IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #4801
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Et il n'y a toujours pas eu de mort du côté des manifestants, donc ça va.
    Chez les manifestants directement non, mais il y a déjà eu au moins 1 décès du fait des forces de polices depuis le début du mouvement hein (ZINEB REDOUANE, la dame de 80 ans à Marseille)...

  2. #4802
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Personnellement, j'ai jamais vraiment trouvé de définition claire du Libéralisme. J'ai l'impression que la définition change au gré des intérêts de chacun.

    Déjà, le fait que cela soit perçue comme une "doctrine" devrait, de se fait, poser question.

    "Une doctrine (mot attesté en 1160, du latin doctrina, « enseignement », « théorie », « méthode », « doctrine ») est un ensemble global de conceptions d'ordre théorique enseignées comme vraies par un auteur ou un groupe d'auteurs."

    Donc, on est pas sûr que cela fonctionne, mais il faudrait tout de même l'appliquer.
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  3. #4803
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Mais il ne s'agit pas révolution putain de bordel de merde !!!
    Il s'agit juste de se défendre dans une guerre que les riches et leurs armées nous ont déclaré !
    Ben la plupart des gens n'a pas le temps. Faut se reposer après le taf, remplir le frigo, s'occuper de sa famille, etc ...

    Notes que j'admire les GJ. Juste j'ai pas le temps et je suis de toutes façons pas assez courageux pour ça, et je pense que je suis d'une normalité affligeante à ce niveau.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  4. #4804
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Ou même en Algérie en ce moment. J'imagine si l'état et les médias algériens se comportaient de la même façon que l'état et les médias français se comportent, ces derniers seraient vent debout contre la "dictature" algérienne.
    Très intéressant ce qui se passe en Algérie, leur mouvement a de nombreux points communs avec les gilets jaunes. Ils sont descendus dans la rue pour refuser une nouvelle candidature du pantin Bouteflika, puis en réfléchissant ensemble ont réaliser, comme les gilets jaunes, que se débarrasser d'un pantin ne changera rien mais que le système entier était à revoir. Leur avantage par rapport à nous est que leur cause première (virer Bouteflika) était beaucoup plus mobilisatrice que la cause première des gilets jaunes (la taxe carburant). Ils se retrouvent donc beaucoup plus nombreux que nous pour exiger la refonte du système. Ils ont donc gagner une première bataille mais restent sur leur garde car l'oligarchie locale va tenter de reprendre la main. Les algériens ont un temps d'avance sur nous et il faut apprendre de leur réussite et leur éventuels erreurs.



    (désolé de citer trop souvent Le Média, mais à part eux et certaines interview de Médiapart y a pas grand chose à se mettre sous la dent...)

    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Amnesty International, la Ligue des droits de l’homme, l’ONU, l’Union européenne, le Défenseur des droits, et j'en oublie, tous dénoncent, de diverses façons, le comportement et la stratégie du gouvernement. Et celui-ci, lorsqu'il répond à ses accusateurs, le fait sur le ton condescendant de l'apprenti dictateur. Un Kim Jong n'aurait pas réagit différemment.
    Face à tout ça j'en conclue que le gouvernement ira jusqu'au bout de sa logique répressive. Je n'ai plus aucun espoir d'infléchissement. Nous en sommes à manifester uniquement pour protéger le droit de manifester...

    Je pense que même le meurtre d'un manifestant par la police serait retourner médiatiquement contre les gilets jaunes. J'en veux pour preuve un député LREM qui nous demande d'oublier Malik Oussekine : https://www.liberation.fr/debats/201...sekine_1724729

    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Je ne comprends pas comment des millions de français peuvent avoir encore l'intention de voter pour ces gens-là aux européennes...
    J'en discutais y a quelques jours, je suis impatient de connaitre le score de LREM, juste par symbolisme. Si LREM fait ses 20% et quelques c'est vraiment que nous avons une partie des français qui sont des zombies politiques et je n'attendrai plus jamais rien de ces 20% de zombies. Le gouvernement est désormais parti à la rescousse de Nathalie Loiseau qui fait une campagne désastreuse. Les ressors sont toujours les mêmes, LREM ou le chaos.

    Nom : Capture.JPG
Affichages : 209
Taille : 44,2 Ko

    https://twitter.com/MarleneSchiappa/...64240354799616

    Elle oublie de préciser que LREM n'a toujours pas daigner présenter son programme pour les européenne... Elle omet évidemment le fait que les européennes se jouent à la proportionnelle et que donc il n'y a pas de "vote stratégique"... Et puis on peut aussi se demander si vraiment, finalement, le FN aurait été pire que LREM (et je suis dévasté de devoir me poser cette question).

    Edouard Phillipe va aussi mettre la main à la patte: https://www.huffingtonpost.fr/entry/...b0548b735b9dac

    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Je ne comprends pas que nous ne soyons pas plus nombreux les samedis.
    Les gilets jaunes ont tellement été ostracisés par les médias. Pour avoir fait l’expérience il est très difficile de rétablir la vérité sur les gilets jaunes et les médias en générale, moi même en m’écoutant parler j'avais l'impression d'être un complotiste de base tellement on doit revenir de loin.

  5. #4805
    Membre éprouvé Avatar de Bubu017
    Homme Profil pro
    Ingénieur validation
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    300
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Deux Sèvres (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur validation
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 300
    Points : 1 002
    Points
    1 002
    Par défaut
    Vous semblez être étonnés que des français puissent encore voter LREM. Mais, si je prends mon exemple de cadre informaticien lambda, si je ne devais penser qu'à ma pomme, la venue au pouvoir de LREM m'a fait gagner en pouvoir d'achat (taxe habitation, charges etc.). Alors 20% sur ceux qui vont voter, cela se fait assez facilement.
    L'arbre de la connaissance porte les fruits de l'arrogance.

    (\ _ /)
    (='.'=) Voici Lapinou. Aidez-le à conquérir le monde
    (")-(") en le reproduisant

  6. #4806
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bubu017 Voir le message
    Vous semblez être étonnés que des français puissent encore voter LREM. Mais, si je prends mon exemple de cadre informaticien lambda, si je ne devais penser qu'à ma pomme, la venue au pouvoir de LREM m'a fait gagner en pouvoir d'achat (taxe habitation, charges etc.). Alors 20% sur ceux qui vont voter, cela se fait assez facilement.
    Je peux, malheureusement, que te donner raison. J'ai voté LREM au second tour, naïvement, en pensant que c'était une parti tout neuf, avec des objectifs nouveaux. Et j'ai vu mes revenus bondir de 13 à 15 %. Mais c'est du leurre. Tu peux maintenir ce % tant que tu as moins de 35 ans. En suite, c'est juste la guerre en terme de recrutement. Ceux qui ont plus de 40 ans et qui s'en sortent sont ceux qui ont acceptés de baisser de manière significative leur prétentions (salaire, droits sociaux...).

    Du coup, ça ressemble, pour beaucoup, à de l'arnaque.

    Le Libéraliste de Macron à 26 ans, parle parfaitement anglais, et à une idée de startup.
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  7. #4807
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Le Libéraliste de Macron à 26 ans, parle parfaitement anglais, et à une idée de startup.
    Et commande le midi des salades livré par un mec à vélo qui a des conditions de travail digne du 19ème. Mais "nous c'est le progressisme".

  8. #4808
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    J'imagine, si un quart de ce qui se passe aujourd'hui en France s'était passé au Venezuela à l'époque de Chávez, nos médias auraient justifié une intervention militaire de l'ONU (qui aurait probablement eu lieu).
    Euh...la répression sous Maduro (qui n'a pas le quart de la popularité de Chavez) représente quand même des dizaines de morts, et pourtant il n'y a pas d'intervention militaire de l'ONU en vue (et je m'oppose davantage à Guaido qu'à Maduro, hein). Il ne faut pas abuser de l'hyperbole à ce point.

    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    Les gilets jaunes ont tellement été ostracisés par les médias. Pour avoir fait l’expérience il est très difficile de rétablir la vérité sur les gilets jaunes et les médias en générale, moi même en m’écoutant parler j'avais l'impression d'être un complotiste de base tellement on doit revenir de loin.
    En même temps, le 1er Mai j'apprends par le seul média Français que je suis (Le Monde, hyper mainstream et centriste quand même) que Castaner a sans doute menti à propos de l'intrusion à la Pitié-Salpêtrière puis je te vois poster en substance que tous les médias relayent le ministre. Donc oui, tu passes pour un peu complotiste.

  9. #4809
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    Si LREM fait ses 20% et quelques c'est vraiment que nous avons une partie des français qui sont des zombies politiques et je n'attendrai plus jamais rien de ces 20% de zombies.
    Perso je n'attends plus rien des non-abstentionnistes et je pense qu'il faut retirer le droit de vote a à peu près 95% de la population (je suis dans les 5% restants bien évidemment )
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  10. #4810
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    En même temps, le 1er Mai j'apprends par le seul média Français que je suis (Le Monde, hyper mainstream et centriste quand même) que Castaner a sans doute menti à propos de l'intrusion à la Pitié-Salpêtrière puis je te vois poster en substance que tous les médias relayent le ministre. Donc oui, tu passes pour un peu complotiste.
    Le fait est que le mensonge de Castaner, Hirch et la directrice de la Pitié n'est sorti dans les médias mainstreams que de nombreuses heures après qu'il a été dénoncé dans les médias alternatifs.

    La presse classique a commencé par bêtement relayé les gesticulations outrées des politiques avant de commencer doucement à percuter qu'il y avait un problème. C'est devant la flagrance des vidéos publiées sur les réseaux sociaux qu'ils ont commencé très prudemment à envisager que Castaner avait peut être eu la main lourde sur ses qualificatifs.

    On a un exemple éclatant que la presse marche sur des oeufs dès qu'il s'agit de contester la parole politique. Alors que lorsqu'il s'agit de relayer leur propagande il n'y a aucun recul les vannes sont grandes ouvertes.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  11. #4811
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    En même temps, le 1er Mai j'apprends par le seul média Français que je suis (Le Monde, hyper mainstream et centriste quand même) que Castaner a sans doute menti à propos de l'intrusion à la Pitié-Salpêtrière puis je te vois poster en substance que tous les médias relayent le ministre. Donc oui, tu passes pour un peu complotiste.
    Oui tu peux trouver quelques sursaut d’honnêteté à droit ou à gauche mais ne me dit qu'on peut s'en satisfaire, et bien souvent ce sursaut ne va pas au bout du sujet. On s'en fout de savoir si Castaner a menti ou non, le sujet, et ce qui devrait indigner, c'est le fait qu'en France 34 personnes ont vu leur liberté dépendre des déclarations du ministre de l'intérieur. Quand je vois qu'au bout de près de 6 mois de répression policière on en reste toujours à David Dufresne qui se fait violence pour aller porter la voix des blessés sur le plateau d'un grand média (hier dans C Politique je crois), c'est quand même pas grand chose face à la situation actuelle.

  12. #4812
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Mais il ne s'agit pas révolution putain de bordel de merde !!!
    Justement...s'il s'agit d'une révolution, je prends les armes. Mais si c'est pour prendre des coups de matraque pour le principe, j'ai déjà donné, et depuis avant d'être en France.

    Mais à vrai dire, je n'ai plus d'espoir pour l'Occident. Nos pays, c'est la dénatalité, la population veillissante, la médiocrité crasse de peuples en fin de vie, le passéisme romantique, le retour à la terre qui gangrène tant la gauche que la droite...l'avenir, c'est les pays émergents.

  13. #4813
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Euh...la répression sous Maduro (qui n'a pas le quart de la popularité de Chavez) représente quand même des dizaines de morts, et pourtant il n'y a pas d'intervention militaire de l'ONU en vue (et je m'oppose davantage à Guaido qu'à Maduro, hein). Il ne faut pas abuser de l'hyperbole à ce point.
    Je parlais de Chávez, pas de Maduro. Sous Chávez, ils n'auraient pas hésité à attaquer militairement s'ils en avaient eu l'occasion (en terme d'opinion publique), comme ils l'ont fait pour l'Irak.
    Le cas Maduro est très différent, car il y a eu "l'expérience Bolsonaro" entre-temps. Expérience fructueuse et donc qu'ils tentent de remettre en pratique au Venezuela.

    Citation Envoyé par zecreator
    Et j'ai vu mes revenus bondir de 13 à 15 %. Mais c'est du leurre.
    C'est effectivement un leurre, pour les raisons que tu cites, mais également parce qu'en détruisant l'état comme il le font, ils nous appauvrissent en réalité. Je ne suis pas contre, par principe, la destruction de l'état. C'est mon côté libertaire, je préfèrerais un état plus modeste. Mais le problème c'est la façon dont les néo-libéraux s'y prennent : en se partageant les joyaux de la couronne entre potes, ils nous dépossèdent de toute une infrastructure et de services qui nous permettaient de limiter nos dépenses. Donc oui on payait beaucoup d'impôts, mais en contrepartie, nous avions moins de dépenses.

    Et puis de toutes façons, il n'y a pas besoin d'être égalitariste pour se rendre compte qu'à partir d'un certain seuil, les inégalités rendent le pays invivable.
    Et il suffit d'être un minimum sérieux pour constater que dans les pays riches, ceux qui réussissent le mieux en terme de qualité de vie ce sont les pays les plus égalitaires.
    Donc même si ton revenu à toi augmentait réellement, le fait qu'on laisse une grande partie de la population s'appauvrir ne peut être une politique acceptable.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  14. #4814
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Je parlais de Chávez, pas de Maduro. Sous Chávez, ils n'auraient pas hésité à attaquer militairement s'ils en avaient eu l'occasion (en terme d'opinion publique), comme ils l'ont fait pour l'Irak.
    Le cas Maduro est très différent, car il y a eu "l'expérience Bolsonaro" entre-temps. Expérience fructueuse et donc qu'ils tentent de remettre en pratique au Venezuela.
    Soit tu es très faché avec la chronologie, soit tu veux parler de Michel Temer...et t'es quand même un peu faché avec la chronologie, parce que le renversement (constitutionnel, légal) de Dilma Roussef, c'est déjà des années après la mort de Chavez, six ans après que Chavez a déclaré un "état de guerre économique" et un an après que la chûte du cours du pétrole dévaste économiquement le Vénézuela. Alors Guaido s'inspire sans doute de Temer, mais le Brésil est suffisament démocratique pour que Temer ait, depuis, été arrêté parce qu'il était autant corrompu que les travaillistes (et malheureusement, le PT s'est bien salit les mains).

  15. #4815
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 389
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 389
    Points : 10 422
    Points
    10 422
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Je ne comprends pas comment des millions de français cautionnent cette guerre que les élites et leurs bras armés ont déclaré contre le peuple français.
    C'est une partie de l'élite seulement, celle des médiocres pour qui le pouvoir, l'argent et la position sociale représentent une fin en soi, ceux qui n'ont rien à dire mais qui voudraient néanmoins qu'on les admire sur ces seuls critères, une élite prédatrice, ronronnante, bedonnante et sans intérêt.

    Mais il en existent d'autres avec le collectif Yellow Submarine :

    "Juliette Binoche, Emmanuelle Béart, Edouard Louis, Alain Damasio... Autant de personnalités qui apportent leur soutien à un mouvement «sans précédent dans l’histoire». Un mouvement qui représente tous les métiers de la culture. Un mouvement que le pouvoir cherche à discréditer et réprime sévèrement alors que la violence la plus menaçante est économique et sociale."

    Depuis plusieurs mois, le mouvement des gilets jaunes, sans précédent dans l’histoire de la Ve République, bat le pavé de nos rues.

    Un mouvement de citoyen·ne·s, né spontanément, qui ne se rattache à aucun parti politique. Un mouvement qui mobilise des dizaines de milliers de Français·e·s chaque samedi, depuis plus de six mois, et qui est soutenu par des millions d’autres. Un mouvement qui réclame des choses essentielles : une démocratie plus directe, une plus grande justice sociale et fiscale, des mesures radicales face à l’état d’urgence écologique.

    Ce qu’ils demandent, ils le demandent pour tou·te·s. Les gilets jaunes, c’est nous. Nous, artistes, technicien·ne·s, aut·eur·rice·s, de tous ces métiers de la *culture, précaires ou non, sommes absolument concerné·e·s par cette mobilisation historique.

    Et nous le proclamons ici : Nous ne sommes pas dupes ! Nous voyons bien les ficelles usées à outrance pour discréditer les *gilets jaunes, décrits comme des anti-écologistes, extrémistes, racistes, casseurs… La manœuvre ne prend pas, ce récit ne colle pas à la réalité même si médias grand public et porte-parole du gouvernement voudraient bien nous y faire croire. Comme cette violence qu’ils mettent en exergue chaque samedi. Pourtant la violence la plus alarmante n’est pas là.

    Le bilan de la répression s’aggrave chaque semaine. Au 19 avril, on recensait 1 décès, 248 blessé·e·s à la tête, 23 éborgné·e·s, 5 mains arrachées chez les manifestant·e·s. C’est indigne de notre République. Et nous ne sommes pas les premier·e·s à le dénoncer : Amnesty International, la Ligue des droits de l’homme, l’ONU, l’Union européenne, le Défenseur des droits, tou·te·s condamnent les violences poli*cières sur les gilets jaunes en France.

    Le nombre de blessé·e·s, de vies brisées, d’arrestations et de condamnations *dépasse l’entendement. Comment peut-on encore exercer notre droit de *manifester face à une telle répression ? Rien ne justifie la mise en place d’un arsenal législatif dit «anticasseur» qui bafoue nos libertés fondamentales.

    Nous ne sommes pas dupes ! La violence la plus menaçante est économique et sociale. C’est celle de ce gouvernement qui défend les intérêts de quelques-un·e·s aux détriments de tous et toutes. C’est la violence qui marque les corps et les esprits de celles et ceux qui s’abîment au travail pour survivre.

    Puis nous devons –  c’est une urgence historique  – affronter collectivement la crise écologique et trouver des solutions justes et efficaces, afin de laisser un monde vivable à nos enfants. Nous ne sommes pas dupes  ! Ce gouvernement n’a cessé de reculer sur la question pour ne pas inquiéter les responsables du désastre annoncé. Les gilets jaunes le dénoncent comme les militants écologistes. Aujourd’hui, la convergence des luttes sociales et environnementales est en route.

    Nous continuerons à nous indigner, plus fort, plus souvent, plus ensemble.

    Et aujourd’hui, nous appelons à écrire une nouvelle histoire.

    Nous, écrivain·e·s, musicien·ne·s, réalisa·teur·trice·s, édit·eur·rice·s, sculpt·eur·rice·s, photographes, technicien·ne·s du son et de l’image, scénaristes, chorégraphes, dessinat·eur·rice·s, peintres, circassien·ne·s, comédien·ne·s, product·eur·rice·s, danseu·r·se·s, créat·eur·rice·s en tous genres, sommes *révolté·e·s par la répression, la manipulation et l’irresponsabilité de ce gouvernement à un moment si charnière de notre histoire.

    Utilisons notre pouvoir, celui des mots, de la parole, de la musique, de l’image, de la pensée, de l’art, pour inventer un nouveau récit et soutenir celles et ceux qui luttent dans la rue et sur les ronds-points depuis des mois.

    Rien n’est écrit. Dessinons un monde meilleur.

    «A dream you dream alone is only a dream / A dream you dream together is reality.» John Lennon
    Les premiers signataires : Juliette Binoche, comédienne ; Emmanuelle Béart, comédienne ; Jeanne Balibar, comédienne, réalisatrice ; Swann Arlaud, comédien ; Bruno Gaccio, auteur ; Anne-Laure Gruet, actrice, réalisatrice ; *Gérard Mordillat, romancier, cinéaste ; *Annie Ernaux, écrivaine ; Edouard Louis, écrivain ; Stanislas Nordey, metteur en scène comédien ; Denis Robert, écrivain; Yvan Le Bolloc’h, chanteur, comédien ; Elli Medeiros, artiste ; Marion Montaigne, autrice de BD ; Gilles Perret, réalisateur ; Alain Damasio, écrivain ; Liliane Rovère, comédienne ; Jean-Claude Petit, compositeur, chef d’orchestre ; Anouk Grinberg, actrice ; Frank Margerin, auteur de BD ; Simon Abkarian, comédien ; China Moses, musicienne ; Alexandre Gavras, producteur ; Fanny Cottençon, comédienne ; Guillaume Brac, cinéaste ; Julien Seri, réalisateur ; Mireille Perrier, comédienne ; Alain Guiraudie, cinéaste ; Emile Bravo, auteur de BD ; Luis Rego, comédien ; Olivier Rabourdin, comédien ; Christian Benedetti, metteur en scène directeur ; Christine Boisson, actrice ; Jean-Pierre Thorn, cinéaste ; Sam Karmann, acteur réalisateur ; Anne Alvaro, comédienne ; Bernard Blancan, comédien réalisateur ; Xavier Durringer, auteur réalisateur ; Pierre Schoeller, cinéaste ; Florent Massot, éditeur ; Martin Meissonnier, compositeur, réalisateur ; Aline Pailler, productrice radio ; Stéphane Brizé, réalisateur ; Dominique Cabrera, réalisateur ; Jacques Bonnaffé, comédien ; Mariana Otero, réalisatrice ; Laurent Bouhnik, réalisateur ; David Hermon aka Cosmic, musicien ; Jean-Pierre Duret, ingénieur du son, réalisateur documentaire ; Blandine Pélissier, metteuse en scène ; Ludovic Bource, compositeur ; Niko Kantes (Sporto Kantes), musicien ; Robert Guédiguian, réalisateur producteur ; Ariane Ascaride, actrice.

    Les 1400 autres artistes et créateur.rice.s signataires sur: http://www.nousnesommespasdupes.fr/

    Merci à eux !

    Autre lien :
    https://www.ozap.com/actu/binoche-be...rnement/578216

  16. #4816
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 713
    Points : 18 719
    Points
    18 719
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    il n'y a pas d'intervention militaire de l'ONU en vue (et je m'oppose davantage à Guaido qu'à Maduro, hein).
    Si les USA essaient d'intervenir militairement au Venezuela normalement ça devrait démarrer la troisième guerre mondiale, la Russie, la Chine, l'Iran vont être obligé de venir défendre ce pays.
    Si c'est le bordel au Venezuela c'est à cause des USA.
    Maduro, soutenu par l'armée, accuse les USA
    Lors d'une session spéciale devant la Cour suprême, qui lui a renouvelé son appui, M. Maduro a remercié les militaires pour leur soutien face à ce qu'il a appelé un «coup d'Etat en marche» dirigé par «l'empire des Etats-Unis».

    «Il ne fait aucun doute que c'est Donald Trump lui-même qui veut imposer de facto un gouvernement», a lancé le dirigeant socialiste, également soutenu par Moscou et Pékin. Peu avant, il avait annoncé la «fermeture de l'ambassade et de tous les consulats» de son pays aux Etats-Unis.
    Le Venezuela va dénoncer les USA à l'ONU pour la panne d'électricité
    Le gouvernement du président Nicolas Maduro a annoncé vendredi qu'il allait fournir à l'ONU "des preuves" d'une responsabilité des Etats-Unis dans la gigantesque panne d'électricité qui a plongé le Venezuela dans le chaos.
    Les USA devraient arrêter de sémer le chaos partout...
    Ils ont besoin de s’accaparer des ressources que possède le Venezuela.
    Keith Flint 1969 - 2019

  17. #4817
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Soit tu es très faché avec la chronologie
    Je ne comprends pas pourquoi tu dis ça. Je ne suis pas un expert de l'amérique du sud, mais pour moi ce qui s'est passé au Brésil l'année dernière, c'est un coup d'état qui a su se drapper d'un apanage constitutionnel. Je suis persuadé que si ça avait été un parti de gauche qui avait fait la même chose, la bourgeoisie mondialisée (médias, politiques, intellectuels) auraient hurlé au coup d'état.
    En gros ce que je dis, c'est que ce qui s'est passé ces deux dernières années au Brésil a donné des idées aux américains, et qu'ils tentent de faire la même chose (à Epsilon près) au Venezuela. Je me trompe peut-être, mais je ne comprends pas où est le problème chronologique dans ce raisonnement.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  18. #4818
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Si les USA essaient d'intervenir militairement au Venezuela normalement ça devrait démarrer la troisième guerre mondiale, la Russie, la Chine, l'Iran vont être obligé de venir défendre ce pays.


    Tu sais que le budget russe pour leurs dépenses militaires c'est à peine plus que la France ?

    C'est un peu comme si tu disais que la France, l'Allemagne et l'Algérie allaient venir défendre le Venezuela contre les USA. Déjà ils n'ont pas les capacités de projection nécessaires, mais il n'y a même pas besoin de jouer le match : Victoire US. C'est All-Blacks vs Portugal au rugby.

    Le délire sur les armées russes et chinoises qui seraient en concurrence avec les USA c'est juste du pur délire. La supériorité militaire US est absolument écrasante en particulier sur un théâtre d'opérations en projection. A eux seuls ils font la moitié des dépenses militaires mondiales depuis la fin de la seconde guerre mondiale. Personne ne pourra plus jamais s'aligner avec eux c'est terminé.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Si c'est le bordel au Venezuela c'est à cause des USA.
    C'est un peu rapide comme analyse, avec les gentils d'un côté et les méchants de l'autre. Ils jouent un rôle sans aucun doute mais les années de gestion idéologique de l'économie Venezuelienne ont du suffire à occasionner énormément de dégâts.

    Si la gestion court-termiste des financiers est catastrophique, la gestion idéologique de beaucoup de collectivistes l'est tout autant.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  19. #4819
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 713
    Points : 18 719
    Points
    18 719
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Tu sais que le budget russe pour leurs dépenses militaires c'est à peine plus que la France ?
    Ouais c'est vrai que la Russie n'a pas un gros budget militaire.
    Mais ils arrivent à faire des trucs, il me semble que la Russie a développé des missiles qui ne peuvent pas être arrêté par la technologie anti missile US.
    Les missiles ça ne fait pas tout, mais c'est bien d'avoir un truc.

    Et sinon il y a la Chine qui est fort en IA, ça va être important dans les prochaines guerres.

    Je trouve que l'armée US n'est pas efficace, chaque année il y a 700 milliards de dollar qui sont investi et les résultats ne sont pas à la hauteur du budget.


    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    il n'y a même pas besoin de jouer le match : Victoire US. C'est All-Blacks vs Portugal au rugby.
    Les USA dépensent beaucoup plus que les autres pays dans l'armée, mais au final l'armée US n'a pas gagné tant de guerre que ça, souvent elle se retrouve embourbé et au final la victoire n'est pas clair.
    Regardez le Vietnam ou la guerre du Golfe.
    La vraie raison pour laquelle les États-Unis ne gagnent jamais leurs guerres…

    Je ne crois pas que l'armée US soit imbattable.
    Je ne crois pas que les armées Chinoise et Russe soient si faible que ça.

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    C'est un peu rapide comme analyse, avec les gentils d'un côté et les méchants de l'autre. Ils jouent un rôle sans aucun doute mais les années de gestion idéologique de l'économie Venezuelienne ont du suffire à occasionner énormément de dégâts.
    Là les USA font chier en imposant des sanctions (comme en Iran).
    Déjà pourquoi les USA décident avec qui ont a le droit de commercer ou pas ?
    Si il n'y avait aucun sanction contre le Venezuela, leur économie se porterait mieux.

    Le problème économique du Venezuela vient d'avant Chavez.
    Toute l'économie était basé sur le pétrole, il n'y avait aucun autre savoir-faire, tout était importé.
    La super spécialisation c'est toujours de la merde, ça te rend trop faible, il faut tendre vers l'autonomie et développer le plus de savoir-faire possible.

    Quand tout est basé sur le pétrole si t'exportes moins ou pour moins cher, tu risques de faire faillite.
    Comme on dit "il ne faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier".
    Keith Flint 1969 - 2019

  20. #4820
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je ne crois pas que l'armée US soit imbattable.
    Je ne crois pas que les armées Chinoise et Russe soient si faible que ça.
    Que les chinois et les russes soient en mesure de faire payer cher les USA pour une intervention sur leur propre territoire ou dans leur zone d'influence proche c'est une chose.

    Qu'ils soient en mesure d'intervenir massivement à des milliers de kilomètres de chez eux dans la zone d'influence directe des USA je n'y crois pas une seule seconde.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Là les USA font chier en imposant des sanctions (comme en Iran).
    Déjà pourquoi les USA décident avec qui ont a le droit de commercer ou pas ?
    Parce que c'est les boss du bac à sable. C'est aussi simple que ça.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo