IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #3181
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 414
    Points : 804
    Points
    804
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Un état c'est comme une maison pour entrer il faut qu'on t'acceptes, tu ne peux pas entrer dans la maison des gens, fouiller dans leur placard et casser leur jarre.

    Si des gens détestent la France, ou compte faire de la merde, il ne faut pas laisser entrer.
    Vous êtes déconnecté de la réalité, un monde sans frontière ne pourrait pas exister.
    Les nations c'est important pour l'écrasante majorité des humains sur terre.

    Caution on Twitter urged as tourists barred from US



    Les USA et l'UE ne sont pas comparable.
    Les USA ont une histoire commune, une langue commune, une culture commune (un génocide et l'esclavage ça soude).
    Les USA c'est «One Nation».

    L'UE c'est 28 nations.
    Il y a eu plein de guerres entre pays de l'UE.
    Et on a pas d'héros en commun.

    Le sentiment union européen n'existera jamais.
    Même si l'UE survivait pendant des siècles.
    De toute façon rien n'est fait pour rapprocher les peuples union européen.
    Haha faux il n'y a pas une langue aux USA

    Et la différence c'est que ça fait 200 ans que les états-unis existe alors je pense quand l'UE aura 200 ans ben la on pourra voir si c'est similaire ou pas

  2. #3182
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 856
    Points : 15 275
    Points
    15 275
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Mais heureusement le monde ne se dirige pas dans le sens des frontières ouvertes,
    Non, le monde fonce dans le mur grâce au chacun pour soi, surtout vu avec les yeux des entreprises (pognon pognon).
    Quand on s'y sera fracassé, ça remettra peut-être tout à plat, avec quand même la bombe à retardement des micro-particules de plastiques, toujours présentes parce qu'insensibles à nos petites embrouilles humaines...

    Merci Jon, tu as compris l'histoire des montagnards vs les plagistes (encore que, une belle naïade sortant de l'onde comme Vénus, mmmh...)

  3. #3183
    Membre éprouvé Avatar de Charvalos
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    353
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 353
    Points : 1 264
    Points
    1 264
    Par défaut
    J'ai comme une impression de déjà-vu....

  4. #3184
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 758
    Points : 18 774
    Points
    18 774
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Non, le monde fonce dans le mur grâce au chacun pour soi, surtout vu avec les yeux des entreprises (pognon pognon).
    Les entreprises et les riches cosmopolites sont à fond pour les frontières ouvertes, c'est grâce à ça qu'ils réussissent à ne pas payer d'impôts.
    Le mouvement libre de personne et de capitaux ça permet de faire de l'optimisation et de l'évasion fiscale.

    Pour moi les frontières ouvertes ça produit des trucs comme les travailleurs détaché, on faire venir dans des pays riches des gens de pays plus pauvre pour payer moins de charge.
    Les frontières ouvertes c'est l’exploitation des plus pauvres.

    En France on a des filets de sécurité, il existe le RSA, la sécurité sociale, et plein d'autres aides.
    Mais pour ça on paie des taxes et des charges, pour maintenir notre niveau de confort.
    Avec le libre échange le boulot s'en va, on ne peut plus rien financer et on perd des acquis sociaux.

    Le libre échange ça fait que les gens achètent des fruits qui viennent de la mer de plastique espagnol...
    Je trouve que le protectionnisme c'est beaucoup mieux.

    L'UE ça produit ce genre de chose :

  5. #3185
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 856
    Points : 15 275
    Points
    15 275
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    L'UE ça produit ce genre de chose :
    parce que des gens achètent ce genre de produits, tout simplement.

    La route de la soie, ça te dit quelque chose ? De l'Asie (produit brut) à l'Europe pour y être transformée, ça ne date pas de maintenant, hein.
    Et le commerce des épices ?

    Alors bon, en gros ça a toujours été comme ça : le commerce et le bizness n'ont toujours vu qu'une planète avec des ressources diverses et variées ici et là.

    Plus qu'à rationaliser tout ça et on y verra peut-être plus clair, sans compter que ça sera surement plus facile pour les lois environnementales : on se souvient que la pollution des hommes ne connaît pas les frontières des hommes, malgré les déclarations navrantes de scientifiques grassement payés à raconter des c0nn3r13s.

  6. #3186
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 472
    Points : 10 114
    Points
    10 114
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Les entreprises et les riches cosmopolites sont à fond pour les frontières ouvertes, c'est grâce à ça qu'ils réussissent à ne pas payer d'impôts.
    Le mouvement libre de personne et de capitaux ça permet de faire de l'optimisation et de l'évasion fiscale.

    Pour moi les frontières ouvertes ça produit des trucs comme les travailleurs détaché, on faire venir dans des pays riches des gens de pays plus pauvre pour payer moins de charge.
    Les frontières ouvertes c'est l’exploitation des plus pauvres.
    C'est parce que tu n'arrives pas à penser autrement qu'en terme de frontières.
    Les mécanismes que tu décris, ne peuvent exister QUE parce qu'il y a des frontières.
    Si tu as UN seul pays, la Terre, et que dans ce pays, les entreprises paient 20% d'impôts. Comment, peuvent-elles aller dans des paradis fiscaux. Ça n'existe plus !
    Donc plus d'optimisation fiscale. Toutes les entreprises paient les mêmes impôts.

    Plus de travailleurs détachés. Le coût du travail est le même sur toute le surface de la planète. Donc aucun intérêt à aller chercher des travailleurs ailleurs pour les payer moins chers.

    Ton esprit est peut-être trop étriqué pour imaginer un monde sans frontière...

  7. #3187
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 758
    Points : 18 774
    Points
    18 774
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    parce que des gens achètent ce genre de produits, tout simplement.
    Ici ce que je voulais que vous comprenez c'est qu'à cause de l'UE il y a des intermédiaires/parasites qui sont utilisé pour les taxes.

    Après le commerce c'est très bien.
    On a plein de produits français à vendre partout dans le monde.

    Ce qui fait chier c'est les parasites le long de la ligne qui s'enrichissent en n'ayant jamais rien produit.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ton esprit est peut-être trop étriqué pour imaginer un monde sans frontière...
    Parce qu'il y aura toujours des frontières.
    L'homme a besoin de frontière, il est fait comme ça.

    "Nous sommes des animaux"
    Votre délire n'est pas humain.

    Vous pensez sérieusement qu'un jour il y aura le même système de taxe et d’impôt dans toute l'UE ?
    Vous savez qui dirige l'UE ?
    Les lobbys ne pousseront jamais dans ce sens et les pays se défendront toujours, ou quitteront l'UE.

    Le Luxembourg, les Pays-Bas, l'Irlande, resteront des paradis fiscaux.
    Ils ne vont pas sacrifier leur atout.

    J'ai toujours détesté Imagine de John Lennon.
    Je trouve que les religions c'est cool et que les nations c'est cool.

    Les grandes guerres sont causé par la finance.
    Donc qu'on face un système sans banque et sans wall street.
    Les banques devraient être nationale et les prêt devraient être à taux 0% (les banques créer l'argent quand elle vous le prête).

  8. #3188
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 856
    Points : 15 275
    Points
    15 275
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Parce qu'il y aura toujours des frontières.
    L'homme a besoin de frontière, il est fait comme ça.
    Et l'Australie, ou l'Islande, comment ils ont fait ? Oui, il y a une frontière : la mer. Juste une.

    Donc ça pourrait très bien fonctionner avec une autre frontière naturelle : l'atmosphère. Les autres frontières, artificielles, ça va ça vient.

    Faut évoluer, papi !

  9. #3189
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 758
    Points : 18 774
    Points
    18 774
    Par défaut
    Pour moi vous êtes déconnecté de la réalité physique.
    Vous n'avez pas compris la vraie nature humaine.

    Bon écoutez de toute façon, vous serez toujours minoritaire à penser à un monde uni.
    C'est un délire d'occidental hors sol.

    Vous êtes libre de pensez ce que vous voulez, c'est très bien.
    Mais là ça tourne en rond, donc j'arrête, mais je resterai complètement opposé à une humanité unie, pour moi ça n'aura jamais aucun sens.
    Les gens ont besoin de nationalisme, pourquoi vous croyez que les gens regardent les JO d'été ?

  10. #3190
    Membre éprouvé Avatar de Bubu017
    Homme Profil pro
    Ingénieur validation
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    300
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Deux Sèvres (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur validation
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 300
    Points : 1 002
    Points
    1 002
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    J'ai toujours détesté Imagine de John Lennon.
    Je trouve que les religions c'est cool et que les nations c'est cool.

    Les grandes guerres sont causé par la finance.
    Comment tu peux mettre ces deux phrases l'une après l'autre ? Il y a eu beaucoup plus de guerres à cause des religions (ou plutôt de leur utilisation ou mal-interprétation) qu'à cause de la finance. et puis quelles guerres ont été causés par la finance ? Même nos dernières guerres ont eu lieu pour des matières premières.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Donc qu'on face un système sans banque et sans wall street.
    Les banques devraient être nationale et les prêt devraient être à taux 0% (les banques créer l'argent quand elle vous le prête).
    et les banques vivent comment ? Je suis d'accord qu'elles se rincent sur notre dos mais si elles ne prêtent qu'à 0% comment font-elles pour payer ses employés ou même continuer à prêter si elle a de nombreux clients qui ne remboursent pas ?

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    je resterai complètement opposé à une humanité unie, pour moi ça n'aura jamais aucun sens.?
    Tu es sérieux ? tu préfères que les gens se foutent sur la gueule plutôt qu'ils construisent une tour de babel ensemble ?

  11. #3191
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 966
    Points
    3 966
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Ça n'empêchera pas les gens vivant dans des pays de montagnes d'avoir des caractères rudes et bien trempés quand ceux qui vivent au bord de plages de cartes postales sont plutôt cool et détendus, mais on pourra enfin visiter tout ça.
    Je me demande si c'est pas le contraire, d'ailleurs Jon t'a répondu. Généralement quand je traine dans le Jura, les gens sont forts sympathiques et aimables.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ce délire cosmopolite me rend malade
    On subit déjà assez d'immigration illégale comme ça...

    L'UE est une anomalie, il n'y a que dans ce truc qu'il n'y a pas de frontière.
    Mais heureusement le monde ne se dirige pas dans le sens des frontières ouverte, quand on voit que les USA rénovent leur barrières et font une analyse profonde des personnes qui entrent sur leur territoire.
    Tu sais qu'avant l'immigration ça se faisait à coup de bottes dans la gueule, de béliers pour enfoncer les portes, d'épées bien lourdingues et de flèches bien affutées pour te transpercer le cuir ? Dans le genre légal...

    Citation Envoyé par macslan Voir le message
    mais tu sais il veut retourner à l'époque ou l'heure était fixé par la ville et que tu va dans la ville à coté c'est déjà un pays etrangé
    Non ça c'est l'époque actuelle. Après quelques années au conseil municipal de mon petit village de 430 habitants, je me suis rendu compte que l'ennemi, c'est le patelin d'à coté, tous ces patelins... Moi-même habitant un hameau à 3 km du patelin principal, on nous considère comme des indiens.
    T'entends des trucs genre : "Vous les gens de Chauley", là où je crèche quoi... Du délire. Et vlan 50 personnes dans le même sac, gamins et bébés y compris

    En psychologie sociale, c'est fondamental, dynamique de groupes, groupe minimal... les gens se définissent selon des appartenances, à en devenir con sidéral, et sidérant.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Un état c'est comme une maison pour entrer il faut qu'on t'acceptes, tu ne peux pas entrer dans la maison des gens, fouiller dans leur placard et casser leur jarre.
    Si tu peux, voir les normands par exemple, les huns, les francs, les romains, les burgondes, les anglois.... et le fameux Guillaume, qui est allé chier sur le trone des english, hé oui...
    Les nations tout le monde s'en branlent, les peuplades, les tribus, avec qui je bouffe, je trinque, je nique, ça déjà c'est plus d'actualité pour le quidam.
    Le reste c'est des inventions médiatiques, un bon outil de propagande pour asservir à grande échelle, ou permettre à une pouf comme Marine d'être au 2e tour de cette nation qui renie tous ses idéaux.
    Celle là c'est la moins française des français, son père avec, Liberté - Égalité - Fraternité, tu oublies les 3 avec eux, et pourtant c'est au fronton de toutes les mairies et établissements publics de la France. C'est eux qu'ont devrait expulser en premier, en faire des apatrides, les renier de notre nationalité tellement ils chient sur nos valeurs.
    En plus ils sont malhonnêtes au moins autant que les autres.



    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Les USA et l'UE ne sont pas comparable.
    Les USA ont une histoire commune, une langue commune, une culture commune (un génocide et l'esclavage ça soude).
    Les USA c'est «One Nation».
    T'as du oublier la guerre de sécession, les guerres franco-anglaises, la guerre contre le Mexique, contre les indiens sur tout le continent, tu es complètement déconnecté, toi oui.

  12. #3192
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 856
    Points : 15 275
    Points
    15 275
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Pour moi vous êtes déconnecté de la réalité physique.
    Vous n'avez pas compris la vraie nature humaine.
    Et hop, la question est esquivée.
    Mais pas de bol, quand je pose une question, j'aime bien lire une (ou des) réponse(s) donc je la repose :
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Citation Envoyé par Ryu2000
    Parce qu'il y aura toujours des frontières.
    L'homme a besoin de frontière, il est fait comme ça.
    Et l'Australie, ou l'Islande, comment ils ont fait ? Oui, il y a une frontière : la mer. Juste une.
    Oseras-tu encore te défiler devant les lecteurs et lectrices ( CL, VH et les autres) ?

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Les gens ont besoin de nationalisme, pourquoi vous croyez que les gens regardent les JO d'été ?
    "Sport-spectacle = stratégie d'État" déjà sur les murs en '68...


    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Ça n'empêchera pas les gens vivant dans des pays de montagnes d'avoir des caractères rudes et bien trempés quand ceux qui vivent au bord de plages de cartes postales sont plutôt cool et détendus, mais on pourra enfin visiter tout ça.
    Je me demande si c'est pas le contraire, d'ailleurs Jon t'a répondu. Généralement quand je traine dans le Jura, les gens sont forts sympathiques et aimables.
    L'un n'empêche pas l'autre !
    Ce que je voulais dire, c'est que quand il faut se battre avec la montagne et son climat si rapidement changeant, vaut mieux être bien équipé d'un caractère en acier trempé, mais ça n'empêche pas, une fois rentré au chalet le soir, d'entrechoquer les chopes avec les potes !
    Bon, ok, Ça n'empêchera pas les gens vivant dans des pays de montagnes d'avoir des caractères rudes et bien trempés tout en étant forts sympathiques et aimables et vous complétez avec le reste.

    Alors, heureux ?

  13. #3193
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 966
    Points
    3 966
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    E

    Alors, heureux ?
    Oui
    mais c'est parce que je l'ai choisi, pour paraphraser Voltaire

  14. #3194
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 856
    Points : 15 275
    Points
    15 275
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    mais c'est parce que je l'ai choisi, pour paraphraser Voltaire
    Citation Envoyé par je_ne_sais_pas_qui
    Le bonheur, ce n'est pas d'avoir ce que l'on veut, c'est de vouloir ce que l'on a.

  15. #3195
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    On peut suivre ce feuilleton et aussi s'intéresser à d'autres sujets. En fait il faudrait le dire à l'envers. On peut s'intéresser à d'autres sujets et suivre ce feuilleton. Car les personnes qui s'en foutent des autres sujets, bha, qu'il y ait feuilleton ou pas...
    D'autant plus que le feuilleton Benalla est très instructif et très révélateur des mœurs du régime semi-monarchique que nous avons. Encore un épisode où le nouveau monde de Macron ressemble diablement à l'ancien. La révolution de couloir de Macron n'était qu'un changement de génération, les générations X et Y contre les baby-boomers, et une prise de pouvoir de la haute fonction publique et de la technocratie sur le politique. L'achèvement de la dépolitisation de la politique.

    Les à côtés de l'affaire Benalla sont également intéressants. Regardez le profil d'un certain Ismaël Emelien. M'est avis que son passif chez Havas va grandement intéresser Mingolito et doumeche.

  16. #3196
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    L'idée peut être intéressante, mais en tant qu'idéal lointain. Il faudrait préalablement trouver un modèle économique satisfaisant pour tout le monde, et macron/merkel s'appliquent à faire le contraire, coute que coute, malgré tous les avertissements en provenance des états unis (Trump élu pour lutter contre la mondialisation sauvage), et des pays européens eux-même avec une montée quasi générale du nationalisme et pire encore du racisme, engendrés par l'augmentation général de la précarité bien plus que par l'augmentation réelle du nombre de migrants.
    Pour l'instant aucune condition n'est réunie pour faire autre chose que des organisations ou des institutions comme l'ONU ou le FMI. Bref c'est à mon avis des spéculations hors sol, et sans grand intérêt tellement la route est longue, et nous devons d'abord regarder où nous marchons avant de fixer un horizon lointain.
    Il y aurait long à en dire quant aux blocages décisionnels et institutionnels à l'ONU, au FMI, à la BCE, dans l'Eurogroupe, ou à la Banque Mondiale. Je valide globalement ton message malgré ton immense naïveté sur les questions migratoires. Qui est, avec la démographie, LE tabou qui entrave la gauche radicale pour réactualiser une analyse marxiste. Regarde l'explosion des migrations presque partout en Europe, sauf l'Europe de l'est qui continue à se dépeupler, depuis le début des années 2000. On ne s'en rend pas forcément compte vu de France, parce que chez nous les vagues migratoires sont bien plus anciennes et plus diverses, et ont été plus importantes par le passé (dans les années 30, au début des années 60, dans les années 70 - même si on a observé une nouvelle hausse de l'immigration ces 15 dernières années). Et globalement nous avons une culture universaliste qui permet d'assimiler la plus grande partie des vagues migratoires et d'en faire de véritables français. Notre principal problème est urbain, et l'effondrement de l'école provoquée par les réformes pégagogistes depuis le début des années 70. Et bien sûr l'islamophilie délirante de la classe jacassante. La plupart des pays européens ont subis des vagues migratoires d'une ampleur jamais vue depuis un peu plus d'une quinzaine d'années (l'Espagne, la Belgique, la Suisse, la Suède, le Royaume-Uni - dès le milieu des années 90 eux, plus récemment l'Italie déjà en pleine crise démographique profonde), avec une population plus réduite que la France. Ce sont des éléments profondément déstabilisants que tu le veuilles ou non. Malgré tes fantasmes gauchistes.

    Ce qui n'empêche pas que le niveau réel d'immigration est surestimé par la population, et encore plus les flux migratoires illégaux. De même que le taux réel est nié avec véhémence par la classe jacassante libérale-libertaire mais reconnu à demi mots par l'INSEE. Et ce n'est que le début. La véritable crise migratoire commencera quand le réchauffement climatique sera devenu suffisamment critique pour provoquer une crise agricole monstre dans tout la bande sahélienne.

    Le moteur du populisme c'est avant tout : la crise démographique, le vieillissement de la population et les inégalités de patrimoine que cela entraine, la poussée migratoire, l'absolue complaisance des élites vis-à-vis de l'Islam politique, et la remontée des inégalités (voir l'évolution de l'indice de Gini). Remontée des inégalités qui engendrent quelques années plus tard de la criminalité.

  17. #3197
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Les à côtés de l'affaire Benalla sont également intéressants. Regardez le profil d'un certain Ismaël Emelien. M'est avis que son passif chez Havas va grandement intéresser Mingolito et doumeche.
    Alors lui il a la palme je crois. Quand je vois les pro LREM crié VENEZUELAAAAA dès qu'ils voient Mélenchon alors qu'un des plus proches conseillers de Macron a bossé pour la communication de Maduro c'est quand même fort de café.

  18. #3198
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 389
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 389
    Points : 10 422
    Points
    10 422
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Je valide globalement ton message malgré ton immense naïveté sur les questions migratoires.
    ...
    La plupart des pays européens ont subis des vagues migratoires d'une ampleur jamais vue depuis un peu plus d'une quinzaine d'années (l'Espagne, la Belgique, la Suisse, la Suède, le Royaume-Uni - dès le milieu des années 90 eux, plus récemment l'Italie déjà en pleine crise démographique profonde), avec une population plus réduite que la France. Ce sont des éléments profondément déstabilisants que tu le veuilles ou non. Malgré tes fantasmes gauchistes.
    ...
    Ce qui n'empêche pas que le niveau réel d'immigration est surestimé par la population, et encore plus les flux migratoires illégaux.
    ...
    Remontée des inégalités qui engendrent quelques années plus tard de la criminalité.
    A mon tour de valider globalement ton message. Petites précisions cependant, je ne suis pas particulièrement naïf sur les questions migratoires et je ne réfute pas ce que tu as dis, mais simplement ce n'était pas l'essentiel de mon message aussi ce n'était pas l'endroit pour développer le sujet. J'ai simplement dit que l'augmentation de la précarité produisait une augmentation du racisme. Ce n'est d'ailleurs pas forcément du racisme au sens propre du terme mais un refus de l'immigration car il est naturellement plus difficile d'accepter des étrangers à sa table quand on a pas suffisamment à manger pour sa propre famille. De même certains ne vont pas dépérir sans se révolter d'une manière ou d'une autre ce qui augmente la criminalité comme tu le dis. Je disais donc que l'augmentation du racisme ou du refus de l'immigration ne sont pas strictement liés à l'augmentation du nombre de migrants mais également à l'augmentation de la précarité des populations "accueillantes".

    Au passage, je n'ai pas de fantasmes gauchistes, je suis pour un juste équilibre et mathématiquement je devrais donc me classer au centre. Ce sont les excès qui me dérangent. Pour faire vite, les inégalités ne me dérangent pas plus que ça, ce qui me dérange c'est quand l'enrichissement de certains se fait sans limite au détriment des autres, c'est à dire sans leur laisser de quoi vivre dignement.

    Macron se prétend centriste mais c'est un néolibéral pur et dur, c'est Robin des riches. Le fait de diminuer les allocations logements, de bloquer l'augmentation des minimas sociaux, de déréguler les conditions de travail, de diminuer considérablement les taxes sur les ultra riches, montre bien qu'il ne se soucie aucunement du peuple, ni même des minimums vitaux. Son positionnement comme "centriste" est du marketing, de même que son slogan "en même temps". C'est la perversion du sens des mots par la classe politique qui me fait passer pour un gauchiste idéaliste, par rapport à lui qui se prétend au centre, mais ce n'est pas la réalité. Je suis simplement pour du "raisonnable" et ce n'est pas un fantasme.

  19. #3199
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 758
    Points : 18 774
    Points
    18 774
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bubu017 Voir le message
    Il y a eu beaucoup plus de guerres à cause des religions (ou plutôt de leur utilisation ou mal-interprétation) qu'à cause de la finance.
    Ce sont les riches et puissants qui ont utilisé la religion pour faire des guerres.

    La monté du NDSAP en Allemagne est lié avec la crise économique.
    L'hyperinflation a créé du chômage, et ça a fait monté le parti.


    Citation Envoyé par Bubu017 Voir le message
    et puis quelles guerres ont été causés par la finance ? Même nos dernières guerres ont eu lieu pour des matières premières.
    Matière première / crise économique / finance, c'est lié.
    La crise de 1907 à entraîné la première guerre mondiale.
    Le krach de 1929 a entraîné la seconde guerre mondiale.
    Bientôt la crise va s'aggraver et normalement il devrait y avoir une troisième guerre mondiale dans un futur proche.

    Citation Envoyé par Bubu017 Voir le message
    et les banques vivent comment ?
    Il peut y avoir des frais de dossier ^^
    Ou des prêts avec un taux, si c'est pour de la consommation.

    Ou alors on dit que c'est un service public, comme l'éducation nationale, la sécurité sociale, la police, les prisons, les pompiers, etc.
    C'est à cause des banques si nous sommes en crise.
    Avec leur action pourri, leur CDS de merde, etc.
    Wall Street est un casino et l'état renfloue ceux qui perdent...
    Et c'est le peuple qui paie pour leur erreur alors qu'eux se partagent des milliards en bonus.

    Citation Envoyé par Bubu017 Voir le message
    Tu es sérieux ? tu préfères que les gens se foutent sur la gueule plutôt qu'ils construisent une tour de babel ensemble ?
    C'est irréel, c'est impossible, ça ne peut pas arriver.

    Si il y avait un gouvernement mondial, ce serait une petite hyper classe, ultra riche qui gouvernerait et on serait tous leur esclave.
    Il n'y aurait aucun moyen de se faire entendre, il n'y aurait plus rien pour nous protéger.
    On serait dans une dictature horrible sans liberté.

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    je me suis rendu compte que l'ennemi, c'est le patelin d'à coté, tous ces patelins...
    Voilà c'est comme ça que l'humain fonctionne, j'en ai déjà parlé plusieurs fois.
    Le village d'à côté c'est ton ennemi, sauf si il y a un ensemble plus gros (genre un département voisin), auquel cas il devient ton ami pendant un moment.
    C'est pour ça que plein de gens étaient contre les nouvelles régions, vu que souvent la région que tu détestes le plus est juste à côté...

    L'ensemble le plus gros c'est la nation.

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    T'as du oublier la guerre de sécession, les guerres franco-anglaises, la guerre contre le Mexique, contre les indiens sur tout le continent
    Et alors ?
    Ce que j'ai dis c'est que les USA c'est One Nation.
    Pledge of Allegiance (United States)
    "I pledge allegiance to my Flag and the Republic for which it stands, one nation, indivisible, with liberty and justice for all."
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Et l'Australie, ou l'Islande, comment ils ont fait ? Oui, il y a une frontière : la mer. Juste une.
    Oui ben ils ont beaucoup de chance, c'est cool.
    C'est plus simple pour eux.
    Ça peut marcher parce que c'est relativement petit ou vide.
    C'est toujours sympa quand il y a des frontières naturelles.
    L'Australie protège ses frontières à fond, tu ne vas pas là bas facilement.

    Avant qu'il n'y ait le génocide des aborigènes d'Australie c'était peut être différent...
    Mais des gens sont venu voler la terre, voilà ce qui arrive quand tu laisses des migrants arriver...
    Les natifs américain se sont fait génocide d'une façon similaire, des étrangers sont venus et ils ont tué tout le monde. (c'était principalement des anglais, les amérindiens auraient du se méfier...)

    Si on utilisait la frontière physique, on serait dans l'équipe de la Russie et de la Chine, contre l'Amérique, ce serait plutôt cool.
    Mais je préfère qu'on reste en nation.
    Il y a des pays européens qui vont se rapprocher des USA et d'autres de la Russie.
    ALLEMAGNE-RUSSIE. RAPPROCHEMENT MERKEL-POUTINE SOUS LE SIGNE DU PRAGMATISME
    Réagissant à l’offensive de Donald Trump pour reconfigurer l’ordre mondial sous la houlette de Washington, les deux chefs d’État ont affiché, samedi, à Berlin, de relatives convergences sur le gazoduc germano-russe, la Syrie et le nucléaire iranien.
    La Pologne prête à payer 2 milliards de dollars pour une base américaine
    La Pologne est prête à débourser au moins deux milliards de dollars pour l'implantation d'une base militaire américaine sur son sol, une offre que le président Donald Trump a affirmé étudier "très sérieusement".
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Macron se prétend centriste
    Moi je l'ai entendu dire qu'il était de gauche et qu'il était de droite, mais jamais qu'il était du centre...
    Enfin bon il a dit tellement de chose et selon le public le sens change.

    Macron est là pour 5 ans il faudra y survivre, c'est pas simple de le dégager...
    Et le prochain sera surement pire.

  20. #3200
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 856
    Points : 15 275
    Points
    15 275
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    C'est irréel, c'est impossible, ça ne peut pas arriver.
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait"...

    Comme aller sur la Lune ou dépasser les 20 km/h en train sans conséquences néfastes.


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    L'ensemble le plus gros c'est la nation.
    Vision réductrice, à court terme, et productrice de conflits.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ce que j'ai dit c'est que les USA c'est One Nation.
    Mais bon sang, qu'est-ce qui empêche d'étendre le concept au continent ? Et quand je parle de continent, c'est bien de la Terre de Feu jusqu'au Grand Nord canadien.
    Et de là à l'ensemble de la planète, il n'y a qu'un pas, qu'une génération.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ça peut marcher parce que c'est relativement petit ou vide.
    Oui, un peu comme cette planète bleue à l'échelle de l'univers.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    C'est toujours sympa quand il y a des frontières naturelles.
    Elle en a une : le vide intersidéral.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Mais des gens sont venus voler la terre, voilà ce qui arrive quand tu laisses des migrants arriver...
    Avec un gouvernement mondial il n'y a plus de migrants, il n'y a plus que des gens qui vont et viennent au gré de leurs envies, de leurs rencontres, etc.

    Mais pour vivre ça, il faut de... l'imagination !



    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Si il y avait un gouvernement mondial, ce serait une petite hyper classe, ultra riche qui gouvernerait et on serait tous leur esclave.
    Il n'y aurait aucun moyen de se faire entendre, il n'y aurait plus rien pour nous protéger.
    On serait dans une dictature horrible sans liberté.
    [...]
    Macron est là pour 5 ans il faudra y survivre, c'est pas simple de le dégager...
    Et le prochain sera surement pire.
    Quelqu'un voit une différence ?

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo