IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #8441
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Sur la tentative de retour de la pseudo gauche au travers de l'écologie, la future arnaque de 2022.


  2. #8442
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Sur la tentative de retour de la pseudo gauche au travers de la pseudo écologie, la future arnaque de 2022.
    Fixed.

    C'est le discours classique anti-nucléaire pro-éolien / solaire. De quoi renvoyer nos enfants au moyen-âge en 30 ans.

  3. #8443
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Merci Marco pour le fix, tu as bien raison : c'est la double peine.

  4. #8444
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 473
    Points : 10 121
    Points
    10 121
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara
    Sur le fond du problème, je trouve que son discours est contre-productif, alimentant à la fois une peur irrationnelle des forces de l'ordre, ainsi que des comportements plus belliqueux envers ces derniers, alimentant une tension, qui fera des victimes collatérales. Bref un cercle vicieux.
    En fait, tu ne dis qu'une ânerie de plus. Ce n'est pas un discours, mais l'expression d'un sentiment. En quoi est-ce que ça peut-être contre-productif d'exprimer ce que l'on ressent face à un problème. Car, c'est un problème.
    Normalement, le sentiment que l'on devrait ressentir en voyant la police, c'est un sentiment de sécurité.
    On peut, parfois avoir peur d'une amende, quand on est en infraction, mais de là à se sentir de l'insécurité, c'est-à-dire l'exact opposé de ce que la police est sensée représenter, c'est un problème. Et, parler de ce problème, est sain et PRODUCTIF.
    Ce qui est contre-productif, c'est la réaction de Castaner et du syndicat. En fait, ces deux "autorités" auraient du s'emparer de cette intervention, pour demander une enquête interne, faire un travail sur la police, et comment il se fait que des personnes n'ayant rien à se reprocher, puissent ressentir de l'insécurité en présence de policiers.
    Bref, tout l'inverse de ce qui se passe.

    Citation Envoyé par Neckara
    C'est bizarre, parce que moi, chaque matin quand je vais bosser, j'ai pas peur des forces de l'ordre, et je ne me prends pas des lacrymos dans la tronche.
    Hé bien, tant mieux pour toi. Mais, fais attention quand même, une bavure est si vite arrivée. Pour ma part, je suis blanc, j'ai la cinquantaine bien tassée, mon casier judiciaire est vierge, et je ne suis pas du genre à contrevenir à la loi. Eh, bien, je te dirais que je ne me sens pas très rassuré en voyant des policiers. Même en n'ayant rien à me reprocher. Et, oui, comme cette femme (que je ne connaissais pas avant) je ne me sens plus en sécurité en présence de policiers.
    Tu es trop jeune pour avoir connu, mais dans les années 90, on a eu, suite à plusieurs attentats, l'armée dans les rues et les métros (à l'époque je vivais à Marseille). Ben, je me sentais bien plus en sécurité avec l'armée en ville, à cette époque, qu'avec les policiers aujourd'hui. Pourtant, c'est anxiogène de voir l'armée, arme au poing, se balader dans les rues.

  5. #8445
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 760
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 760
    Points : 18 774
    Points
    18 774
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Pour ma part dans ce genre de situation, je me ferai justice moi même , même si la loi l'interdit. Quelques gros bras pour me virer manumilitaria les squatteurs.
    C'est ce qu'il faut faire de toute façon. Il ne faut pas trop l'annoncer non plus, parce que ça pourrait avoir une répercussion négative sur l'affaire...

    Si ils squattent depuis plus de 48h la police n'a pas le droit de les virer. Donc il faut aller casser la gueule aux squatteurs soit même.
    Mais il y a des belles histoires quand même :
    Maison squattée à Garges-lès-Gonesse : «C’est grâce à la cité qu’il a récupéré sa maison !»
    Des jeunes de cité délogent 16 Roms squattant une maison pour la rendre à son propriétaire
    Bon après il faut espérer que les squatteurs ne vont pas faire un procès. Parce que quand tu vires des squatteurs la justice n'est clairement pas de ton côté.
    Il ne faut pas qu'il y ait de témoin, il ne faut pas que ce soit prémédité.
    Il faut juste aller avec des gens dissuasif et demander poliment aux squatteurs de foutre le camps. Il y a même moyen d'être sympa en disant "je vous laisse jusqu'à demain midi pour partir.

    Ça ne donne pas envie d'avoir plusieurs propriétés (la plupart des gens galèrent déjà pour en acquérir une seule).

    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    la future arnaque de 2022.
    Ouais c'est possible que le système essaie de faire élire un "écolo" en 2022, alors que les trucs comme EELV c'est encore pire qu'LREM en réalité.

  6. #8446
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 604
    Points
    4 604
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    C'est ce qu'il faut faire de toute façon. Il ne faut pas trop l'annoncer non plus, parce que ça pourrait avoir une répercussion négative sur l'affaire...
    Tout à fait on se fait justice soit , même et on se démerde pour que cela soit propre. Et la règle 1 on ne prévient surtout pas la police.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Si ils squattent depuis plus de 48h la police n'a pas le droit de les virer. Donc il faut aller casser la gueule aux squatteurs soit même.
    Mais il y a des belles histoires quand même :
    Maison squattée à Garges-lès-Gonesse : «C’est grâce à la cité qu’il a récupéré sa maison !»
    Des jeunes de cité délogent 16 Roms squattant une maison pour la rendre à son propriétaire
    Bon après il faut espérer que les squatteurs ne vont pas faire un procès. Parce que quand tu vires des squatteurs la justice n'est clairement pas de ton côté.
    Il ne faut pas qu'il y ait de témoin, il ne faut pas que ce soit prémédité.
    Il faut juste aller avec des gens dissuasif et demander poliment aux squatteurs de foutre le camps. Il y a même moyen d'être sympa en disant "je vous laisse jusqu'à demain midi pour partir.
    Certains on la parade et achète un bien ou un service ... avec facture + nom prénom du squatteur et adresse du propriétaire ... Résultat ? Impossible à délogé une facture fait fois de domicile ...

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ça ne donne pas envie d'avoir plusieurs propriétés (la plupart des gens galèrent déjà pour en acquérir une seule).
    Cela donne une situation ubuesque est tout bonnement scandaleuse pour les squatteurs sont plus protégés que les propriétaires ... Qui eux doivent continuer de payer, assigné en justice avec une bureaucratie qui se retourne forcement contre eux.

    Les problèmes que cela générè :

    > des marchands de sommeils dans des logements insalubres.
    > trop ou pas assez de logement sociaux ... A la clef des communes pénalisées car c'est des gouffres en termes d'aides publiques. De l'autre des communes ou les règles d'urbanismes ne permettent pas de construire plus de logement car on frise les 100 % d'occupation des sols , avec la encore des amendes à la clef
    > une suroccupation et une pénurie de logement sociaux
    > des propriétaires qui ne sont pas couvert en cas de risques naturels (type sècheresse, champignon comme la mérule , glissement de terrain ... )
    > une pénurie de location dans le privé , ou alors des prix et des conditions prohibitives , ou alors des locations à des lumières des bassins de vie et d'emploi
    > des propriétaires dans l’impossibilité de faire des travaux a cause de locataires souvent agès , présent depuis plus de 30 ou 40 ans ... à reloger au frais du propriétaire le temps des travaux à prix identique !

    Pour ce dernier exemple, je me souviens d'un couple de soixantenaires, devant reloger quelques mois un couple de personnes âgés de plus de 80 ans . Le but était de faire des travaux de toiture. Le problème est que le couple de personne agès loués la maison depuis les années 1980 à 350 € par mois ... dans un secteur ou la location est à 600 € en moyenne depuis les années 2000 ! A moins de sortir du chapeau 300 € par mois ... Ce qui bien évidement était impossible . Les propriétaires ont été condamné par la justice via le fille des locataires, à payer des dommages et intérêts ... pour absence de solution à 350 € identique ...

    Cela prouve bien qu'une fois de plus en France, on en arrive à des situations totalement aberrantes voir absurdes !

    Dans d'autres pays cela aurait été, à la charge du locataire de chercher à se loger à ses frais ... et non à ceux du propriétaire !

  7. #8447
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 857
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 857
    Points : 15 275
    Points
    15 275
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Ce délait de 48h ne peut plus exister légalement vu que le délit est maintenant continu.
    Ce quoi ?

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Non, mon discours ne devient pas invalide juste parce que tu trouves des fautes d'orthographe ou de grammaires.

    Ça t'arrangerait bien hein… ça évite de répondre…
    Mais non, la preuve avec tout ce qui suit.

    Et d'abord ce ne sont pas des fautes d'orthographe ou de grammaire, c'est du foutage de gueule et du mépris pour les lecteurs.

    Nom : public_vs_publique.png
Affichages : 313
Taille : 10,8 Ko

    Par ailleurs, je persiste et signe à dire que dans la page que tu citais il est question d'agent public, tu as lu cette page, mais son contenu n'a pas fait son petit chemin dans ta tête puisque tu n'es pas capable de récrire ce que tu as vu/lu.

    Et j'ai eu la bonté de ne pas relever ton tenter qui est une vraie abomination…

    Bref, certains reconnaissent et corrigent, ça ne va pas plus loin et on peut les applaudir, exemple :
    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    Non tu as tord tort c'est 1 paire de 4.5
    et voir le post qui suit si vous cliquez sur le lien vers celui de foetus, les autres, bah, il va bientôt falloir que je les passe en "ignorés", l'ennui c'est quand ils sont cités, avec les erreurs. C'est fatigant.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Si tu avais suivi la conversation tu le saurais…
    Je la suis depuis le début, mais passons.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Non, c'est un bug du forum qu'ils n'ont toujours pas corrigé.

    En gros quand tu cites plusieurs messages dans une réponse, dans tes futures réponses, ces messages seront encore cités. Donc là, j'ai cité le message, j'ai supprimé le texte entre la première quote et le début du passage que je voulais citer.

    Ce bug est super-chiant.
    Tu as le droit d'éditer tes messages, hein !

    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    (t'as vu @Jipété j'ai mis torT rien que pour toi)

    Et le monde entier en profite. Essayons de redresser la barre et les…torts, les trucs tordus, quoi

  8. #8448
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 760
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 760
    Points : 18 774
    Points
    18 774
    Par défaut
    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    Sur la tentative de retour de la pseudo gauche au travers de l'écologie
    J'ai mal interprété le truc ou ils critiquent vraiment l'UE et les bourgeois de gauche ?
    Ils se foutent même de la gueule des films qui font jouer à Vincent Lindon le rôle d'un ouvrier.

    - Est-ce que tu peux me donner une idée de centre gauche ?
    - L'Europe c'est la paix.
    - Alors oui, il y a 10% de chômage dans le pays, les services publics sont en miette, c'est la guerre sociale généralisée, mais enfin oui l'Europe c'est la paix.

    - Est-ce que tu peux me donner une autre vague idée de centre gauche ?
    - L'ouverture c'est mieux que le repli.

    Les politiciens c'est un peu comme les marques, ils essaient de surfer sur la mode, là c'est l'écologie, donc ils font du greenwashing comme Apple, Google, Facebook, etc.
    À force de se faire manipuler il y a des gens qui ouvrent les yeux et qui se rendent compte de la supercherie.
    Bon en tout cas ça fait plaisir de voir des gens qui se méfient de Yannick Jadot. Ce type c'est Macron déguisé en écologiste.

  9. #8449
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    302
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 302
    Points : 883
    Points
    883
    Par défaut
    White House adviser Kevin Hassett: "Our human capital stock is ready to go back to work." #HumanCapitalStock
    Ben purée au USA, ça envoie du rêve en ce moment. J'espere que votre "human capital stock" chez vous va bien. prenez en soin.

  10. #8450
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 629
    Points
    629
    Par défaut
    Citation Envoyé par David_g Voir le message
    Ben purée au USA, ça envoie du rêve en ce moment. J'espere que votre "human capital stock" chez vous va bien. prenez en soin.
    Brought to you par un pays qui est entré en guerre civile sur le droit d'avoir des esclaves.

  11. #8451
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Citation Envoyé par David_g Voir le message
    Ben purée au USA, ça envoie du rêve en ce moment. J'espere que votre "human capital stock" chez vous va bien. prenez en soin.
    On a rien à leur envier, le vocabulaires des "ressources humaines" est déjà bien ancré chez nous depuis longtemps.

  12. #8452
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 804
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 804
    Points : 32 082
    Points
    32 082
    Par défaut
    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    Etape 1 : une vidéo de la chanteuse Camélia Jordana sur France 2 où elle évoque la peur de la police parmi les banlieusard, où elle dit elle même :
    Il y a des milliers de personnes qui ne se sentent pas en sécurité face à un flic et j’en fais partie
    Surtout que factuellement, elle a raison. J'ai traîné mes guêtres quotidiennement à Gare du Nord pendant 15 ans, et ce sont toujours les noirs que les flics emmerdent (pas tellement les arabes, mais ils sont beaucoup moins nombreux. Les blancs, eux, sont légion, et jamais emmerdés). Je ne sais pas si ils sont dangereux (c'est bien possible), mais en tous cas, moi, ils ne m'ont jamais fait chier... même quand ils m'ont vu sauter par dessus les tripodes (je sais, c'est mal, mais c'était pour la science, ça m'a permis d'apprendre que quant tu est blanc et en cravate,tu peux sauter par dessus les tripodes, les flics ne te font même pas chier).

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    (.../...)Sur le fond du problème, je trouve que son discours est contre-productif, alimentant à la fois une peur irrationnelle des forces de l'ordre, ainsi que des comportements plus belliqueux envers ces derniers, alimentant une tension, qui fera des victimes collatérales. Bref un cercle vicieux.
    Donc tu préfère que ces gens là continuent à se faire harceler sans réagir? Je ne dis pas taper, je dis harceler. J'ai été témoin de ça des dizaines de fois. Les cowboys de la police ferroviaire, particulièrement. Tu est blanc et tu as des pieds sur la banquette? Tu auras droit à des gros yeux. Tu est noir et tu as des pieds sur la banquette? Tu est bon pour un contrôle complet. La même équipe. Le même wagon. (la Police RATP m'a parue plus civilisée, mais je ne l'ai pas croisée beaucoup, donc mon échantillon n'est pas représentatif. La police SNCF, j'ai de l'échantillon. Vaste.)

    Et ils devraient dire merci?

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    C'est bizarre, parce que moi, chaque matin quand je vais bosser, j'ai pas peur des forces de l'ordre, et je ne me prends pas des lacrymos dans la tronche. Pour le cas que tu nous montre, c'est déjà lors de manifestations, pas dans la "vie quotidienne", donc tu parles déjà d'une chose différente. Mais soit.
    Tu est blanc? Alors tu as autant de raisons que moi d'avoir peur (enfin, de la police). Ces gens là sont dans une autre situation. Après, on parle de l'Ile de France. A Montpellier, les flics, c'est simple, je ne les vois quasiment pas, donc un noir de mon quartier (il y en a) n'aurait aucune raison de craindre des policiers qui ne sont jamais là ou il est. Je ne sais pas ce qu'il en est à la Mosson, hein, je parle juste de mon quartier peinard au sud est. En Ile de France, ils ont à minima des raisons rationnelles et mesurables de craindre le harcèlement policier.

  13. #8453
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 473
    Points : 10 121
    Points
    10 121
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Après, on parle de l'Ile de France.
    Je me souviens, quand j'étais à Marseille, il m'est arrivé un truc assez parlant.

    Nous avions une vieille R16 dont la peinture ne se voyait pratiquement plus (ce qu'un ami magrébin appelait, en se moquant de moi, "une voiture d'arabes" - il disait : "si les français commencent à voler les voitures des arabes, où va le monde !" ).

    Un jour, mon père était venu nous rendre visite, et on va faire un tour en voiture. Comme nous étions trop nombreux, on prend les 2 voitures, la XM quasi neuve de mon paternel et la R16. On arrive a un rond point, mon père était devant, il y avait des flics qui faisaient des contrôles. Mon père passe sans soucis, et moi, le flic me fait signe de m'arrêter. Je m'arrête, baisse la vitre, le flic se penche, me voit, et me dit que c'est bon, je peux continuer...

    Je pense qu'il s'attendait à voir un arabe ou un noir, et du coup, il m'a laissé partir sans aucun contrôle.

    Bon, ça peut-être pour une autre raison, je ne fais aucune conclusion, mais ça ressemble quand même fort à un délit de faciès...

  14. #8454
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Je me souviens, quand j'étais à Marseille, il m'est arrivé un truc assez parlant.

    Nous avions une vieille R16 dont la peinture ne se voyait pratiquement plus (ce qu'un ami magrébin appelait, en se moquant de moi, "une voiture d'arabes" - il disait : "si les français commencent à voler les voitures des arabes, où va le monde !" ).

    Un jour, mon père était venu nous rendre visite, et on va faire un tour en voiture. Comme nous étions trop nombreux, on prend les 2 voitures, la XM quasi neuve de mon paternel et la R16. On arrive a un rond point, mon père était devant, il y avait des flics qui faisaient des contrôles. Mon père passe sans soucis, et moi, le flic me fait signe de m'arrêter. Je m'arrête, baisse la vitre, le flic se penche, me voit, et me dit que c'est bon, je peux continuer...

    Je pense qu'il s'attendait à voir un arabe ou un noir, et du coup, il m'a laissé partir sans aucun contrôle.

    Bon, ça peut-être pour une autre raison, je ne fais aucune conclusion, mais ça ressemble quand même fort à un délit de faciès...
    Effectivement ce sont juste des "anecdotes" mais j'en ai été témoins à plusieurs reprises. Je me rappelle dans les couloirs du métro un groupe de policer (ou la police RATP je ne sais plus), qui stoppent les deux seuls maghrebin, avec le chef grand sourire qui se frotte les mains en les regardant.

    Une autre fois qui m'a bien fait marrer. C'était vers 21H30 le premier mai l'année dernière, apéro festif après les manifs. Je part vers le métro en même temps qu'un pote que je me suis fait sur place, un gars d'origine maghrébine. On discute sur le chemin, mais à un moment je me retrouve à marcher un pas en arrière, et à ce moment là on tombe sur trois policier qui stoppent le gars et lui demande de fouiller son sac à dos. Mais le policier en question avait pas compris que je marchais avec lui, et dans un premier temps me regarde même pas. Je m'arrête du coup à la hauteur de mon pote et le policier comprend que j'étais avec lui, et se retrouve gêné et "se force" à me fouiller par commodité, pour pas que ça se voit trop qu'ils ont stoppé mon pote jusque par qu'il était maghrébin. Les policiers étaient très cordiaux et respectueux au demeurant.

    Le journaliste David Dufresne revient dans une interview sur les réactions au témoignage de la chanteuse : https://www.lesinrocks.com/2020/05/2...-est-etonnant/

  15. #8455
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    356
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 356
    Points : 1 467
    Points
    1 467
    Par défaut
    Ce qui est triste c'est que le délit de faciès, c'est pas nouveau.
    Ce qui fait qu'on en parle autant aujourd'hui en fait ce sont les gilets jaunes.
    Ce qui s'est passé pendant les manifs ont crée une ouverture pour en parler.
    La seule vraie question, c'est que maintenant que le sujet est entré dans le débat public qu'est ce que ça va devenir ?
    Est ce que la police va évoluer dans le bon sens sur ce sujet ? Ou est ce que ça va juste jeter de l'huile sur le feu avec des prises de positions plus radicales ?
    Et malheureusement ca risque d'être la seconde voie qui sera prose par beaucoup.

  16. #8456
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    Ce qui est triste c'est que le délit de faciès, c'est pas nouveau.
    Ce qui fait qu'on en parle autant aujourd'hui en fait ce sont les gilets jaunes.
    Ce qui s'est passé pendant les manifs ont crée une ouverture pour en parler.
    La seule vraie question, c'est que maintenant que le sujet est entré dans le débat public qu'est ce que ça va devenir ?
    Est ce que la police va évoluer dans le bon sens sur ce sujet ? Ou est ce que ça va juste jeter de l'huile sur le feu avec des prises de positions plus radicales ?
    Et malheureusement ca risque d'être la seconde voie qui sera prose par beaucoup.
    Je t'invite à lire l'article que j'ai linké dans mon dernier post qui donnes des éléments de réflexion, en deux mots, David Dufresnes analyse que d'un côté oui les réactions policières se radicalisent et bloquent toute reflexion, mais que d'un autre le sujet des violence policières se retrouvent abordées dans une émission lambda sur France 2, qui prouve que le problème devient tellement important qu'il finit par émerger dans le grand publique ce qui peut être notre porte de sortie.

  17. #8457
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 604
    Points
    4 604
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    Effectivement ce sont juste des "anecdotes" mais j'en ai été témoins à plusieurs reprises. Je me rappelle dans les couloirs du métro un groupe de policer (ou la police RATP je ne sais plus), qui stoppent les deux seuls maghrebin, avec le chef grand sourire qui se frotte les mains en les regardant.

    Une autre fois qui m'a bien fait marrer. C'était vers 21H30 le premier mai l'année dernière, apéro festif après les manifs. Je part vers le métro en même temps qu'un pote que je me suis fait sur place, un gars d'origine maghrébine. On discute sur le chemin, mais à un moment je me retrouve à marcher un pas en arrière, et à ce moment là on tombe sur trois policier qui stoppent le gars et lui demande de fouiller son sac à dos. Mais le policier en question avait pas compris que je marchais avec lui, et dans un premier temps me regarde même pas. Je m'arrête du coup à la hauteur de mon pote et le policier comprend que j'étais avec lui, et se retrouve gêné et "se force" à me fouiller par commodité, pour pas que ça se voit trop qu'ils ont stoppé mon pote jusque par qu'il était maghrébin. Les policiers étaient très cordiaux et respectueux au demeurant.

    Le journaliste David Dufresne revient dans une interview sur les réactions au témoignage de la chanteuse : https://www.lesinrocks.com/2020/05/2...-est-etonnant/
    Ce type de scène cocasse m'est arrivé une fois. Je marche sur le trottoir seul, face à moi je vois surgir une ancienne connaissance du lycée accompagné d'un inconnu. Le pote est marocain (wé bon désolé , cela fait clicher ). Je m'avance donc pour le saluer ... Quand au même moment, je vois pas moins de 15 policiers surgir de nul part

    On m'a ordonné de circuler sur le champ et que je déguerpisse vite. Bon aurait pu me contrôler , j'avais pas mes papiers sur moi à cet instant la

    Quand la rencontre avec la police devient fortuite.

  18. #8458
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Je sais pas si vous vous souvenez du député LREM Stéphane Trompille, qui s'était illustré en voulant se fritter avec des gilets jaunes sur un rond point, probablement bien alcoolisé (même si il le réfute et qu'honnêtement se serait plus... rassurant que de pouvoir faire ça dans son état normal):



    Hier, il a été condamné aux prud'homme suite au licenciement contesté d'une ex collaboratrice qui l'accusait notamment de harcèlement sexuel. Le députée l'avait licencié après qu'elle ait commencé à se plaindre de son comportement. Les prud'homme ont reconnus le harcèlement et déclaré nul son licenciement.

    En attendant il n'y a toujours pas de mesures claires prises contre ce député par le groupe LREM, certains se contenant de renvoyer une décision à la fin de la procédure d'appel déclenché par le député. Ils sont pourtant en général bien plus prompt à virer des députées (et je crois presque uniquement des femmes, d'où le "ées") qui ne votent pas dans le bon sens.

    https://www.estrepublicain.fr/politi...element-sexuel

  19. #8459
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 473
    Points : 10 121
    Points
    10 121
    Par défaut
    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    En attendant il n'y a toujours pas de mesures claires prises contre ce député par le groupe LREM, certains se contenant de renvoyer une décision à la fin de la procédure d'appel déclenché par le député. Ils sont pourtant en général bien plus prompt à virer des députées (et je crois presque uniquement des femmes, d'où le "ées") qui ne votent pas dans le bon sens.

    https://www.estrepublicain.fr/politi...element-sexuel
    C'est ça le "nouveau monde de Macron", on place une quiche comme ministre des droits des femmes, qui gueule comme un veau contre tout et n'importe quoi, mais on ne fait rien contre un député zélé à leur cause qui est condamné pour harcèlement sexuel. Je n'ai pas entendu la Schiappa sur ce sujet... étonnant, non ?

  20. #8460
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 629
    Points
    629
    Par défaut
    Encore une preuve que le progressisme affiché par Macron n'est qu'une façade...

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo