IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #6781
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chargé d'affaire
    Inscrit en
    Mars 2019
    Messages
    191
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé d'affaire

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2019
    Messages : 191
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    https://actu17.fr/cedric-chouviat-fa...e-depuis-2018/

    Voila voilà, pu le permis depuis 2018, 375 contraventions, 40000 euros de dette au trésor public. Le pire ce sont les gens qui le défendent

  2. #6782
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 966
    Points
    3 966
    Par défaut
    Citation Envoyé par xXxNeWgEnErAtIoN Voir le message
    https://actu17.fr/cedric-chouviat-fa...e-depuis-2018/

    Voila voilà, pu le permis depuis 2018, 375 contraventions, 40000 euros de dette au trésor public. Le pire ce sont les gens qui le défendent
    Si tu pouvais tourner la tête ailleurs quand tu parles : ça sent vraiment la merde et moi tu me donnes juste envie de gerber.

    Tu serais face à moi, je te mettrais juste 2 baffes. Dans la gueule. Et je peux t'assurer que tu les sentirais passer, même si tu fais 30 kilos de plus que moi.


    benjani13, ça reste un pauvre édito tout de même :
    [...]Ce pourrait être une bavure parmi d’autres[...]
    on en est là : un mort suite à une interpellation en pleine rue pourrait être une bavure parmi d'autres
    [...]Et l’Intérieur commande 80.000 cagoules pour masquer les forces de l’ordre.[...]


    La police utilise des méthodes de gangster. Ce sont donc devenus des gangsters

  3. #6783
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chargé d'affaire
    Inscrit en
    Mars 2019
    Messages
    191
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé d'affaire

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2019
    Messages : 191
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Mouais ça manque quand même un peu de recherche, t'aurais pu sortir le pavé mma. Cadeau.

    Sans rigoler.

    Je pratique la MMA depuis maintenant 6 ans, de la boxe en parallèle depuis 7 ans, je pourrai.

    Ainsi que la musculation depuis 4 ans, 1m87 pour 86 kg

    J'ai une vitesse de fou, et des réflexes identiques à ma vitesse. J'ai juste à l'attendre qu'il me charge, l'esquiver et lui donner des bonnes patates dans la tête. Je le lâcherai pas à la moindre erreur, le gorille est fini. T'auras toujours des puceaux d'ici pour penser que c'est impossible. Rien n'est impossible avec de la volonté déjà les amis, et de 2) c'est pas avec votre corps de lâche que vous allez faire quoi que ce soit.

    N'importe quel homme un minimum entraîné peut vaincre un gorille avec un couteau déjà. À main nue c'est pas forcément plus compliqué ça demande juste de la technique.

  4. #6784
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    benjani13, ça reste un pauvre édito tout de même
    Oui ça reste maigre, mais les lignes bougent un peu. D'une part ce sont plus juste des invités de ces émissions qui dénoncent les violences (et que le présentateur cherche à discrétiser en général), mais des présentateurs eux mêmes ou des rédactions. Pour ceux dont seules les paroles officielles font autorités, ça peut faire changer les mentalités. D'une autre, la réflexion monte vers une analyse systémique, ce qui est aussi bon signe.

  5. #6785
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 375
    Points : 20 437
    Points
    20 437
    Par défaut
    Citation Envoyé par xXxNeWgEnErAtIoN Voir le message
    Donc va faire ton coup d'état ailleurs ici on est en démocratie
    vous allez faire comment ? Vous allez occuper l'assemblée nationale ou le Sénat avec des fusils de chasse ?
    L'Elysée ça me parait difficile c'est blindé de policiers, on ne peut pas s'approcher à moins de 100m.

    Quant à louer un hélicoptère déjà ça coûte une ruine c'est pas à la portée du moindre smicard informaticien et puis le GIGN ou le RAID n'hésitera pas à envoyer des grenades dessus

    eh oui si on veut faire la guerre faut pas faire dans l'amateurisme, faut être un pro

  6. #6786
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 966
    Points
    3 966
    Par défaut
    Citation Envoyé par xXxNeWgEnErAtIoN Voir le message

    Je pratique la MMA depuis maintenant 6 ans, de la boxe en parallèle depuis 7 ans, je pourrai.

    Ainsi que la musculation depuis 4 ans, 1m87 pour 86 kg

    J'ai une vitesse de fou, et des réflexes identiques à ma vitesse.
    Je viens de t'expliquer que je m'en foutais.

    T'as oublié de préciser que t'avais le QI d'un poireau et une haleine de WC turc à force de lécher le cul du grand pharaon et de ses ministres.

    En attendant tu feras un parfait Benalla Bis. De toute façon, ta république nouvelle génération elle ne tient plus qu'à ça : de la violence, des gros bras comme toi, des matraques, des LBD, des cagoules de gangsters, et des méthodes de gangster.

  7. #6787
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 442
    Points
    4 442
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Je viens de t'expliquer que je m'en foutais.

    T'as oublié de préciser que t'avais le QI d'un poireau et une haleine de WC turc à force de lécher le cul du grand pharaon et de ses ministres.

    En attendant tu feras un parfait Benalla Bis. De toute façon, ta république nouvelle génération elle ne tient plus qu'à ça : de la violence, des gros bras comme toi, des matraques, des LBD, des cagoules de gangsters, et des méthodes de gangster.
    Ah non, les WC turcs sont des WC romains que les arabes adoptèrent presto ,et les turcs les reprirent car les turcs n'ont jamais rien inventé.
    Il en est de même des bains romains versus hammam arabes.
    Les romains minent de rien ont donné beaucoup de choses à ce monde,mais surtout la pratique de l’hygiène corporelle.
    Les cohortes prétoriennes commandé par le Préfet des Cohortes Prétoriennes (ce gus s'appelle le Caid Eddar ou Chef de la Maison du Bey,Dey etc...,chef de garnison moderne de nos jours) sont chargés quant à elles de réprimer d'une main de fer les séditions et révoltes de la plèbe.
    Cette conception de l'ordre est celle de ton malheureux et égaré interlocuteur.
    Nous voilà revenu 2000 ans en arrière.
    Légionnaires charger la plèbe !!!

  8. #6788
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    690
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Réunion

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 690
    Points : 1 647
    Points
    1 647
    Par défaut
    Tu serais face à moi, je te mettrais juste 2 baffes. Dans la gueule. Et je peux t'assurer que tu les sentirais passer, même si tu fais 30 kilos de plus que moi.
    Fais gaffe, la merde ça éclabousse

  9. #6789
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 856
    Points : 15 275
    Points
    15 275
    Par défaut
    J'aime les leçons d'histoire :
    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    Ah non, les WC turcs sont des WC romains que les arabes adoptèrent presto, et les turcs les reprirent car les turcs n'ont jamais rien inventé.
    Mais alors, comment faisaient-ils, avant ? Ils ne faisaient pas ?

  10. #6790
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 472
    Points : 10 114
    Points
    10 114
    Par défaut
    Bon, il y a de bonnes nouvelles...
    Nom : macron_ruissellement.jpg
Affichages : 238
Taille : 80,8 Ko

    Pour rappel, ce qu'est la théorie du ruissellement, si chère à notre Président

    Nom : Theorie_ruissellement.jpg
Affichages : 232
Taille : 74,8 Ko

  11. #6791
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 664
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 664
    Points : 5 798
    Points
    5 798
    Par défaut
    J'ai entendu ce matin qu'apparemment le gouvernement recule un peu et accepte de faire une "conférence sur le financement" plutôt que d'imposer l'âge pivot. Par contre j'ai du mal a comprendre en quoi ça consiste exactement cette conférence de financement. J'ai l'impression qu'on recule juste à X-mois le problème, je vois pas la différence entre les réunions de travail qui ont déjà eu lieu entre le gouvernement et les partenaires sociaux depuis 2 ans, et cette conférence qui, si j'ai bien compris, réunira les mêmes personnes. Du coup au final chacun restera campé sur ses positions comme aujourd'hui.

    @Jon Shannow
    Il manque un détail sur ton illustration du ruissellement, à la fin les petits verres vides se fissurent et cassent, ne pouvant plus supporter le poids du seul verre plein

  12. #6792
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 758
    Points : 18 774
    Points
    18 774
    Par défaut
    Citation Envoyé par xXxNeWgEnErAtIoN Voir le message
    J'adore les anti macron qui sont d'accords en eux
    Les fanboys LREM sont libre de s'exprimer, si on en entend très peu c'est parce qu'il y en a très peu.
    Les présidents sont toujours très critiqué, rappelez-vous de Sarkozy, d'Hollande et même de Chirac (sa mort l'a rendu sympathique, mais à l'époque il n'était pas si populaire que ça, et il a tellement eu un gouffre entre lui et Sarkozy/Hollande/Macron qu'il était relativement pas si mal, le niveau a chuté).

    Macron est sur la ligne Sarkozy/Hollande mais il est beaucoup plus agressif, il privatise et détruit les services publics plus rapidement que les autres.
    Quelque part c'est courageux de se mettre tout le monde sur le dos comme ça, au niveau de la reforme de la retraite c'est impressionnants : avocats, médecins, notaires, chirurgiens-dentistes, pharmaciens, architectes, géomètres, sages-femmes, infirmiers, vétérinaires, experts-comptables, agents généraux d’assurance, huissiers, administrateurs et mandataires judiciaires, commissaires-priseurs, greffiers près des tribunaux, masseurs-kinésithérapeutes, pédicures-podologues, orthophonistes, orthoptistes, etc.
    Réforme des retraites : la grève historique continue à l'Opéra de Paris et à Radio France
    La grève des avocats est exceptionnelle et cet avocat nous explique tout

    Citation Envoyé par xXxNeWgEnErAtIoN Voir le message
    Les manifestants sont minoritaires, comme les gilets jaunes et les anti macron.
    Les gilets jaunes et les grévistes sont peut-être soutenu par la majorité des français :
    « Gilets jaunes » : Un an après, 55 % des Français approuvent le mouvement
    Réforme des retraites : le soutien des Français au mouvement de grève en légère baisse
    Bon là vous pourriez me dire qu'il s'agit seulement de sondages, donc que par définition ils ne veulent strictement rien dire et vous auriez totalement raison. Mais quand même !

    Citation Envoyé par xXxNeWgEnErAtIoN Voir le message
    Ils veulent faire un coup d'état, ils sont anti démocratie
    Est-ce que la démocratie c'est de ne pas avoir de programme, se faire élire, et être un dictateur pendant 5 ans ? Macron prend trop de décisions impopulaire.
    Cela dit les autres n'étaient pas mieux, Valls avait utilisé 6 fois le 49.3 (Valls propose de supprimer le 49.3, après l'avoir utilisé six fois).
    Il y a un problème dans notre "démocratie" le peuple n'a jamais moyen de s'exprimer (sauf dans le cas du référendum sur la privatisation de l'aéroport de Paris, je ne sais pas ce que branlent les gens d'ailleurs, pour ou contre ils devraient voter).

    Citation Envoyé par xXxNeWgEnErAtIoN Voir le message
    pas pour rien qu'ils sont majoritairement de gauche.
    Selon le public, Macron peut être de gauche :
    Macron en meeting: "Je suis de gauche, c'est mon histoire, ma famille"
    Macron: «Pour ma part je suis de gauche»

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Et une 'tite image pour la route, où l'on peut voir que 10 millions d'électeurs croyaient encore qu'une élection pourrait changer les choses et presque 17 millions se sont souvenus du célèbre slogan "Élection piège à cons" :
    Le second tour n'a aucun intérêt...
    Marine Lepen ce n'est pas une candidate, c'est un épouvantail, le FN/RN fait peur à plein de gens. Au second tour les électeurs de Melenchon disaient "je vais voter pour Macron et le lendemain je vais manifester contre lui".
    Asselineau, Cheminade, Dupont-Aignan, Jean Lassalle gagneraient contre elle, c'est peut être également le cas pour Hamon, Philippe Poutou et Nathalie Arthaud.

    Gérard Courtois : « 43 % des électeurs de Macron ont voté pour exprimer leur opposition à Le Pen »
    Pour Jean-Luc Mélenchon, 52 % de ses électeurs ont voté Macron, 7 % Le Pen, 17 % blanc ou nul et 24 % se sont abstenus.
    Enfin, pour Benoît Hamon, 71 % de ses électeurs ont voté Macron, 2 % Le Pen, 10 % blanc ou nul et 17 % se sont abstenus.
    Putain ! Il y a des gens qui avaient tout anticiper en 2017 :
    «JE VAIS VOTER PARCE QU'IL LE FAUT, J’ESPÈRE QUE CE COUILLON DE MACRON S'EN SOUVIENDRA»
    «Nous serons dans la rue à chaque nouvelle casse du code du travail»
    «Si Emmanuel Macron est élu et qu'il applique une politique qui ne conviendra pas à beaucoup, nous aurons toujours la possibilité de manifester notre mécontentement»
    La «nationalisation» de l'assurance chômage, c'est l'Etat qui «fait ce qu'il veut»
    «On poursuit le même programme que ces cinq dernières années, en plus libéral»
    Donc comme je disais, on s'en fout du second tour, ce qui est intéressant c'est le premier et son gros concours de circonstance :
    • Grosse campagne de PUB pro Macron, avec à sa tête Patrick Drahi
    • Les affaires Fillon (gros acharnements médiatiques et judiciaires qui ont disparus instantanément après le premier tour)
    • Le PS qui ne soutenait pas le candidat choisi par le peuple (Hollande et Valls soutenaient Macron et pas Hamon)
    • Les médias relativement sympa avec Marine Lepen


    Ce qui nous fait :
    M. Emmanuel MACRON : 18,19%
    Mme Marine LE PEN : 16,14%
    M. François FILLON : 15,16%
    M. Jean-Luc MÉLENCHON : 14,84%
    Finalement vu la campagne de pub dont Macron a bénéficié il n'a pas fait un aussi gros score que ça.
    Fillon a fait un relativement gros score compte tenu du fait qu'il avait tous les médias contre lui.

    ===
    De toute façon Macron ou un autre, ça ne change pas grand chose au final...
    Macron dégagera probablement en 2022 mais la personne qui va lui succéder ne sera pas forcément mieux...

  13. #6793
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    J'ai entendu ce matin qu'apparemment le gouvernement recule un peu et accepte de faire une "conférence sur le financement" plutôt que d'imposer l'âge pivot. Par contre j'ai du mal a comprendre en quoi ça consiste exactement cette conférence de financement. J'ai l'impression qu'on recule juste à X-mois le problème, je vois pas la différence entre les réunions de travail qui ont déjà eu lieu entre le gouvernement et les partenaires sociaux depuis 2 ans, et cette conférence qui, si j'ai bien compris, réunira les mêmes personnes. Du coup au final chacun restera campé sur ses positions comme aujourd'hui.
    C'est très simple, avant-hier le gouvernement disait on met l'âge pivot sauf si vous nous donnez d'autres solutions excepté augmenter les cotisations ou baisser les retraites.

    Hier le gouvernement dit OK on met pas l'âge pivot, vous avez jusqu'à avril pour trouver une solution sans toucher aux cotisations ni au montant des pensions, mais si en avril vous avez pas trouvé un consensus (qui ne peut être que de reculer l'âge de départ) alors on remet l'âge pivot.

    Et la CFDT crie victoire. Une belle bande d'abrutis.

    Donc en résumé, ya rien qui a bougé d'un millimètre.

    Au passage, personne n'est encore capable d'expliquer pourquoi il y aurait un âge de départ à la retraite dans un système de retraite à point. Normalement si t'as les points tu devrais pouvoir partir il ne devrait plus y avoir de notion d'âge de départ. T'as 80% des points t'auras 80% de ta pension etc ...

    J'ai regardé l'émission sur France2 l'autre soir et à cette question le remplaçant de Delevoye s'est emmêlé les pinceaux en commençant à parler de ... trimestres ! Ils sont complètement incompétents c'est juste hallucinant devoir le niveau de connerie ambiant. Donc en gros leur système simplifié de retraite par point ça serait de conserver les trimestres en y mettant par dessus des points. C'est du grand n'importe quoi. Je plains les informaticiens qui vont devoir coder tout ce bordel, les specs fonctionnelles vont être priceless.

  14. #6794
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    J'ai entendu ce matin qu'apparemment le gouvernement recule un peu et accepte de faire une "conférence sur le financement" plutôt que d'imposer l'âge pivot. Par contre j'ai du mal a comprendre en quoi ça consiste exactement cette conférence de financement. J'ai l'impression qu'on recule juste à X-mois le problème, je vois pas la différence entre les réunions de travail qui ont déjà eu lieu entre le gouvernement et les partenaires sociaux depuis 2 ans, et cette conférence qui, si j'ai bien compris, réunira les mêmes personnes. Du coup au final chacun restera campé sur ses positions comme aujourd'hui.
    Marco m'a devancé, mais oui ça ne change rien. On nous dit que nous serons obliger de faire une concession, la grande victoire de la CFDT c'est que nous pourrons peut être choisir laquelle. Comme dirait l'autre, quand le gouvernement réinstaurera l'esclavage, la CFDT négociera le poids des chaines.

    Sans compter que cette âge pipeau (elle est pas de moi), est probablement un jeu de dupe, d'une part pour décaler le débat sur l'age de départ à la retraite et non sur le système à point, et d'une autre pour faire croire à l'opinion que le gouvernement à lâché des concessions et que donc les gréviste n'ont plus de raison de se mobiliser.

    On pourrait aussi discuter du vocabulaire employé, âge pivot, âge d'équilibre... tout pour ne pas parler d'âge de départ.

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Au passage, personne n'est encore capable d'expliquer pourquoi il y aurait un âge de départ à la retraite dans un système de retraite à point. Normalement si t'as les points tu devrais pouvoir partir il ne devrait plus y avoir de notion d'âge de départ. T'as 80% des points t'auras 80% de ta pension etc ...

    J'ai regardé l'émission sur France2 l'autre soir et à cette question le remplaçant de Delevoye s'est emmêlé les pinceaux en commençant à parler de ... trimestres ! Ils sont complètement incompétents c'est juste hallucinant devoir le niveau de connerie ambiant. Donc en gros leur système simplifié de retraite par point ça serait de conserver les trimestres en y mettant par dessus des points. C'est du grand n'importe quoi. Je plains les informaticiens qui vont devoir coder tout ce bordel, les specs fonctionnelles vont être priceless.
    Alors ça c'est la question à 1millions d'euros C'est pas la première fois, tous les macronistes interrogés sur la définition de la carrière complète dans ce nouveau système de retraite se sont complètement ridiculisé.

  15. #6795
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 472
    Points : 10 114
    Points
    10 114
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    J'ai entendu ce matin qu'apparemment le gouvernement recule un peu et accepte de faire une "conférence sur le financement" plutôt que d'imposer l'âge pivot
    Juste pour illustrer tes propos

    Nom : macron_retraite_Age_pivot1.jpg
Affichages : 234
Taille : 108,9 Ko

    Et aussi

    Nom : macron_retraite_Age_pivot2.jpg
Affichages : 227
Taille : 93,7 Ko


    Quant aux "négociations", une petite illustration de ce que c'est réellement.
    Nom : macron_retraite_negociations.jpg
Affichages : 230
Taille : 77,4 Ko


    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    @Jon Shannow
    Il manque un détail sur ton illustration du ruissellement, à la fin les petits verres vides se fissurent et cassent, ne pouvant plus supporter le poids du seul verre plein
    Cette étape n'est pas encore arrivée. On peut espérer que quand elle arrivera, on aura un vrai réveil des consciences...

  16. #6796
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 664
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 664
    Points : 5 798
    Points
    5 798
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    C'est très simple, avant-hier le gouvernement disait on met l'âge pivot sauf si vous nous donnez d'autres solutions excepté augmenter les cotisations ou baisser les retraites.

    Hier le gouvernement dit OK on met pas l'âge pivot, vous avez jusqu'à avril pour trouver une solution sans toucher aux cotisations ni au montant des pensions, mais si en avril vous avez pas trouvé un consensus (qui ne peut être que de reculer l'âge de départ) alors on remet l'âge pivot.

    Et la CFDT crie victoire. Une belle bande d'abrutis.
    Ok j'avais bien compris alors, je pensais avoir forcément zappé quelque chose.

  17. #6797
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 629
    Points
    629
    Par défaut
    Et n'oublions pas que tout ça est parce que le système actuel est trop compliqué et qu'il faut le simplifier...

  18. #6798
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2019
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Février 2019
    Messages : 144
    Points : 194
    Points
    194
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Les fanboys LREM sont libre de s'exprimer, si on en entend très peu c'est parce qu'il y en a très peu.
    C'est plutôt qu'ils en ont marre de se faire insulter copieusement.

  19. #6799
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 758
    Points : 18 774
    Points
    18 774
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Et la CFDT crie victoire. Une belle bande d'abrutis.
    Les chefs des syndicats sont souvent proche du pouvoir...
    Ils stoppent souvent les luttes sociales bien avant que les travailleurs soient satisfaits, ils se contentent de peu. Ils sont content de faire des petits deals avec le pouvoir et voilà.

    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    le système actuel est trop compliqué et qu'il faut le simplifier...
    Ben en tout cas ça devrait diminuer le nombre de régimes de retraite.
    Est-ce que ça concerne également les élus ? Parce qu'ils ont pas mal de privilèges, y compris au niveau de la retraite.

    Citation Envoyé par Phiphi41 Voir le message
    se faire insulter copieusement.
    C'est impossible, c'est hors charte, un membre n'a pas le droit d'insulter un autre membre.
    Donc "insulter" ce n'est pas le mot le plus adapté à la situation.
    Au pire tu vas avoir des , normalement les membres pas d'accord vont argumenter pour expliquer pourquoi ils ne partagent pas ton point de vue.

    Si vous avez des arguments pour justifier la reforme de la retraite, merci de les partager.
    En règle général on manque d'interventions pro LREM de qualité, ce n'est pas marrant si tout le monde est d'accord. Il faut des types courageux pour aller à contre courant. En pro Macron il y a Mingolito et xXxNeWgEnErAtIoN, donc ce n'est pas optimal. Ils sont peut-être contre productif pour leur cause.

  20. #6800
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 966
    Points
    3 966
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    En pro Macron il y a Mingolito
    Pas sur concernant Mingolito

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo