IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #781
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 664
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 664
    Points : 5 798
    Points
    5 798
    Par défaut
    Citation Envoyé par lper Voir le message
    Je pense que dans tous débats, il faut un certain équilibre sinon comme ici ça devient un lynchage et très peu constructif à mon goût.
    Si tu trouves des choses a dire pour défendre Macron n'hésites pas à les partager, malheureusement ce qui est annoncé pour l'instant c'est franchement pas glorieux, et comme on parle de ce qui est annoncé effectivement c'est pas très flatteur pour notre président.
    PS: le fil précédent sur Hollande n'était pas du tout objectif non plus.
    PS2: on ne peux demander au gens de changer d'avis sous prétexte qu'il est majoritaire.

    Citation Envoyé par Zirak
    Arrêtes de personnifier les fils de discussions !

    (Ce sont les intervenants qui doivent être objectifs )
    Je suis d'accord mais dans le message de Iper il dit bien que le fil n'est pas objectif et non ses participants

    Citation Envoyé par Zirak
    Si c'est discuter X heures entre gens bornés pour qu'au final, tout le monde reste exactement sur la même position qu'avant, je n'appelle pas ça débattre, j'appelle ça perdre X heures.
    C'est malheureusement ce qui se passe dans la plupart des fils pour la plupart des intervenants. (moi y compris)
    Regarde toi et le fil de l'upr, tu n'as pas changé d'avis alors que les arguments sont bétons ...

  2. #782
    Membre confirmé Avatar de lper
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    398
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 398
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Je suis d'accord mais dans le message de Iper il dit bien que le fil n'est pas objectif et non ses participants
    Citation Envoyé par Ce que j'ai écrit
    car ce fil n'est pas du tout objectif à cause d'une majorité de vos interventions !
    La cause c'est que deux participants ne sont pas objectifs à mes yeux, j'ai même donné un exemple !

  3. #783
    Membre confirmé Avatar de lper
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    398
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 398
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Si tu trouves des choses a dire pour défendre Macron n'hésites pas à les partager, malheureusement ce qui est annoncé pour l'instant c'est franchement pas glorieux, et comme on parle de ce qui est annoncé effectivement c'est pas très flatteur pour notre président.
    PS: le fil précédent sur Hollande n'était pas du tout objectif non plus.
    PS2: on ne peux demander au gens de changer d'avis sous prétexte qu'il est majoritaire.
    J'attends déjà les résultats avant de me faire une opinion, tiens ce soir le chômage par exemple...

    Et pis Hollande pour moi n'était pas un si mauvais président que ça en ses idées propres, il lui a manqué de poigne à mon avis. Personne n'est parfait en tout cas.

  4. #784
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Regarde toi et le fil de l'upr, tu n'as pas changé d'avis alors que les arguments sont bétons ...
    Un tuyau : ne pars pas du principe que l'autre doit changer d'avis. Ça peut accidentellement arriver quand il se plante complètement (une mauvaise info par exemple), mais en général, les avis sont modulés/enrichis et non drastiquement modifiés après un débat sain.
    Qui est-ce qui a une signature avec des liens vers des conseils pour débattre sereinement déjà ? Cet article est super bien.

  5. #785
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    456
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 456
    Points : 1 775
    Points
    1 775
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Regarde toi et le fil de l'upr, tu n'as pas changé d'avis alors que les arguments sont bétons ...
    Bon second degré, si ce n'est pas le cas : quels sont les arguments en béton?
    UE créée par les nazis americains?
    Le découpage des régions française, c'est pour faire exactement le même découpage qu'aux USA?
    Le dalai Lama a rencontré Hitler ou un gars nazi à l'age de 4ans, donc c'est un nazi qui travaille maintenant pour les USA?
    Que la Russie n'a jamais envoyé une troupe en Ukraine?
    Que les 30 glorieuses n'avaient rien à voir avec un pays en reconstruction et sous perfusion americaine niveau argent?
    Les autres j'ai oublié depuis le temps.

  6. #786
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par lper Voir le message
    Je pense que dans tous débats, il faut un certain équilibre sinon comme ici ça devient un lynchage et très peu constructif à mon goût.
    Quel lynchage ? Je donne des informations et j'en profite pour mettre en lumière ce qui me semble être un probléme pour maintenant ou plus tard. A savoir, les contradictions qu'il peut y avoir entre des promesses électorales et son voeu de suivre l'UE. Comme il y a eu avec cette histoire d'insecticide avant que le 1er Ministre désamorce la polémique.

    C'est quand même un peu le but du forum de lancer un débat ou une question, non ? Rien n'empêche de répondre sur le fond comme l'a fait DevTroglodyte en ajoutant une nouvelle information au lieu de faire des jugements de personnes ou du pinaillage linguistique.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Arrêtes de personnifier les fils de discussions !
    Je peux tout à fait accepter ceci : "Ton message n'est pas objectif quand tu écris que Macron est ceci ou cela" mais je n'accepterais pas : "Ton défaut est ton manque d'objectivité". D'autant plus quand le message a que ce contenu. Tu saisis la nuance ? Dans le premier cas, je conteste un message. Dans le 2ème cas, je juge ta personne.

    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Si tu trouves des choses a dire pour défendre Macron n'hésites pas à les partager
    Voila, tout à fait. Personne empêche d'argumenter contre les infos données et/ou de donner son analyse.

    Je suis d'accord mais dans le message de Iper il dit bien que le fil n'est pas objectif et non ses participants
    Niet ! https://www.developpez.net/forums/d1...i/#post9401509

    Mais bon... On ne va pas y passer le réveillon non plus

    Sinon pour relancer le sujet sur Macron avec une petite note subjective humoristique :

    « Napoléon Macron ». Quand Dutronc chambre le président en plein concert

    « À Bercy les Vieilles Canailles font la fête au pdt Macron présent dans la salle, entre mise en boîte et ovation », a commenté sur Twitter le journaliste Michaël Darmon, présent au concert, précisant ensuite que Jacques Dutronc n'avait pas hésité à parler de « Napoléon Macron ».

    http://www.ouest-france.fr/culture/m...ailles-5089354
    Le privilége d'être artiste... On peut tout dire

  7. #787
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Regarde toi et le fil de l'upr, tu n'as pas changé d'avis alors que les arguments sont bétons ...
    J'ai ri...

    Comme behe, j'espère que c'est du second degré...

    On va pas refaire le fil, mais non, les arguments ne sont pas bétons. Après tu aurais voulu que je change d'avis sur ? L'UPR ou sur le fait de devoir sortir de l'UE ?

    Dans le second cas, non, les arguments ne m'ont pas convaincu, je suis désolé, et même si je reconnais volontiers tout un tas de problème dans l'UE actuelle, je pense que c'est la réalisation qui pose problème, plutôt que l'idée elle-même, du fait de vouloir se regrouper. Donc effectivement, je ne deviendrais jamais anti-UE (et si tu as bien tout lu le fil sur l'UPR, tu sais même que j'aurais tendance à être pour un regroupement mondial, d'une part pour supprimer tout un tas de problème (évasion fiscale, concurrence sur le coût du travail, les conflits armés entre nations, etc. etc.), mais aussi car de nombreux problèmes, notamment écologiques, ne pourront être traités qu'au niveau mondial).

    Donc j'entends bien les problèmes soulevés par certains, que ce soit l'UPR, deuche ou même ryu, mais je ne suis pas d'accord avec les causes dans certains cas, ou avec les solutions proposées dans d'autres.


    Dans le 1er cas, si tu parles de mon avis sur l'UPR, bah dixit ci-dessus, comme ils ne m'ont pas convaincu, je ne vois pas pourquoi je changerais d'avis et me mettrais à voter pour eux ?


    Après je l'ai déjà dit dans le fil en question, si on arrive à me donner des arguments bétons, et que l'on me démontre que sortir de l'UE (même provisoirement, quitte à refaire un truc mieux derrière) est la seule solution, ok je signe, pour l'instant, je n'ai que des promesses que "forcément" ça ira mieux.



    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Je peux tout à fait accepter ceci : "Ton message n'est pas objectif quand tu écris que Macron est ceci ou cela" mais je n'accepterais pas : "Ton défaut est ton manque d'objectivité". D'autant plus quand le message a que ce contenu. Tu saisis la nuance ? Dans le premier cas, je conteste un message. Dans le 2ème cas, je juge ta personne.
    Et ?

    Alors déjà, tu peux "constater" quelque chose, sans forcément émettre un jugement.

    En l'occurrence, lper constate que tu n'es pas forcément très objectif, mais il ne juge pas la qualité du propos, il n'a pas dit que ce que tu disais était faux, car tu n'étais pas objectif, il a juste fait remarqué que tu allais souvent que dans un sens, et que si tu étais plus objectif, tu balancerais sur les points négatifs, mais tu soulèverais également les points positifs (bon après pour Macron, c'est moi qui ne vais pas être très objectif pour le coup, mais peut-on lui trouver des points positifs, je te l'accorde ? ).

    En fait, il ne critique pas l'objectivité du contenu du propos tenu (ton cas 1 de ton exemple), mais l'objectivité du choix des propos évoqués, tu saisis la nuance ?

  8. #788
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 375
    Points : 20 437
    Points
    20 437
    Par défaut
    Citation Envoyé par behe Voir le message
    Bon second degré, si ce n'est pas le cas : quels sont les arguments en béton?
    UE créée par les nazis americains?
    Le dalai Lama a rencontré Hitler ou un gars nazi à l'age de 4ans, donc c'est un nazi qui travaille maintenant pour les USA?
    ça y est on est reparti dans la loi de Godwin...
    je ne comprends pas pourquoi ça revient inévitablement dans les discussions...
    Hitler s'est en principe suicidé, Goëring a été jugé au tribunal de Nuremberg, Dresde,Leipzig villes rasées par les bombardements alliés..
    depuis les casques à pointe,les Panzer III , IV, les Stukas y'a tout de même eu des autres événements politiques tout de même y'a eu mai 1968
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    PS: le fil précédent sur Hollande n'était pas du tout objectif non plus.
    ...
    n'était pas du tout objectif non plus....ok mais quelle est précisément l'objectivité du quinqennat Hollande ?
    Comme celui de Macron également ?

  9. #789
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 375
    Points : 20 437
    Points
    20 437
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Après cette election présidentielle assez animée, avec des candidats aux profils différents, il est temps de commencer le nouveau quinquenat.
    mouuuaaaha ha je me marre je me marre en élisant Macron les gens vont s'imaginer que Mr Macron va tout changer d'un coup de baguette magique et que les choses vont aller mieux comme par miracle.
    Alors que les chiffres du chômage aujourd'hui sont mauvais..
    pour rappel le gouvernement actuel ne commentera pas les chiffres du chômage eh oui les mauvaises nouvelles ça ne se commente pas

    Bon ok cela fait à peine un mois que le nouveau chef de l'Etat est à l'Elysée mais c'est incroyable toute la naïveté véhiculée par les médias

  10. #790
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    En l'occurrence, lper constate que tu n'es pas forcément très objectif, mais il ne juge pas la qualité du propos
    Donc nous sommes bien dans un jugement de personne et pas une critique de l'argumentaire...

    il a juste fait remarqué que tu allais souvent que dans un sens, et que si tu étais plus objectif, tu balancerais sur les points négatifs, mais tu soulèverais également les points positifs
    Et rien ne l'empêche de participer en contre-argumentant avec des points positifs selon lui. C'est exactement ce que je regrette dans mon message précédent.

    Au passage, puisque vous êtes pointilleux sur le vocabulaire, avant de dire que je ne suis pas objectif, encore aurait il fallu que j'interprète suivant mes convictions... Hors ce n'est pas le cas, tout ce que j'ai énoncé avec l'histoire de l'insectiside est du factuel et j'ai fini mon propos avec un questionnement.

    Tu aurais pu dire que je n'étais pas objectif si j'avais dit que Macron est un salop, qu'il n'a aucune parole et blablabla...

  11. #791
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    Alors que les chiffres du chômage aujourd'hui sont mauvais..
    On ne peut pas lui mettre sur le dos quand même, il est là depuis 1 mois

    Non... Il vaut mieux lui taper dessus avec l'UE, c'est plus sur ! <--- Ceci est de l'humour

  12. #792
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 664
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 664
    Points : 5 798
    Points
    5 798
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    J'ai ri...

    Comme behe, j'espère que c'est du second degré...
    Puisqu'il faut préciser, oui c'était bien une connerie.
    Mais ça illustre mon propos précédent, sur le fil de l'upr comme sur les autres chacun est venu avec ses convictions et est reparti avec.
    Depuis que je fréquente ce forum je crois pas avoir vu une seule personne changer de convictions entre son premier message sur un sujet et son dernier.

    Citation Envoyé par Conan Lord
    Qui est-ce qui a une signature avec des liens vers des conseils pour débattre sereinement déjà ? Cet article est super bien.
    Mathieu Vergne il me semble.

  13. #793
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    On ne peut pas lui mettre sur le dos quand même, il est là depuis 1 mois
    Euh je rappelerai encore une fois qu'il a été en charge de la politique économique de Hollande pendant quasi 5 ans, que ce soit en conseiller spécial éco à l'Elysée ou en ministre de l'éco...

  14. #794
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Euh je rappelerai encore une fois qu'il a été en charge de la politique économique de Hollande pendant quasi 5 ans, que ce soit en conseiller spécial éco à l'Elysée ou en ministre de l'éco...
    Attention à toi, les rôdeurs de l'objectivité macronnienne guettent...

    Pour être sérieux, oui il a une fonction dans l'Etat depuis un certain nombre d'années mais le probléme du chômage remonte avant lui. Et puis, à la décharge des politiciens, tout ne dépend pas d'eux. Tu as des raisons externes aussi qu'ils ne peuvent pas maîtriser (la crise par exemple).

  15. #795
    Membre confirmé Avatar de lper
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    398
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 398
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    Bon, j'espère que l'on va avoir un évènement historique ce matin avec pour la première fois une femme au perchoir, ça fait plaisir au moins de voir une telle parité dans le milieu politique !
    Le jour où l'on ne fera plus ce genre de remarque la "lutte" pour l'égalité sera vraiment gagnée.
    et pis on ne va pas dire que ça vient du mouvement REM, restons objectif...

  16. #796
    Membre confirmé Avatar de lper
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    398
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 398
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Donc nous sommes bien dans un jugement de personne et pas une critique de l'argumentaire...
    Alors jugement de personne, en effet sur ton objectivité qui déteint aussi sur ton argumentaire.

  17. #797
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 472
    Points : 10 114
    Points
    10 114
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Regarde toi et le fil de l'upr, tu n'as pas changé d'avis alors que les arguments sont bétons ...

  18. #798
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Donc nous sommes bien dans un jugement de personne et pas une critique de l'argumentaire...
    Non toujours pas, nous sommes dans la constatation de faits, point. Encore une fois, tu peux constater quelque chose, sans porter jugement (enfin pas tous apparemment).


    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Et rien ne l'empêche de participer en contre-argumentant avec des points positifs selon lui. C'est exactement ce que je regrette dans mon message précédent.
    Non, ce que tu regrette, c'est qu'il ait osé dire un truc sur toi. Je ne vois pas comment tu pourrais regretter qu'il n'ai pas fait ceci ou cela, puisque tu n'as pas compris son propos (et que tu ne l'as toujours pas compris)...


    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Au passage, puisque vous êtes pointilleux sur le vocabulaire
    Bah quand on se pense supérieur aux autres, et que l'on agit en tant que tel, on essai de ne pas accuser les autres en employant des termes inexactes, ça fait un peu tâche.


    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    avant de dire que je ne suis pas objectif, encore aurait il fallu que j'interprète suivant mes convictions... Hors ce n'est pas le cas, tout ce que j'ai énoncé avec l'histoire de l'insectiside est du factuel et j'ai fini mon propos avec un questionnement.

    Tu aurais pu dire que je n'étais pas objectif si j'avais dit que Macron est un salop, qu'il n'a aucune parole et blablabla...
    C'est bien ce que je disais, tu n'as toujours pas compris les propos de lper...

    Et c'est lper qui ne te trouve pas objectif, pas moi, moi j'en ai rien à faire, j'essai juste de te retranscrire ce qu'il essai de dire, puisque tu ne comprends pas.


    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Attention à toi, les rôdeurs de l'objectivité macronnienne guettent...
    Essayer de faire le mariole à propos d'un truc où t'as rien pigé, c'est le meilleur moyen de passer pour "un gland" .

    D'ailleurs la référence aux rôdeurs de l'objectivité macronnienne, c'est pas une attaque personnelle du coup ? Je croyais que c'était mal ? Ou comme d'hab, tu es le seul à avoir droit de le faire ?


    Enfin bref, pas la peine de m'inclure dans les "rôdeurs" en plus de "la meute", j'en ai rien à faire de tes propos sur Macron, tu peux dire tout le mal de lui que tu veux, ou avoir un discours biaisé à son propos, ça m'en frôle une sans toucher l'autre. Je me moque complètement de ton objectivité également, encore une fois, j'essayais juste de t'éclaircir les propos de lper, mais comme tu prends tout pour une "agression" et pour une "personnalisacification" du débat (mwahaha), ça part direct en cou***es à chaque fois... Ouverture d'esprit qu'il disait... Savoir se remettre en cause qu'il disait...

  19. #799
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 664
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 664
    Points : 5 798
    Points
    5 798
    Par défaut
    Citation Envoyé par lper Voir le message
    Bon, j'espère que l'on va avoir un évènement historique ce matin avec pour la première fois une femme au perchoir, ça fait plaisir au moins de voir une telle parité dans le milieu politique !
    Le jour où l'on ne fera plus ce genre de remarque la "lutte" pour l'égalité sera vraiment gagnée.
    Pas convaincu du tout, si c'est juste symbolique ça ne sert a rien.
    C'est pas ça qui va compenser la différence de salaire de 20% en moyenne de toutes les française.

  20. #800
    Membre confirmé Avatar de lper
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    398
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 398
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Attention à toi, les rôdeurs de l'objectivité macronnienne guettent...
    Et moi je ne suis pas condescendant.

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo