IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #2621
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    De toute façon on s'en fout si des français ont participé à la prise de décision, ça ne change rien au problème.
    Aujourd'hui Macron est obligé de continuer les chantiers de privatisation parce que ce sont les ordres de l'UE.
    On est contraint de s'y plier, on ne peut pas changer de direction. Nous n'avons plus de souveraineté, nous n'avons plus de contrôle, nous sommes sur les rails de l'UE et c'est pas Macron qui va essayer de résister, vu qu'il est à fond pro UE...
    Oui à ce niveau là, ce n'est plus de la mauvaise fois, mais de la bêtise...

    Bah si ça change tout au problème, bien sûr qu'on est obligé de s'y plier, mais cela n'a rien à voir avec un manque de souveraineté, on est obligé de le faire car on s'est engagé à le faire !!!

    Si tu ne veux pas faire un truc, tu ne signe pas un "contrat" disant "oui je vais le faire"... Je ne vois pas ce qu'il y a difficile à comprendre la-dedans ??? Même un enfant de 5 ans comprendrait : "ne pas tenir ses promesses / engagements, c'est mal".

    Tu as signé (et ton patron aussi) un contrat, où ton patron s'engage à ta payer pour le travail que tu fais. S'il ne tient pas sa parole et ne te paie pas, tu ne vas pas être content, et tu vas te retourner contre lui pour qu'il paie, ce qui serait normal. Bah c'est pareil pour la grosse majorité des choses que soit disant l'UE nous oblige à faire, on a signé en disant "oui on va le faire" donc oui, il ne faut pas s'étonner derrière d'être obligé de le faire sous peine que l'autre partie se retourne contre nous pour demander des comptes...

    En gros toi tu voudrais qu'on puisse s'engager à faire des trucs, en mentant à tout le monde, pour après les envoyer chier derrière si finalement on n'a pas envie de le faire ? Faut arrêter de croire au père Noël hein, c'est pas comme ça qu'on traite avec d'autres pays / entreprises.

    Et après tu veux qu'on sorte de l'UE et qu'on fasse des traités bilatéraux avec tous les autres pays, alors que tu nous dis clairement qu'on ne doit pas respecter nos engagements ? "lol" quoi, tu crois qu'on va garder combien de relations commerciales une fois qu'on aura rompu unilatéralement un ou deux traités grâce à notre "souveraineté" ?

  2. #2622
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 713
    Points : 18 719
    Points
    18 719
    Par défaut
    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    Sauf que des lois pour réduire le temps de travail il y en a eu pendant TOUT le 20eme siecle et pas seulement pendant les 30 glorieuses
    Ouais mais ce n'est pas parce qu'on baisse le temps de travail qu'on augmente forcément le PIB.
    Le PIB augmentait pour plein de raisons et les travailleurs ont gagné des acquis sociaux.
    Acquis Sociaux - Historique des acquis sociaux en France

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Si tu ne veux pas faire un truc, tu ne signe pas un "contrat" disant "oui je vais le faire"...
    Les trucs ont été signé avant par d'autres personnes.
    Et les nouvelles personnes au pouvoir ne peuvent pas les changer. (Et de toute façon ce n'est pas toujours les 28 pays qui décident toutes les lois.)

    C'est comme si en Allemagne ils disaient "On a signé cette loi en 1942, on s'est engagé donc on s'y tient".

    Si un parti qui veut réparer la France arrivait au pouvoir il ne pourrait rien faire à cause de l'UE.
    On ne peut pas changer l'UE.
    Keith Flint 1969 - 2019

  3. #2623
    Membre éprouvé Avatar de Charvalos
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    353
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 353
    Points : 1 264
    Points
    1 264
    Par défaut
    C'est quoi l'intérêt de l'emploi à vie dans la fonction publique ?
    "Non, je ne dois rien à personne
    Et je ne méprise personne".


    Je ne réponds pas aux message techniques par MP !

  4. #2624
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Les trucs ont été signé avant par d'autres personnes.
    Et les nouvelles personnes au pouvoir ne peuvent pas les changer.
    Mais encore heureux ! Si à chaque changement de président d'un pays, il fallait tout renégocier avant même que les choses aient été mises en place, on ne ferait jamais rien et on passerait notre temps à casser ce qu'à fait le précédent (grosso merdo ce qui se passe en France quoi, on ne fait que casser ou "patcher" ce qu'a fait le prédécesseur sans vraiment rien faire de plus ou rarement).

    Le problème encore une fois, ce n'est pas que l'UE l'oblige à le faire une fois signé, mais que les personnes qui signent le font sans se soucier de savoir si les gens sont d'accords !

    Si la personne qui a signé ça, avait demandé son avis au peuple, et dans le cas où celui-ci aurait dit non, elle n'avait pas signé la directive, bah il n'y aurait pas besoin de "pouvoir revenir en arrière" ou de "changer" ce qui aurait été fait puisque du coup, on n'aurait rien changé...


    Si encore, tu voulais revenir en arrière une fois le truc mis en place car tu observe que ça pose problème, et tu ne pourrais pas du tout le faire, là tu aurais raison de gueuler et je serais d'accord avec toi. Dans le cas de la SNCF, on gueule avant même que cela soit mis en place car on n'en veut pas mais ce problème là ne vient pas de l'UE, mais du dirigeant français qui a signé sans demandé l'avis au peuple !

    Au final, t'es juste en train de tomber dans le discours basique du gouvernement, qui est de dire que c'est la faute à l'UE pour se dédouaner et pouvoir peut-être être réélu par la suite. On a vraiment de la chance que tu ne sois pas du genre à te laisser prendre et à croire la propagande de nos élus, qu'est-ce que cela serait sinon...

  5. #2625
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 713
    Points : 18 719
    Points
    18 719
    Par défaut
    Citation Envoyé par Charvalos Voir le message
    C'est quoi l'intérêt de l'emploi à vie dans la fonction publique ?
    Peut être que comme ça paie moins que dans le privée, il faut proposer quelque chose qui puisse attirer du monde et la sécurité de l'emploi c'est pas mal.
    Les fonctionnaires peuvent se faire virer pour faute grave.
    L'état a moins de raison de virer du monde qu'une entreprise.
    Les effectifs des policiers et des profs diminuent parfois, on attend qu'ils partent en retraite et on les remplace pas.

    Le problème c'est tout ce qui est députés, sénateurs, etc, en France il y en a beaucoup trop...
    Alors qu'on aurait besoin de gens dans les écoles et les tribunaux, ce serait plus utile comme ça.

    200 hauts fonctionnaires dans le viseur d'Emmanuel Macron

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Si la personne qui a signé ça, avait demandé son avis au peuple, et dans le cas où celui-ci aurait dit non, elle n'avait pas signé la directive, bah il n'y aurait pas besoin de "pouvoir revenir en arrière" ou de "changer" ce qui aurait été fait puisque du coup, on n'aurait rien changé...
    L'UE est anti démocratique de toute façon.
    Quand l'avis du peuple est demandé on ne le respect pas.
    Référendum français sur le traité établissant une constitution pour l'Europe
    Référendum néerlandais sur le traité établissant une Constitution pour l'Europe

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Dans le cas de la SNCF, on gueule avant même que cela soit mis en place car on n'en veut pas mais ce problème là ne vient pas de l'UE, mais du dirigeant français qui a signé sans demandé l'avis au peuple !
    J'ai vu les manifestants de la CGT dire que ça venait d'un texte de l'UE.
    Même qu'ils ne veulent surtout pas sortir de l'UE, mais renégocier les traités.
    Ils veulent "Changer l'Europe".


    Je met un lien de l'UPR parce qu'eux comprennent exactement comment ça marche, ils connaissent les textes :
    Ne nous trompons pas de combat, la mise en concurrence et la destruction de la SNCF sont la conséquence directe de notre appartenance à l’Union européenne

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Au final, t'es juste en train de tomber dans le discours basique du gouvernement, qui est de dire que c'est la faute à l'UE pour se dédouaner et pouvoir peut-être être réélu par la suite.
    J'ai jamais vu un seul gouvernement dire ça.
    Moi je vois que des gros fans de l'UE, qui veulent toujours aller vers plus d'UE.
    Parfois ils parlent de changer l'UE, mais c'est un rêve.
    Keith Flint 1969 - 2019

  6. #2626
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 767
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 767
    Points : 10 772
    Points
    10 772
    Par défaut
    Citation Envoyé par Charvalos Voir le message
    C'est quoi l'intérêt de l'emploi à vie dans la fonction publique ?
    C'est pour justifier le salaire plus faible je pense.

  7. #2627
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    351
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 351
    Points : 1 454
    Points
    1 454
    Par défaut
    Citation Envoyé par Charvalos Voir le message
    C'est quoi l'intérêt de l'emploi à vie dans la fonction publique ?
    En théorie, éviter que le gouvernement puisse choisir qui sont les fonctionnaires en fonction de leur opinions politique.
    Et ce sont les salaires plus bas qui sont du au fait qu'il y a l'emploi a vie

  8. #2628
    Membre éprouvé Avatar de Charvalos
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    353
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 353
    Points : 1 264
    Points
    1 264
    Par défaut
    Ok, mais cela veut dire quoi ? Qu'il ne peut pas être licencié ?
    "Non, je ne dois rien à personne
    Et je ne méprise personne".


    Je ne réponds pas aux message techniques par MP !

  9. #2629
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par killian68 Voir le message
    Très précisément le problème.

    Devoir réaliser le même travail sur 35h est une connerie majeure... Mais dogmatiquement on s'y accroche comme des moules à un rocher.

    Le partage du temps de travail ne génère pas de nouveaux emplois. Cela ne fonctionne pas, n'a jamais fonctionné et ne fonctionnera jamais. C'est incompatible avec la mentalité française et son rapport au travail.
    Alors, pourquoi cela fonctionnerait partout dans le monde et pas en France ? Pourquoi toutes les réductions du temps du travail depuis le début du XIXème siècle ont fonctionné, mais les 35h ce serait différent ? Pourquoi toutes les données macroéconomiques disent le contraire : les 35h ont été la mesure la plus efficace et la moins coûteuse des 40 dernières années contre le chômage ?

    Ce tabou sur le temps de travail, la conception linéaire de la productivité qui en découle, le culte du présentéisme, tout cela est typiquement franco-français. On ne se pose pas autant de question à l'étranger, mais il est vrai que les 35h, bien qu'ayant été un succès économique incontestable, ont crispé et clivé une partie de l'opinion et la réforme avait été menée d'une façon un peu trop autoritaire.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  10. #2630
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 713
    Points : 18 719
    Points
    18 719
    Par défaut
    Citation Envoyé par Charvalos Voir le message
    Ok, mais cela veut dire quoi ? Qu'il ne peut pas être licencié ?
    Si, mais il faut une raison supérieur à "On manque de travail en ce moment", "On va te remplacer par un polonais", "On délocalise le pays", "Je t'aime pas", etc.

    Licenciement d'un fonctionnaire
    Le licenciement d'un fonctionnaire titulaire ou stagiaire peut intervenir pour différents motifs. Selon le motif de licenciement, la procédure varie et l'agent bénéficie ou non d'une indemnité de licenciement.
    Il y a des trucs comme abandon de poste ou sanctions disciplinaires.

    Le licenciement des agents de la fonction publique en 10 questions
    Le licenciement d’un agent territorial, qu’il soit fonctionnaire, stagiaire ou contractuel, peut être motivé par une faute disciplinaire de l’agent ou par son insuffisance professionnelle (lire la question n°2).

    Par ailleurs, le fonctionnaire dont l’emploi a été supprimé et qui refuse trois offres d’emploi peut aussi être licencié.
    Des fois des députés mériteraient d'être viré pour incompétence, mais apparemment c'est impossible...


    Keith Flint 1969 - 2019

  11. #2631
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    321
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 321
    Points : 604
    Points
    604
    Par défaut
    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    OK le 20eme siecle a jamais existé ...
    O tempora O mores. Étrangement, ce qui fonctionnait à l'age de pierre ne fonctionne plus trop...


    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    Sérieux je trouve ça très fort, il y a eu une période ou ça fonctionnait très bien .. Mais comme on t'a dit que c'est pas possible tu en nie l'existence juste sur la fois d'un dogme
    Non, non il suffit d'un cerveau et de savoir un peu le faire fonctionner...


    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    Et je trouve que pour quelqu'un qui trouve qu'on bosse pas assez, tu passes énormément de temps a le répéter sur un forum ...
    Je ne travaille pas en France. J'ai le temps de travailler correctement, en prenant le temps de le faire, sans être stressé et au final, étant heureux au taf, je produit la même quantité de travail, de qualité et sans me pourrir le vie. CQFD

    Et pour reprendre les bon propos de Nom : la-minute-necessaire-de-monsieur-cyclopede.jpg
Affichages : 258
Taille : 25,2 Ko

    Étonnant non ?

  12. #2632
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ah donc pour montrer que l'UE est anti-démocratique tu prend l'exemple de deux pays dont les dirigeants ont choisi de ne pas écouter le résultats des référendums ?

    Quel rapport ?

    Le seul lien entre tes 2 référendums et l'UE, c'est qu'ils sont à propos de l'UE (enfin de sa constitution) mais ce n'est pas l'UE qui a décidé de ne pas en tenir compte, c'est le gouvernement / le dirigeant des pays en question.

    Avec tes 2 liens, tu peux juste que la France et les Pays-Bas ne sont pas démocratiques, mais pas l'UE...


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    J'ai vu les manifestants de la CGT dire que ça venait d'un texte de l'UE.
    Oui, texte qui a été validé par la France !


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je met un lien de l'UPR parce qu'eux comprennent exactement comment ça marche, ils connaissent les textes :



    Tu montre exactement dans quoi je disais que tu tombais dedans comme un innocent, merci.

    Bien sûr que l'UPR va te dire ça, et que tout est la faute de l'Europe, puisqu'ils veulent en sortir, ils ne vont pas être objectif la-dessus... C'est comme quand Monsanto te dit que ses produits sont tous sans dangers niveau crédibilité...


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    J'ai jamais vu un seul gouvernement dire ça.
    T'as jamais vu aucun gouvernement te dire que si on devait faire ceci ou cela, c'était à cause d'une directive européenne et qu'on avait pas le choix ? Ah bah merde, c'est pourtant exactement ce qui se passe avec la SNCF en ce moment...

    En plus, même ceux en dehors du gouvernement le dise quand ça les arrange, tu as toi-même mis le lien de ton copain Asselineau en train de le dire juste à l'instant.

  13. #2633
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 713
    Points : 18 719
    Points
    18 719
    Par défaut
    Citation Envoyé par killian68 Voir le message
    Je ne travaille pas en France. J'ai le temps de travailler correctement, en prenant le temps de le faire, sans être stressé et au final, étant heureux au taf, je produit la même quantité de travail, de qualité et sans me pourrir le vie. CQFD
    Ceux qui bossent dans un bureau, qui sont cadre, ingénieur, etc, peuvent rester au bureau autant qu'ils veulent.
    Ils ont un forfait minimum autour de 39h/semaine, mais si ils veulent rester glander au bureau jusqu'à 20h30 tous les jours ils peuvent.

    Passer trop d'heures au travail, réduit la productivité et la créativité, je ne comprend pas l’intérêt de faire des heures pour faire des heures...
    Quand tu dois trouver des solutions pour répondre à des problèmes, il faut prendre du recul.
    C'est comme l'inspiration d'un artiste
    L'inspiration ça ne vient pas comme ça, on ne peut pas la forcer.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Ah donc pour montrer que l'UE est anti-démocratique tu prend l'exemple de deux pays dont les dirigeants ont choisi de ne pas écouter le résultats des référendums ?
    Ça montre que les gouvernements sont soumis à l'UE et ne cherchent pas à se défendre.
    Heureusement l'euroscepticisme augmente un peu partout, comme en Hongrie et en Italie par exemple

    C'était déjà décidé avant, le texte devait passer, la France a organisé un référendum parce qu'il pensait que le oui l'emporterait.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Bien sûr que l'UPR va te dire ça, et que tout est la faute de l'Europe, puisqu'ils veulent en sortir, ils ne vont pas être objectif la-dessus... C'est comme quand Monsanto te dit que ses produits sont tous sans dangers niveau crédibilité...
    Les gens de l'UPR on les preuves, ils ont les textes et les références, c'est basé sur les textes officielles.
    Je ne vois pas le problème.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    T'as jamais vu aucun gouvernement te dire que si on devait faire ceci ou cela, c'était à cause d'une directive européenne et qu'on avait pas le choix ? Ah bah merde, c'est pourtant exactement ce qui se passe avec la SNCF en ce moment...
    Bon alors peut être que des pays comme la Hongrie ou la Bulgarie essaient de résister un peu...

    Mais j'ai jamais entendu Macron dire "Ça l'UE me l'impose, mais je le fais à contre cœur".
    Keith Flint 1969 - 2019

  14. #2634
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ça montre que les gouvernements sont soumis à l'UE et ne cherchent pas à se défendre.
    Heureusement l'euroscepticisme augmente un peu partout, comme en Hongrie et en Italie par exemple

    C'était déjà décidé avant, le texte devait passer, la France a organisé un référendum parce qu'il pensait que le oui l'emporterait.
    Tout ça c'est dans ta tête, tu ne peux pas arriver à cette conclusion à partir de cela, il n'y a aucun foutu lien...


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Les gens de l'UPR on les preuves, ils ont les textes et les références, c'est basé sur les textes officielles.
    Ils ont exactement les mêmes éléments que tu peux trouver toi aussi, si tu prenais le temps de chercher 2 mn, et cela ne les empêche pas de sortir un paquet d'âneries...

    Et encore une fois, ils ne sont pas objectifs. Quand un truc n'est pas de la faute de l'UE mais en fait du gouvernement français, tu crois que l'UPR va défendre l'UE en disant qu'elle n'y est pour rien ? Bah non. Et comme ils ne sont pas objectifs, cela décrédibilise tout le propos, et fait qu'on ne croit pas forcément le reste de ce qu'ils disent.


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Mais j'ai jamais entendu Macron dire "Ça l'UE me l'impose, mais je le fais à contre cœur".
    Ah mais j'ai pas parlé de le faire à contre-coeur, ne pas avoir le choix et le faire avec plaisir ou à contre-coeur, c'est 2 choses différentes.

    Tu peux être obligé de faire quelque chose (à cause d'une loi par exemple), et le faire avec plaisir ou sans que cela ne te pose problème, car cela ne te dérange pas, ou au contraire, tu peux le faire à contre-coeur car la loi t'oblige à faire quelque chose que tu ne voudrais pas faire sinon.

  15. #2635
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ça montre que les gouvernements sont soumis à l'UE et ne cherchent pas à se défendre.
    Heureusement l'euroscepticisme augmente un peu partout, comme en Hongrie et en Italie par exemple
    Non, ça montre surtout que les gens de l'UPR ont séché les cours d'explication de texte en 5ème.

    Et au fait, tu sais pourquoi l'euroscepticisme augmente en Italie ? Parce que l'UE ne s'y implique pas assez (migrants).
    La réponse à l'euroscepticisme en Italie c'est plus d'UE.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  16. #2636
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    351
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 351
    Points : 1 454
    Points
    1 454
    Par défaut
    Citation Envoyé par killian68 Voir le message
    O tempora O mores. Étrangement, ce qui fonctionnait à l'age de pierre ne fonctionne plus trop...
    Ouais 20eme siecle et l'age dde pierre c'est la meme chose ... Et tu n'as pas dit que ça ne fonctionnait PLUS mais que ça n'avait JAMAIS fonctionné. Bref tu as besoin d'un dictionnaire.

    Je ne travaille pas en France. (...) Et pour reprendre les bon propos de Nom : la-minute-necessaire-de-monsieur-cyclopede.jpg
Affichages : 258
Taille : 25,2 Ko

    Étonnant non ?
    Bref tu parles d'époques que tu connais pas, d'un pays que tu connais pas mais tu es persuadé d'avoir raison.
    Je me dis pas que c'est étonnant, jusque qu'on vient de trouver le 2eme compte de Ryu.

  17. #2637
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 713
    Points : 18 719
    Points
    18 719
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Et au fait, tu sais pourquoi l'euroscepticisme augmente en Italie ? Parce que l'UE ne s'y implique pas assez (migrants).
    L'UE impose d’accueillir beaucoup trop de migrants et ça énerve les italiens (il y a eu des viols, des chiens grillé, etc).
    Les italiens n'ont pas trop envie d'être envahie par des nigériens...

    Pourquoi l'UE ne nous défend pas contre les migrants ?
    Ça devrait être son rôle !
    L'Australie arrive à gérer le problème il parait... Donc on pourrait faire comme eux.
    Nigerian man allegedly killed and cut into pieces 18 years old girl
    Keith Flint 1969 - 2019

  18. #2638
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    321
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 321
    Points : 604
    Points
    604
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    [...]
    Passer trop d'heures au travail, réduit la productivité et la créativité, je ne comprend pas l’intérêt de faire des heures pour faire des heures...
    Quand tu dois trouver des solutions pour répondre à des problèmes, il faut prendre du recul.
    C'est comme l'inspiration d'un artiste
    L'inspiration ça ne vient pas comme ça, on ne peut pas la forcer.
    [...]
    Juste pour info, je travaille contractuellement 42,5 heures par semaine, ce n'est pas un forfait et mes journées sont bien remplies.

    En plus, j'arrive un peu plus tôt parce que j'aime bien me faire couler mon petit café tranquilou et que j'ai le bienséance de ne pas commencer ma journée par ma pause café syndicale en me touchant la nouille 30 minutes sur mon temps de travail

    Après pour être un peu plus direct, ce genre de remarque venant de quelqu'un qui va chercher ses argumentaires dans les chansons poetico-connes et les vidéos facebook... je trouve cela assez savoureux...


    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    [...]

    Bref tu parles d'époques que tu connais pas, d'un pays que tu connais pas mais tu es persuadé d'avoir raison.
    Je me dis pas que c'est étonnant, jusque qu'on vient de trouver le 2eme compte de Ryu.
    Mon petit tu ne saurais être plus dans l'erreur...

    Je suis bien français, je travaille à l'étranger et rentre chez moi tous les soirs en France, et j'ai 45ans bien tassés...

    Au vu de la "qualité" de ta saillie drôlatique, je serais tenté de te dire de commencer par avoir quelques poils au menton avant de t'avancer trop loin, mais étant gentil de nature, je ne le dirai pas...

  19. #2639
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 713
    Points : 18 719
    Points
    18 719
    Par défaut
    Citation Envoyé par killian68 Voir le message
    Juste pour info, je travaille contractuellement 42,5 heures par semaine, ce n'est pas un forfait et mes journées sont bien remplies.
    Ouais bon ça va 42,5 heures c'est quasiment 35h ça n'a rien d’exagéré encore...
    Moi je pensais à ceux qui font plus de 50h...

    Il y a des gens qui, en 20h, feront beaucoup plus de boulot qu'un autre gars en 50h.
    Si tu prends un développeur, que tu le force à rester au travail 12h/jour à la fin il ne produira plus rien du tout, il sera vidé.
    Il faut qu'il ait le temps de se détendre et de faire autre chose.
    Bon ça va il est dans un bureau, il peut glander sur internet, mais psychologiquement ça affaiblit quand même.
    Keith Flint 1969 - 2019

  20. #2640
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par killian68 Voir le message
    Juste pour info, je travaille contractuellement 42,5 heures par semaine, ce n'est pas un forfait et mes journées sont bien remplies.

    En plus, j'arrive un peu plus tôt parce que j'aime bien me faire couler mon petit café tranquilou et que j'ai le bienséance de ne pas commencer ma journée par ma pause café syndicale en me touchant la nouille 30 minutes sur mon temps de travail
    Et ?

    Le fait de travailler 35h (ce qui reste rare, la majorité c'est 39h comme avant il me semble, c'est juste qu'il y a des heures payées en heures supp ou en RTT) ne signifie pas pour autant que l'on glande plus au boulot que quelqu'un qui bosse 42.5h ça signifie juste qu'on a 7.5h par semaine que l'on peut occuper à autre chose (voir sa famille, ses amis, faire une activité quelconque,...).

    Perso je suis à 39H (donc 4h d'heures supp par semaine), ce qui veut dire que tu "bosses" officiellement 30mn de plus que moi par jour. Sachant que le cerveau perd en concentration au bout de 50mn sans pause, et que faire plus d'heure ne peut qu'accroître la fatigue, et donc les risques d'erreurs, niveau productivité, je ne vois pas trop le gain. Faire plus d'heures pour potentiellement faire plus de merde, ce n'est pas productif (en tout cas dans notre branche), et même dans des métiers plus physiques : + d'heures => + de fatigue => concentration et rythme de travail réduit sur la fin => gain de productivité faible (voir nul car la qualité sur la fin ne sera pas forcément présente).

    Au bout d'un moment ça serait bien de comprendre que la productivité, ce n'est pas un truc complètement linéaire. Une personne qui va passer de 7h par jour à 14h par jour, ne va pas doubler sa productivité hein...


    Au final oui, tu es plus présent que d'autres au travail, mais quel rapport ? Ce n'est pas pour autant que ton travail sera de meilleur qualité ou que tu abattra plus de boulot que d'autres personnes aux 35h qui sont peut-être plus douées et/ou plus rapides.

    (Je ne remets pas en cause ton niveau ou quoi hein, tu es peut-être très bon, et tu fais peut-être un travail parfait, et tant mieux pour toi, mais c'est juste pour dire que la productivité ne dépend pas que du nombre d'heures passées au travail, et que donc ce que tu nous raconte là, bah cela reste un cas parmi des millions d'autres, et que cela ne prouve strictement rien, en dehors du fait que tu passe plus de temps au sein des locaux de ton entreprise.)


    Citation Envoyé par killian68 Voir le message
    Après pour être un peu plis direct, ce genre de remarque venant de quelqu'un qui va chercher ses argumentaires dans les chansons poetico-connes et les vidéos facebook... je trouve cela assez savoureux...
    La par contre, on est d'accord.

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo