Voilà !
Non, pas cette borne.
C'était une assez grande ville, avec plusieurs gares, et c'était la plus petite gare.
Ouais c'est vrai que j'aurai pu acheter des billets à l'avance.
Mais bon, en principe les français aiment bien utilisé des failles dès qu'il y en a. (ou "gruger" comme ils disent dans le jargon)
C'est peut être une légende urbaine, mais il parait qu'à l'époque, quand t'avais une amende de 90€ pour une infraction sur la route, tu pouvais envoyer un chèque de 91€, attendre de recevoir le chèque d'1€ et tant que tu n'encaissais pas le chèque de 1€ tu ne perdais pas de point (tu pouvais attendre que ton compteur de point remonte avant d'en re-perdre).
Au final quand tu fais un déli sur la route, tu paies un timbre et donc il n'y a pas de triche.
Par contre il y a la solution d'utiliser la référence d'un permis de quelqu'un qui ne conduit plus (voir qui est mort), il s'en fout il n'a plus besoin de ses points. (si vous vous êtes fait prendre par un radar automatique)
Du coup je trouve encore plus que faire en sorte que les trains soient gratuit serait une idée géniale !
Les usagers seraient hyper content, le gouvernement tirerait la gueule, c'est gagnant gagnant !
J’espère que cette solution sera testé un jour.
Mais c'est clair que les gros chefs des syndicats seront toujours contre...
Keith Flint 1969 - 2019
Je suis le premier à défendre les 35h, mais en fait, ce qu'il dit c'est aussi vrai. Pas dans toutes les situations, pas pour tous les travailleurs, mais il y a aussi du vrai. Les 35h ont été un désastre pour la fonction publique hospitalière par exemple, en désorganisant totalement l'organisation du travail. Il aurait fallu des dérogations. Les 35h ont aussi salement durci les relations entre les travailleurs et le patronat, donc le rapport de force qui en découle. Et pour les travailleurs peu ou pas qualifiés dont la productivité demeure proportionnelle au temps de travail, on leur a demandé de faire autant (dans un premier temps) dans un temps plus court, donc des cadences accélérées, des temps de pause réduits, puis dans un second temps, financiarisation oblige, d'en faire toujours plus pendant le même temps de travail. Tout ça est expliqué dans le documentaire qu'a posté Ryu plus haut :
Mais... comme tu le rappelles justement, il y a d'autres facteurs à prendre en compte :
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock
Rien à voir avec les chefs des syndicats, c'est les grévistes qui ne veulent pas, car pour la 10ème fois : c'est interdit par la loi !
Faire la grève c'est une chose, mais c'est autorisé, et cela ne te donne pas le droit de faire tout ce que tu veux (malgré le mauvais exemple laissé par les étudiants).
De pire en pire ... Bientôt on va devoir te féliciter pour ta fraude (car oui c'est en est une) car tu respectes bien l'esprit français qui est selon de toi de voler ?
Et après ça tu nous sors à tout va de la moralisation quant à l'Europe alors que tu n'appliques pas à toi même les principes de bases de vie en société !
Cette affirmation est totalement fausse :
C'est totalement faux parce que cela sous-entend que le passage aux 35H s'est fait à budget constant et à l'unique charge des entreprises. Hors l'état est largement intervenu pour aider les entreprises justement pour permettre un passage aux 35H en douceur :Envoyé par killian68sourceLa loi n° 1998-461 du 13 juin 1998, dite loi « Aubry I », fixe la durée légale du travail à 35 heures hebdomadaires au 1er janvier 2000 pour les entreprises de plus de 20 salariés et au 1er janvier 2002 pour les autres. Elle institue un système d’aide aux entreprises qui procèdent à une réduction collective du temps de travail pour favoriser l’emploi avant le passage à la durée légale à 35 heures...
Ce ne sont pas les 35H en elles-mêmes qui sont responsable de cette situation mais le fait que pour étaler les dépenses, l'état a voulu repousser les embauches à plus tard. Mais c'est la droite qui a récupéré le pouvoir aux élections suivantes, et elle s'est bien gardée d'aller jusqu'au bout du processus, ce qui permettait d'accuser directement les 35H d'avoir désorganisé le système hospitalier puisqu'il n'y avait pas le personnel nécessaire pour compenser les RTT. Le problème de fond est qu'on en demande toujours plus à moyens constants. Le milieu hospitalier demande plus de personnel, de matériel, de lits, etc., pas de passer au 39H...
L'argument des 35H comme cause de tous les problèmes de la France est une affirmation gratuite, un élément de langage que reprennent tous en coeur les néoconservateurs depuis une vingtaine d'année, évidemment puisque leur métier est d'influencer l'opinion, et l'opinion public doit être préparée à travailler toujours plus sans contrepartie.
Et c'est bien précisément ce qui leur a troué le cul : les salariés ont gagné quelque chose en contrepartie d'une annualisation du temps de travail et d'un gain de productivité. Le contrat était équilibré. Pour eux évidemment c'est obscène et un gros danger car cela montre que les fruits de la croissance peuvent être partagés. Voilà pourquoi les 35H sont naturellement leur tête de turc et le resteront toujours, il faut détruire ce mauvais symbole de partage.
En Suisse il y en a des grèves mais beaucoup moins qu'en France. Voici une vidéo qui explique certaines de ces raisons, qu'est-ce que vous en pensez ?
Tiens c'est marrant, je ne m'attendais pas à ce que le Danemark arrive juste derrière la France. Ici les conflits sociaux sont assez peu... conflictuels.
D'un autre côté ça n'est pas trop étonnant, les syndicats sont très puissants et le secteur public, qui emploie un grand nombre de personnes, fait souvent bloc. En ce moment par exemple, le gouvernement veut faire des coupes dans le salaire des fonctionnaires au profit de réductions de taxes pour les plus riches (pas mon interprétation, ils disent ça texto). Du coup ça passe mal et les syndicats ont amorcé la mobilisation. Il y a beaucoup de grévistes, mais peu de manifestations. Il faut savoir que, pour que le budget soit approuvé, il doit y avoir accord entre gouvernement et syndicats à une certaine date. Si pas d'accord, le pays entre en "lockout" et les fonctionnaires ne peuvent plus travailler ni être payés tant qu'un accord n'est pas signé.
Pour la réduction du temps de travail, je pense que personne ne l'a si bien expliqué que Bertrand Russell dans son éloge de l'oisiveté : http://www.esprit68.org/infokiosque/...eloisivete.pdf (pardon pour linker un site nommé "esprit68", mais c'est le seul lien vers une traduction française que j'ai trouvé)
C'était pas une fraude, c'était juste un concours de circonstance + un manque d'organisation parce que j'achetais pas toujours des billets à l'avance...
J'ai pris le train quasiment toutes les semaines de cours pendant 10 ans et 1 ou 2 fois j'ai voyagé sans payer de billet parce que j'en avais pas d'avance et il n'y avait pas de contrôleur pour m'en vendre, tu parles d'une fraude... (c'était ultra rare que le vendredi je prenne le train d'avant 14h, et c'était pendant une toute petite période, avant j'avais un abonnement "interne étudiant" et qu'après j'avais une carte bancaire)
Moi je pouvais vraiment pas acheter de billet à ce moment là, c'était pas fait exprès.
Je connaissais quelqu'un qui effaçait le compostage du billet à la fin du voyage quand il n'avait pas été contrôlé pour réutiliser le billet.
C'est quand même beaucoup plus grave, si il s'était fait prendre il aurait payé chère.
Mais bon ça reste loin de la fraude fiscales chez les ministres ou les députés... Et tous les autres délits qu'ils commettent.
Ils ont le train gratuit, ces #$ù% de privilégiés !
Bon bref, c'est pas le sujet, vous êtes pénible de scotcher la dessus...
Il y a des grévistes de la SNCF qui n'ont rien contre cette idée et qui sont prêt à le faire.
Hey mais attendez il y a des articles qui en parlent !
SNCF : pourquoi une "grève par gratuité" semble difficile à mettre sur les rails
Ouais donc apparemment la SNCF a été hyper chiante avec ceux qui ont fait ça en 1989 (poursuites judiciaires et disciplinaires).Une grève, mais sans ses désagréments pour les voyageurs. Au lieu de la grève par "intermittence" choisie par la majorité des cheminots de la SNCF jusqu'à fin juin, le syndicat Sud Rail et la Fédération des usagers des transports et des services publics (FUT-SP) appellent à la "grève par gratuité". Le principe ? Faire rouler les trains gratuitement durant le mouvement social. Une solution alléchante... mais pour le moment très difficile à mettre en place par les cheminots.
Marine Le Pen suggère une "grève de la gratuité" à la place de la grève actuelle : pourquoi ce n'est pas aussi simpleUne position que certains élus dénoncent, à l'instar de Xavier Bertrand. Invité de CNews, le président de la région Hauts-de-France a appelé, fin mars, à la "grève de la gratuité" pour "ne pas empêcher les gens d'aller travailler". "Qu'on arrête de nous bassiner avec ces prétextes d'assurances ! Il suffit que monsieur Pepy fasse une note interne qui indique que les agents qui la pratiquent ne seront pas sanctionnés et la question est réglée. Quand on veut, on peut !" a-t-il ainsi déclaré.
Il y a des grévistes près à prendre le risque de subir des poursuites judiciaires et disciplinaires.
Au bout d'un moment, ils se battent pour sauver les services publics français, donc ça mérite des sacrifices.
Dans des pays les manifestants se font tirer dessus et risque de mourir, avoir peur d'une poursuite judiciaire à côté...
Quand tu penses que les délinquants volent, frappent, cassent et ne font jamais de prison ferme, parce qu'il n'y a plus de place dans les prisons, et à côté on veut faire chier des grévistes...
Il y a un problème de justice en France (ça manque de mains d'oeuvre à ce qu'il parait).
Nombre de juges pour 100 000 personnes
Combien de magistrats en France ?
Les 35h c'était un gros argument de la campagne de Sarkozy en 2007 (derrière le karcher), il disait que les heures faites en plus des 35H allaient être moins taxé et que par conséquent elles rapporteraient plus aux travailleurs.
"Travailler plus pour gagner plus" au final ceux qui faisaient des heures supplémentaires n'ont pas gagné plus sous Sarkozy.
Mars 2007 :
35 heures et heures sup’
Là on a presque assez de recul pour en venir à la conclusion que ça n'a pas fonctionné.Analyse du projet de défiscaliser et d’exonérer de charges les heures travaillées au delà de 35 par semaine.
Cette proposition de Nicolas Sarkozy promue sous le slogan "travailler plus pour gagner plus" trouverait selon lui, sa justification dans le fait qu’elle entraînerait un surcroît d’activité donc créerait des emplois.
Ce genre de projet vient souvent de l'UE.
Tous les pays membres vont devoir diminuer les dépenses de l'état.
En France il y a eu une baisse de salaire de fonctionnaire, mais c'était juste un bug :
Baisse du salaire des fonctionnaires en janvier : les explications d'Edouard Philippe sur ce bug
C'est un peu de la merde leur logiciel de gestion de paie, ça rappelle ça :Le Premier ministre a reconnu mardi soir une "difficulté technique" liée aux logiciels de paie, promettant un rattrapage rétroactif "en février". De nombreux fonctionnaires n'avaient pas été compensés de la hausse de la CSG sur leurs salaires de janvier.
Paie des militaires : les ratés du logiciel Louvois pèseront jusqu’en 2021
Keith Flint 1969 - 2019
La fraude c'est pas en fonction de la raison qui te pousse à le faire hein, à partir du moment où tu n'avais pas de billet, c'était de la fraude, point barre.
Bah oui, encore une fois, c'était de la fraude.
Et sinon, y'a 2 jours tu te vantais d'une technique pour ne pas payer, hier c'était arrivé une fois exceptionnellement, aujourd'hui, c'est ptet arrivé une fois ou deux (ou 3 ou 4, au final, tu raconte bien ce que tu veux), t'as pas l'impression de prendre les gens pour des cons une fois de plus ?
Tu fraudais, tu fraudais, assume, on n'est pas de la police et il y a prescription hein...
Alors là, question sérieuse pour ma culture personnelle, c'est quoi le rapport entre un abonnement internet et un billet de train ? Je suis complètement largué là...
Alors j'ai déjà connu des gens qui ne compostaient pas, pour pouvoir effectivement réutiliser le billet si ils n'avaient pas été contrôlés, mais ça, je ne connaissais pas. Ton copain devait être un sacré bon faussaire, car effacer l'encre du compostage, sans effacer l'encre du billet en dessous, ça me semble super balèze.
Jolie tentative de détournement.
On s'en fiche de la fraude fiscale des ministres, c'est pas le sujet.
Bah c'est toi qu'est venu te vanter de pas payer le train et dire que c'était pas grave après avoir gueulé pour le rachat de la dette de la SNCF, c'est comme d'habitude, si tu ne veux pas que l'on te pointe tes incohérences, arrête de raconter n'importe quoi ou réfléchis 5mn avant de poster.
Mais c'est même pas possible, tu l'as dit toi-même hier que ça craignait rien... Mais oui, de vrais salauds à la SNCF, ils sont chiants à vouloir faire respecter la loi !
Ah donc ils sont prêts à prendre les risques ? Bah pourquoi ils ne le font pas alors ? ><
Bah c'est vrai ça, et donc pourquoi tu lâches pas ton boulot pour aller les soutenir ? Tu peux bien sacrifier ton travail pour sauver les services publics français non ?
Quel rapport ?
En général les pays où cela se passe, ne sont pas franchement des démocraties, et c'est pour des problèmes plus grave que l'ouverture à la concurrence du système ferroviaire...
Et minimiser la peur des poursuites, c'est facile quand on est planqué le cul derrière son écran. Ces mecs là ont ptet des familles à nourrir, et n'ont ptet pas envie de galérer à retrouver du travail derrière car ils auront un casier.
Concrètement, tu fais quoi toi pour sauver les services publics ? C'est bien beau de passer ton temps à critiquer tout le monde sur ton pc, mais dans la vraie vie tu fais quoi pour lutter contre tout ce contre quoi tu râle ? Car c'est facile de dire "ils n'ont qu'à faire ceci ou cela, c'est pas grave si ils ont des emmerdes derrières".
c'est exact est-ce que cela a du sens de parler de productivité ?
La productivité ( horaire ) c'est valable et cela prend tout son sens dans un processus industriel comme le travail à la chaine par exemple et assembler des voitures.
Or étant donné que l'économie française est constituée à quasiment 70% du secteur tertiaire bref non industriel , parler de productivité n'a pas de sens
Est-ce que l'hôtelier qui fait le plein de son hôtel ou à moitié est plus productif ?
il ne faut pas considérer que le paramètre de la productivité ça c'était valable du temps de l'ex Union Soviétique..
dans le calcul du P.I.B c'est considérer l'accroissement de la valeur ajoutée dans la production d'un bien ou service..
Si le PIB augmente la valeur ajoutée mettons dans les services informatiques ou bien dans la production de Renault ( un exemple parmi d'autres) augmente également.
Une entreprise peut très bien avoir une productivité médiocre ou insignifiante et facturer très cher au client au nom de la valeur ajoutée qu'apporte cette entreprise ( euhh les boites de consulting ? )
Bonjour,
Lucas Chancel, co-directeur du Laboratoire sur les inégalités mondiales de l’Ecole d’Economie de Paris et chercheur sénior à l’IDDRI-Sciences Po, était invité au journal de 18H sur France Inter pour présenter un rapport sur les inégalités mondiales, créé en collaboration avec une centaine de chercheurs répartis sur tous les continents (un pdf de synthèse est disponible ici).
Son intervention commence 1 minute après le début de la bande son et dure un petit 1/4 d'heure.
On y apprend que :
- Les inégalités ont augmenté plus particulièrement à partir des années 80 :
- La mondialisation a augmenté les inégalités entre les individus. Car même si les revenus moyens entre les pays se sont rapprochés, cela s'est fait avec une captation des bénéfices de la croissance bien plus grande par les plus riches dans les pays qui en ont le plus profité.Pendant les Trente glorieuses, les revenus des 90 % des classes populaires, des classes moyennes augmentaient de 3 % par an et le revenu des 1 % les plus riches augmentait de 1 % par an. Désormais c’est l’inverse.- Les inégalités ont augmenté plus vite aux USA qu'en Europe, mais l'Europe est entrain de rattraper son retard en termes d'inégalités avec une baisse continue des impôts sur les sociétés et pour les plus riches. La meilleure résistance de l'Europe était aussi due à un secteur public plus développé, notamment en matière de santé et d'éducation plus accessible.Depuis les années 80, 1% des plus riches ont captés 27% de la croissance totale, alors que durant la même période, les 50% les plus pauvres n'ont captés que 10% de la croissance totale.
- La théorie du ruissellement, où les premiers de cordées très riches tirent les autres vers le haut simplement parce qu'ils sont encore plus riches, n'a jamais été observée nulle part. Le contre exemple le plus flagrant est les USA qui, depuis les années 80, ont vu les revenus stagner pour les 50% des revenus les plus bas, pendant que les 1% des plus hauts revenus ont augmenté de 200%.
Je vous laisse comparer le résultat de ces recherches avec le programme du Banquier...
Les manifestants essaient des choses nouvelles :
Saint-Lunaire. Les cheminots ont manifesté devant chez Nicolas Hulot
Quoi que ça rappelle un peu ça :Ce mardi 24 avril 2018, les cheminots CGT, CFDT et Unsa de Saint-Malo, Dol-de-Bretagne, Rennes, Saint-Brieuc et Dinan, ont manifesté devant la résidence du ministre de l'écologie, Nicolas Hulot. Plus d'une centaine avaient fait le déplacement. Une trentaine de gendarmes aussi.
(...)
« N'ayant toujours aucune ouverture à de véritables négociations, les cheminots ont décidé en assemblée générale ce jour, d’interpeller Monsieur le Ministre de l'écologie. En effet, l'ouverture à la concurrence du fret ferroviaire n'a eu que pour seul résultat, plus de camions sur les routes. Monsieur le Ministre de l'écologie est favorable à cette réforme du ferroviaire, qui aura comme conséquence entre autres, une augmentation des prix des billets, la fermeture de petites lignes et donc un report du ferroviaire peu polluant sur le véhicule individuel à savoir la voiture », ont expliqué les manifestants.
Loi travail : une manifestation devant le domicile de Myriam El Khomri
Il y avait une certaine logique à faire chier celle qu'on pensait être responsable d'une loi.Des opposants à la loi Travail se sont massés tôt ce mercredi 8 juin devant la résidence de Myriam El Khomri, dans le XVIIIe arrondissement de Paris. Une trentaine d'individus ont brièvement manifesté devant les fenêtres de la ministre du Travail avant d'être chassés par les forces de l'ordre, qui les ont escorté jusqu'à la station de métro la plus proche.
Des agriculteurs en colère manifestent devant le domicile de Stéphane Le Foll au Mans
Un ministre poussé à sortir de chez lui pour dialoguer avec des manifestants. La scène incongrue s'est déroulée dimanche 21 février au soir: plusieurs dizaines d'éleveurs en colère ont manifesté devant le domicile du ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll, au Mans, et à proximité de celui de son collègue de la Défense Jean-Yves Le Drian, près de Lorient.
Keith Flint 1969 - 2019
Le Patient Protection and Affordable Care Act était surnommé «Obamacare» depuis le début, j'ai des articles de 2010 qui parlent d'Obamacare :
Obamacare : quoi de neuf docteur ?
Obama était très populaire ce n'était pas pour le discréditer.
La loi travail a été appelé «Loi Macron», «Loi El Khomri», alors qu'en fait ça vient des GOPÉ 2015-2016...
Le projet de « loi El Khomri » est la conséquence directe de notre appartenance à l’Union européenne – par Charles-Henri Gallois
L'Union européenne assume : la loi El Khomri, c'est elle
Loi travail : pour Emmanuel Macron, "il faut aller plus loin"
Macron dessine une version plus "radicale" de la loi Travail
L'histoire de l’appelé El Khomri c'est parce que le gouvernement veut créer du racisme, c'est comme la loi Taubira.
Quand il y a une loi impopulaire on lui donne le nom d'une femme issue d'une minorité et voilà.
Enfin on dirait que que c'est ce que le gouvernement a essayé de faire avec El Khomri / Taubira.
Keith Flint 1969 - 2019
Et une bêtise de plus !
Non, c'est le cas pour plein de lois, même faites par des hommes blancs cis-genre hétéro.
Rien à voir avec le fait que cela soit impopulaire, car des lois "populaires" ont aussi le nom de la personne (exemple la loi Veil sur l'avortement).
Et même si cela vient de l'UE, cela n'empêche pas que El Khomri ou Macron, ou qui tu veux, choisis comment adapter la loi en France.
Ca fait 50 fois que l'on te le dit ça aussi, au final, l'UE demande surtout d'arriver à un résultat, après c'est notre gouvernement qui choisit comment atteindre ce résultat.
Par exemple pour en revenir aux événements actuels, comme je te l'ai expliqué, lien à l'appui, dans un autre fil, l'UE a demandé d'ouvrir le système ferroviaire à la concurrence, elle n'a pas demandé de privatiser la SNCF ou une partie de celle-ci, ça c'est un choix de Macron.
Mais c'est plus facile de dire que c'est la faute de l'UE plutôt que d'avouer que notre "pouvoir souverain" fait de la merde.
Le pire, c'est qu'au départ, c'est une idée de Mitt Romney. Mais dès qu'un noir a proposé de l'étendre à tous le pays, c'est devenu satanique.
Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
Et le serment de non-allégiance :
Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.
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