IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #621
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Donc on aura le 2ème sur la liste du PS, LR, ect
    Bah ils ne sont pas obligé de ne changer que le 1er de la liste, ils peuvent aussi modifier un peu le programme sur certains points.

    Maintenant, même si ils ne changent que le candidat, si cela peut éviter d'avoir un mec avec 18 affaires aux fesses, c'est déjà ça.


    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Un parti incarne quand même un programme, j'espère que ce n'est pas qu'en changeant la tête qu'ils vont changer complètement de programme
    Et on l'a très bien vu avec le PS, ou le FN, dont le programme n'a jamais bougé depuis qu'ils existent hein...

    Un parti, un programme, ou même un candidat, c'est comme tout, ce n'est pas figé, et cela peut évolué.


    Pour qu'un parti soit "légitime" (à mes yeux), il doit représenter une majorité de français, donc son programme doit correspondre à une majorité de français, et donc cela passe forcément par des "compromis". C'est aussi un des problèmes actuels, chaque parti propose un programme qui s'adresse à une cible particulière, cible qui n'est pas forcément majoritaire, donc au final, si le parti élu ne représente qu'une minorité parmi d'autres, forcément, ça fait une majorité de "pas contents".

    Mais que cela soit les politiciens, ou les électeurs, il n'y a pas grand monde de prêt à faire ces compromis, et chacun ne défend que sa minorité, du coup, on n'avancera jamais.

    Tant qu'une majorité ne suivra pas les enseignements du grand Spock (paix à son âme), l'humanité continuera de se diriger vers sa perte !

    Les besoins de la majorité dépassent les besoins de la minorité - ou d'un seul
    .


    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Si les partis avaient réellement le moyen de se renouveler d'eux-même, ne penses-tu pas qu'il le ferait simplement être réélu?
    Car tu penses vraiment qu'il n'y a pas assez de personnes actives au niveau politique à des niveaux plus bas, et qu'on est obligé de garder les vieux de la vieille ? J'en doute très fortement.

    C'est surtout que les anciens ne veulent pas laisser leur place,, qu'ils sont aux positions "bien placées", et qu'ils doivent (à mon avis), plus ou moins verrouiller le truc pour empêcher les nouveaux de percer (alors oui, il reste la possibilité de fonder un nouveau parti, mais on voit bien les difficultés qu'il y a à le faire, et le manque de "je ne sais pas quoi" des français, qui ne veulent pas laisser leur chance aux nouveaux un tant soit peu crédible (couché l'UPR ! On ne parle pas de toi xD).

    Encore une fois, on parle ici de demander à des gens, d'avouer leur "incompétence", et de laisser la place à d'autres de leur plein gré et d'abandonner leurs avantages. Perso, je ne connais pas grand monde qui serait prêt à la faire, politicien ou non.

    Ce n'est pas qu'ils n'ont pas les moyens de se renouveler, c'est qu'ils ne le veulent pas.

  2. #622
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 180
    Points : 4 496
    Points
    4 496
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Autrement dit le vote de préférence non ?
    Rappelle-moi combien il avait de votes Charles Michel, votre 1er Ministre ?30 000 ?
    De Wever ? 600 000 environ non ?

    C'est pas un peu magouille et compagnie aussi chez vous ?
    Oui c'est bien de vote de préférence
    Celui-ci entre en compte uniquement pour les sièges (bourgemestre(maire), parlement).
    Les ministres ne sont pas élus.

    [QUOTE=fredoche;9387026]
    Publifin, samusocial ça gaze pour le PS en Belgique aussi non ? Il y a aussi une sacrée brochette de crapules chez vous de mon point de vue.
    [/QUOTE=fredoche;9387026]
    Oui le problème d'avoir un parti sans contre pouvoir.
    Mais bon que se soit le PS ou un autre parti, je ne suis pas sure que ca aurait changer grand chose.
    La droite est aussi mouillé quand elle est au pouvoir.

    Ce qu'il faut mettre en place c'est des procédures clair et transparente ou tout le monde peux vérifier les salaires.
    (A part Ecolo qui le préconise, il n'y a pas grand monde :p)

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Voilà ce qu'on appelle un changement du mode de gouvernance, des institutions, de constitution... Redonner des possibilités de s'exprimer au corps électoral avant de réfléchir à comment tenir compte de ceux qui ne souhaitent pas s'exprimer, sans pour autant les exclure
    Un changement de gouvernance se fait en élisant des gens qui le prône et l'applique pas en s'abstenant

  3. #623
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 473
    Points : 10 121
    Points
    10 121
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    (A part Ecolo qui le préconise, il n'y a pas grand monde :p)
    Je rebondis là-dessus.
    Vous avez remarqué l'absence des verts dans l'hémicycle ?

  4. #624
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Un changement de gouvernance se fait en élisant des gens qui le prône et l'applique, pas en s'abstenant
    Encore faut-il que des gens le propose, et que le reste du programme correspondent à tes attentes...

    Si un parti propose un programme avec "mise en place de la proportionnelle" mais qu'à côté, il veut supprimer le RSA, le chômage et toutes les aides, ou expulser telle ou telle groupe de population du pays, je ne vais pas voter pour ce parti "juste" pour avoir la proportionnelle. Je peux faire des compromis, mais je ne peux pas me renier et aller complètement contre mes valeurs non plus, et laisser crever X milliers / millions de personnes dans la caniveau, pour avoir la proportionnelle.

    Si on reprend le cas français de cette année, des partis voulant changer le système, il n'y en avait pas 15 non plus, Mélenchon n'est pas passé loin, mais bon, c'est un vilain communiste, alors ça fait encore peur (à tord ou à raison ) à beaucoup de monde.

    On verra bien la prochaine fois. ^^

  5. #625
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 760
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 760
    Points : 18 774
    Points
    18 774
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    avec le PS, ou le FN, dont le programme n'a jamais bougé depuis qu'ils existent hein...
    C'est faux.
    Marine et Philippot ce n'est pas Jean Marie.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Mélenchon n'est pas passé loin, mais bon, c'est un vilain communiste, alors ça fait encore peur
    Qui considère Melenchon comme un communiste exactement ?
    Parce qu'il n'y aucun lien.
    D'ailleurs la relation entre les communistes et Melenchon est mauvaise.
    Bon il en reste 3 de communistes français, mais quand même.

  6. #626
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 17
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    En fait pour moi, je ne vois que 2 façons de changer le système :
    - soit effectivement en votant pour un candidat qui propose de le faire (pour peu que le reste de son programme colle à nos convictions), et en espérant qu'il arrive à se faire élire.
    - soit par la rue (ce qui a nettement plus de chance d'arriver, même si les chances en question sont très faibles, et que du coup, cela ne va pas être pour tout de suite).
    Honnêtement par la rue, j'ai vraiment du mal à voir comment cela pourrait arriver.
    Pour ça il faudrait que les gens soient d'accords sur les problèmes ET sur les solutions.
    Et je doute que ce soit le cas une seule seconde parmi tous ses abstentionnistes.
    C'est d'ailleurs l'inconnu qui me turlupine, qu'aimeraient tous ses gens qui décident de ne plus participer à ce "système" ?

  7. #627
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Je pense qu'il faudrait aussi réformer le vote en lui-même car ce choix exclusif n'est pas le meilleur à mon avis. En effet, on peut avoir plusieurs candidats en tête. Je serais assez favorable à un vote multiple en classant les 3 candidats préférés par exemple. Ca se ferait en un tour et celui qui a le plus de "points" est élu.

  8. #628
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 966
    Points
    3 966
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Oui c'est bien de vote de préférence
    Celui-ci entre en compte uniquement pour les sièges (bourgemestre(maire), parlement).
    Les ministres ne sont pas élus.
    Oui petits arrangements entre amis, c'est tellement mieux... ou pas d'arrangements et plus d'un an sans exécutif
    Et un chef de gouvernement aujourd'hui qui ne recueille le soutien de personne ou presque, sauf la défaillance (ou la volonté à dessein de ne pas gouverner) de vos amis nationalistes flamingants

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Un changement de gouvernance se fait en élisant des gens qui le prône et l'applique pas en s'abstenant
    ohhhh... sans blague ?
    ou encore quand force est de constater que le pays devient ingouvernable. On est assez adeptes de révoltes par ici, tu as même des partis qui se qualifient d'insoumis*

    La violence collective est une composante fondamentale de notre pays, et on a même des forces de police dédiées à ça, les tant-aimés CRS, une quasi exception au niveau mondial.

    Ca n'existe pas tout ça passé la frontière

    *Pensée émue pour Serge Gainsbourg : http://www.ina.fr/video/CAB8000061901

  9. #629
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    C'est déjà le cas, la grève dans les transports commence demain ici. Reconductible. En plein bac, pendant une période d'exams pour certains étudiants encore, en pleine canicule. Nickel.

  10. #630
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Je pense qu'il faudrait aussi réformer le vote en lui-même car ce choix exclusif n'est pas le meilleur à mon avis. En effet, on peut avoir plusieurs candidats en tête. Je serais assez favorable à un vote multiple en classant les 3 candidats préférés par exemple. Ca se ferait en un tour et celui qui a le plus de "points" est élu.
    Le principe qu'ils utilisent en Australie, non ? Bon par contre là bas les gens n'ont pas tous pigé qu'ils pouvaient classer leurs candidats, du coup ils en cochent un (leur favori) et laisse le reste au même niveau... Si jamais un jour un tel système arrive en France (et il serait déjà plus intéressant que le système actuel), il y aura de la pédagogie à faire...

  11. #631
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 966
    Points
    3 966
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Vous avez remarqué l'absence des verts dans l'hémicycle ?
    Non merci de mettre le doigt là-dessus

    Souhaitons que Hulot ne soit pas là juste pour amuser la galerie et servir de caution verte

  12. #632
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 473
    Points : 10 121
    Points
    10 121
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Non merci de mettre le doigt là-dessus

    Souhaitons que Hulot ne soit pas là juste pour amuser la galerie et servir de caution verte
    Ils vont garder ce Mulot ?
    Ce type est une plaie. Vaut mieux encore Royale

    Ce qui me fait marrer, c'est le pays de la COP21, qui hurle sur Trump parce qu'il veut se retirer de la COP21, mais qui n'a pas un candidat vert dans son assemblée nationale, et dont le 1er ministre est un ancien d'Areva !

  13. #633
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    C'est faux.
    Marine et Philippot ce n'est pas Jean Marie.
    OMG

    C'est pour ça qu'il y a un clin d'oeil, ça s'appelle de l'ironie, c'était justement pour lui montrer que oui un parti incarne un programme, mais que celui-ci peut changer au fil du temps.

    Et puis il y a une différence entre ce que tu prétends incarner, et ce que tu incarnes vraiment. (on l'a vu avec le PS lors du mandat précédent par exemple).

    Maintenant sans dériver sur le FN, Marine/Philippot ou Jean-Marie, même combat, ce n'est pas parce que tu prétends avoir changé que c'est le cas. Ca s'appelle juste du marketing pour pouvoir avoir plus d'électeurs potentiels...

    Suffit de voir le discour que tenait Marine quand son père gérait le parti, elle pense comme lui, c'est juste qu'elle est plus intelligente, et qu'elle a compris qu'elle n'arriverai jamais au pouvoir en tenant ce genre de discours tout haut comme son père.

    Jean-Marie c'était juste un gros troll, je ne suis même pas certain qu'il voulait vraiment être président. Marine a plus d'ambition.


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Qui considère Melenchon comme un communiste exactement ?
    Parce qu'il n'y aucun lien.
    D'ailleurs la relation entre les communistes et Melenchon est mauvaise.
    Bon il en reste 3 de communistes français, mais quand même.
    Encore plein de monde, tout simplement car pour beaucoup de personne => extrême gauche = communisme

    C'est d'ailleurs un peu les mêmes qui pensent que la Chine, la Corée du Nord, ou autres, c'est du communisme pur et dur.

    Voir même pour certains trolls, tous les partis depuis Pompidou sont communistes !

  14. #634
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 966
    Points
    3 966
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ils vont garder ce Mulot ?
    Ce type est une plaie. Vaut mieux encore Royale
    Vu que je ne le connais que comme présentateur TV (et il m'a fait rêver toute ma jeunesse ce fumier)

    Je suis curieux que tu développes ce en quoi il est une plaie ( ou un fléau, j'aime bien ces concepts mythiques)

  15. #635
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    Le principe qu'ils utilisent en Australie, non ?
    Il me semble... Et il y a d'autres systèmes aussi. Le tout est de casser cette logique de vote exclusif qui nous conduit souvent à voter contre plutôt que pour. Au moins avec un classement / choix multiples, on a des portes de sortie.

    En plus, cette élection est le bon exemple de comment ça pourrait changer les choses. Imagines que j'hésitais entre Mélenchon et Hamon qui sont "proches" on va dire. Je mets Hamon, bing j'ai perdu mon pari. Si j'avais pu mettre une liste de préfèrence, ça aurait donné une part de mon vote à Mélenchon qui serait qualifié au 2nd tour. Et là on évite toutes les conneries de "vote utile" et blablabla...

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Jean-Marie c'était juste un gros troll, je ne suis même pas certain qu'il voulait vraiment être président. Marine a plus d'ambition.
    Il ne voulait pas, il l'a dit en expliquant qu'il n'avait pas assez de soutien institutionnel pour la suite si il était élu (majorité à l'AN, hauts fonctionnaires, etc...).

    Même si MLP n'est pas son père et qu'elle a un style différent, je pense qu'elle a compris aussi cela et que son intérêt est de rester le vilain petit canard pour se victimiser et dénoncer l'UMPS pour gagner / garder des élus. Elle a réussi puisqu'elle entre à l'AN avec son compagnon.

    Il n'y a qu'à voir comment elle a été nulle en face de Macron, on l'a connu plus inspiré. Limite si elle ne lui a pas déroulé le tapis rouge avec sa médiocrité... Et je me demande même [mode complot on] si elle ne l'a pas fait exprès sachant qu'elle n'a pas l'appareil politique derrière elle en cas de victoire. Et qu'elle préférait "assurer" pour les législatives [mode complot off].

  16. #636
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 124
    Points : 315
    Points
    315
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Vu que je ne le connais que comme présentateur TV (et il m'a fait rêver toute ma jeunesse ce fumier)

    Je suis curieux que tu développes ce en quoi il est une plaie ( ou un fléau, j'aime bien ces concepts mythiques)
    Parce qu'il s'est découvert écologiste après avoir fait ces reportages qui même si j'aimais bien quand tu y pense il a bien polluer pour les faire, et que sa notoriété redescendant, il s'est reconverti au courant qui marche bien en relation avec le thème de ces reportages, l'écologie, il se finance comment d'après vous maintenant ?

    C'est quoi son bagage scientifique ? Est-ce qu'il est vraiment capable de comprendre un discours scientifique ? ou est-ce qu'il fait juste confiance à ces interlocuteurs ?

    L'écologie c'est la voiture électrique ? POUAH

  17. #637
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 51
    Points : 161
    Points
    161
    Par défaut
    Bayrou démissionne, De Sarnez démissionne pour présider le groupe MoDem de l'assemblé apparemment.

    C'était un peu prévisible, j'étais étonné que ce n'étais pas fait hier pour Bayrou.

  18. #638
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Sous Hollande on aurait parlé de couac et d'amateurisme. J'imagine que là on va nous dire que Jupiter à voulu un gouvernement resserré et cohérent...

    Ou alors il s'est aperçu qu'il avait pas besoin du modem pour avoir la majorité.

    Quelque chose me dit que sans Bayrou, la moralisation même en version light va passer à la trappe.
    Des esprits complotistes pourraient penser que c'est ce qui était prévu des le début.

  19. #639
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 473
    Points : 10 121
    Points
    10 121
    Par défaut
    Citation Envoyé par survivals Voir le message
    Parce qu'il s'est découvert écologiste après avoir fait ces reportages qui même si j'aimais bien quand tu y pense il a bien polluer pour les faire, et que sa notoriété redescendant, il s'est reconverti au courant qui marche bien en relation avec le thème de ces reportages, l'écologie, il se finance comment d'après vous maintenant ?

    C'est quoi son bagage scientifique ? Est-ce qu'il est vraiment capable de comprendre un discours scientifique ? ou est-ce qu'il fait juste confiance à ces interlocuteurs ?

    L'écologie c'est la voiture électrique ? POUAH
    Tu rajoutes à cela, les éco-sponsors de M. (Areva, EDF, Rhones-Poullenc, Total,...)
    Puis, à cela, le fait d'imposer par la loi, des ampoules qui n'éclairent pas, qui polluent plus que celles à filament, mais qui sont fabriquées (à l'époque) presque exclusivement par Phillips (un autre sponsor).
    Puis, la volonté de mettre en place une taxe carbone en France, ben oui, si les français paient une taxe carbone, ça refroidira toute la planète !

  20. #640
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Fuigi Voir le message
    Bayrou démissionne
    Attention, tu vas heurter des susceptibilités, c'est tabou d'utiliser Bayrou et démission dans la même phrase...

    Blague à part, on aurait gagné du temps si il l'avait fait dès le départ quand j'en avais parlé. Au moins, il serait parti avec les honneurs en prétextant que la loi sur la moralisation n'était pas ce qu'il imaginait et avant que l'affaire du Modem enfle.

    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Des esprits complotistes pourraient penser que c'est ce qui était prévu des le début.
    Sauf que Bayrou a l'habitude de se faire niquer. Il a fait la même avec Hollande qui l'a snobé ensuite. Au moins Macron a été plus fairplay en le laissant croire qu'il allait gouverner... Quoique ça pourrait être aussi du sadisme

    Après une traversée du désert et de multiples retournements de veste, il n'en a pas eu assez, il remet le couvert... Pitain ! Qu'est ce que les militants du Modem attendent pour sortir ce boulet ?

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo