IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #4781
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    De toutes façons, on va tous mourir. Sauf les riches, qui ont déjà prévu leurs place pour Mars.
    Ils ont des destinations plus réalistes que ça :



    Mais ils vont y passer aussi s'ils ne se sortent pas les doigts ... Si ça peut te rassurer ...

  2. #4782
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 758
    Points : 18 774
    Points
    18 774
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    De toutes façons, on va tous mourir. Sauf les riches, qui ont déjà prévu leurs place pour Mars.
    Certains investissent dans des installations de survivaliste.
    Ils ont leur ferme (ils emploient des gens pour qu'ils cultivent des légumes pour eux).

    La dérive « survivaliste » des super-riches Américains
    Le « survivalism », qui consiste à se préparer à survivre à la fin de la civilisation, fait des ravages chez les « rich & wealthy ». Ils sont tellement déprimés que le très sérieux magazine The New Yorker vient d'y consacrer un dossier. Sous la signature de l'un de ses journalistes vedette, Evan Osnos, l'article, titré en anglais « Doomsday prep for the super-rich » raconte comment « ils », les « Preppers », se préparent à fuir en cas d'apocalypse, qu'il soit nucléaire, climatique ou social et politique.
    Pourquoi les élites de la tech se ruent vers la Nouvelle-Zélande
    Soulèvement des machines, domination de l’intelligence artificielle sur le monde, révoltes des humains, les millionnaires de la Silicon Valley craignent l’apocalypse. Apprentissage du tir à l’arc, isolement sur une île déserte, opérations, tous les moyens sont bons pour augmenter leurs chances de survie. Mais l’option la plus prisée ces derniers temps est le refuge en Nouvelle-Zélande.
    Les nouveaux survivalistes, plus écolos que paranos


    Celui qui a une Base Automne Durable est moins dans la merde si un jour il n'y a plus de ravitaillement et que les magasins se vident, ou si un jour la monnaie perd toute sa valeur.
    Si tu produis ta nourriture, que t'as ton eau potable et ton énergie, tu t'en fous un peu que tout s'effondre, t'arriveras à survivre plus confortablement que les autres.

    ====
    Les humains aiment bien s'imaginer que la fin du monde est proche.
    Liste de prédictions de la fin du monde
    Bug de l'an 2000, calendrier Maya, etc.

    Mais là ça se tient vraiment je trouve. (il y a plein de choses en parallèle qui peuvent déclencher l'effondrement)
    La population humaine augmente un peu près exponentiellement et c'est un très mauvais signe, on consomme de plus en plus de ressource et ça va finir en pénurie.

    ====
    Par contre le délire d'aller coloniser une autre planète c'est n'importe quoi...
    Même si technologiquement c'était possible, psychologiquement ça passerait difficilement.

  3. #4783
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 264
    Points : 6 683
    Points
    6 683
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Censé est bien écrit ici. Pour une fois ! Ça doit être la rareté qui te hérisse
    Censé est synonyme de supposé, sensé est synonyme de plein de bon sens.
    Ho fichtre ! Oui tu as raison. Étant donné que le verbe "censer" n'existe pas, j'ai toujours cru qu'il faillait écrire "sensé", et non "censé".
    Hé bien j'avais tort.
    Merci

  4. #4784
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 758
    Points : 18 774
    Points
    18 774
    Par défaut
    On dirait que les médias n'aiment pas la tête de liste LREM aux élections européennes.
    Rattrapée par une nouvelle polémique, Nathalie Loiseau accusée de banaliser l’homophobie
    Après que son engagement avec l’extrême droite, alors qu’elle était à Sciences-Pô Paris, a suscité la polémique, la semaine dernière, la tête de liste LREM aux élections européennes doit maintenant se défendre d’être accusée de banaliser l’homophobie dans une BD sur l’Europe qu’elle a cosignée.
    (...)
    Dans une des cases, un enfant polonais affirme ainsi : « Moi, je suis Polonais. Eh bien, deux garçons qui se marient, en Pologne, même pas en rêve ». L’instituteur lui répond « Nous avons des différences, c’est sûr, et il faut se respecter »…
    Est-ce que la majorité des polonais sont contre le mariage homosexuel ? Si c'est le cas je ne vois pas le problème !
    On devrait toujours avoir le droit de dire la vérité.

    6 pays de l'UE ne reconnaissent aucune forme d'union pour les couples homosexuels (Slovaquie, Lettonie, Lituanie, Roumanie, Bulgarie, Pologne).
    //
    la Pologne est devenu le troisième pays le moins accueillant pour les LGBTI en Europe.

  5. #4785
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    On dirait que les médias n'aiment pas la tête de liste LREM aux élections européennes.
    C'est surtout que les médias raclent les cuvettes des chiottes pour trouver des pseudo scandales au lieu d'enquêter réellement. Bon le problème ensuite est que les LREM par leurs dénégations et réactions outrancières transforment à chaque fois un non évènement en un scandale d'état (cf l'affaire Benalla). Autant je trouvais ridicule d'aller chercher une adhésion de Loiseau à une liste d'extrême droite durant la Fac, autant ses réactions démontrent un gros problème...

    Bref, si ils cherchent du scandale qu'ils fassent leur vrai boulot et enquêtent sur les révélations de Françoise Nicolas, diplomate en charge du budget à l'ambassade de France au Bénin. Elle dénonce la mise en place d'une caisse noire servant à arroser les dirigeants locaux et leurs amis ou à sortir du blé pour divers usages. Après avoir alerté sa hiérarchie à plusieurs reprise, elle a subit une tentative de meurtre. Elle s'est fait sanctionné par un rapatriement d'office en France, et a été complètement détruite par sa hiérarchie. Hiérarchie qui avait pour tête... Nathalie Loiseau.


  6. #4786
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 758
    Points : 18 774
    Points
    18 774
    Par défaut
    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    C'est surtout que les médias raclent les cuvettes des chiottes pour trouver des pseudo scandales au lieu d'enquêter réellement.
    D'accord mais souvent les médias sont sympa avec LREM, parce que là ça pourrait pousser des gens à voter pour un parti extrême comme LFI...

  7. #4787
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    D'accord mais souvent les médias sont sympa avec LREM, parce que là ça pourrait pousser des gens à voter pour un parti extrême comme LFI...
    Justement, ces pseudos scandales sans profondeur permettent d'une part un buzz pour pas chère et de l'autre de se dédouaner plus tard de conflits d’intérêt en citant ce genre d'articles. Coup double pour pas chère.

  8. #4788
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 758
    Points : 18 774
    Points
    18 774
    Par défaut
    On dirait que les instituts de sondage ne sont pas très sympa avec LREM pour les européennes.
    Européennes: Macron se plaint des "mauvais sondages" et invite ses troupes à se mobiliser
    "On a des sondages très mauvais pour les européennes. Ils sont en dessous de mon score de premier tour et en dessous de ma cote de popularité. Même quand elle était très basse", a froidement constaté le chef de l'État, selon un témoin interrogé par BFMTV.
    Macron a perdu beaucoup de soutiens depuis la campagne de 2017.

    Marc-Olivier Fogiel est le nouveau directeur général de BFM-TV et il est très pote avec Brigitte, donc BFM TV risque d'être sympa avec Macron.

  9. #4789
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Manif du 1er mai à Paris. Le mot d'ordre des forces de l'ordre était de dégouter une bonne fois pour toute les manifestants.

    Trois manifestations avait été déclarée. Une manif "gilets jaunes", une manif pour le climat, et la manif syndicale. Seule la manif syndicale a été autorisée. Les deux autres manifs ont été interdites car soit disant présentant des risques de violences en gros. C'est très faux cul car la manif autorisée était un vrai guet-apens. Manif du 1er mai particulière où les syndicats n'étaient pas en tête de cortège, une partie des gilets jaunes ainsi que les blacks blocks s'étant positionné en amont. De fait, les autres manifestations ayant été interdites, il y a eu une sorte de convergence imposée, et les manifestants étaient très très nombreux.

    Dès 11H la place Monparnasse était bien rempli, avec un afflux constant de manifestants. A midi la foule se dirige vers la tête du cortège et une partie se positionne dans l'espace libre devant le cortège de tête de la CGT. Le départ était prévu à 14H30, la foule dense a donc été maintenant pendant deux heures par les CRS. Ça a vite dégénéré. Jets de projectiles sur les CRS, ripostes de nombreuses lacrymos et tirs de LBD. J'ai vu pas très loin de moi une balle de LBD filer au dessus de la tête des gens à environ 2M30 de hauteur... Mais bon c'est l'habitude maintenant. Moins habituel, la BAC faisait parfois des irruptions ultra violentes dans le cortège, encore immobile, pour aller attraper quelqu'un qui aurait jeter un projectile. Ils fonçaient sans prévenir dans la foule en frappant et poussant tout le monde sur leur passage jusqu'à atteindre leur cible. J'ai eu de la chance d'éviter les coups de matraques car il y avait une ou deux rangés de personnes entre la BAC et moi, mais le mouvement de recule de la foule m'a jeté par terre. J'ai eu de la chance de ne pas me faire piétiner ni de prendre des coups de matraques gratuits car dans la cohue j'ai vu les rangers à mes pieds. Je pourrais maintenant chanter: "Si je suis tombé par terre c'est la faute à Castaner".

    Le cortège de la CGT, encore immobile aussi s'est lui aussi fait largement gazé. les "force de l'ordre" ont même chargé le service d'ordre de la CGT, totalement ahurissant. La manif n'avait pas encore commencé, déjà un gars à 5 mètres de moi était évacué sur une civière...

    Le cortège a démarré et n'a pas eu de soucis majeur jusque vers la fin du parcours, en tout cas pou la tête de cortège ou j'étais. Le cortège a encore une fois était coupé, nassé, etc. J'ai lu des témoignages de gens plus en arrière du cortège qui ont été nassés et gazés. Aussi, les médias ont diffusé hier soir le fait qu'une cinquantaine de personnes ont attaqué un hôpital. Tous les témoignages du personnel hospitalier et les vidéos montrent qu'effectivement des manifestants se sont introduits dans l'enceinte de l’hôpital, mais uniquement pour se réfugier des lacrymos et des charges policières. Aucune personne cagoulé, pas de black blocks, pas de dégradation, juste des personnes qui fuyaient. Merci les médias, dont certains ont illustrés leur mensonge par des photos des blacks blocks attaquant le commissariat du 13ème...

    https://www.liberation.fr/checknews/...-un-co_1724463
    https://twitter.com/davduf/status/1123890960130355200
    https://twitter.com/davduf/status/1123882113340723201
    https://twitter.com/Action_Insoumis/...33893885190145

    Sur la fin du parcours, on en arrive à ce que je qualifie de guet-apens, où tout du moins d'affrontements organisés. Samedi, la manif avait fait le même parcours qu'hier, Montparnasse -> place d'Italie. Mais hier le chemin emprunté n'était pas exactement le même. Cette fois, la rue empruntée pour rejoindre place d'Italie était différente, et passait devant... le commissariat du 13ème. Et le commissariat du 13ème c'est pas le petit commissariat parisien à l'angle d'une rue qu'on remarque à peine. Là c'est le vrai hôtel de police, sur une petite place. Autant dire la situation qui partira en siège du commissariat en 30 secondes. Le cortège avait commencé par croisée la Rotonde, resto préféré de Macron, et a finit sur un hôtel de police. Y avait pas pire comme symbole à mettre sur le chemin.

    Des grilles bloquaient l'accès à la place, des CRS derrières. En 30 secondes c'est partie en cacahuète. Jets de projectiles vers le commissariat, répliques de grenades lacrymogènes. Des CRS débarquent d'absolument partout, chargent dans tous les sens. L'avenue est rempli de gaz lacrymo s'est irrespirable. Je me réfugie le long d'un mur ou le gaz est un peu moins dense, à côté des streets medics qui sont en trains de porter secours à un homme. Moins d'une minute après je vois un CRS lancé une grenade lacrymo sur nous... Je me réfugie dans la rue perpendiculaire avec une dizaine de personne. On reprend notre souffle, on se nettoie les yeux. Quelques minutes après la ligne de CRS au bout de la rue s'avance vers nous et nous ordonne de retourner dans l'avenue, toujours rempli de lacrymo. On proteste, ils nous poussent.

    La coordinations ne semble pas leur fort. En nous repoussant dans l'avenue ils nous mettraient de plus collés aux dos de plusieurs CRS. Je demande à un CRS où peut on aller du coup, ils nous ordonne d'aller à la rue perpendiculaire suivante. Je m’apprête à avancer dans l'avenue quand je vois que de fait je vais passer dans le viseur de son collègue qui à l’œil dans son LBD... Le CRS s'en fou et nous dit d'avancer quand même. On va dans la rue suivante donc. Bis repetita, on prend l'air 2 minutes et on se fait de nouveau refoulé dans l'avenue... Et toute discutions inutiles...

    On finit place d'Italie avec presque plus personnes. Les autres morceaux du cortège finissent par arriver bien plus tard. Le soir, apéro festif place de la contrescarpe pour "fêter" l'anniversaire de Benalla, et oui cela fait déjà un an que l'affaire a débuté. Là c'était beaucoup plus détendu. On a pu plaisanter et discuter avec deux policiers en civiles qui ne trompaient personne. Les CRS aux alentours étaient sympa et plaisantaient donc la journée à finit sur une bonne note.

  10. #4790
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    178
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 178
    Points : 618
    Points
    618
    Par défaut
    Le problème étant que l'orientation médiatique fonctionne très bien sur la population.
    Habitant à l'étranger, mais restant aux nouvelles, je suis rentré en France pour le weekend de pâques... Et j'ai été littéralement affligé par le peu de recul et les effets sur les mentalités de cet abatage médiatique sur ma propre famille.
    " Les Gilets jaunes cassent tout " , "J'ai vu sur BFM ", " ils vont nous couter des sous" ....

    Du coup j'ai demandé ce que les gilets jaunes du rond point du village ont fait de mal.
    " " <= la réponse est volontairement vide.

  11. #4791
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Et là Castaner est en plein dans le mensonge.

    Nom : Capture.JPG
Affichages : 289
Taille : 91,4 Ko

    https://twitter.com/CCastaner/status...64392011304961

    Jusque là tous les témoignage, du personnel soignant sur place, et vidéo sous 25 angles différents montrent la même chose. Aucune attaque, les manifestants ne sont pas rentré dans le bâtiment. Ils ont emprunté le premier escalier venu, qui par malchance menait au service de réanimation. Le personnel soignant a fermé la porte et c'est compréhensible afin de garantir la sécurité des patients.

    La vidéo filmé par le personnel soignant lui même : https://twitter.com/davduf/status/1123935139376041984

    Évidemment personne ne posera la bonne question à savoir pourquoi un groupe de manifestant a eu si peur de la police qu'ils se sont réfugié là ou ils pouvaient.

  12. #4792
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 758
    Points : 18 774
    Points
    18 774
    Par défaut
    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    Et là Castaner est en plein dans le mensonge.
    C'est en tenant ce genre de propos qu'on se retrouve dans la liste des opposants...
    Il faut être d'accord avec le ministère de la propagande et le ministère de la vérité.
    Si Castaner dit que ça s'est passé comme ça, ça s'est passé comme ça

    Citation Envoyé par Tlams Voir le message
    Le problème étant que l'orientation médiatique fonctionne très bien sur la population.
    On ne dit pas "orientation médiatique" on dit "propagande médiatique".
    C'est triste de voir des gens qui ont confiance dans BFM TV... Cela dit les autres médias ne sont pas tellement mieux...

    =============================================================================
    Edit :
    Non, l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière n'a pas été attaqué par des black blocs, ni dégradé
    Des vidéos et témoignages recueillis par «CheckNews» infirment clairement la thèse avancée par le gouvernement d'une «attaque» de l'établissement hospitalier.
    Apparemment la thèse avancée par le gouvernement est fausse.
    Et après ils vont donner des leçons à propos de la désinformation.

  13. #4793
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Je reviens sur le mensonge de la soit disant attaque de l’hôpital de la santé salpêtrière. Les médias ont été obligé de revoir leur copie face au déferlement de vidéos et de témoignages infirmant la version officiel répétée par les médias comme parole d’évangile. Sur ce pseudo journalisme, porte parole du gouvernement, je vous invite à écouter l'intervention ahurissante mais lucide d'un journaliste du figaro:

    Citation Envoyé par Ivan Rioufol
    S'il n'y avait pas eu les médias alternatifs sur lesquels se reposent les GiletsJaunes, la presse aurait cautionné la version officielle, comme c'était le cas il y a encore quelques années
    https://twitter.com/Brevesdepresse/s...20961604018177

    Néanmoins les médias trainent les pieds pour faire toute la vérité. Certains parlant d'emballement plutôt que mensonges. Certains évoquant que les manifestants sont reparti dans le calme sans dire qu'ils ont été largement frappés par la police comme le montre les vidéos, ni des 34 personnes interpellées et placées en garde à vue. Et c'est là ou l'affaire prend tout son poids. Si dans les médias ça s’écharpent pour savoir si Castanaer a menti ou non, personne n'évoque le fait scandaleux que les vies de 34 personnes ont été suspendues à ce mensonge, 34 personnes qui ont subit un traumatisme lourd du fait de leur conditions de détention.

    34 personnes ont été placées en garde à vue pendant plus de 24H sur un mensonge du ministre de l'intérieur, dans des conditions dégueulasses, à qui on a tenté d'extorquer des aveux. 34 personnes allaient être présentées à la justice à cause d'une déclaration de Castaner. 34 personnes ont vu leur garde à vue levée lorsque la déclaration du ministre de l'intérieur à été infirmée. 0 journaliste pour évoquer cette parodie de police et de justice aux ordre du gouvernement. 0 journaliste pour défende le fait qu'une accusation se pose sur des faits tangibles et des enquêtes et non sur la volonté du gouvernement.

    Je vous parlais de guet-apens dans mon ressenti de la manif du 1er mai, et bha on est en plein dedans... Pour reprendre la phrase du journaliste du figaro, s'il n'y avait pas eu les médias alternatifs 34 manifestants auraient été déférées sous de fausses accusations. J’espère que face à ça les journaliste vont se rappeler de leur rôle de contrepouvoir.

    Les 34 gardés à vue ont monté un collectif et donné une conférence de presse afin de dénoncer la mise au pas de la police et de la justice afin d'arrêter des manifestants, ainsi que les conditions horribles de leurs garde à vue (conditions insalubres, extorsion d'aveux, fouilles abusives, difficulté de voir un avocat, menaces nombreuses).



    En plus court, Le Média a interviewé deux des gardés à vue:



    https://www.europe1.fr/societe/pitie...ersion-3896653
    https://www.lemonde.fr/societe/artic...8338_3224.html
    http://www.leparisien.fr/faits-diver...19-8065635.php

    Aussi, pour finir, les médias nous ont rabâché cette attaque de l’hôpital qui n'en était pas une. Mais diffuseront ils l'attaque d'une résidence universitaire par la police? En effet une résidence étudiante sur le campus de l’hôpital a été investi par les policiers, pensants (à raison ou tort je ne sais pas) que des manifestants s'y étaient réfugier. Ils ont frappés les résidents, allant même jusqu'à rentrer dans un appartement. Je vous la refait: des gens, tranquillement chez eux, se sont fait frappés par la police. Là pour le coup j'appelle ça une attaque.



    https://www.revolutionpermanente.fr/...ue-un-etudiant
    https://twitter.com/gjsciences/statu...61469390491648

    EDIT:

    On continue dans l'horreur: le 1er mai une jeune femme a été arrêtée pour le fameux motif passe partout du "port d'arme par destination" (délit dont l'application actuelle est jugée illégale par de nombreux avocats) car elle portait un petit bouclier accrochée au niveau du ventre afin de se protéger, car étant enceinte depuis peu. C'est une jeune femme espagnole, en France depuis 17 ans, CDI et logement en France, compagnon français, enceinte de deux mois. Aucune poursuite n'a finalement été requise mais la préfecture de Paris a demandée son expulsion immédiate du territoire assortie d'une interdiction de territoire français de deux ans! Tout cela avec maintient en centre de rétention en attendu l’exécution de son expulsion! Après avoir pu plaider sa cause, la jeune femme a été libérée. Elle devra encore se défendre contre la demande d'expulsion et l'interdiction de territoire dans les jours qui viennent... Bref, en France, en 2019, une femme risque de tout perdre pour avoir manifesté.

    Fil tweeter d'une amie de la femme en question qui relate sa mésaventure: https://twitter.com/AnaisLeleux/stat...67411075465216
    Article de libé : https://www.liberation.fr/checknews/...ulsion_1725036

  14. #4794
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 758
    Points : 18 774
    Points
    18 774
    Par défaut
    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    Néanmoins les médias trainent les pieds pour faire toute la vérité.
    Personnellement je trouve que ça va.
    La couverture médiatique parle de manifestants qui se sont réfugiés de l'ultra violence policière.
    Et comme les policiers ne font que de suivre les ordres, la faute revient à Macron et sa bande.

    Pitié-Salpêtrière : les gardés à vue dénoncent les « ultra-violences policières »
    «Intrusion» à la Pitié-Salpétrière: «Terrifiés» par la violence policière, les gardés à vue ont cherché un refuge dans l'hôpital
    L’invention du gouvernement Macron de l’« attaque » d’un hôpital parisien par des ‘gilets jaunes’ s’effondre
    Pitié-Salpêtrière : les gardés à vue assurent de concert avoir fui "les ultra-violences policières"
    Les 34 victimes des hordes Macron: aucune attaque ni violence sur l'hôpital -vidéo

    Castaner a donné une fausse information :
    Fake news de la Pitié-Salpêtrière : le catastrophique Castaner aggrave son cas

    Il est pas ultra populaire le gars (mais il n'a pas encore atteint le niveau d'impopularité de Valls non plus ^^).
    Au final il s'est juste planté de mot :
    Cinq fois où l'opposition a réclamé la démission de Christophe Castaner depuis sept mois
    Le 1er mai, quand des manifestants entrent de force dans l'enceinte de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière et quand certains d'entre eux tentent (sans succès) de pénétrer dans un service de réanimation, Christophe Castaner dénonce une "attaque" - et maintient ensuite sa version des faits, remise en cause par des témoignages et des vidéos (notamment celle-ci) apparus ensuite. "Le président de la République devrait prendre la seule décision qui s'impose, c'est de démettre de ses fonctions le ministre de l'Intérieur parce qu'il a délibérément construit une histoire qui n'existait pas", réagi Benoît Hamon, leader de Génération.s, le lendemain.

    Vendredi 3 mai, Nicolas Dupont-Aignan l'accuse d'avoir "menti" et d'avoir "voulu manipuler l'opinion". "Il doit démissionner", dit le député de l'Essonne, rejoint par le député de La France insoumise Adrien Quatennens : "Christophe Castaner doit partir, il n'est pas à la hauteur de de sa fonction, il ne se comporte pas en homme d'Etat". Le ministre a fini par reconnaître, vendredi : "Je n'aurais pas dû employer le mot 'attaque'", ajoutant que le qualificatif "d'intrusion violente" était plus adapté.

  15. #4795
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 664
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 664
    Points : 5 798
    Points
    5 798
    Par défaut
    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    Aussi, pour finir, les médias nous ont rabâché cette attaque de l’hôpital qui n'en était pas une. Mais diffuseront ils l'attaque d'une résidence universitaire par la police? En effet une résidence étudiante sur le campus de l’hôpital a été investi par les policiers, pensants (à raison ou tort je ne sais pas) que des manifestants s'y étaient réfugier. Ils ont frappés les résidents, allant même jusqu'à rentrer dans un appartement. Je vous la refait: des gens, tranquillement chez eux, se sont fait frappés par la police. Là pour le coup j'appelle ça une attaque.
    Les jeunes c'est de la graine de gauchistes, ceux qui se sont pris des coups le méritaient surement, ils avaient qu'a dénoncé leurs camarades GJ comme à la belle époque, j'espère au moins que ça leur aura remis les idées en place et qu'il voteront Macron aux prochaine élections !

    On continue dans l'horreur: le 1er mai une jeune femme a été arrêtée pour le fameux motif passe partout du "port d'arme par destination" (délit dont l'application actuelle est jugée illégale par de nombreux avocats) car elle portait un petit bouclier accrochée au niveau du ventre afin de se protéger, car étant enceinte depuis peu. C'est une jeune femme espagnole, en France depuis 17 ans, CDI et logement en France, compagnon français, enceinte de deux mois. Aucune poursuite n'a finalement été requise mais la préfecture de Paris a demandée son expulsion immédiate du territoire assortie d'une interdiction de territoire français de deux ans! Tout cela avec maintient en centre de rétention en attendu l’exécution de son expulsion! Après avoir pu plaider sa cause, la jeune femme a été libérée. Elle devra encore se défendre contre la demande d'expulsion et l'interdiction de territoire dans les jours qui viennent... Bref, en France, en 2019, une femme risque de tout perdre pour avoir manifesté.
    C'est honteux ! Une terroriste violente qui utilise son enfant pas encore né pour cacher une arme dangereuse, heureusement que la police est là pour nous protéger !

  16. #4796
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 264
    Points : 6 683
    Points
    6 683
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    C'est juste hallucinant ce qui est en train de se passer.

    J'imagine, si un quart de ce qui se passe aujourd'hui en France s'était passé au Venezuela à l'époque de Chávez, nos médias auraient justifié une intervention militaire de l'ONU (qui aurait probablement eu lieu).
    Je ne défends pas Chávez (je suis anti-autoritaire), et je propose cette simple comparaison pour montrer clairement et sans ambigüité que les médias français sont politiquement engagés. Ils se disent neutres, mais en fait ils ne sont pas seulement pro/en faveur du néo-libéralisme, ils sont en fait très clairement engagés politiquement, c'est à dire partisans et prosélytes.

    Ou même en Algérie en ce moment. J'imagine si l'état et les médias algériens se comportaient de la même façon que l'état et les médias français se comportent, ces derniers seraient vent debout contre la "dictature" algérienne. Les mêmes qui militent pour détruire des régimes qui maltraitent leur peuple à l'autre bout du monde, encouragent l'état français à se comporter de la même façon que ceux qu'ils dénoncent.

    C'est juste hallucinant ce qui est en train de se passer.

    Amnesty International, la Ligue des droits de l’homme, l’ONU, l’Union européenne, le Défenseur des droits, et j'en oublie, tous dénoncent, de diverses façons, le comportement et la stratégie du gouvernement. Et celui-ci, lorsqu'il répond à ses accusateurs, le fait sur le ton condescendant de l'apprenti dictateur. Un Kim Jong n'aurait pas réagit différemment.

    C'est juste hallucinant ce qui est en train de se passer... j'ai mal à mon pays.

    Je ne comprends pas comment des millions de français peuvent avoir encore l'intention de voter pour ces gens-là aux européennes...
    Je ne comprends pas comment des millions de français cautionnent cette guerre que les élites et leurs bras armés ont déclaré contre le peuple français.
    Je ne comprends pas que nous ne soyons pas plus nombreux les samedis.
    Je ne comprends pas comment tant de français acceptent de laisser à leurs enfants un pays rendu à l'état de dictature policière, tenue par la main de fer de quelques milliardaires qui imposent, à 70 millions de personnes, une vie de merde et la destruction de la planète.
    Je ne comprends pas comment le libéralisme, une philosophie brillante et fertile, n'est devenu qu'un nouvel ersatz de dictature, une nouvelle forme d'autoritarisme étatique, le nouveau visage de l'écrasement des peuples par les possédants.

  17. #4797
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Je ne comprends pas que nous ne soyons pas plus nombreux les samedis.
    Parce que c'est dangereux et que la plupart des gens ont d'autres préoccupations plus terre à terre que de faire la révolution.

  18. #4798
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 264
    Points : 6 683
    Points
    6 683
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Parce que c'est dangereux et que la plupart des gens ont d'autres préoccupations plus terre à terre que de faire la révolution.
    Mais il ne s'agit pas révolution putain de bordel de merde !!!
    Il s'agit juste de se défendre dans une guerre que les riches et leurs armées nous ont déclaré !

  19. #4799
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Mais il ne s'agit pas révolution putain de bordel de merde !!!
    Il s'agit juste de se défendre dans une guerre que les riches et leurs armées nous ont déclaré !
    À Caen, ce week-end, j'ai vu 4 Gilets Jaunes au Rond-point du Zénith. Ils étaient de tout âge. J'ai garé la voiture et je suis venu leur serrer la main, et discuter avec eux.

    Ben, ils étaient bien courageux, droit dans leurs bottes. Ils ne lâcheront rien, car ils n'ont plus rien. Ils m'ont offert le café, d'un vieux thermos et me disaient : "On et là toutes les semaines, depuis le début. On comprend nos camarades qui désertent. C'est dur de tenir, financièrement et moralement. On espère que ceux qui, comme toi, voient le conflit de loin, pourront profiter de ce que l'on réussira à gagner."

    Ben, quand tu quittes des mecs comme-ça, ben tu vois le mouvement différemment.

  20. #4800
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 758
    Points : 18 774
    Points
    18 774
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Il s'agit juste de se défendre dans une guerre que les riches et leurs armées nous ont déclaré !
    Parmi les français il y en a beaucoup qui en ont rien à foutre de ce qu'il ce passe.
    La politique, les manifestations, tout ça c'est chiant et inutile pour un paquet de monde.

    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Je ne comprends pas comment des millions de français peuvent avoir encore l'intention de voter pour ces gens-là aux européennes...
    Ne t'inquiètes pas la plupart des français n'iront pas voter

    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Je ne comprends pas comment des millions de français cautionnent cette guerre que les élites et leurs bras armés ont déclaré contre le peuple français.
    Les médias disent que les gilets jaunes sont des vilains casseurs.
    Et il n'y a toujours pas eu de mort du côté des manifestants, donc ça va.

    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Je ne comprends pas comment tant de français acceptent de laisser à leurs enfants un pays rendu à l'état de dictature policière, tenue par la main de fer de quelques milliardaires qui imposent, à 70 millions de personnes, une vie de merde et la destruction de la planète.
    Une grosse partie des français pense que le peuple est impuissant et qu'il est impossible de changer les choses.
    De toute façon c'est internationale... C'est la merde partout.

    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Je ne comprends pas comment le libéralisme, une philosophie brillante et fertile, n'est devenu qu'un nouvel ersatz de dictature, une nouvelle forme d'autoritarisme étatique, le nouveau visage de l'écrasement des peuples par les possédants.
    T'es très naïf et innocent.

    L'apogée de l'humanité est loin derrière nous, maintenant ça ne va qu'empirer, il n'y a aucun espoir à avoir.

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo