IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #4001
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Certains sociologues définissent même l'humain comme un animal qui produit de la différence.
    Sans vouloir te rentrer dedans: la sociologie dérive de plus en plus dans la stupidité et l'idéalisme anti-réaliste (aux sens philosophiques de ces termes). Parce que produire des individus, des comportements différents, ça n'a rien d'unique ou d'identifiant pour l'homme.

    D'ailleurs, le comportement de troupeau est (sans surprises, pour quelqu'un qui connait notre histoire évolutionnaire) beaucoup plus prévalent parmi les humains que de nombreux animaux. C'est ce qui donne à nos démocraties leur énorme inertie sociale et les rend si dures à changer (alors que pourtant, légalement, ce devrait être facile).

  2. #4002
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Ou peut-être qu'il y a déjà suffisamment de blessés graves juste en défilant dans la rue, et que cela risque de devenir une hécatombe si ils vont en force dans des lieux de pouvoirs.
    Oui, mais bon en même temps, s'ils veulent combattre le Pouvoir, il faut aller là où il se trouve.
    Ce n'est pas en campant sur un rond-point que les choses vont changer.

  3. #4003
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 264
    Points : 6 683
    Points
    6 683
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Malik Oussekine ne manifestait pas, il a été assassiné sans raison en marge d'une manifestation (légale de mémoire). D'ailleurs ses meurtriers ont à peine été punis: du sursis alors qu'ils ont poursuivi un passant jusque dans un hall d'immeuble et l'ont roué de coups jusque la mort alors qu'il était par terre—le genre de "justice" qui me fait sympathiser avec les violences anti-policières. Rémi Fraisse est mort d'un accident, certes répréhensible (celui qui autorise l'emploi de ces fameuses grenades lacrymo-explosives est un criminel), mais sans l'intentionalité de nuire de l'affaire Oussekine, alors qu'il bloquait illégalement un chantier, et c'est la meilleure chose qui pouvait arriver aux ZADistes car cela leur a obtenu l'arrêt du chantier. Donc ta comparaison ne tient pas la route...
    Certes les circonstances étaient différentes, mais dans les deux cas, il s'agit de la police qui assassine un jeune homme.
    Ta réaction démontre ce que je disais. Il y a 30 ans, un assassinat perpétré par les forces de l'ordre était mal perçu. Aujourd'hui, c'est totalement banalisé.
    Et ça me conforte dans mon point de vue, à propos d'une discussion que j'ai eu avec un GJ ce samedi. Selon lui, il était inévitable qu'un jour ou l'autre il y ait un mort dans les rangs des GJ, et que ça pourrait débloquer la situation. C'était d'ailleurs, selon lui, la seule façon de débloquer la situation. Moi je crois que ça ne débloquera rien du tout, parce que, comme tu nous le montres ici, tout le monde s'en fiche qu'il y ait un mort. Les médias bourgeois parviendrons, comme pour R. Fraisse, à adapter le contexte de façon à ce qu'il soit perçu par la petite bourgeoisie comme quelque chose de normal, et on en parlera plus. Et les policiers, qui sont sensés nous défendre, continueront à nous massacrer impunément et avec l'aval des masses.

  4. #4004
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Selon lui, il était inévitable qu'un jour ou l'autre il y ait un mort dans les rangs des GJ, et que ça pourrait débloquer la situation. C'était d'ailleurs, selon lui, la seule façon de débloquer la situation. Moi je crois que ça ne débloquera rien du tout, parce que, comme tu nous le montres ici, tout le monde s'en fiche qu'il y ait un mort. Les médias bourgeois parviendrons, comme pour R. Fraisse, à adapter le contexte de façon à ce qu'il soit perçu par la petite bourgeoisie comme quelque chose de normal, et on en parlera plus. Et les policiers, qui sont sensés nous défendre, continueront à nous massacrer impunément et avec l'aval des masses.
    Faut qu'il se tienne à jour ton GJ, il y a déjà eu un mort (une retraitée qui s'est prise une flashball dans la tête), et cela n'a strictement rien changé à la situation.

    Par contre oui, les seuls que cela choque, ce sont les GJ. J'ai même vu des gens, approuver les mutilations et autres résultant des tirs de flashball au prétexte que "c'est bien fait, ils n'avaient qu'à pas manifester sans autorisation / empêcher les gens de circuler"...

    Et encore, quand ils se plaignent que les GJ empêchent les "gens" de circuler, c'est surtout qu'on les empêche eux de circuler, si ils ne sont pas eux-mêmes bloqués, au final, ils s'en foutent des autres, on ne peut pas faire plus individualiste.

  5. #4005
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 758
    Points : 18 774
    Points
    18 774
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    La majorité des CRS, et surtout des BACs, n'ont aucun scrupule à massacrer leurs concitoyens, crois-moi, je les connais bien. Il faut comprendre qu'ils subissent des lavages de cerveau intenses et sur de longues durées. Ils ne considèrent pas les manifestants comme des êtres humains, mais comme des insectes nuisibles. Après, ils vont peut-être finir par se fatiguer physiquement, mais moralement, la situation actuelle est un terrain de jeu inespéré pour eux. Le seul espoir se trouve du côté des gendarmes et des policiers, mais je n'y crois absolument pas.
    Je n'y crois pas trop...
    Recevoir l'ordre de lancer des grenades dans les jambes de retraités, de mères, etc. Ça doit être difficile psychologiquement pour quasiment tout le monde.
    Il y a plus en plus de policiers et de gendarmes qui critiquent leur hiérarchie.
    Il a également beaucoup de suicides, beaucoup de policiers ne supportent plus ce qu'on leur demande de faire.

    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Aujourd'hui, plus de 60% des policiers votent FN
    Admettons que ce soit vrai.
    Et alors ?

    Il faut arrêter avec votre peur du FN, on dirait que vous pensez que le FN est pire que le gouvernement allemand en 1942...
    Calmez-vous un petit peu... Ce n'est qu'un parti politique ce n'est pas le mal absolu.

    Les fonctionnaires votent un peu FN, c'est comme ça.
    Peut-être que le FN a promis aux fonctionnaires de meilleures retraites ou quelque chose.

    Chez les fonctionnaires, le FN a changé de statut
    Le Front national tente depuis plusieurs années, avec succès, d’exploiter le malaise social d’une partie des salariés du public.
    Y a-t-il véritablement un vote FN des enseignants?
    Incontestablement, les intentions de vote FN progressent chez les enseignants. Cependant, la vague est bien plus forte dans l’ensemble de la population.
    ===
    Les gendarmes, policiers, militaires font parti du peuple, ce ne sont pas nos ennemis.
    D'ailleurs il doit y en avoir en civil dans les manifestations de gilets jaunes parfois.

  6. #4006
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 264
    Points : 6 683
    Points
    6 683
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Sans vouloir te rentrer dedans: la sociologie dérive de plus en plus dans la stupidité et l'idéalisme anti-réaliste (aux sens philosophiques de ces termes). Parce que produire des individus, des comportements différents, ça n'a rien d'unique ou d'identifiant pour l'homme.
    Nous nageons un peu dans une aporie ici, mais tout de même, je trouve intéressant de considérer l'art humain comme une expression de ce besoin de création de différence. Entre autres choses.
    Ne t'énerves pas, c'est juste une hypothèse.

    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    D'ailleurs, le comportement de troupeau est (sans surprises, pour quelqu'un qui connait notre histoire évolutionnaire) beaucoup plus prévalent parmi les humains que de nombreux animaux. C'est ce qui donne à nos démocraties leur énorme inertie sociale et les rend si dures à changer (alors que pourtant, légalement, ce devrait être facile).
    Certes, mais d'un autre côté, il est aussi exact que le comportement individualiste est plus prévalent parmi les humains que de nombreux animaux.

    Ces hypothèses dont je parle, ce sont des pistes de réflexions. On sait bien que la nature de l'Homme est un mystère qu'on est pas près de percer. Moi je crois qu'on n'y arrivera jamais, mais ce n'est qu'une croyance. Mais cela ne dois pas nous empêcher de chercher. Ces hypothèses dont je parle, vous pouvez voir ça comme des modèles, au sens scientifique: un modèle est une représentation d'un système, qui va être utiliser pour tenter de le comprendre, notamment en faisant des simulations à partir de scénarios. On sait que ces modèles sont incorrects, car ce sont des représentations, donc des approximations. Mais ceci n'empêche pas que parfois un modèle peut être très utile, malgré les fait que l'on sache pertinemment qu'il soit plus ou moins inexact. Ils sont des outils pour scruter le réel, ils ne sont pas le réel.

  7. #4007
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 264
    Points : 6 683
    Points
    6 683
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Citation Envoyé par r0d
    Aujourd'hui, plus de 60% des policiers votent FN
    Admettons que ce soit vrai.
    Et alors ?
    Et alors, le FN est un parti raciste, même s'il s'en défend, et ce racisme est le seul point commun, point de rassemblement, entre ses partisans (je parle de partisans, pas de ceux qui votent pour). Le front militant du FN est très varié, ça va des chefs d'entreprises aux super pauvres, en passant par les petits commerçants, artisans, ouvriers. Le seul point commun qu'ils ont c'est ce rejet de tous les problèmes du pays sur les immigrants, en particulier les arabes.
    C'est donc dangereux, oui, que nos forces de l'ordre embrassent cette idéologie exclusive (qui exclut).

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Les gendarmes, policiers, militaires font parti du peuple, ce ne sont pas nos ennemis.
    D'ailleurs il doit y en avoir en civil dans les manifestations de gilets jaunes parfois.
    Les gendarmes et les militaires (les gendarmes sont des militaires d'ailleurs) n'ont pas le droit de manifester.
    Et des policiers je n'en ai jamais vu en manif. Peut-être se cachent-t-ils super bien ?

  8. #4008
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Certes les circonstances étaient différentes, mais dans les deux cas, il s'agit de la police qui assassine un jeune homme.
    Ta réaction démontre ce que je disais. Il y a 30 ans, un assassinat perpétré par les forces de l'ordre était mal perçu. Aujourd'hui, c'est totalement banalisé.
    Et ça me conforte dans mon point de vue, à propos d'une discussion que j'ai eu avec un GJ ce samedi. Selon lui, il était inévitable qu'un jour ou l'autre il y ait un mort dans les rangs des GJ, et que ça pourrait débloquer la situation. C'était d'ailleurs, selon lui, la seule façon de débloquer la situation. Moi je crois que ça ne débloquera rien du tout, parce que, comme tu nous le montres ici, tout le monde s'en fiche qu'il y ait un mort. Les médias bourgeois parviendrons, comme pour R. Fraisse, à adapter le contexte de façon à ce qu'il soit perçu par la petite bourgeoisie comme quelque chose de normal, et on en parlera plus. Et les policiers, qui sont sensés nous défendre, continueront à nous massacrer impunément et avec l'aval des masses.
    Déjà, pour remettre les pendules à l'heure, la mort de Rémi Fraisse a provoqué des émeutes dans toute la France et l'abandon du barrage de Sivens. Je ne pense pas que ce soit une réaction à un événement "normal".

    Ensuite, "assassine" ça a une notion d’intentionnalité. Frapper quelqu'un avec une matraque jusqu'à ce qu'il cesse de bouger, on peut dire qu'il y a l'intention. Lancer une grenade lacrymo au hasard, qui se fiche dans le sac d'un manifestant, qui meurt parce qu'un désaxé a décidé d'employer des grenades lacrymo avec 25g de TNT dedans, ce n'est pas la même intentionnalité.

    Puis, si Fraisse a été condamné par une partie de la population, ce n'a rien à voir avec la police. C'est parce que les zadistes sont violents (le "sabotage non-violent" qu'ils revendiquent est une contradiction, hein) et anti-démocratiques (le barrage de Sivens a été massivement soutenu en référendum). Hors, la démocratie est la valeur la plus exaltée de notre société et elle est de plus en plus pacifiste.

    P.S. je pense que Fraisse est surtout mort à cause d'un calcul cynique (mais très vrai) qui veut qu'en allant à l'affrontement, il finirait par avoir un drame et la vive émotion que provoquerait ce drame permettrait d'imposer la volonté des zadistes au mépris de la démocratie.

  9. #4009
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Les gendarmes et les militaires (les gendarmes sont des militaires d'ailleurs) n'ont pas le droit de manifester.
    Et des policiers je n'en ai jamais vu en manif. Peut-être se cachent-t-ils super bien ?
    Les gendarmes n'ont pas non plus le droit de faire grève, mais quand ils l'ont fait les ministres leurs ont serré la main et concédé toutes leurs revendications. Le rapport de force leur est favorable, ils font un peu ce qu'ils veulent.

  10. #4010
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 264
    Points : 6 683
    Points
    6 683
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Ensuite, "assassine" ça a une notion d’intentionnalité. Frapper quelqu'un avec une matraque jusqu'à ce qu'il cesse de bouger, on peut dire qu'il y a l'intention. Lancer une grenade lacrymo au hasard, qui se fiche dans le sac d'un manifestant, qui meurt parce qu'un désaxé a décidé d'employer des grenades lacrymo avec 25g de TNT dedans, ce n'est pas la même intentionnalité.
    Déjà pour remettre les pendules à l'heure, Rémi Fraisse a été tué par une grenade offensive, et non par une grenade lacrymo. Croire qu'il n'y a pas intentionnalité dans cette histoire c'est vraiment de la mauvaise foi de classe. Peut-être pas l'intention de tuer (idem pour M. Oussekine), mais pas loin. Non mais dans quel monde tu vis ? Tu crois qu'on balance une grenade offensive sur un gars juste pour lui faire peur ? C'est incroyable la puissance de la propagande bourgeoise, bientôt ils vous feront croire que les éborgnés chez les GJ sont le fait d'écureuils volants et vous y croirez. C'est l'expression pure d'une lutte de classe où vous, les petits bourgeois, acceptez les distorsions du réel tant qu'elle vous conforte dans l'idée d'un lumpen dangereux, sale et inculte.

  11. #4011
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 758
    Points : 18 774
    Points
    18 774
    Par défaut
    Il faut relativiser un petit peu, ok il est arrivé qu'un policier ou gendarme ait abusé de la force, il y a eu des blessés et des morts.
    C'est rare comme situation. Dans l'ensemble la police n'est pas en train de tirer sur n'importe qui.

    En temps normal on fait tout pour que les policiers n'utilisent jamais leur arme de service, on les félicite quand ils se laissent faire casser la gueule.
    Le «policier héros» de la voiture incendiée à Paris décoré par Cazeneuve
    Le policier, dont la voiture a été incendiée par des casseurs mercredi, a été décoré ce samedi par le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve. L'homme et sa collègue présente dans la voiture au moment du départ de feu ont reçu la médaille d'or de la sécurité intérieure. François Hollande a participé à cette cérémonie pendant laquelle cinq policiers ou gendarmes ont été décorés.
    On ne peut pas généraliser en disant "un jour un policier a tué quelqu'un alors 100% des policiers sont pourris".
    Au niveau de la lutte des classes les gendarmes et policiers sont avec la classe moyenne, donc il n'y a pas de problème.

  12. #4012
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Tu crois qu'on balance une grenade offensive sur un gars juste pour lui faire peur ?
    Pas exactement mais pas loin. Le but est de désactiver un défenseur avant de lancer un assaut, pas de tuer. Ça produit un souffle non létal ou une lumière aveuglante et un bruit assourdissant.

    Dans le cas de Rémi Fraisse c'est un accident, il a pris la grenade en pleine tronche (et pas en tir tendu, c'est un rebond), c'est pas de bol. C'est à peu près comme tirer au LBD sur un émeutier avec un pavé à la main à 50m et toucher un passant qui à rien à voir 5m dans la tempe.

    Tu confonds avec la grenade défensive qui sert à briser un assaut en tuant ou en blessant les assaillants avec des éclats de métal.

    Sur cette histoire de mon point de vue le premier responsable c'est l'abruti qui a donné l'ordre d'évacuer par la force un terrain vague en pleine nuit et c'est forcément du fait du pouvoir politique.

    Parler d'assassinat dans ce cas c'est de l'outrance IMHO, ce qui n'enlève rien de la responsabilité du dit politique.

    Citation Envoyé par r0d
    Selon lui, il était inévitable qu'un jour ou l'autre il y ait un mort dans les rangs des GJ, et que ça pourrait débloquer la situation.
    Débloquer pour aller vers quoi ? Le vrai risque c'est que l'état s'effondre comme un château de carte et là on sera dans une merde noire. Ton GJ est un irresponsable, comme Macron et son équipe sont irresponsables. Il ne naît rien de positif d'une telle violence, seulement plus de violence.

  13. #4013
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 264
    Points : 6 683
    Points
    6 683
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Parler d'assassinat dans ce cas c'est de l'outrance IMHO, ce qui n'enlève rien de la responsabilité du dit politique.
    Mouais, c'est un peu facile de tout mettre sur le compte des politiques. Certes ils sont les premiers responsables car ils donnent les ordres. Mais lorsqu'un policier accepte de balancer une grenade sur un groupe de jeunes écolos qui pourraient ses fils, il ne faut pas déconner, le mec il a sa part de responsabilité quand-même.
    Alors oui, comme dit Ryu, il ne s'agit pas de dire que tous les policiers sont des tueurs. J'ai de grosses rancœurs personnelles envers la police, car j'ai mangé du tonfa et de la lacrymo plus que de raison, que j'ai un poignet irrémédiablement esquinté à cause d'eux, et que dans tous les cas où j'ai subit des violence policières, c'était dans le cadre de manifs pacifistes et sans provocations envers la police (moi dès que ça chauffe je me casse, je suis férocement non-violent). Je parle de mon expérience personnelle, je ne généralise pas hein. Et malgré ces rancœurs, je n'aime pas quand certains GJ scandent "tout le monde déteste la police", parce que c'est faux, c'est contre-productif, et ça participe à une fausse représentation de "tous les policiers sont des salauds". Ils ne le sont pas tous, mais il ne faut pas tomber dans l'angélisme inverse, et nier le fait qu'il y en a, et qu'ils ne sont pas punis quand ils dérapent.

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Débloquer pour aller vers quoi ? Le vrai risque c'est que l'état s'effondre comme un château de carte et là on sera dans une merde noire. Ton GJ est un irresponsable, comme Macron et son équipe sont irresponsables. Il ne naît rien de positif d'une telle violence, seulement plus de violence.
    +1000.
    Mais dans le cas présent, la balle est dans le camp du gouvernement. La réponse devrait être politique, et pas sécuritaire. Car là, ce ne sont pas des black blocs qui sont dans la rue, mais des citoyens, des gens qui travaillent (ou qui aimeraient), qui paient leurs impôts (ou qui aimeraient). C'est pour ça que ça a lieu de samedi, parce que la semaine ils travaillent. Là, c'est "la France qui se lève tôt" qui cherche à se faire entendre.

  14. #4014
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    On ne peut pas généraliser en disant "un jour un policier a tué quelqu'un alors 100% des policiers sont pourris".
    Au niveau de la lutte des classes les gendarmes et policiers sont avec la classe moyenne, donc il n'y a pas de problème.
    Et pourtant tu fais bien la même chose avec les politiciens, les journalistes, les médias, etc. etc.

    T'es vraiment le plus mal placé pour venir donner ce genre de leçon mon pauvre...

  15. #4015
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 966
    Points
    3 966
    Par défaut
    Des réponses relatives au reportage d'envoyé spécial concernant le glyphosate :
    https://www.francetvinfo.fr/monde/en...x_3155751.html

    Je n'ai pas vu le reportage mais j'ai lu vos discussions. Il y aurait quelques réponses dans ce billet

  16. #4016
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Heureusement, Hanouna va régler tout ça !

    Jusqu'au bout le gouvernement se sera foutu de notre gueule....

  17. #4017
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 758
    Points : 18 774
    Points
    18 774
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    certains GJ scandent "tout le monde déteste la police", parce que c'est faux, c'est contre-productif
    Il y a aussi des gilets jaunes qui scandent "Les CRS avec nous !".
    Ils savent que si ils veulent faire une révolution il vaut mieux bien s'entendre avec les CRS.

    Ce serait top que les CRS fassent grévent et refusent d'aller sur les manifestations gilets jaunes ^^

    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Et pourtant tu fais bien la même chose avec les politiciens, les journalistes, les médias, etc. etc.
    Les politiciens, les médias, les banques ne font pas partie de la même classe sociale.
    Ok les maires de petits villages doivent être plutôt réglo généralement.
    Mais au niveau des ministres pour en trouver un honnête, il faut déjà y aller...

    Les médias appartiennent à des milliardaires, ce sont des riches qui donnent la ligne éditoriale, ils filtrent et orientent.
    La finance est responsable de la crise économique, et donc du chômage, de la précarisation, etc.

    Les médias, les politiciens, les banquiers sont dans leur monde.
    Les gars comme Drahi, Macron, Attali, Minc, c'est clairement pas la même classe sociale.

    Beaucoup de gilets jaunes pensent comme ça. Ils ont raison de se méfier des politiciens et des médias...

  18. #4018
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 966
    Points
    3 966
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Mouais, c'est un peu facile de tout mettre sur le compte des politiques. Certes ils sont les premiers responsables car ils donnent les ordres. Mais lorsqu'un policier accepte de balancer une grenade sur un groupe de jeunes écolos qui pourraient ses fils, il ne faut pas déconner, le mec il a sa part de responsabilité quand-même.
    Je crois que c'est le principe de la chaine de commandement que de déresponsabiliser le "troufion" de base, tant qu'il ne sort pas des clous réglementaires.
    Après ils sont probablement comme beaucoup à avoir leurs problèmes personnels avec leurs épouses/conjoints et leurs mômes, mais en service, ça ne rentre pas en ligne de compte. Comme la plupart d'entre nous quand nous sommes au travail non ?

    Si les gars à la base commencent à se poser des questions, c'est mort, la mécanique se grippe.

  19. #4019
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message

    Les politiciens, les médias, les banques ne font pas partie de la même classe sociale.
    Ok les maires de petits villages doivent être plutôt réglo généralement.
    Mais au niveau des ministres pour en trouver un honnête, il faut déjà y aller...

    Les médias appartiennent à des milliardaires, ce sont des riches qui donnent la ligne éditoriale, ils filtrent et orientent.
    La finance est responsable de la crise économique, et donc du chômage, de la précarisation, etc.

    Les médias, les politiciens, les banquiers sont dans leur monde.
    Les gars comme Drahi, Macron, Attali, Minc, c'est clairement pas la même classe sociale.
    Blablabla, on s'en fou qu'ils fassent partis de différentes classes sociales ou pas, le point important c'est que tu ne peux pas généraliser, point barre.


    Y'a des politiciens qui ne sont pas néo-libéraux et pro gilets jaunes.

    Idem pour les journalistes.

    Et mêmes pour les médias, oui certains appartiennent à des milliardaires, mais viens me dire que Fakir ou autres, c'est la même chose ? Il existent des dizaines de journaux qui n'appartiennent pas à des milliardaires, y'a toujours des exceptions, donc non, tu ne peux pas généraliser. C'est pas compliqué à comprendre.

    Si tu te permets de généraliser sur tout cela, d'autres ont parfaitement le droit de généraliser sur les policiers, ou à l'inverse ceux qui généralisent en disant que tous les GJ sont des casseurs, ou tous les musulmans des terroristes, etc. c'est exactement du même niveau, niveau réflexion intellectuelle => proche du néant.

  20. #4020
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 758
    Points : 18 774
    Points
    18 774
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Si les gars à la base commencent à se poser des questions, c'est mort, la mécanique se grippe.
    Ils ont des prêts à rembourser donc ils doivent garder leur boulot, même si parfois ils savent que les ordres sont pourris, ils sont contraint de s'y soumettre pour subvenir aux besoins de leur famille.
    Aujourd'hui tu ne trouves pas du boulot si facilement...

    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    on s'en fou qu'ils fassent partis de différentes classes sociales ou pas
    Pour les gens qui sont à fond dans la lutte des classes c'est super important au contraire.
    Il y a une minorité de bourgeois qui profitent du peuple.
    Nous en sommes tous des victimes, ils essaient de nous diviser (selon le sexe, les origines, les orientations sexuelles, les religions, etc), pour éviter qu'on se ligue contre eux.
    Pour moi c'est clair que le cœur du pouvoir et les milliardaires qui dirigent les médias sont les ennemis du peuple.

    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    le point important c'est que tu ne peux pas généraliser, point barre.
    Ouais mais là le pourcentage est inversé.
    Ce serait plutôt "ce n'est pas parce qu'il y a 3 élus honnêtes qu'on peut dire que l'ensemble des élus le sont".

    Je me méfie un peu d'Édouard Philippe, de Gérald Darmanin, de Christophe Castaner, de Marlène Schiappa, de Benjamin Griveaux, etc.
    Pour moi ils sont nuls à chier, mais après vous avez le droit d'être fan de Jean-Yves Le Drian si ça vous dit.

    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Y'a des politiciens qui ne sont pas néo-libéraux et pro gilets jaunes.
    Ouais bof... La première chose que demande les gilets jaunes c'est de diminuer le pouvoir des élus avec le RIC.
    On doit pouvoir contrôler ce qu'ils font et faire des choix.

    Les politiciens font ça pour le job, c'est une carrière pour eux, il faut qu'ils en dégagent un salaire.
    Melenchon et Marine essaient de se rapprocher du mouvement, mais c'est une stratégie électoraliste qui ne fonctionnera jamais.
    J’espère que les gens iront voter pour autre chose qu'LREM.
    Ça devrait être une élection à la proportionnelle en 1 tour, ce serait beaucoup plus démocratique.
    Après il y a des alliances c'est n'importe quoi... Le PS se met avec l'UMP pour faire chier les autres.

    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Et mêmes pour les médias, oui certains appartiennent à des milliardaires, mais viens me dire que Fakir ou autres, c'est la même chose ?
    Oui bon ben à la limite c'est un abus de langage.
    Je parle des médias pourris du style BFM, France 24, cnews, le monde, le figaro, le parisien, media part, canal +, etc.

    Il y a des médias que j'aime bien, comme Vincent Lapierre par exemple, ya des trucs cool sur thinkerview, planète 360, etc.
    C'est pas les médias mainstream du système.

    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Si tu te permets de généraliser sur tout cela, d'autres ont parfaitement le droit de généraliser sur les policiers, ou à l'inverse ceux qui généralisent en disant que tous les GJ sont des casseurs, ou tous les musulmans des terroristes, etc.
    Ce n'est pas parce que d'autres stigmatisation sont fausses quelles sont toutes fausses.
    C'est en effet nul d'amalgamer certaines chose comme gilets jaunes et casseurs, musulman et terroriste, policiers et policiers violent.
    Mais bon globalement il y a toute une équipe de politiciens, et de riches propriétaire de médias, qui font parti du même monde...
    C'est une classe de bourgeois qui manipule le peuple.

    Ils sont invité au dîné du siècle et au repas du crif, c'est pas top je trouve... Les politiciens sont pote avec des gros patrons, des grosses industries ou des banques, il y a peu des conflits d’intérêts, des retours d’ascenseurs et tout ça...
    Vous avez déjà vu "Les Nouveaux Chiens de garde" ?

    Normalement pour être élu il faut avoir le plus gros budget de campagne et le soutien des médias (plus quelqu'un passe dans les médias plus on vote pour lui).
    Pour être élu il faut donc être proche des riches et puissants.

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo