IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #3421
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 066
    Points
    32 066
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    (.../...)En arrêtant l'expansion des villes, s'il faut loger des gens, pourquoi construire de grands bâtiments pour contenir des bureaux alors qu'il y a déjà de nombreux bureaux vides ? Pourquoi ne pas construire, plutôt des habitations ? (.../...)
    Euh, non. Les grands bâtiments de bureau ont une emprise au sol dérisoire, même vides. Les logements, ça dépend. Un quartier très dense comme là ou j'habite, n'aura pas une grosse emprise par habitant, non plus(Paris ou Levallois Perret sont très bien aussi, à cet égard). En revanche, les lotissements sont absolument catastrophiques à ce sujet. Il n'y a pas de maison écologique, entre le surcout de chauffage et l'énorme quantité de routes pour desservir un très faible nombre d'habitants, la maison individuelle est un crime contre l'environnement.

    En outre, quand ils commencent à être pleins(ça prend souvent plusieurs années, mais ça finit par se faire la plupart du temps), les grands immeubles de bureaux permettent de concentrer l'emploi, et donc de le desservir en transports en commun, dont l'emprise au sol est aussi fort limitée par rapport à la voiture individuelle.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  2. #3422
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 423
    Points : 9 942
    Points
    9 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Euh, non. Les grands bâtiments de bureau ont une emprise au sol dérisoire, même vides. Les logements, ça dépend. Un quartier très dense comme là ou j'habite, n'aura pas une grosse emprise par habitant, non plus(Paris ou Levallois Perret sont très bien aussi, à cet égard). En revanche, les lotissements sont absolument catastrophiques à ce sujet. Il n'y a pas de maison écologique, entre le surcout de chauffage et l'énorme quantité de routes pour desservir un très faible nombre d'habitants, la maison individuelle est un crime contre l'environnement.

    En outre, quand ils commencent à être pleins(ça prend souvent plusieurs années, mais ça finit par se faire la plupart du temps), les grands immeubles de bureaux permettent de concentrer l'emploi, et donc de le desservir en transports en commun, dont l'emprise au sol est aussi fort limitée par rapport à la voiture individuelle.
    On ne doit pas vivre dans le même pays. En tout cas, ici, dans la région rennaise, on construit plein de nouveaux building pour des bureaux tout neuf, alors même qu'il existe un nombre assez monstrueux de bureaux vides. Certains mêmes, qui n'ont jamais eu le moindre occupant. Alors, certes, l'emprise d'un building au sol est faible (pas dérisoire), mais, quand c'est pour rien ? C'est pas un con ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  3. #3423
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Revenir aux cultures traditionnelles. Arrêter de détruire la planète pour que des industriels peu scrupuleux (ne serait-ce pas les mêmes que précédemment ?) transforment la planète en champs de Palmier, de Soja (OGM en plus), de Maïs (OGM en plus), ... pour leurs besoins de rentabilité !
    Surtout qu'un terrain en permaculture bio peut être plus rentable qu'un gigantesque champ en monoculture dopé aux produits phytosanitaires. Mais ça demande plus de boulot, aussi, mais quand on peut avoir plusieurs récoltes par an...

  4. #3424
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 713
    Points : 18 719
    Points
    18 719
    Par défaut
    Le gouvernement change le timing de l'apparition des péages urbains.
    Ils doivent probablement se dire que si trop de taxes arrivent en même temps le mouvement des gilets jaunes va s'agrandir.
    Le gouvernement renonce aux péages urbains
    Un pas en arrière pour ne pas s'attirer encore plus les foudres des Français. Le gouvernement a préféré exclure les péages urbains du projet de loi sur les mobilités (LOM) qui doit être présenté lundi en Conseil des ministres, faute de villes candidates et pour ne pas «accentuer les fractures entre territoires», a indiqué dimanche le ministère des Transports.
    Comme quoi ça peut marcher un petit peu les manifestations
    Keith Flint 1969 - 2019

  5. #3425
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 661
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 661
    Points : 5 785
    Points
    5 785
    Par défaut
    En cette période de manifestation et ras-le-bol envers le gouvernement une nouvelle qui m'étonne un peu: https://www.francetvinfo.fr/election...s_3051421.html
    J'aurais jamais qu'un candidat LREM sorte vainqueur d'aussi loin devant ses adversaires alors que Valls avait failli perdre.
    Résultat probablement dû à la faible participation (82% d'abstention), mais ça me laisse perplexe: allez gueuler dans la rue et bloquer les ronds points c'est bien joli mais quand on a une occasion de voter autre chose il n'y a plus personne ...
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  6. #3426
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Bah c'était une candidate FI, donc une "extrémiste", et avec tout ce que se sont pris Mélenchon et Fi ces derniers mois par les médias, moi cela ne m'étonne guère.

    Et puis bon, 82% d'abstention, ça démontre plus un gros raz le bol qu'une adhésion au concurrent LREM, qui a été élu car les macronistes eux, ne sont pas dans la rue justement. ^^

  7. #3427
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    Surtout qu'un terrain en permaculture bio peut être plus rentable qu'un gigantesque champ en monoculture dopé aux produits phytosanitaires. Mais ça demande plus de boulot, aussi, mais quand on peut avoir plusieurs récoltes par an...
    Disons que cela demande beaucoup plus de main d’œuvre, mais consomme énormément moins d'énergie à l'hectare. Le rendement énergétique à l'hectare est en faveur de la permaculture, le rendement financier tout court pas forcément en raison du coût de la main d’œuvre.

    Le coût de la motorisation entre aussi en jeu. Le jour où on pourra proposer aux agriculteurs des tracteurs open sources, maintenables et réparables à, disons, 30k, on aura résolu bien des problèmes.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  8. #3428
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 966
    Points
    3 966
    Par défaut
    Ces machines sont devenues démesurées
    Je crois que les anciennes générations répondaient à ces problématiques de maintenance et réparation. Il y a un rapport bizarre qui s'est institué entre l'homme et la machine pour ce qui est des agriculteurs. On dirait vraiment qu'ils deviennent esclaves de leurs investissements. Plus la machine est grosse et puissante, plus elle peut en abattre et rapidement. Mais plus elle est chère, et donc pour la rentabiliser, il faut travailler de plus en plus de surface, et donc y passer de plus en plus de temps. Cercle sans fin, et l'homme asservi par la machine.

    Les grands champs monocultures à deux récoltes par an, je vois ça de plus en plus autour de chez moi : blé au printemps, et maïs ensuite pour été-automne.
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  9. #3429
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    En cette période de manifestation et ras-le-bol envers le gouvernement une nouvelle qui m'étonne un peu: https://www.francetvinfo.fr/election...s_3051421.html
    J'aurais jamais qu'un candidat LREM sorte vainqueur d'aussi loin devant ses adversaires alors que Valls avait failli perdre.
    Résultat probablement dû à la faible participation (82% d'abstention), mais ça me laisse perplexe: allez gueuler dans la rue et bloquer les ronds points c'est bien joli mais quand on a une occasion de voter autre chose il n'y a plus personne ...
    Les retraités votent en masse à chaque élection (c'est les seuls) et ils votent assez peu FI
    A vérifier mais je pense que sur une élection partielle ils font largement la différence.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  10. #3430
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 713
    Points : 18 719
    Points
    18 719
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Les retraités votent en masse à chaque élection (c'est les seuls) et ils votent assez peu FI
    J'ai vu plein de retraités parmi les gilets jaunes.
    "Gilets jaunes" : ces retraités qui ont décidé de ne rien lâcher
    Les retraités ont beaucoup perdu à cause d'LREM.
    Mais bon peut-être qu'il existe des retraités qui ont décidé de voter pour quelqu'un d'LREM...

    Parfois il faut motiver peu d’électeurs pour être élu. (Macron a été élu avec 18,19% des inscrits au premier tour, le second tour était une victoire automatique)
    Keith Flint 1969 - 2019

  11. #3431
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 423
    Points : 9 942
    Points
    9 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    En cette période de manifestation et ras-le-bol envers le gouvernement une nouvelle qui m'étonne un peu: https://www.francetvinfo.fr/election...s_3051421.html
    J'aurais jamais qu'un candidat LREM sorte vainqueur d'aussi loin devant ses adversaires alors que Valls avait failli perdre.
    Résultat probablement dû à la faible participation (82% d'abstention), mais ça me laisse perplexe: allez gueuler dans la rue et bloquer les ronds points c'est bien joli mais quand on a une occasion de voter autre chose il n'y a plus personne ...
    Le mouvement des gilets jaunes est surtout le mouvement des abstentionnistes, et ce veut apolitique. Donc, pas étonnant que ce mouvement n'ai pas d'impact sur une élection. Je pense que les gesticulations de Mélenchon sont en grande partie responsables de l'échec de FI dans cette élection. Par contre, 82% d'abstention, pourrait être retenue comme une victoire des gilets jaunes !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  12. #3432
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 713
    Points : 18 719
    Points
    18 719
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Le mouvement des gilets jaunes est surtout le mouvement des abstentionnistes, et ce veut apolitique.
    Le mouvement est lié à aucun parti, mais ça ne veut pas dire que les personnes qui le forment sont apolitique...
    Il y a des gens de tout les partis, il doit même y avoir des gens qui ont voté pour Macron au premier tour et qui le regrette bien maintenant. (les médias leur avaient dit de voter Macron)

    Au moment des européennes il faudra que les gilets jaunes se rappellent d'aller voter pour n'importe quoi sauf LREM
    Keith Flint 1969 - 2019

  13. #3433
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 423
    Points : 9 942
    Points
    9 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Le mouvement est lié à aucun parti, mais ça ne veut pas dire que les personnes qui le forment sont apolitique...
    Il y a des gens de tout les partis, il doit même y avoir des gens qui ont voté pour Macron au premier tour et qui le regrette bien maintenant. (les médias leur avaient dit de voter Macron)

    Au moment des européennes il faudra que les gilets jaunes se rappellent d'aller voter pour n'importe quoi sauf LREM
    Une fois encore, tu réponds sans avoir lu (ou compris ce que tu as lu).
    Je dis que le mouvement est constitué majoritairement d'abstentionniste, et que LE mouvement ce veut apolitique. Je ne dis pas que les gens sont apolitiques.

    Quant aux élections européennes, je ne suis pas sur que les abstentionnistes se mobilisent, et surtout pour voter qui ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  14. #3434
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 713
    Points : 18 719
    Points
    18 719
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Je dis que le mouvement est constitué majoritairement d'abstentionniste
    Est-ce qu'on a preuve de ça ?
    C'est possible qu'une majorité des gilets jaunes votent à chaque présidentielles.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Quant aux élections européennes, je ne suis pas sur que les abstentionnistes se mobilisent, et surtout pour voter qui ?
    Ben là c'est un vote contre (comme j'aime pas, "voter contre" c'est ça qui a mis Macron au pouvoir).
    Les gros partis comme la France Insoumise et les Républicains vont faire le concours de celui qui est le plus anti LREM pour essayer de gagner des voies.
    Pour Wauquiez, Macron est “déconnecté” de la réalité des Français
    Mélenchon va boycotter le discours de Macron devant le "Haut conseil pour le climat"
    Macron est très impopulaire il faut surfer sur la vague.
    Même Hamon critique Macron
    Hamon : "Macron incarne les élites décadentes et obsolètes"
    Hamon attaque Macron et son «gouvernement pauvrophobe»

    Mais sinon il y a des partis très bien :
    • Solidarité et progrès (Jacques Cheminade)
    • Résistons (Jean Lassalle)
    • Union populaire républicaine (François Asselineau)
    • Debout la France (Nicolas Dupont-Aignan)
    Keith Flint 1969 - 2019

  15. #3435
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Mais sinon il y a des partis très bien :
    • Solidarité et progrès (Jacques Cheminade)
    • Résistons (Jean Lassalle)
    • Union populaire républicaine (François Asselineau)
    • Debout la France (Nicolas Dupont-Aignan)

  16. #3436
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Ces machines sont devenues démesurées
    Je crois que les anciennes générations répondaient à ces problématiques de maintenance et réparation. Il y a un rapport bizarre qui s'est institué entre l'homme et la machine pour ce qui est des agriculteurs. On dirait vraiment qu'ils deviennent esclaves de leurs investissements. Plus la machine est grosse et puissante, plus elle peut en abattre et rapidement. Mais plus elle est chère, et donc pour la rentabiliser, il faut travailler de plus en plus de surface, et donc y passer de plus en plus de temps. Cercle sans fin, et l'homme asservi par la machine.

    Les grands champs monocultures à deux récoltes par an, je vois ça de plus en plus autour de chez moi : blé au printemps, et maïs ensuite pour été-automne.
    C'est précisément ma vision des choses et j'aimerais en savoir plus. Et notamment la confronter aux agriculteurs conventionnel (genre FNSEA/JA) pour connaitre leur vision ET bien entendu les agriculteurs alternatifs (permaculture, bio, agriculture de conservation and co). Et des gens comme Camille Guillou et les époux Bourguignon.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Une fois encore, tu réponds sans avoir lu (ou compris ce que tu as lu).
    Je dis que le mouvement est constitué majoritairement d'abstentionniste, et que LE mouvement ce veut apolitique. Je ne dis pas que les gens sont apolitiques.

    Quant aux élections européennes, je ne suis pas sur que les abstentionnistes se mobilisent, et surtout pour voter qui ?
    Tu penses sans doute "apartisan" en parlant d'une mobilisation apolitique. Ce mouvement est par nature même hautement politique. En fait, TOUT est politique.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  17. #3437
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 423
    Points : 9 942
    Points
    9 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Tu penses sans doute "apartisan" en parlant d'une mobilisation apolitique. Ce mouvement est par nature même hautement politique. En fait, TOUT est politique.
    C'est la dérive verbale actuelle, ou apolitique signifie "sans parti politique". Tu as raison, mais déjà que Ryu a du mal avec apolitique, alors... apartisan
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  18. #3438
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 713
    Points : 18 719
    Points
    18 719
    Par défaut
    Il n'y a pas de topic sur le mouvement des gilets jaunes donc je met ça là :
    Ses volailles sont dégustées à l'Elysée mais il ne gagne que 700 euros par mois : le coup de gueule d'un éleveur
    "C’est valorisant de savoir que ses volailles sont à l’Elysée, explique Aloïs Gury. Mais c’est aussi frustrant parce qu’on se dit qu’on travaille 80 heures par semaine et qu’on a parfois du mal à joindre les deux bouts, alors que les produits sont mis en grande pompe sur les tables. J’en ai marre de survivre."

    A 33 ans, il travaille seul et élève 16 000 volailles de Bresse chaque année. Mais depuis trois ans, il n’a pas trouvé son modèle économique et cumule les factures alors qu’il doit payer plus de 2000 euros de loyers et de crédits par mois.

    Avouant ne pas pouvoir acheter lui-même toute la nourriture pour son foyer (il vit en couple, avec un enfant), Aloïs Gury doit faire face à une situation très compliquée : "Quand on va faire des courses, on va dans des magasins hard-discount, on essaie de trouver le moins cher ainsi que des promotions. Ma mère m’amène une cinquantaine d’euros de nourriture chaque semaine… Des relances, on en a parce qu’on a dépassé le délai de paiement. On reçoit aussi parfois des lettres d’huissier parce qu’on n’a pas répondu à une deuxième lettre de relance."

    Arborant un gilet jaune, cet éleveur bressan y est également allé de sa petite vidéo sur les réseaux sociaux pour interpeller Emmanuel Macron. Emu aux larmes, il a prévenu : "Faîtes ce que vous voulez mais faîtes quelque chose parce que c’est en train de péter. On en a tous marre, tous. J’aimerais bien que vous donniez des solutions. J’attends votre réponse, monsieur Macron."
    C'est cool ce genre d'article, parce que ça tue l'argument "les gilets jaunes ne sont que des connards qui s'en foutent de la pollution".
    Ça montre la réalité, que le mouvement n'est pas du tout centré sur le carburant.
    Les Français ont du mal à survivre.
    Il faut payer de plus en plus et les salaires n'augmentent pas.
    Keith Flint 1969 - 2019

  19. #3439
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    C'est cool ce genre d'article, parce que ça tue l'argument "les gilets jaunes ne sont que des connards qui s'en foutent de la pollution".
    Ça montre la réalité, que le mouvement n'est pas du tout centré sur le carburant.
    Les Français ont du mal à survivre.
    Il faut payer de plus en plus et les salaires n'augmentent pas.
    Il n'y a que les macronistes ou ceux gagnant suffisamment pour ne pas être impactés par ces mesures qui pensent encore que ce n'est que pour le carburant.

    Des témoignages comme ça, il y en a des dizaines sur les réseaux sociaux, mais effectivement, on n'en parle pratiquement pas dans les médias.


    Tout comme je ne suis pas sûr que les médias (mais je me trompe peut-être, je n'ai pas eu le temps de faire de recherche par rapport à ça), aient diffusé les images du casseur choppé par 2 CRS, qui commence à dire qu'il est de leur côté (après il est trop loin pour qu'on entende), un 3ème CRS arrive, il cause 30s avec le gars, et les CRS le laisse partir.

  20. #3440
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 966
    Points
    3 966
    Par défaut
    de l'anti-benalla alors ?
    Ça ?
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo