappes en Syrie était d'empêcher l'enquête de l'OIAC à Douma, selon Moscou

    Donc là on a Theresa May, Emmanuel Macron et Donal Trump qui sont à 2 doigts de démarrer la 3ième guerre mondiale...

    ===
    Dans un domaine plus léger, on peut s'attendre à une augmentation des taxes sur l'alcool :
    Alcool: Contre la surconsommation, des médecins plaident pour un prix plancher
    Les gens d'LREM vont être tout content d'augmenter une taxe, c'est leur passion (1 mois sans augmentation de taxe et ils dépriment).
    En même temps l'augmentation des taxes sur le tabac et l'alcool c'est un peu la routine.
    Ce sont des choses qui arrivent régulièrement.

  6. #2606
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Macron avec son "j'ai des preuves" c'est comme Colin Powell en 2003 :


    Mais pas la tienne apparemment, tu en as de la chance...



    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Apparemment les bombardements de l'autre jour c'était pour empêcher l'enquête de l'OIAC :
    L'objectif des frappes en Syrie était d'empêcher l'enquête de l'OIAC à Douma, selon Moscou

    Le ministère russe des Affaires étrangères a qualifié le 14 avril les frappes aériennes en Syrie d'«acte d'intimidation» et a estimé dans un communiqué que cette opération aérienne de la part des Etats-Unis, de la France et du Royaume-Uni avait pour but d'empêcher l'enquête sur l'utilisation présumée d'armes chimiques par Damas : «Tout porte à croire que la raison de cette attaque sur la Syrie était d'empêcher le travail des inspecteurs de l'OIAC.»
    Aaaaaaaahhhhhhh...

    Donc d'après les russes, les frappes ont été faites pour empêcher un organisme d'enquêter sur le fait que Damas ait bien utilisé ou non des armes chimiques ? Ce même organisme qui a déjà enquêté il y a quelques mois / années et avait conclu que Damas avait effectivement employé des armes chimiques (je t'ai juste donné X fois le lien Ryu) ?

    Et donc Ryu, si jamais l'enquête de l'OIAC dit que le 7 avril, Damas n'a pas utilisé d'armes chimiques, ça sera la vérité ? Et donc quand l'OIAC a dit que Damas avait utilisé des armes chimiques lors d'une précédente affaire, c'était la vérité aussi ? Pourtant tu dis que c'est des mensonges et qu'il n'y a pas de preuves.

    Du coup, l'OIAC, on peut leur faire confiance ou pas ? (Pour rappel pour toi : l'OIAC est un vilain organisme qui dépend de l'ONU).


    Vu que tu n'es pas sur place, en dehors de ton opinion sur le gouvernement français, qu-est-ce qui te permet de dire quand c'est un mensonge et quand cela ne l'est pas, venant de la même source ?


    Et donc là, comme je t'ai signalé le manque de cohérence de ton message, tu vas faire des efforts maintenant ? Cela serait normal, après tout c'est comme cela que cela fonctionne.

  7. #2607
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 758
    Points : 18 774
    Points
    18 774
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Mais pas la tienne apparemment, tu en as de la chance...
    Bon alors je reformule : "Je pense que l'histoire de preuve de Macron c'est le même type de mensonge que celui de Colin Powell".
    C'est correct de dire ça.

    Et de toute façon quand tu lis ça... :
    Syrie: un climat de doute entoure la visite des experts de l'OIAC à Douma
    Une porte-parole du département d'Etat américain a déclaré que les Etats-Unis disposent de renseignements selon lesquels à la fois du chlore et du gaz sarin ont été utilisés dans l'attaque à Douma. Le ministère français des Affaires étrangères a, de son côté, jugé « très probable que des preuves et des éléments essentiels disparaissent » de la scène de l’attaque. Ces accusations ont suscité la réaction du ministère russe des Affaires étrangères, qui s'est dit « très étonné » par ces propos.
    Les gars avant de partir ils préviennent "On va probablement pas trouver de preuve".

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Donc d'après les russes, les frappes ont été faites pour empêcher un organisme d'enquêter sur le fait que Damas ait bien utilisé ou non des armes chimiques ?
    Voilà.
    Je trouve que c'est intéressant de voir le point de vue Russe, vu qu'on ne voit que le point de vue opposé tout le temps et que c'est chiant.
    J'ai aucune confiance dans l'ONU et l'OTAN de toute façon.

    Les rebelles utilisent des armes chimiques, il peut y avoir des attaques sous faux drapeaux, donc si on trouve des traces d'armes chimique ça ne veut rien dire de toute façon.
    Je trouve que ça ne tient pas debout, pourquoi l'armée Syrienne aurait utilisé des armes chimiques alors qu'elle était en train de gagner ?

    L'hypocrisie occidentale est insupportable, on a des preuves que des choses horribles sont commise par l'Arabie Saoudite, le Qatar, le Bahreïn, Israël, etc, et jamais rien ne sera fait.
    Mais l'occident a décidé d'anéantir le pouvoir Syrien, alors ça fait des années qu'on aide des rebelles à foutre la merde et qu'on accuse l'armée Syrienne d'utiliser des armes chimiques...

    ====
    Et sinon pour en revenir à Macron (oui je déteste toujours les sondages) :
    Majorité de mécontents de l'action du président, selon un sondage
    Une majorité de Français se disent mécontents de l'action du président de la République Emmanuel Macron, près d'un an après son élection, selon un sondage Ifop-Fiducial pour Paris Match, Sud Radio et CNews publié mercredi.

    Selon cette enquête, 42% des personnes interrogées s'estiment satisfaites de l'action du chef de l'Etat, 58% plutôt mécontentes ou très mécontentes.
    Je voudrais bien voir à quoi ressemblait la question pour que la réponse soit "Je m'estime satisfait de l'action du chef de l'Etat".
    Qui est satisfait de Macron dans le monde réel ?
    Moi j'en ai quasiment jamais rencontré.

    ====
    A la Une: après la France, Macron veut réformer l’UE
    Il veut « se positionner dans la réorganisation de l’échiquier politique européen à venir, La République en marche n’ayant aucune existence au niveau européen, faute d’élus et faute d’appartenir à l’une des grandes familles politiques. » Mais « LREM, relève le journal, est déjà en train d’agréger autour de lui, outre les démocrates italiens et M5S, Ciudadanos, le parti de centre droit en tête des sondages en Espagne, trois quarts du groupe libéral de Guy Verhofstadt, peut-être les Verts allemands avec qui des négociations sont en cours et une partie du PPE. LREM n’exclut même plus de devenir le premier groupe du Parlement, un pari qui paraissait fou il y a quelques mois encore. »
    Ce serait chouette qu'il y a un grand mouvement de gens qui se déplacent pour aller voter pour faire barrage à LREM aux élections européennes.
    Mais je pense que comme d'habitude les gens vont s'en foutre, parce qu'ils n'ont pas encore tous compris que l'UE avait beaucoup plus de pouvoir sur la politique française que le gouvernement français...

    J'ai vu des images des manifestants de la CGT, ils savent que ce qui va arriver à la SNCF vient des traités européens et ils disent que la France doit renégocier les traitées, mais c'est impossible.
    Est-ce un jour ils comprendront que si ils veulent que la France ait un minimum de souveraineté elle doit quitter l'UE ?

  8. #2608
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 473
    Points : 10 118
    Points
    10 118
    Par défaut
    Comme les journaux français n'en feront surement aucun cas, je vous propose une vidéo de l'interpellation de Macron par un député européen belge.
    VIDEO

  9. #2609
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Et de toute façon quand tu lis ça... :
    Syrie: un climat de doute entoure la visite des experts de l'OIAC à Douma

    Les gars avant de partir ils préviennent "On va probablement pas trouver de preuve".
    Déjà ce n'est pas le ministre des affaires étrangères français qui va venir, mais des gens de l'OIAC

    Donc tu n'as toujours pas appris à lire ?

    Tu as lu la suite de l'article ?

    Quand le ministre dit ça, c'est par rapport au fait que les russes (qui accusent d'avoir bombardé pour empêcher la visite de l'OIAC) ont retardé l'accès au site aux experts de l'OIAC justement, ce qui pourrait vouloir dire (on ne sait pas), que les russes ont potentiellement fait du ménage et viré des preuves, cf le commentaire de l'ambassadeur dans TON article.

    Le fait que le début de la mission ait été retardé de 24 heures a alimenté les craintes d’une possible altération du site de l’attaque chimique présumée. L’ambassadeur américain à l’OIAC a d’ailleurs clairement dit que les Russes pourraient avoir visité le site de l'attaque dans l'intention de contrecarrer les efforts des experts.

    Mais les Russes se défendent de toute tentative d’entraver le travail des inspecteurs. La visite de Douma a été reportée de lundi à mardi à cause des « problèmes de sécurité », selon le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov. Des sources proches de Damas ont expliqué que les artificiers de l’armée se sont employés à désamorcer des obus non explosés pour assurer la sécurité des experts internationaux.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Voilà.
    Je trouve que c'est intéressant de voir le point de vue Russe, vu qu'on ne voit que le point de vue opposé tout le temps et que c'est chiant.
    Vu que tu portes déjà des accusations, tu ne fais pas que montrer le point de vue de la Russie, tu prends parti pour la Russie, alors que tu ne sais pas si ils disent la vérité, nuance.


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    J'ai aucune confiance dans l'ONU et l'OTAN de toute façon.
    On le sait déjà, on s'en fou, et c'est hors propos. C'est soit tu fais confiance à l'OIAC soit non, mais pas un coup oui, un coup non, suivant comme ça t'arrange... Après comme tout le monde, l'OIAC peut "mentir", sciemment ou non, mais comme d'hab, il faut de preuves. C'est pas la vérité quand ça va dans ton sens, et un mensonge quand ça va contre ton camp, c'est un peu trop facile.


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Les rebelles utilisent des armes chimiques, il peut y avoir des attaques sous faux drapeaux, donc si on trouve des traces d'armes chimique ça ne veut rien dire de toute façon.
    Oui oui, tout le monde utilise des armes chimiques, sauf Damas, comme d'hab, malgré les rapports qui disent le contraire.


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je trouve que ça ne tient pas debout, pourquoi l'armée Syrienne aurait utilisé des armes chimiques alors qu'elle était en train de gagner ?
    Pourquoi les USA ont utilisé des bombes atomiques, surtout la 2ème, contre la Japon, alors qu'ils étaient en train de "gagner" ? Ca ne tient pas debout et pourtant...


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    L'hypocrisie occidentale est insupportable, on a des preuves que des choses horribles sont commise par l'Arabie Saoudite, le Qatar, le Bahreïn, Israël, etc, et jamais rien ne sera fait.
    Concernant l'hypocrisie, c'est l'hôpital qui se fou de la charité...

    Ensuite concernant ces pays, faudrait savoir, je croyais qu'on ne devait pas intervenir dans les autres pays ? Donc quand on intervient c'est mal, mais si on n'intervient pas, c'est mal aussi ? Du coup il faut faire quoi pour que tu sois content ?

    Il faut qu'on continue de ne pas intervenir la-bas; et qu'on arrête d'intervenir la où on le fait, mais on ne va pas commencer à se plaindre qu'on intervient pas "partout" où il y a des problèmes, c'est complètement contradictoire avec ton discours habituel sur le non-interventionnisme...

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Mais l'occident a décidé d'anéantir le pouvoir Syrien, alors ça fait des années qu'on aide des rebelles à foutre la merde et qu'on accuse l'armée Syrienne d'utiliser des armes chimiques...
    T'as presque failli avoir une phrase juste, dommage qu'elle déborde de mauvaise foi et qu'elle contienne des éléments faux.



    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Qui est satisfait de Macron dans le monde réel ?
    Moi j'en ai quasiment jamais rencontré.
    Si tu en as "quasiment jamais" rencontré, c'est donc que tu en as rencontré quelques uns, donc pourquoi demandes-tu qui est satisfait ? -_-

    Sinon c'est simple, tous les pseudos néo-libéraux de droite et les plus riches n'ont pas l'air si malheureux de ses actions, donc oui il y a des gens satisfaits. Ce n'est pas parce que tu n'es pas d'accord avec ses idées que personne ne l'est, encore une fois, tu n'es pas le centre du monde, ni représentatif de la vision des gens en général.


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Est-ce un jour ils comprendront que si ils veulent que la France ait un minimum de souveraineté elle doit quitter l'UE ?
    Est-ce qu'un jour tu comprendras que dans la majorité des cas, ce que tu dis est faux, puisque la France à la souveraineté nécessaire via son droit de veto ?

    Il suffit d'un politicien avec des cou*lles, qui sait défendre son point de vue (et qui a envie de défendre le peuple et ses entreprises et autres).

    Dans le cas présent, je ne sais plus de quand date la directive mais typiquement, Hollande ou Sarko aurait pu dire non à ça. C'est sûr qu'effectivement ça sert à rien de gueuler alors qu'on a déjà signé pour dire qu'on était d'accord...


    @Jon oui je l'ai vue passer hier, par contre (enfin si c'est la même vidéo, je ne peux pas vérifier là), j'aurai bien aimé voir si il y avait la réponse de Macron derrière, puisqu'il a noté pleins de trucs avec son petit sourire suffisant, l'air de dire "dis bien ce que tu veux, je m'en tape". Du coup j'imagine qu'il a du essayer de sortir une réponse se voulant plus ou moins cinglante après.

    Car bon, là c'est un peu comme toutes les vidéos de ce style, c'est tellement subjectif de n'avoir que l'intervention d'un côté. Oui il en mets plein la tronche à Macron, mais si il faut, Macron le mouche derrière,on n'en sait rien...

  10. #2610
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 389
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 389
    Points : 10 422
    Points
    10 422
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Comme les journaux français n'en feront surement aucun cas, je vous propose une vidéo de l'interpellation de Macron par un député européen belge.
    VIDEO
    Evidemment, la démocratie n'est pas la première préoccupation du banquier, c'est déjà interdit au sein de son propre groupe parlementaire et ses députés godillots qui sont obligés de se taire, alors faut pas rêver pour les autres.

    La dernière idée du banquier (dans son débat sur BFMTV) est de niquer un jour de congé supplémentaire pour tous les salariés afin d'équilibrer les comptes de la sécu. Après la réforme du code du travail, toujours plus défavorable aux salariés, ça commence à faire beaucoup. Cela va se poursuivre avec l'augmentation de l'âge de la retraite et la diminution des pensions.
    Et pour les chômeurs, l'effectif des contrôleurs, dont le nombre est évalué à environ 200 aujourd'hui, passera à 600 en 2019 et à 1000 en 2020, de quoi peser confortablement sur les statistiques du chômage en étranglant les plus démunis.

    J'ai fait une recherche internet avec les termes "augmentation contrôleurs fiscaux macron" et bizarrement j'ai rien trouvé.

    Faut pas gêner les premiers de cordée... sauf que, la corde ils ne s'en servent pas pour tirer les autres, mais pour les pendre

  11. #2611
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    321
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 321
    Points : 604
    Points
    604
    Par défaut
    C'est marrant mais d'un coté ça chouinasse parce qu’il faut protéger le modèle social français à tout prix "parce que vous comprenez bien ma bonne dame le pays des droits de l'homme..."

    Et de l'autre ça chiale parce qu’il faut financer le dit modèle.

    Conclusion, oui pour la solidarité, mais surtout avec le pognon des autres (le cœur à gauche et le porte monnaie à droite...)

    Non parce que faut admettre, avec 25 jours de CP, une semaine de 35 heure (37.5 le plus souvent avec les RTT) les congés et ponts à gogo, c'est sur qu'on est épuisé de travailler en France...

    Faudrait peut être un peu se sortir les doigts et arrêter de rester le cul vissé sur nos olives concernant les "acquis sociaux" si on veut avoir un espoir de prolonger notre "modèle social".

    'Fin Bref...

  12. #2612
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 664
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 664
    Points : 5 798
    Points
    5 798
    Par défaut
    Citation Envoyé par killian68 Voir le message
    Et de l'autre ça chiale parce qu’il faut financer le dit modèle.
    Ca chiale pas parce qu'il faut financer le modèle, ça râle parce que c'est toujours aux mêmes qu'on le demande.
    Cf le message d'abciweb juste au dessus du tien par exemple, ou la hausse de la csg en même temps que la suppression de l'isf.
    (le cœur à gauche et le porte monnaie à droite...)
    Le vrai problème c'est que le porte monnaie de certain est dans un paradis fiscal.

  13. #2613
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    356
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 356
    Points : 1 467
    Points
    1 467
    Par défaut
    Citation Envoyé par killian68 Voir le message
    Non parce que faut admettre, avec 25 jours de CP, une semaine de 35 heure (37.5 le plus souvent avec les RTT) les congés et ponts à gogo, c'est sur qu'on est épuisé de travailler en France...
    C'est ce que les chantres de l'Allemagne disent, cependant la productivité horraires des français reste supérieure à celle de l'Allemagne.
    Ce que je n'arrive pas a comprendre.
    C'est pourquoi 75 employés épuisés (avec 25 personnes au chomages ou en contrats a temps partiels leur permettant pas de survivre sans aide) c'est à dire qui feront leur travail peu efficacement et produisant une moindre qualité a cause de l'épuisement (avec la pression sur les salaires vers le bas a cause du pourcentage) serait mieux qu'une proportion 90:10 ou la qualité serait meilleure et une meilleure consomation qui ferait donc aussi augmenter le PIB.

    (le chiffres sont pifométriques, juste pour imager le fonctionement).

  14. #2614
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    321
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 321
    Points : 604
    Points
    604
    Par défaut
    Très précisément le problème.

    Devoir réaliser le même travail sur 35h est une connerie majeure... Mais dogmatiquement on s'y accroche comme des moules à un rocher.

    Le partage du temps de travail ne génère pas de nouveaux emplois. Cela ne fonctionne pas, n'a jamais fonctionné et ne fonctionnera jamais. C'est incompatible avec la mentalité française et son rapport au travail.

  15. #2615
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    356
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 356
    Points : 1 467
    Points
    1 467
    Par défaut
    Ah bon ? pourtant réduire le temps de travail n'a posé aucun probleme jusqu'a il y a peu, au contraire ça allait de pair avec une hausse de la productivité et de la consommation.
    Aujourd'hui on nous fait faire l'inverse travailler plus pour moins d'argent, mais c'est pas grave parce qu'on a moins de loisirs, et on se demande pourquoi le PIB monte peu.

    Parce que ça me semble étrange. Quand j'étais ado, on nous expliquais qu'on était de plus en plus nombreux, et qu'il y avait de plus en plus d'automatisation, donc progressivement le temps de travail par personne diminuait, et ça marchait très bien ...
    Alors si on nous expliqu'ais qu'on est arrivé a un point optimal et que la réduction du temps de travail ne peut plus fonctionner je dirais possible ..
    Par contre quand on nous dit que ça n'a JAMAIS marché, je me souviens très bien que c'est faux.
    Du coup je doute de tout le reste de la phrase.

    Puis pour défendre le néo libéralisme qui constite a donner 90% des fruits de la productions au 1% qui produisent rien et que si ça marche pas c'est qu'on ne leur donne pas encore assez, je trouve qu'ils ont très peu essayé de réduire le temps de travail avant de décider que ça ne pourrait JAMAIS marcher.

  16. #2616
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 758
    Points : 18 774
    Points
    18 774
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Oui oui, tout le monde utilise des armes chimiques, sauf Damas, comme d'hab, malgré les rapports qui disent le contraire.
    Tout le monde n'en utilise pas et certainement pas autant que les USA ou Israël...
    Mais là ça n'a aucun sens, mettez vous à la place de la Syrie, pourquoi vous utiliseriez ces armes à ce moments là ?
    Vous êtes en train de gagner, l'occident n'arrête pas de répéter en boucle "Si vous utilisez l'arme chimique on intervient".
    Ça n'a pas de sens, pourquoi le pouvoir Syrie ordonnerait de faire du mal à son peuple, c'est contre productif.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Pourquoi les USA ont utilisé des bombes atomiques, surtout la 2ème, contre la Japon, alors qu'ils étaient en train de "gagner" ? Ca ne tient pas debout et pourtant...
    1. Pour tester 2 technologies sur des civils
    2. Pour forcer le Japon à se rendre sans condition (le Japon était prêt à se rendre bien avant, mais les USA ne voulait pas entendre parler de condition)
    C'est le pire acte terroriste de l'histoire de l'humanité, mais comme le vainqueur écrit l'histoire, les USA se sont fait passer pour les gentils.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Ensuite concernant ces pays, faudrait savoir, je croyais qu'on ne devait pas intervenir dans les autres pays ?
    Il ne faut pas intervenir.
    C'est qui est pénible c'est qu'on est pote avec des régimes bien pire que le gouvernement Syrien.
    Le gouvernement Syrien protège les minorités religieuse par exemple.
    Ce qui ne serait pas le cas si le pays était contrôlé par des terroristes.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Est-ce qu'un jour tu comprendras que dans la majorité des cas, ce que tu dis est faux, puisque la France à la souveraineté nécessaire via son droit de veto ?
    Tout ne fonctionne pas comme ça dans l'UE.
    Toutes les lois ne doivent pas être accepté par les 28, sinon jamais rien ne changerait, il y aurait toujours forcément un pays pas d'accord avec les autres.

    Et même l'UE fait du lobbying pour que les gouvernements se soumettent.

    De toute façon on s'en fout si des français ont participé à la prise de décision, ça ne change rien au problème.
    Aujourd'hui Macron est obligé de continuer les chantiers de privatisation parce que ce sont les ordres de l'UE.
    On est contraint de s'y plier, on ne peut pas changer de direction. Nous n'avons plus de souveraineté, nous n'avons plus de contrôle, nous sommes sur les rails de l'UE et c'est pas Macron qui va essayer de résister, vu qu'il est à fond pro UE...

    ====
    Pour en revenir à Macron, ce titre de news donne l'impression que Merkel contrôle l'UE et c'est à elle qu'il faut demander pour changer quelque chose :
    Europe: Emmanuel Macron va tenter de convaincre Angela Merkel de passer la vitesse supérieure

    Ce titre de news donne l'impression que Merkel dirige et a envoyé chier Macron :
    Merkel freine les ambitions européennes de Macron
    Fragilisée politiquement, la chancelière allemande ne veut pas d’une réforme en profondeur de la zone euro.
    L'UE ce n'est pas quelque chose de très populaire et ça l'est de moins en moins.
    Merkel qui n'est pas dans une position confortable en ce moment, elle ne peut pas accélérer les choses trop vite actuellement.

    Je ne sais pas ce qu'ils ont a toujours faire croire que la France peut influer sur l'UE (c'est méprisant pour les 27 autres) :
    Les manœuvres de Macron pour mener l’UE

    De plus en plus de gens sont mécontents de Macron (et c'est normal, parce que les réformes demandé par l'UE détruisent la France) :
    Hué lors de son déplacement dans les Vosges, Macron ira «jusqu'au bout» des réformes

    L'UE veut qu'on privatise tout, EDF, GDF, France Telecom, La Poste, les autoroutes, la SNCF, les prisons, les hôpitaux, etc...
    Quand c'est privée le service est moins bien.

    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    Aujourd'hui on nous fait faire l'inverse travailler plus pour moins d'argent, mais c'est pas grave parce qu'on a moins de loisirs, et on se demande pourquoi le PIB monte peu.
    Si les gens sont prêt à travailler plus pour gagner moins, c'est parce que le chômage est élevé et ils ont besoin d'un emploi.
    Si le PIB monte un petit peu, c'est parce que le gouvernement bricole de tous les côtés pour faire croire qu'il y a de la croissance...
    En modifiant le calcul du PIB on arrive à masquer la récession.

    Cette année la drogue arrive dans le PIB, bientôt ce sera la prostitution (c'est ce que demande l'UE).

    2014 :
    Drogue et prostitution augmentent le PIB espagnol de 9%

    ===
    Il y a des gens qui luttent encore contre le CETA :
    Jadot demande à Macron de ne pas faire ratifier le CETA
    "Si nous voulons que l'Europe porte un projet global de coopération, de solidarité et de gestion des biens communs planétaires, commençons par stopper ces accords détestables. Vous en avez le pouvoir: demandez à votre majorité à l'Assemblée de ne pas ratifier le Ceta et stoppez la négociation avec le Mercosur", écrit M. Jadot dans cette lettre.

    Le Ceta, traité de libre-échange UE-Canada, "c'est l'importation de gaz de schiste et de carburant issu des sables bitumineux, les pétroles les plus polluants", ou encore des "risques sanitaires et environnementaux liés aux OGM et aux perturbateurs endocriniens", affirme le député.
    Ce serait beau que Macron refuse de signer le truc, mais j'y crois pas des masses...
    Quoi que si il veut gagner de la popularité ce serait le bon plan.

  17. #2617
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    321
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 321
    Points : 604
    Points
    604
    Par défaut
    Je te confirme qu'avec notre mentalité de branleurs, pas foutus de sortir d'une cour d'école, même, surtout, dans le travail...

    Ça na pas fonctionné en France et ça ne fonctionnera jamais...

    Personne n'accepte d'assumer sa part de coût de reformes profondes (car oui, c'est lorsque la situation va correctement qu'on reforme, pas quand on est les pieds dans la merde) et préfère faire ce qui a été fait depuis 30ans, à savoir soulever le tapis et planquer la crasse en dessous, cela ne fait que confirmer le fait que cela ne fonctionnera jamais...en France.

    On fera le bilan ensemble dans quelques années si tu le souhaite

  18. #2618
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    356
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 356
    Points : 1 467
    Points
    1 467
    Par défaut
    Citation Envoyé par killian68 Voir le message
    Je te confirme qu'avec notre mentalité de branleurs, pas foutus de sortir d'une cour d'école, même, surtout, dans le travail...

    Ça na pas fonctionné en France et ça ne fonctionnera jamais...

    Personne n'accepte d'assumer sa part de coût de reformes profondes (car oui, c'est lorsque la situation va correctement qu'on reforme, pas quand on est les pieds dans la merde) et préfère faire ce qui a été fait depuis 30ans, à savoir soulever le tapis et planquer la crasse en dessous, cela ne fait que confirmer le fait que cela ne fonctionnera jamais...en France.

    On fera le bilan ensemble dans quelques années si tu le souhaite

    OK le 20eme siecle a jamais existé ...

    Sérieux je trouve ça très fort, il y a eu une période ou ça fonctionnait très bien .. Mais comme on t'a dit que c'est pas possible tu en nie l'existence juste sur la fois d'un dogme.

    Et je trouve que pour quelqu'un qui trouve qu'on bosse pas assez, tu passes énormément de temps a le répéter sur un forum ...

  19. #2619
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 758
    Points : 18 774
    Points
    18 774
    Par défaut
    Citation Envoyé par killian68 Voir le message
    cela ne fait que confirmer le fait que cela ne fonctionnera jamais...en France.
    Est-ce que vous avez un exemple de pays qui se porte bien ?
    Il y avait bien la Libye sous Kadafhi qui évitait la dette, mais ça a changé depuis...

    Nous sommes dans une crise mondiale, et en parallèle nous sommes dans une crise union européenne.
    Nous n'avons aucune marge de manœuvre, nous ne pouvons pas tenter de trouver des solutions en faisant des expériences, nous sommes forcé à suivre les ordres de l'UE.
    Par exemple là il faudrait que l'état rachète les parts de toutes les régions dans la SNCF, pour re nationaliser comme il faut la SNCF, pour que la dette compte comme une dépense normale de l'état.
    Là ils vont dire "les régions gèrent mal les trains, ça ne fonctionne pas, il faut privatiser".

    Voilà ce qui va finir par arriver partout dans l'UE :
    Les minijobs ou la flexibilité à l’allemande
    Plus de sept millions de personnes occupent un petit boulot à temps très partiel et peu payé, qui ne donne droit ni à la retraite ni au chômage
    Allemagne, tous au travail ! (à n’importe quel prix)
    Travailler pour un euro de l’heure ou pour un mini job de 450 euros par mois… Tel est le quotidien de 7 millions d’Allemands selon le ministère du Travail. Avec les réformes Hartz du chancelier Schröder en 2003, un second marché du travail s’est formé entre précarité, système D et illégalité.
    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    OK le 20eme siecle a jamais existé ...
    Ce qui a bien marché surtout ce sont les 30 glorieuses, il y a toujours un boost économique après une grosse guerre.
    Et il y a toujours une crise économique avant une grosse guerre...
    C'est le cycle du capitalisme.

  20. #2620
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    356
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 356
    Points : 1 467
    Points
    1 467
    Par défaut
    Sauf que des lois pour réduire le temps de travail il y en a eu pendant TOUT le 20eme siecle et pas seulement pendant les 30 glorieuses, qui étaient effectivement une période de croissance économique extreme, donc ne servirait pas a prouver quoi que ce soit, mais un siecle entier si.

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo