IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #4761
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 758
    Points : 18 774
    Points
    18 774
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Parce que le pétrole se négocie exclusivement en dollars et que tu es donc soumis à l'extraterritorialité du droit américain.
    Je crois que la Russie et la Chine s'échange du pétrole en passant par un yuan convertibles en or, ou c'est en projet.
    En tout cas il y a plein de pays qui aimeraient vendre ou acheter du pétrole sans passer par le dollar (y'en a qui ont essayé ils ont eu des problèmes).

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Sinon la production iranienne c'est au mieux 3,5 millions de barils par jours et la conso européenne c'est autour de 12 millions
    On pourrait peut-être quand même augmenter les importations venant d'Iran
    Non mais là ce que je veux dire c'est que les sanctions handicapent les nations européennes, il y a plein de pays qui ont des trucs à vendre en Iran.
    Il y a des entreprises qui exportaient en Iran et qui ne peuvent plus.

    Parfois pour faire plaisir aux USA on fait de la merde, comme quand Hollande à annulé la livraison des Mistral (un fabricant d'arme qui livre pas ça craint)

    J'ai l'impression que les nations membre de l'UE sont soumise aux USA, on subit des sanctions pour n'importe quoi...

  2. #4762
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 442
    Points
    4 442
    Par défaut
    marco46
    Parce que le pétrole se négocie exclusivement en dollars et que tu es donc soumis à l'extraterritorialité du droit américain.
    Non, il peut se negocier en euros ...
    Le problème des sanctions américaines vient de ce que les grandes banques européennes qui sont les garants des transactions commerciales étrangères en dernier ressort ont toutes des actifs domiciliés aux usa, donc exposées à la saisie aux USA...
    Tel n'est pas le cas de certaines grandes banques russes ou chinoises opérant comme garant en dernier ressort ...
    Pour ces 2 pays ,les ventes de pétrole ou de gaz avec l’Iran sont libellés en roubles ou yuan que l’Iran est contraint d'accepter faute de mieux .
    Ce qui en fait un véritable troc car le rouble ou le yuan ne sont pas convertibles...
    l'UE a proposé un véritable troc (marchandises contre pétrole)à l’Iran que celui-ci a refusé..
    Car si l'UE conclut des contrats avec l'Iran libellés en Euros ,elle doit faire intervenir ses grandes banques comme garant en dernier ressort...
    Il reste la "vente au noir" et les trafiquants de pétrole qui existent ...

  3. #4763
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 758
    Points : 18 774
    Points
    18 774
    Par défaut
    Benalla n'a «jamais été protégé par l'Elysée» assure Macron
    « Mais de ce fait, quoique n’ayant jamais été protégé par l’Élysée, qui l’a sanctionné, qui l’a ensuite licencié et qui n’a jamais cherché à le protéger à l’égard de quelque service administratif (que ce soit) ou du grand public, il n’a pas donné une bonne image », a souligné Emmanuel Macron. Alexandre Benalla avait été licencié par l'Elysée, le 22 juillet 2018.

    Le chef de l’Etat a dit ne pas regretter « les choix faits à d’autres moments, parce que je ne savais pas tout ». « Quand vous décidez d’employer quelqu’un, il y a une part de risque et la responsabilité qui va avec. C’est ma part de responsabilité, voilà. Mais on en a sans doute beaucoup fait sur cette affaire, peut-être trop », a-t-il conclu.
    =====
    EDIT :
    L'ENA remplacée par l'ISF : «le Parisien» s'est-il fait avoir par un poisson d'avril ?
    Non, l'Ecole nationale d'administration ne va pas prendre les initiales de (feu) l'impôt de solidarité sur la fortune. Une blague, prise aux sérieux par des personnes concernées par la réforme, serait à l'origine de la fausse information.
    (...)
    Dans le sillage du Parisien, de nombreux médias ont relayé l’information sans plus de vérification, comme le Point, BFM TV ou France 3. Certains politiques ont par ailleurs fustigé ce choix, comme Marine Le Pen.

    Problème : l’Elysée a «démenti» l’information dès le lendemain auprès du Huffington Post, «sans préciser si cette dénomination avait été à un moment ou à un autre sur la table».

  4. #4764
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Lol il se réveille après presque un an de merdier, et il croit qu'on va le croire sur parole alors que les faits montrent le contraire ?

    Chaque semaine qui passe, il ne peut s'empêcher de démontrer qu'il prend les gens pour des cons, et le pire, c'est qu'y'en a encore pour gober ce qu'il dit...

  5. #4765
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    Non, il peut se negocier en euros ...
    Si tu le convertis tes euros en dollars pour réaliser la transaction pas de problème

    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    Le problème des sanctions américaines vient de ce que les grandes banques européennes qui sont les garants des transactions commerciales étrangères en dernier ressort ont toutes des actifs domiciliés aux usa, donc exposées à la saisie aux USA...
    Et leurs actifs sont vulnérables parce que la transaction est opérée en dollars.

    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    Tel n'est pas le cas de certaines grandes banques russes ou chinoises opérant comme garant en dernier ressort ...
    Pour ces 2 pays ,les ventes de pétrole ou de gaz avec l’Iran sont libellés en roubles ou yuan que l’Iran est contraint d'accepter faute de mieux .
    Ce qui en fait un véritable troc car le rouble ou le yuan ne sont pas convertibles...
    C'est en effet un projet mais ce n'est pas encore actif. Les derniers pays en date à proposer leur pétrole en euros sont l'Iran et le Venezuela. On voit à quel point les USA sont ouverts à cette idée. On touche pas à la vache sacrée.

    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    l'UE a proposé un véritable troc (marchandises contre pétrole)à l’Iran que celui-ci a refusé..
    Car si l'UE conclut des contrats avec l'Iran libellés en Euros ,elle doit faire intervenir ses grandes banques comme garant en dernier ressort...
    Si l'UE négocie du pétrole en euros avec les USA ça sera tout simplement interprété comme une déclaration de guerre.

    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    Il reste la "vente au noir" et les trafiquants de pétrole qui existent ...
    Oui ben forcément le marché parallèle est parallèle ...

  6. #4766
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Bon, conférence de presse de Macron hier. J'en attendais rien mais j'ai quand même été déçu. C'était complètement vide. Il s'est lancé dans une heure pile de monologue avant de prendre des questions. Je m'attendais à ce qu'il joue sur le grand débat pour faire des annonces précises soit disant soutenues, comme ça on aurait pu râler un peu mais même pas. C'était creux, vide, il n'a évoqué que des grandes orientations vagues, des "on va y réfléchir avec le gouvernement", "on va faire une commission", donc bon... Ce qui est revenu le plus sont les baisses d'impôts qu'il veut accélérer et généraliser. Il a placé une fois le fait de devoir travailler plus, chose qui a été distillé par ses proches en début de semaine.

    Deuxième partie, questions des "journalistes". Les journalistes ont été bien choisit à l'avance car si la conférence de presse était ouverte à tous journalistes, seules des têtes bien connus ont pu poser des questions. Le niveau des questions est lamentable, désespérant. Si autant Macron est dans son rôle, ces journalistes devraient vraiment se remettre en question. Les trois quarts des questions ont porté sur Macron, sur sa personne, ses états d’âmes. Après deux ans de présidence comment allez vous M. Macron? Vous avez subit de fortes attaques ce derniers mois comment le vivez vous M. Macron? Vous avez dit que le grand débat vous a changé, en quoi il vous a changé M. Macron? Sans compter la forme mêmes des questions, très ouvertes, qui ne mettent le doigts sur rien, et permettent à Macron d'avoir 10 minutes de plus pour raconter ce qu'il souhaite.

    Mais sérieusement! Ils foutent quoi ces journalistes? Ils sont venus assister au coucher du roi! Pas une seule question sur les gilets jaunes! Pas une seule question sur le nombre historique de manifestants blessés, mutilés! Pas une seule question sur les journalistes blessés et empêchés de faire leur boulot! Leurs propres collègues! Pas une seule question sur d'autres sujets brulant comme les tonnes d'armes vendus à l'Arabie Saoudite servant à massacrer les habitants du Yémen qui a été documenté récemment par des journalistes, qui ont eu pour seul réponse une convocation de la DGSI! Alors même que, dans le cas Gaspard Glanz ou des révélations sur le Yémen l'ensemble des sociétés des journalistes se sont associés pour dénoncer une entrave à la liberté d'informer. Mais ça aurait du être la seule question de tous ces gens là. Vous nous invitez pour une conférence de presse, commencez déjà par respectez la presse et les journalistes!

    Surprise quand même, bonnes questions d'Apolline de Malherbe de BFM et de Laurence Ferrari. Franchement je m'y attendait pas. Mais c'est incroyable qu'elles représentent le haut du paquet de la conférence de presse. Les questions qu'elles ont posés devraient être le minimum du minimum.

    Je pense que tout ce qui n'allais pas avec cet exercice et une partie du journalisme se résume dans une situation, répétée deux ou trois fois. Macron, très flous dans les caps et objectifs qu'il décrit. Un journaliste lui demande, précisément, concrètement, ce qui va être fait, combien va être engagé. Et Macron répond en commençant par cette phrase tellement révélatrice : "Vous ne m'aidez pas". Comme si le rôle des journalistes était de l'aider. Comme si les journalistes ne sont en fait que ses portes paroles. Pour lui les journalistes sont là pour l'écouter, pour retranscrire sa parole, mais pas pour le contredire ou pour le mettre en difficulté.

  7. #4767
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    356
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 356
    Points : 1 466
    Points
    1 466
    Par défaut
    Tu t'attendais à quoi ?
    Genre ca fait des mois que l'état dit qu'ils connaissent aucun manifestants blessé.
    Comme ce sont pas des gens qu'ils connaissent ils continuent la politique pour les gens qu'ils connaissent et tout va bien.
    Puis c'est disruptif d'inverser les dictions, au pays des borgnes, les aveugles sont rois.

  8. #4768
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    Tu t'attendais à quoi ?
    Genre ca fait des mois que l'état dit qu'ils connaissent aucun manifestants blessé.
    Lis mon message. Je n'attendait rien de Macron. Mais j'attendais qu'au moins un journaliste lui mette le nez dans sa merde.

  9. #4769
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 758
    Points : 18 774
    Points
    18 774
    Par défaut
    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    Mais j'attendais qu'au moins un journaliste lui mette le nez dans sa merde.
    Ce matin il y a eu des articles pour dire que "Macron n'a pas été exact à 100%", c'est mieux que rien...
    Conférence de presse d'Emmanuel Macron : les sept approximations du chef de l'Etat
    Créations d'emplois, croissance, temps de travail, pouvoir d'achat... Le président de la République a commis plusieurs imprécisions, jeudi, au cours de son grand oral censé répondre à la crise des "gilets jaunes".
    Courage à lui, il faut encore qu'il tienne 3 ans.

  10. #4770
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ce matin il y a eu des articles pour dire que "Macron n'a pas été exact à 100%", c'est mieux que rien...
    Je viens de tomber sur cet article/podcast de France Culture qui est bien plus intéressant : https://www.franceculture.fr/emissio...-26-avril-2019

  11. #4771
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 264
    Points : 6 683
    Points
    6 683
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Citation Envoyé par trancetvinfo
    Créations d'emplois, croissance, temps de travail, pouvoir d'achat... Le président de la République a commis plusieurs imprécisions, jeudi, au cours de son grand oral censé répondre à la crise des "gilets jaunes".
    J'ai lu cet article ce matin. Je ne suis pas un grammar-nazi, et pourtant cette faute sur "censé" me hérisse le poil... je vieillis mal visiblement

  12. #4772
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 758
    Points : 18 774
    Points
    18 774
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Je ne suis pas un grammar-nazi
    Les journalistes d'aujourd'hui ne sont pas tous des pros de la grammaire, de l'orthographe et de la conjugaison, parfois même moi je me rends compte qu'il y a des fautes.
    Là on doit en trouver : https://twitter.com/bescherelle (bescherelle ta mère).

    Il faudrait une IA qui corrige les articles des journalistes. (ou alors directement prendre une IA pour écrire les articles)
    Parce que là avec la rapidité d'internet t'as pas le temps de demander à quelqu'un de corriger ce que t'as écris.

  13. #4773
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 664
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 664
    Points : 5 798
    Points
    5 798
    Par défaut
    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    Bon, conférence de presse de Macron hier. J'en attendais rien mais j'ai quand même été déçu.
    Moi aussi j'en attendais rien, mais je ne suis pas déçu, bien au contraire, j'ai bon espoir que les GJ et la grogne en général continues, qu'on puisse se débarrasser de ce boulet au plus vite !
    C'était complètement vide.
    Exactement comme ses discours de campagne, ça avait suffit à le faire élire, Est-ce que ce sera suffisant pour le maintenir au pouvoir, j'espère bien que non !

  14. #4774
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2019
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Février 2019
    Messages : 144
    Points : 194
    Points
    194
    Par défaut
    Salut,

    Le problème c'est que personne n'arrivera à exaucer tous les voeux des gilets jaunes.

    Par exemple le SMIC a 1800 € est impossible, cela provoquera une augmentation des prix et de nombreux licenciements par exemple 1 patron de PME avec 20 ouvriers ne pourra pas tous les garder à 1800 € sans augmenter ces prix de vente, il devra se séparer de quelques uns pour maintenir sa masse salariale et les prix. Et celui qui aurait été à 1850 € aurait donc perdu du pouvoir d'achat.

    Le RIC aurait été une bonne chose, mais cela aurait été un coût phénoménale pour l'état, chaque référendum ou élection coûte une fortune.

    La baisse de la TVA aurait été une bonne chose, mais il aurait fallu mettre un contrôle stricte sur la grande distribution pour qu'elle n'abuse pas de la situation (baisser légèrement les prix seulement et garder la différence pour eux).

  15. #4775
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    J'ai lu cet article ce matin. Je ne suis pas un grammar-nazi, et pourtant cette faute sur "censé" me hérisse le poil... je vieillis mal visiblement
    Censé est bien écrit ici. Pour une fois ! Ça doit être la rareté qui te hérisse
    Censé est synonyme de supposé, sensé est synonyme de plein de bon sens.

  16. #4776
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 758
    Points : 18 774
    Points
    18 774
    Par défaut
    Citation Envoyé par Phiphi41 Voir le message
    Le problème c'est que personne n'arrivera à exaucer tous les voeux des gilets jaunes.
    Il n'y a pas de vœux des gilets jaunes.
    Ils ont juste fait le constat que la démocratie française ne fonctionnait pas.
    Mais il n'y a pas de revendications des gilets jaunes (à part le RIC à la limite).

    Citation Envoyé par Phiphi41 Voir le message
    Le RIC aurait été une bonne chose, mais cela aurait été un coût phénoménale pour l'état, chaque référendum ou élection coûte une fortune.
    Les Suisses en font 4 fois par an...
    C'est pas une question d'argent.

    Enlevez l'autocollant "pas de pub merci" de votre boite aux lettre et regarder combien de papier vous allez recevoir en un an, ça montre qu'il est possible d'envoyer des trucs sans que ça coûte une fortune.
    Au pire on a qu'a inventer un système sécurisé pour voter en ligne (mais il faut faire attention que les USA ne manipulent pas le résultat).

    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    j'ai bon espoir que les GJ et la gagne en général continues, qu'on puisse se débarrasser de ce boulet au plus vite !
    Mais Macron c'est rien du tout, si tu le vires un autre prend sa place.
    Il n'est pas pire que les autres, il est au niveau de Sarkozy, Hollande et toute la bande.
    Le problème c'est la république.

  17. #4777
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 804
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 804
    Points : 32 082
    Points
    32 082
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    (.../...)je vieillis mal visiblement
    C'est notre lot à tous. Moi, je deviens de plus en plus cynique, et je ramène de plus en plus tout à 2-3 marottes. Chacun son naufrage.

  18. #4778
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 966
    Points
    3 966
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    C'est notre lot à tous.
    Dommage qu'elle doive mourir, mais c'est notre lot à tous
    Petit quizz du vendredi, d'où vient cette citation ? Sans chercher sur google directement bien sur, sinon vous finirez tous Alzheimer et mort de toute façon

    Vieillir mal est une légende du monde de l'informatique français, renforcée par une morosité plus un pessimisme très très français. Bref c'est pourquoi on se cogne des Macron qui nous traite de gaulois réfractaires. Notre mésestime de soi élu à la tête de l'état.

    No souci moi ça gaze, et plus je vieillis, plus je vieillis... parce c'est à chaque instant, donc quoi de plus normal. Je sais surement plus de choses à mon age, que je n'en savais 30 ans en arrière. Il parait que ça s'appelle la sagesse, quand on apprend à s'en servir, de toutes ces choses.

    Bon c'est pas tout ça : même quand tu écris des trucs intelligents, tu te fais moinssoyer en double d'emblée mon cher ryu, comme quoi la sagesse et la grâce (et non la garce, ou la grasse, ou les 2) ne touchent pas encore tout le monde . Oui un scrutin est épaulé par quantité de bénévoles, et c'est pas l'imprimerie qui coute si cher, surtout pour des bulletins oui/non.

  19. #4779
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 389
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 389
    Points : 10 422
    Points
    10 422
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Bon c'est pas tout ça : même quand tu écris des trucs intelligents, tu te fais moinssoyer en double d'emblée mon cher ryu, comme quoi la sagesse et la grâce (et non la garce, ou la grasse, ou les 2) ne touchent pas encore tout le monde . Oui un scrutin est épaulé par quantité de bénévoles, et c'est pas l'imprimerie qui coute si cher, surtout pour des bulletins oui/non.
    Perso, je n'ai pas donné d'avis sur son message, car il y avait des choses que je trouve justifiées comme celle que tu as reprise, mélangées à d'autres qui le sont beaucoup moins car on ne peut pas dire que les revendications des gilets jaunes se limitent au RIC. Au minimum il aurait fallu ajouter "plus de justice sociale", qui se décline ensuite sur les pancartes en différents slogans. Bref ils revendiquent globalement pour deux gros chantiers:
    - "Plus" de justice sociale
    - "Plus" de démocratie

    Et bien sûr macron a répondu niet sur les deux thèmes ou par des promesses floues et symboliques. De même il a répondu niet pour réorienter l'économie afin qu'elle soit plus compatible avec l'écologie, il fait confiance aux entreprises, tout comme pour l'augmentation des salaires.

  20. #4780
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    De toutes façons, on va tous mourir. Sauf les riches, qui ont déjà prévu leurs place pour Mars.

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo