IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #4561
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Arrêtez tout de suite ce débat sur la démocratie directe, ce n'est pas que vous voulez! Dixit Édouard Philippe dans son discours de clôture du grand débat.

    Nom : Capture.JPG
Affichages : 292
Taille : 43,5 Ko

    https://twitter.com/EPhilippePM/stat...00396983771142

    Je n'ai pas regardé son discours, mais des tweets d'E. Phillippe et des réactions il semblerait qu'après avoir choisit les questions du grand débat, le gouvernement a aussi choisit les réponses.

  2. #4562
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 966
    Points
    3 966
    Par défaut
    Je ne sais pas ce qu'il met derrière une démocratie plus représentative.
    Je sais pour ma part, et pour l'avoir vécu, que même au niveau le plus local, le système représentatif, celui des élus, est la porte ouverte à un système absolument anti-démocratique, où l'élu s'approprie la bien-pensance au nom de ceux qu'il représente.
    Et le système est ainsi fait que tous ces élus, quels que soient leurs niveaux, ne peuvent plus être remis en cause durant leur mandat, quand bien même ils iraient à l'encontre de leurs engagements et de leurs promesses.

    Quand je vois qu'un maire une fois élu, au nom de tous, mais sans que jamais il n'en ait jamais été question durant sa campagne face aux citoyens, est capable d'engager la commune et donc ses administrés sur plus de 30 ans tout en refusant de les solliciter et même de les informer à ce sujet, moi la représentation je dis non. Ce système est pervers.

    On est bien sur une logique des "élus" et des "élites".

  3. #4563
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 264
    Points : 6 683
    Points
    6 683
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Charvalos Voir le message
    Je vais me faire taper sur les doigts mais vous êtes encore en "démocratie" : vous élisez votre président, vos élisez l'Assemblée, etc.
    Ca dépend de la définition que l'on choisit pour démocratie (la sémantique de ce mot a une longue histoire).
    Si on choisit la définition hellénistique (le peuple fait les lois), alors aucun pays, à ma connaissance, n'est à l'heure actuelle une démocratie.

    Citation Envoyé par Charvalos Voir le message
    Et il faut bien faire la différence entre le référendum et l'initiative. Un référendum est lancé contre une proposition de loi tandis qu'une initiative peut-être lancée pour n'importe quel sujet et les deux ne nécessitent pas le même nombre de signatures.
    C'est une excellente remarque. Il y a souvent confusion, dans cette histoire de RIC, entre référendum et initiative. L'aspect constituant du processus n'est pas toujours très clair non plus.
    Moi perso, je ne suis pas très chaud pour le RIC. Ça va dans le bon sens, certes, donc je ne m'y opposerai pas, mais ce n'est pas ça qui va changer la donne. C'est notre constitution qui est mauvaise, et nos institutions qui sont pourries (elles sont restées trop longtemps en circuit fermé).

    Citation Envoyé par Charvalos Voir le message
    Et pour honnête, vu de chez nous, les GJ sont pas forcément très bien vu (en tout cas, c'est l'impression que j'en ai).
    Vu de partout, nous ne sommes pas bien vus. Il y a une propagande anti-GJ dans les médias bourgeois j'ai rarement vu ça.

  4. #4564
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 389
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 389
    Points : 10 422
    Points
    10 422
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    "On recherche tous le bonheur, sans savoir exactement à quoi ça peut ressembler." (Jacques Brel)
    Il n'a pas dit pour autant que tout était égal. Je ne vois pas trop ce que cette citation vient faire dans un sujet sur Macron mais si c'est pour relativiser sa politique de casse sociale, tu as très mal choisi ton auteur.

    Brel a quitté la scène en pleine gloire, par honnêteté, par peur de perdre son authenticité et de devenir un rentier du spectacle. Sans savoir précisément à quoi le bonheur peut ressembler, il avait donc une idée assez précise de ce à quoi il ne ressemble pas. Il l'a d'ailleurs exprimé avec force dans sa chanson "Les bourgeois".

  5. #4565
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 389
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 389
    Points : 10 422
    Points
    10 422
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    L'informatique à la française, c'est surtout une informatique de service, assez peu une informatique de création, d'édition.
    Il y a aussi de la création informatique en France. Vous serez peut-être bientôt ébloui par les nouvelles fonctionnalités qu'Adobe va proposer pour la création de textures 3D avec des outils qui ont déjà fait leurs preuves dans Assassin’s Creed, Forza, Call of Duty, Blade Runner 2049, Tomb Raider... et de louer le génie américain, la concentration des élites dans la Silicon Valley et patati et patata.

    Mais vous ne saurez sans doute jamais que le petit génie à l'origine de ce logiciel s'appelle Sébastien Deguy, qu'il est Clermontois et qu'il a développé son entreprise Allegorithmic depuis 2003 à Clermont-Ferrand avant de se faire racheter par Adobe au début de cette année 2019.

    On est bien content pour Sébastien Deguy qui a dû empocher un pactole considérable, par contre il est peu probable que le siège de son entreprise reste longtemps à Clermont-FD ou même en France.

    Et voilà comment la startup nation de Macron ne restera qu'une startup qui ne créera jamais beaucoup d'emplois quand bien même elle aurait beaucoup de talents.

  6. #4566
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Pour continuer dans le foutage de gueule, concernant l'affaire Legay (la vieille dame "bousculée" par un policier pendant une manifestation), la policière chargée de l'enquête, n'est autre que la compagne du policier incriminé.

    https://www.mediapart.fr/journal/fra...se?onglet=full

    Edit: j'ai vu passé une autre info, cela ne serait pas la compagne du policier incriminé mais la compagne du commissaire responsable des opérations policières, je ne sais pas si c'est forcément mieux. ^^

  7. #4567
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 966
    Points
    3 966
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Pour continuer dans le foutage de gueule, concernant l'affaire Legay (la vieille dame "bousculée" par un policier pendant une manifestation), la policière chargée de l'enquête, n'est autre que la compagne du policier incriminé.

    https://www.mediapart.fr/journal/fra...se?onglet=full

    Edit: j'ai vu passé une autre info, cela ne serait pas la compagne du policier incriminé mais la compagne du commissaire responsable des opérations policières, je ne sais pas si c'est forcément mieux. ^^
    peut-être le mec qu'on voit sur ces images, avec l'écharpe tricolore, qui fait mettre les secouristes en garde à vue :


    Ca se confirme ici :
    https://www.lci.fr/police/l-enquete-...s-2117845.html

    Avec la parfaite connaissance du conflit d'intérêt reconnue par le procureur.
    Le commissaire en question semble avoir une délicieuse réputation au plan local.

    Tout va bien dans ce beau pays, 1ère république bananière de la planète par son PIB et le nombre de ses milliardaires finançant la ploutocratie gouvernante.

  8. #4568
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 629
    Points
    629
    Par défaut
    Citation Envoyé par Charvalos Voir le message
    • Le deuxième gros point est que chez nous, on n'est pas dans une politique dite d'opposition mais dans une politique où les partis trouvent des compromis. Car pour qu'une loi passe, il faut qu'elle soit acceptée aussi bien par la Chambre des Etats (qui représente les cantons avec 2 élus/cantons) que par le Conseil National (qui représente la population par canton où le nombre d'élus est déterminé par la population du canton). C'est pour ça que souvent, une loi prend du temps : elle passe d'une chambre à l'autre tant qu'elle n'a pas été acceptée et souvent, elle doit être modifiée. Ce qui fait que finalement, il n'y a jamais de majorité fixe mais qui change en fonction des sujets.
    Au Danemark la situation est similaire. C'est le plus gros soucis de la France : la cinquième république est un costume taillé sur mesure pour De Gaulle et qui n'a jamais été à la bonne taille depuis son second mandat. Rien ne pourra durablement changer en France tant que l'on se traînera cette relique de la seconde guerre mondiale.

  9. #4569
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2019
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Février 2019
    Messages : 144
    Points : 194
    Points
    194
    Par défaut
    Salut,

    Le problème en France c'est que dés que le gouvernement (quel qui soit) propose quelque chose c'est systématiquement mauvais, et lorsque l'opposition arrive au gouvernement à l'élection suivante elle propose des choses sur lesquels elle s'était opposé avant.

    Il y a des gens qui ont de bonnes idées de tous les cotés, mais on ne peut les réunir ensemble, c'est cela notre gros problème en France.

  10. #4570
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 966
    Points
    3 966
    Par défaut
    Non notre gros problème c'est les mécaniques de corruption diverses qui gangrènent l'appareil d'état jusqu'à son sommet.

    Le spectacle des bonnes idées, de tout le cinéma lié à la gouvernance stop.

    Des présidents condamnés à des peines de prison, des premiers ministres condamnés, une pléthore de ministres, députés, sénateurs, maires, présidents de conseil régionaux, préfets, hauts-fonctionnaires condamnés mais en réalité quasi jamais inquiétés, toujours réélus, toujours replacés. Des élites respectables...???
    Des énarques, normaliens, polytechniciens de tous bords qui coulent des boites florissantes, créent des dettes abyssales pour le pays, pantouflent dans tous les recoins les plus lucratifs et ne font que se servir alors qu'ils doivent tout à la communauté française, au pays, STOP ! Des élites respectables...???

    Pourquoi on leur envoie pas les CRS, la gendarmerie mobile, la BAC à ceux-là ?

    Une justice digne du tiers-monde et qu'on démantèle de plus en plus pour construire un état policier, ce n'est pas par hasard.
    La justice est un contre-pouvoir nuisible et dangereux pour ces élites corrompues.
    La police est aux ordres.

    Il faut soigner l'infection, la soigner en profondeur, curer toute cette purulence.

  11. #4571
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Pour continuer dans le foutage de gueule, concernant l'affaire Legay (la vieille dame "bousculée" par un policier pendant une manifestation), la policière chargée de l'enquête, n'est autre que la compagne du policier incriminé.
    - Mensonges de toute la chaine hiérarchique jusqu'au ministre de l'intérieur
    - Déclarations ignobles du président
    - Liens de connivence entre différents acteurs de l'affaire
    - Diverses pressions

    C'est moi ou on a tout d'une affaire Benalla bis?


    Sursaut démocratique, lueur d'espoir?, les parlementaires d'oppositions se sont unis pour déclencher le processus d'un référendum d'initiative partagée pour soumettre à référendum la privatisation d'ADP. Ils ont obtenu les 185 signatures nécéssaires pour déclencher ce processus. Je vais me documenter là dessus, apparemment la suite c'est 4,5Millions de signature des citoyens pour obtenir l'organisation du referendum... par le président. A voir si dans les textes il peut le refuser.

    https://www.lemonde.fr/economie/arti...7884_3234.html
    Photo très rare de l'opposition réuni en conférence de presse : https://twitter.com/i/web/status/1115598590599024644

  12. #4572
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    - Mensonges de toute la chaine hiérarchique jusqu'au ministre de l'intérieur
    - Déclarations ignobles du président
    - Liens de connivence entre différents acteurs de l'affaire
    - Diverses pressions

    C'est moi ou on a tout d'une affaire Benalla bis?
    Ça ressemble à toutes les affaires de violences policières. Les mensonges qui vont jusqu'au sommet de l'État pour couvrir la flicaille, c'est de la routine. J'ai déjà cité les mensonges du Premier Ministre et du Ministre de l'Intérieur dans l'incindent de Clichy-sous-Bois, mais c'est juste un reflexe conditionné systématique qu'ont les politiques. Ils ne lachent jamais la flicaille, jamais. Ils ont trop besoin du sale boulot que fournissent les policiers.

    Sursaut démocratique, lueur d'espoir?, les parlementaires d'oppositions se sont unis pour déclencher le processus d'un référendum d'initiative partagée pour soumettre à référendum la privatisation d'ADP. Ils ont obtenu les 185 signatures nécéssaires pour déclencher ce processus. Je vais me documenter là dessus, apparemment la suite c'est 4,5Millions de signature des citoyens pour obtenir l'organisation du referendum... par le président. A voir si dans les textes il peut le refuser.
    Il serait bien de bloquer la privatisation d'ADP....mais si la pétition ne recueille pas assez de signatures des citoyens, je serait partagé entre le "je vous l'avez bien dit" et le désespoir. On peut faire tout pour le peuple, mais avec lui j'ai comme un doute

  13. #4573
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Sur les violences policières, je ne vais pas vous remettre 10 vidéos de plus comme j'en ai vu par exemple d'un gars au sol les mains attachées, piétiné de la tête au pied par les CRS, dans les lacrymos, trainé au sol plusieurs fois et qui finit, inconscient, par convulser.

    Mais je vous partage celle là, politique, justement pour prendre du recul:
    https://twitter.com/MaximeCochard_/s...99420899205120
    https://twitter.com/MuccioKm/status/1115350982836330503

    Laurent Nunez, même quand on lui met sous le nez les fameuses vidéos des gilets jaunes tabassés au sol dans un McDo, même quand on lui met sous le nez la vidéo d'un colonel de gendarmerie regardant ces mêmes images et affirmant que ce sont sans hésitation des violences policières, Laurent Nunez lui dit que non il n'a rien à redire.

    Sur le deuxième extrait (deuxième lien), Laurent Nunez semble promouvoir une sorte de loi du Talion, avec la justification surannée du "mais vous avez vu ce que les policiers ont subit toute la journée". Face à un Brice Toussaint qui a été touché par la grâce ce soir et est redevenu un temps journaliste, lui rétorquant qu'il y a les deux, violences de manifestants et violence de policiers, vous pouvez entendre Laurent Nunez dire "Non vous n'avez pas vu la violence des policiers"...

    Le positif à retirer de cette vidéo c'est que les médias eux ont compris qu'ils n'ont plus le choix que de montrer les violences.

  14. #4574
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 389
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 389
    Points : 10 422
    Points
    10 422
    Par défaut
    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    - Mensonges de toute la chaine hiérarchique jusqu'au ministre de l'intérieur
    - Déclarations ignobles du président
    - Liens de connivence entre différents acteurs de l'affaire
    - Diverses pressions

    C'est moi ou on a tout d'une affaire Benalla bis?
    Oui c'est une accumulation de déni, de mensonges, de déclarations honteuses et de conflits d'intérêts jamais vus auparavant. En à peine deux ans de mandat, Macron a battu tous les records dans la provocation, les violences policières répétées, assumées, quasiment revendiquées, le mépris des citoyens, dans le déni des droits de l'homme et de la justice. Un bon gros facho dans toute sa splendeur et toutes ses dimensions, avec des ministres du même niveau.

    Le premier sinistre du gouvernement n'a t-il pas affirmé que la conclusion du grand débat était qu'ils n'avaient été pas assez vite ni assez loin dans leurs réformes ? Les nombreux débats ailleurs que dans le cadre de leur mascarade, les ont convaincu qu'ils ne peuvent plus se masquer, que la grande majorité des français sait pertinemment que leur seul but est uniquement de les escroquer. Alors pour eux ce n'est plus la peine de finasser, ils assument que le foutage de gueule est et restera permanent. Cela restera en même temps des cadeaux indécents pour les ultra riches, et pour les autres, les pitbulls, la terreur et le mépris. C'est la France progressiste de Macron.

  15. #4575
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Les dernières sorties de Castaner sur les ONG et les migrants, lui ont valu les félicitations de plusieurs membres du FN, dont Marine, ainsi qu'une jolie carte de membre d'honneur de Génération Identitaire.

    https://www.huffingtonpost.fr/entry/...b0a00f6d424e32

    Faut faire barrage qu'ils disaient.

  16. #4576
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    *Et ça continue, encore et encore...* vous connaissez la suite de la chanson.

    Madame Raphaëlle Rabatel vient d'être embauchée par le groupe Française des Jeux en tant que directrice de la communication et du développement durable, membre du Comité de direction générale du groupe FDJ.
    https://www.groupefdj.com/journalist...roupe-fdj.html

    Qui est cette dame? Alors je n'aime pas qu'on résume une femme au fait de n'être qu'une "femme de", mais là... Elle n'est autre que la femme de Gilles le Gendre, député LREM et président du groupe LREM à l'assemblé nationale.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Gilles_Le_Gendre

    Celui là même qui mène la bataille à l'assemblé pour la privatisation de la FDJ...

  17. #4577
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 389
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 389
    Points : 10 422
    Points
    10 422
    Par défaut
    @benjani13 Oui c'est suffoquant. Entre la femme du commissaire de police qui est chargée de l'enquête qui impliquait son mari dans l'affaire Legay, et la nomination comme membre du Comité de direction générale du groupe FDJ de la femme du ministre chargé lui-même de la privatisation du même groupe, on est en plein dans un chef d'oeuvre absolu. Même un auteur de science fiction n'oserait pas imaginer un tel scénario, c'est trop gros, surtout en si peu de temps alors que l'affaire Benalla n'est pas encore terminée... et encore on ne sait pas tout.

    Allez dire ensuite aux gamins d'aller travailler... "Nan m'sieur, mais promis, demain j'arrête de dealer du shit et je m'inscris sur une liste à Macron, c'est plus rentable et sans risque, même si niveau morale faut pas être regardant".

    C'est Fillon qui doit faire la gueule! En comparaison sa fraude avec Pénélope n'était qu'une broutille. En termes de foutages de gueule, le nouveau monde explose l'ancien, c'est ça le progrès

  18. #4578
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2019
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Février 2019
    Messages : 144
    Points : 194
    Points
    194
    Par défaut
    Bonjour,

    Malheureusement ce genre de magouille a toujours existé, même avec les anciens gouvernements.

    Sauf que maintenant on surveille beaucoup plus les faites et gestes de tous.

  19. #4579
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 758
    Points : 18 774
    Points
    18 774
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    ainsi qu'une jolie carte de membre d'honneur de Génération Identitaire.

    Excellent !
    Ils ont l'air marrant ces gars, ils sont en train de se faire dissoudre et ils font une blague en montrant que Castaner pense comme eux !

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Même un auteur de science fiction n'oserait pas imaginer un tel scénario, c'est trop gros
    En fait ça se fait dans les dictatures, le leader suprême peut dire "je nome mon cousin au poste de ministre du $@ç#". Au final voter la privatisation et mettre sa femme à la tête, c'est un peu la même chose.
    Comme dans ce sketch :

    Vers 6 minutes il y a le ministre des affaires de côté.

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    C'est Fillon qui doit faire la gueule! En comparaison sa fraude avec Pénélope n'était qu'une broutille. En termes de foutages de gueule, le nouveau monde explose l'ancien, c'est ça le progrès
    Un élu qui fait croire qu'il a une assistante juste pour gagner plus c'est hyper courant. (c'est comme quand un élu européen bosse un peu pour son parti)
    Il y avait un acharnement contre Fillon lors de la campagne, après on a relâché la pression.

    On a fait chier Fillon pour des costumes et on a rien dit pour ça :
    Jack Lang a reçu pour 200.000 euros de costumes, «sans contrepartie»

    Citation Envoyé par Phiphi41 Voir le message
    Malheureusement ce genre de magouille a toujours existé, même avec les anciens gouvernements.
    Non Charles de Gaulle ne magouillait pas comme ça ! lol
    Mais sinon ouais depuis Chirac il y a des histoires de privatisation.

    On a quand même l'impression que LREM démonte plus vite le pays que l'UMPS traditionnel.
    C'est un casse, tant qu'on les vire pas ils se servent.

  20. #4580
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    De toute façon ces gens là se connaissent tous, se tiennent tous, sont toujours là, quelque part, quelque soit le résultat des élections, ils sont là, et ne répondent jamais de rien. Une farce de démocratie.

    Regardez un Jean Pierre Jouyet, directeur adjoint de cabinet de Lionel Jospin, puis nommé à un poste par Sarkozy avant de devenir secrétaire d'état dans le gouvernement Fillon, et enfin nommé secrétaire général de la présidence de la République par François Hollande... Encore une petite couche? Il a été le mentor d'Emmanuel Macron. C'est Jouyet qui a fait entrer Macron au cabinet de l'Elysée avant de pousser Hollande à le nommer ministre.

    Pourquoi tout cela, comme l'explique Juan Branco dans Crepuscule, par ce qu'ils ont tous fait les mêmes écoles, ont grandis dans les même cercles, sont passé par les mêmes postes, ont été pris en main par les mêmes mentors... Et par ce qu'ils se satisfont de cela et participent eux mêmes à reproduire cet entre soi.

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo