IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #4701
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 758
    Points : 18 774
    Points
    18 774
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bubu017 Voir le message
    J'ai toujours trouvé ça con ce genre de remontée des sondages.
    C'est automatique, quand une tragédie se produit le pouvoir gagne de la popularité (sauf si c'est lui qui est l'auteur de la tragédie ^^).
    Il suffit de parler de la tristesse des français dans un discours et c'est gagné.

    L'engouement finira par redescendre le problème c'est que ça tombe à un mois des élections européennes et il y a des gens qui vont se dire que les candidats d'LREM ne sont peut-être pas les pires...

  2. #4702
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 758
    Points : 18 774
    Points
    18 774
    Par défaut
    Et sinon en parlant de l'ENA, hier pendant que je faisais autre chose YouTube a joué cette vidéo :


    J'avais jamais entendu parler de ce type.
    Mais apparemment il est connu et il est passé dans des médias.
    Juan Branco a-t-il été censuré par plusieurs grands médias français ?
    «Successivement des journalistes de l’Obs, Paris Match, BFM, Quotidien et C politique ont voulu faire un sujet touchant à Crépuscule : tous ont annulé sur demande de leur direction», écrit l’auteur sur Twitter. Avant d’ajouter, cette fois-ci à propos d’invitations sur l’arrestation de Julian Assange, Branco ayant été le conseiller juridique de Julian Assange en France : «Il y a aussi eu Bourdin, et RTL, avec annulations successives de Fogiel (cet après-midi) et la matinale de demain (Calvi) – taxis commandés et tout, excusez du peu – mais comme c’était sur Assange, on va rire et dire que ce sont les hasards de la vie.»

    Juan Branco, blacklisté par les grands médias français sur son livre, comme sur Assange ? L’avocat a pourtant eu de nombreuses occasions de s’exprimer sur l’arrestation du fondateur de WikiLeaks que ce soit sur France Inter, LCI, RMC, Franceinfo ou Sud Radio en moins de vingt-quatre heures.
    Bref, dans la vidéo il parle de système de l'ENA et comme la politique français fonctionne par adhésion, c'est de l'échange de service, etc. C'est toujours le même réseau au pouvoir.
    https://twitter.com/anatolium/status...34991025061888
    L'ENA ne vérifie qu'une chose: la capacité à se conformer à l'existant. Loin de l'intelligence, une machine à fabriquer de l'adhésion. Macron a dû s'y reprendre à cinq fois (trois à Ulm, deux à l'ENA), pour être adopté. L'on comprend pourquoi il y est si attaché.

  3. #4703
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il dit que dans 5 ans le chantier sera terminé, ça tombera l'année des jeux olympiques à Paris je crois.
    Ça c'est comme les dons en centaines de millions des ultra riches, ça montre juste l'incompétence abyssale de ces gens en gestion de projet (quelque soit le type de projet) et une inquiétante immaturité à réagir dans l'instant sur le coup de l'émotion.

    Les experts sont encore entrain d'auditer l'état de la cathédrale, on a pas même pas de chiffrage au doigt mouillé des dégâts ni des tâches à réaliser pour arriver au bout d'une réfection (si c'est vraiment ça qu'on veut apparemment il y a débat).

    Donc :

    - on sait pas ce qu'on veut
    - on sait pas exactement ce qu'il y a à faire indépendamment de ce qu'on veut
    - donc on ne connait pas le chemin critique

    Donc :

    - on peut pas déterminer le coût
    - on peut encore moins donner une date de livraison

    Mais t'as quand même des blaireaux pour venir mettre du pognon et donner des dates de delivery. Et on parle des gens parmi les plus grandes fortunes de France et un qui est carrément à la tête de l'état.

    Moi je flippe de voir ces gens avec des responsabilités. Je les prendrais même pas en stage.

    Pour se donner un petit référentiel pour avoir une idée de la bouffonnerie des grandes fortunes, le budget annuel affecté aux monuments historiques (dont Notre-Dame fait partie évidemment) c'est autour de 350 millions d'euros. C'est donc pour tous les monuments et pour toute l'année.

    Et là en 2 jours on a trois des plus riches famille françaises qui trouvent subitement 700 millions d'euros juste pour Notre-Dame.

    Moi ça me donne la nausée. Mais je dois pas être foutu pareil.

    Et ça me fait flipper parce qu'ils réagissent avec la maturité d'un ado devant The Voice, et sans aucune réflexion ni recul ils sont capable d'engager des sommes considérables.

  4. #4704
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    J'avais jamais entendu parler de ce type.
    Quoi, toi le grand éveillé, tu ne connais pas Juan, alors que nous moutons que nous sommes oui ?

    (en plus ça montre que tu ne lis pas la moitié de ce qui est écrit ici, car on a déjà parlé de lui plusieurs fois dans ce fils et/ou celui des gilets-jaunes).


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Mais apparemment il est connu et il est passé dans des médias.
    Outre son bouquin qui a l'air très bon vu les retours (mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le lire), oui il a fait plusieurs interviews dénonçant le système politique actuel, l'entre-soit, et expliqué que déjà avant, Macron était loin d'être "bon".

    Accessoirement, c'est aussi l'avocat de certains gilets-jaunes connus comme machin Flyrider (j'ai zappé son vrai nom).

  5. #4705
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    690
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Réunion

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 690
    Points : 1 647
    Points
    1 647
    Par défaut
    Ça c'est comme les dons en centaines de millions des ultra riches, ça montre juste l'incompétence abyssale de ces gens en gestion de projet (quelque soit le type de projet) et une inquiétante immaturité à réagir dans l'instant sur le coup de l'émotion.
    Ces gens là pensent qu'avec de l'argent on peut tout faire.
    Reconstruire une cathédrale comme Notre Dame en 5 ans, même avec 10 milliards d'euros c'est pas possible.

    A moins d'utiliser des poutres métalliques, du béton armé et un toit en plexiglass

  6. #4706
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Outre son bouquin qui a l'air très bon vu les retours (mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le lire), oui il a fait plusieurs interviews dénonçant le système politique actuel, l'entre-soit, et expliqué que déjà avant, Macron était loin d'être "bon".
    Il s'est également fait sérieusement tacler car il surfe largement sur le complotisme.

  7. #4707
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Il s'est également fait sérieusement tacler car il surfe largement sur le complotisme.
    Comme tous ceux qui disent que la France n'est pas une démocratie. Je le répète, quand la moitié du peuple ne vote pas, que la moitié de ceux qui votent sont des moutons de Panurge, qu'il n'y a personne pour monter des partis ou même simplement militer...ce n'est pas la faute des zélites que le peuple se débarasse du pouvoir comme une patate chaude.

  8. #4708
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Il s'est également fait sérieusement tacler car il surfe largement sur le complotisme.
    Tu as des exemples pour prouver ça ou tu répètes juste les critiques que tu as lu?

    Cette critique est ridicule en soi (targuer de complotistes des opposants c'est bien facile, on l'a vu avec les gilets jaunes), et doublement ridicule en connaissant le discours de Branco. J'ai vu beaucoup de ces interview et autres interventions. J'ai lu son livre Crépuscule. C'est l'inverse du complotisme. Pas de complot, pas de groupes agissant dans l'ombre. Et si des choses se font dans l'ombre il explique que ce n'est pas tant par volonté (ces gens là se cachent peu en fait), mais surtout par manque d'enquête des médias.

    Il vise nommément, par l'exemple, de façon sourcée, ce qui déraille dans notre système politique. Le bouquin est préfacé par Denis Robert, ça se pose là quand même. Et Branco le dit lui même dans une conférence, son livre permet justement au gens de sortir du conspirationnisme. Il explique que ce qu'il raconte est bien sur pressenti par tout le monde, mais que les gens n'arrivent pas à mettre des mots dessus, pas à mettre des noms, pas à comprendre. Du coup les gens tombent dans le complotisme: c'est les francs-maçon, c'est les juifs, c'est l'alliance russoreptilienne. Son bouquin montre que non, ce sont des personnes, qui peuvent s'allier un temps par pur intérêt mais qui agissent uniquement pour elles mêmes.

    Jusque là Branco n'a reçu aucune plainte pour diffamation, n'a pas été contredit sur aucun fait, malgré la véhémence des critiques contre lui. Ça peut changer, mais jusque là il n'a pas grand chose à se reprocher.

  9. #4709
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 758
    Points : 18 774
    Points
    18 774
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    - on sait pas ce qu'on veut
    - on sait pas exactement ce qu'il y a à faire indépendamment de ce qu'on veut
    - donc on ne connait pas le chemin critique

    - on peut pas déterminer le coût
    - on peut encore moins donner une date de livraison
    Bon pour les dons ce n'est pas grave, si des milliardaires veulent donner des centaines de millions ils font ce qu'ils veulent.
    Au pire si Notre Dame récolte plus d'argent que nécessaire ce n'est pas un drame ^^
    C'était un investissement pour avoir une bonne image et montrer que tout le monde tient à ce bâtiment historique, important dans l'histoire de France.

    Par contre dire que ce sera terminé dans 5 ans c'est n'importe quoi...
    C'est beaucoup trop prématuré pour parler de ça.

    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    il a fait plusieurs interviews dénonçant le système politique actuel, l'entre-soit, et expliqué que déjà avant, Macron était loin d'être "bon".
    J'aime bien ceux qui démontrent comment les politiciens bricolent pour garder leur salaire. Etienne Chouard en parle également.
    Il y a un réseau de personnes qui monopolise le pouvoir.

    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Il s'est également fait sérieusement tacler car il surfe largement sur le complotisme.
    Le pouvoir n'aime pas quand on commence à l'attaquer avec du sérieux.
    Le gars est ultra soft, le réseau qu'il attaque n'est pas caché.

    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Comme tous ceux qui disent que la France n'est pas une démocratie.
    Dès que quelqu'un critique les médias, les politiciens, les banquiers il est traité de complotisme. Au bout d'un temps cette attaque ne tiendra plus...
    C'est juste pour discréditer l'opposition mais ça ne veut rien dire...

    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    qu'il n'y a personne pour monter des partis ou même simplement militer...
    Mais arrêtez avec ça.
    Croire qu'il est possible de créer un parti politique, devenir populaire et prendre le pouvoir c'est un comte pour enfant, en réalité c'est strictement impossible.
    Pour atteindre le pouvoir il faut être pote avec les médias, il faut donc faire des compromis et changer de ligne, donc il est impossible de garder une bonne ligne politique et atteindre le pouvoir.

    Si tu ne fais pas parti des bons réseaux les médias te mépriseront comme Jacques Cheminade, François Asselineau et un petit peu Jean Lassalle.
    Trump est une anomalie, il était soutenu par personne (mais il était milliardaire donc il a pu payer une grosse partie de sa campagne).

    La solution n'arrivera pas par les urnes...
    Même si LFI prenait le pouvoir les choses ne changeraient pas tant que ça.

  10. #4710
    Membre éprouvé Avatar de Bubu017
    Homme Profil pro
    Ingénieur validation
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    300
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Deux Sèvres (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur validation
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 300
    Points : 1 002
    Points
    1 002
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Bon pour les dons ce n'est pas grave, si des milliardaires veulent donner des centaines de millions ils font ce qu'ils veulent.
    Au pire si Notre Dame récolte plus d'argent que nécessaire ce n'est pas un drame ^^
    C'était un investissement pour avoir une bonne image et montrer que tout le monde tient à ce bâtiment historique, important dans l'histoire de France.
    Le souci est qu'à part je sais plus quelle famille, les autres vont quand même être défiscalisées, du coup, c'est surtout l'Etat qui va payer. (sauf si les autres ne les déclarent pas comme don)
    L'autre truc con, c'est groupama qui offre des chênes centenaires pour reconstruire alors qu'on n'est pas encore sûr de prendre du bois pour la rénovation. Après il n'est pas dit si ces chênes seraient coupés exprès ou pour entretenir la forêt.
    et l'autre question est : si on n'utilise pas tout pour notre Dame, est-on sûr que le reste va bien partir dans les budgets de rénovation de notre patrimoine te non dans un budget obscur inutile ou servant à "acheter" des voix ?

  11. #4711
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 442
    Points
    4 442
    Par défaut

    Ryu2000
    Bref, dans la vidéo il parle de système de l'ENA et comme la politique français fonctionne par adhésion, c'est de l'échange de service, etc. C'est toujours le même réseau au pouvoir.
    Comme un fonctionnaire est fait pour fonctionner ,le système de l'ENA consiste à former des "fonctionnaires ânes" d'élites (il n' y a qu'à voir les programmes de leur cursus qui sont un saupoudrage), prêts à fonctionner au pied levé sur injonction des politiques...

    Marco46
    Les experts sont encore entrain d'auditer l'état de la cathédrale, on a pas même pas de chiffrage au doigt mouillé des dégâts ni des tâches à réaliser pour arriver au bout d'une réfection (si c'est vraiment ça qu'on veut apparemment il y a débat).
    Ce sont des débats de journaleux et faux experts politiques...
    La Cathédrale n'as pas été construite en un jour ...
    Cela me rappelle une anecdote arabe réelle sur un des premiers Émirs musulman du Caire qui s’étant mis en tète de démolir tous les temples païens d'Egypte,avait ordonné à son architecte d'aller avec foules ouvriers détruire les pyramides ...
    Celui-ci(architecte) ayant bataillé avec la première pyramide un mois entier sans succès revint bredouille et dit à l’Émir son maître "Seigneur , l’édification de ces pyramides a nécessité des dizaines d'années de travaux,et toute ma vie et la votre suffiront pas pour les abattre"
    L’Émir convaincu annula sa mission...
    Je suis prêt à parier ma maigre paye que mêmes les véritables architectes sont faces à un défi colossal même s'ils devaient la reconstruire en béton armé et acier...

  12. #4712
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 758
    Points : 18 774
    Points
    18 774
    Par défaut
    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    Cela me rappelle une anecdote arabe réelle sur un des premiers Émirs musulman du Caire
    Si il est du Caire, il est pas Arabe il est Berbère normalement.
    Il faut arrêter d'amalgamer tout et n'importe quoi, en Afrique du Nord ce ne sont pas des arabes, enfin il y a peut-être eu du métissage avec des conquêtes militaire Arabe, mais globalement ce ne sont pas des arabes.

    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    Je suis prêt à parier ma maigre paye que mêmes les véritables architectes sont faces à un défi colossal même s'ils devaient la reconstruire en béton armé et acier...
    Les pyramides sont beaucoup plus vieilles, et les techniques de construction ont été perdu depuis des millénaires et des millénaires.
    Notre Dame en comparaison c'est beaucoup plus récent.
    On connait les plans, on doit probablement savoir comment ils ont fait à l'époque (contrairement aux pyramides).

    Après ouais c'est plus dur de faire Notre Dame que faire le Centre Pompidou... (si ce centre avait cramé, personne n'en aurait eu quelque chose à foutre)

  13. #4713
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Je peux comprendre, vu le contexte social actuel, que certaines population s du bas soient en colère face aux dons massifs des grandes familles de France pour sauver un monument, eux qui travaillent tous les jours pour ces gens si généreux dans des conditions désastreuses et avec le pire mépris.

  14. #4714
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 442
    Points
    4 442
    Par défaut
    Il faut arrêter d'amalgamer tout et n'importe quoi, en Afrique du Nord ce ne sont pas des arabes, enfin il y a peut-être eu du métissage avec des conquêtes militaire Arabe, mais globalement ce ne sont pas des arabes.
    c'est toi qui débites des absurdités auxquelles tu es le seul à croire...

    Les premiers émirs (gouverneurs militaires) étaient arabes d’Arabie ,ni égyptiens ni berbères car ils avaient en charge la conversion à l'islam des populations locales (égyptiens,berbères etc...) et en sus l'apprentissage de l'arabe aux populations le Coran devant être lu et récité en arabe...
    Les peuples convertis n'ont jamais de grands conquérants,ni apologues zélés de l'islam

  15. #4715
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 442
    Points
    4 442
    Par défaut
    Les pyramides sont beaucoup plus vieilles, et les techniques de construction ont été perdu depuis des millénaires et des millénaires.
    Meme celles des cathedrales qui remontent au debut du 13 ieme siècle (il n'existe que de vagues descriptions ) car les techniques se sont toujours perdues contrairement aux sciences(outillages & macons ne durent pas longtemps)...

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    
    On connait les plans, on doit probablement savoir comment ils ont fait à l'époque (contrairement aux pyramides).
    Les "plans" n'existaient pas en 1230 , ils ne subsistent que de vagues croquis des cathédrales en général...
    Les plans ont été pondus il y a à peine 150 ans ....

  16. #4716
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 966
    Points
    3 966
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Ça c'est comme les dons en centaines de millions des ultra riches, ça montre juste l'incompétence abyssale de ces gens en gestion de projet (quelque soit le type de projet) et une inquiétante immaturité à réagir dans l'instant sur le coup de l'émotion.

    Les experts sont encore entrain d'auditer l'état de la cathédrale, on a pas même pas de chiffrage au doigt mouillé des dégâts ni des tâches à réaliser pour arriver au bout d'une réfection (si c'est vraiment ça qu'on veut apparemment il y a débat).
    [...]

    Et ça me fait flipper parce qu'ils réagissent avec la maturité d'un ado devant The Voice, et sans aucune réflexion ni recul ils sont capable d'engager des sommes considérables.
    Ces sommes ne sont pas engagées pour l'instant, elles sont proclamées, annoncées, vantées. C'est effectivement the Voice !
    T'inquiète pas ils sont compétents concernant leur patrimoines et leurs milliards ou millions, ne les mésestime pas, c'est toi qui serait dans l'erreur.
    La réalité qui sera versée sera différente, les formes seront autres, leur signature devra apparaitre, ces dons ne seront pas anonymes. Ce ne sera pas des dons d'ailleurs.

    Ce ne sont pas des samaritains:
    https://www.liberation.fr/france/201...rnault_1695007

    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    Cette critique est ridicule en soi (targuer de complotistes des opposants c'est bien facile, on l'a vu avec les gilets jaunes), et doublement ridicule en connaissant le discours de Branco. J'ai vu beaucoup de ces interview et autres interventions. J'ai lu son livre Crépuscule. C'est l'inverse du complotisme. Pas de complot, pas de groupes agissant dans l'ombre. Et si des choses se font dans l'ombre il explique que ce n'est pas tant par volonté (ces gens là se cachent peu en fait), mais surtout par manque d'enquête des médias.

    Il vise nommément, par l'exemple, de façon sourcée, ce qui déraille dans notre système politique. Le bouquin est préfacé par Denis Robert, ça se pose là quand même. Et Branco le dit lui même dans une conférence, son livre permet justement au gens de sortir du conspirationnisme. Il explique que ce qu'il raconte est bien sur pressenti par tout le monde, mais que les gens n'arrivent pas à mettre des mots dessus, pas à mettre des noms, pas à comprendre. Du coup les gens tombent dans le complotisme: c'est les francs-maçon, c'est les juifs, c'est l'alliance russoreptilienne. Son bouquin montre que non, ce sont des personnes, qui peuvent s'allier un temps par pur intérêt mais qui agissent uniquement pour elles mêmes.

    Jusque là Branco n'a reçu aucune plainte pour diffamation, n'a pas été contredit sur aucun fait, malgré la véhémence des critiques contre lui. Ça peut changer, mais jusque là il n'a pas grand chose à se reprocher.
    Le lien sur le livre à son origine, les erreurs et coquilles en plus :
    http://branco.blog.lemonde.fr/files/...Crepuscule.pdf
    Lien déjà donné ici par ABCIWEB non ?

  17. #4717
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 389
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 389
    Points : 10 422
    Points
    10 422
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Le lien sur le livre à son origine, les erreurs et coquilles en plus :
    http://branco.blog.lemonde.fr/files/...Crepuscule.pdf
    Lien déjà donné ici par ABCIWEB non ?
    Oui c'était ici fin décembre, je développais un message de yolle et la vidéo de la-bas est d'ailleurs toujours disponible. Le livre est un gros développement, et fait intéressant, il a un succès remarquable en librairie sans avoir bénéficié d'aucune promotion dans les grands médias.

    Amusant aussi, l'Express qui après avoir fait un portrait à charge en février et auquel il a répondu en partie ici, le classe maintenant en tête des ventes des essais.
    A peine paru, le 21 mars, le pamphlet de cet avocat de 29 ans proche des gilets jaunes ravit directement la première place de notre top 20 des essais. Un engouement prévisible pour Crépuscule, dont les ébauches ont enflammé la Toile cet automne. "Juan l'a mis en ligne car, si de nombreux éditeurs étaient intéressés, aucun n'a sauté le pas pour ne pas froisser le pouvoir", indique Marion Mazauric. La patronne des éditions Au diable vauvert, elle, n'a pas hésité à le copublier avec Florent Massot, proche de l'ex-journaliste Denis Robert, qui signe la préface de l'ouvrage.

    "C'est un brûlot contre Macron, mais surtout une enquête implacable sur la corruption du système et un bon texte, estime l'éditrice. Je le considère comme un réquisitoire enflammé du niveau d'un Saint-Just." Même si Crépuscule n'a pas été envoyé en amont à la presse et aux libraires, les précommandes sur Amazon ont pratiquement atteint les 3 000 exemplaires, deux semaines avant sa sortie. Le tirage total flirte désormais avec les 50 000 après quatre réimpressions, Juan Branco multipliant les déplacements en province. "Il incarne une jeunesse qui ne veut pas renoncer à ses idéaux", assure Marion Mazauric
    Bien content pour lui et pour ceux qui ont pris le risque de l'éditer, malgré un blackout total des médias grand public cireurs de pompe de la micronie et plus généralement du néolibéralisme qui les nourri.

  18. #4718
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Le lien sur le livre à son origine, les erreurs et coquilles en plus :
    http://branco.blog.lemonde.fr/files/...Crepuscule.pdf
    Lien déjà donné ici par ABCIWEB non ?
    Je n'ai pas lu le PDF, j'ai acheté livre édité lorsqu'il est sorti. J'ai entendu que le PDF était pas génial dans sa forme et pleins de coquilles mais que les infos en tout cas y sont. Le texte a été entièrement retravaillé pour le livre, notamment avec les conseils de Denis Robert qui s'y connait pour faire un bouquin de ce genre. En tout cas le livre est impeccable.

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Bien content pour lui et pour ceux qui ont pris le risque de l'éditer, malgré un blackout total des médias grand public cireurs de pompe de la micronie et plus généralement du néolibéralisme qui les nourri.
    Au bout d'un mois la presse parle enfin, un peu, du succès du livre Crépuscule, mais ne parle quasiment pas du contenu. Il faudra peut être attendre encore un mois... Néanmoins certaines rédactions s'évertue toujours à essayer de le couler. Cependant le titre du livre a même été prononcé sur BFM TV! Mais seulement le titre, rien de plus, faut pas abuser

  19. #4719
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Hier acte 23 des gilets jaunes, à Paris pour ma part. Paris était la "capitale" des manifs cette semaine (ça tourne), du coup beaucoup, vraiment beaucoup de mondes. Au bout de 23 semaines de répression c'est assez dingue. J'étais notamment impressionné qu'autant de provinciaux aient fait le déplacement.

    Tentatives de manifs non déclarées depuis trois points de départs à 10H prévu pour se rejoindre vers la Madeleine. Au point de départ de Garde du Nord une centaine de personne, à l'heure prévu du départ les camions de CRS déboulent. On essaie d'avancer, on se faite vite bloquer, jeu du chat et la souris avec les CRS, première lacrymo de lancée, pour aucune raison. On a pas réussi à aller loin. Nassé 10 ou 15 minutes, les CRS finissent par nous escorter jusqu'à la Gare du Nord pour reprendre le métro. On part pour la manif déclarée au départ de Bercy.

    A Bercy, face au ministère de l'économie et des finances, la place "jaune" de monde, grosse ambiance. Une ligne de CRS se forme en large de la rue passant sous le ministère, sans vraiment de raison, le cortège ne passera par là, et personne ne semble y aller. La proximité des CRS créer de la tension, les premiers heurts, limités, arrivent vite. Ceci posera le ton de la journée, une stratégie de la mise sous tentions et de la provocation qui causera de nombreux affrontements.

    La sécurisation du parcours déclaré par les force de l'ordre était une catastrophe. La dernière manif que j'avais fait était un parcours déclaré, tout s'était passé calmement, la manif était arrivé sans aucun heurts malgré un parcours assez long. Hier le cortège a été régulièrement bloqué, coupé, détourné, retourné en arrière, divisé, refusionné, voir même attaqué, je ne vois pas d'autres mots.

    Aussi, la manifestation passait par un grand axe le long de la Seine qui n'avait pas été coupé à la circulation! Et il n'y avait aucun policier dans les environs. Les manifestants ont spontanément fait la circulation pour que ca se passe bien.

    La première confrontation montre la stratégie inique du maintient de l'ordre. Le cortège suivait une grande avenue, passant devant divers rues perpendiculaires sans que personne ne s'y intéresse, il n'y avait jusque là eu aucune violence. Parfois on voyait un groupe de CRS au bout d'une rue perpendiculaire. Quelques remarques amusées, quelques invectives mais rien de plus, les gens passaient. Mais, passant devant une autre rue, un groupe de CRS se tenant au bout de la rue fonce en direction de la foule. Le groupe s'arrête à la bordure de l'avenu pour bloquer le passage de la rue perpendiculaire, pour aucune raison car personne n'avait essayé de bifurquer du parcours déclaré de la manif. Résultat? Les manifestants se sont senti attaqués, les invectives ont fusé, la tension a grimpée en flèche, un policier a commencé à viser la foule avec son flashball, et c'est parti en cacahuète. Les projectile ont commencé à pleuvoir sur les force de l'ordre, riposte soutenu de lacrymo. Une bataille rangée pendant une demi heure... Pour rien...

    Sur le parcours quelques feu de poubelles, de tas de bois piqué à droite à gauche. A un moment cela devient plus sérieux, scouters cramés, une voiture retourné. Les CRS font de la place pour que les pompiers puissent intervenir. Cependant les CRS surréagissent, et comme d'habitude de nombreuses personnes qui n'ont rien fait se retrouvent sous les matraques ou dans les viseurs des LBD40... Le cortège se retrouve bloqué de nombreuses fois, la tension monte, les lacrymos, etc... Vraiment la gestion du parcours par les FdO a été affreuse.

    Arrivé au point final sur la place de la république. Une nasse géante de la place s'installe, chaque rue étant bloquée. Pourquoi pas. Problème? Les CRS ont attaqué les manifestants sur la place pendant plusieurs heures. Charge d'un côté, charge de l'autre. Pour montrer le ridicule de la situation, pendant un long moment un groupe de CRS faisait le tour de la place centrale en poussant les gens, manœuvre sans aucun intérêt, la foule se refermait directement derrière eux. A de très nombreuses reprise d'ailleurs des lignes de CRS se formaient en plein milieu de la foule, ce qui est extrêmement dangereux pour les CRS. Je parle de lignes uniques de CRS, faisant donc dos à la moitié de la foule. Si les gilets jaunes étaient aussi dangereux ou anti flics que les médias le disent ces CRS là seraient au tapis... Leur hiérarchie les met vraiment en grand danger.

    Bref ça a été comme ça pendant tout le reste de la journée, les escarmouches des CRS se répétant. Une charge, les lacrymos, les street medics évacuant des blessés, nombreux. J'étais choqué de voir des personnes que j'avais croisé en début de manif et avec qui j'avais échangé quelques mots évacués sur des civières... Et rebelote pendant des heures...

  20. #4720
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2019
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Février 2019
    Messages : 144
    Points : 194
    Points
    194
    Par défaut
    Dommage que l'on ait l'avis que d'un coté, car il n'y a pas beaucoup de développeur de l'autre coté.

    Car je pense que l'on aurait des avis différents de la situation ... les provocations venant des deux cotés et les violences aussi.

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo