IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #8801
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 442
    Points
    4 442
    Par défaut
    Bonjour Ryu2000
    Il serait peut être "utile" à l’équilibre des ressources disponibles sur terre,de répandre le bruit que l'or ,les diamants,le pétrole etc... sont en abondance sur Mars ,ca permettra de soulager la Terre de poids"inutiles",de fonder des colonies là bas.
    Seule issue aux problèmes actuels.

  2. #8802
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 442
    Points
    4 442
    Par défaut
    bonjour

    Voici quelques suggestions pour agrementer le voyage des futurs colons Mars ien mais soyez avertis : vous avez toutes les chances d'y trouver la bannière etoilée américaine qui vous aura précédé !

  3. #8803
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 442
    Points
    4 442
    Par défaut
    bonjour

    Et cette vidéo pour donner du courage aux futurs migrants martiens:

  4. #8804
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 629
    Points
    629
    Par défaut
    "Quand j’entends le mot violences policières, je m’étouffe" : la phrase polémique de Gérald Darmanin

    On atteint des sommets de cynisme avec ce type, c'est incroyable. Il fait passer son prédécesseur pour un bastion d'intégrité.

  5. #8805
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Non il faut lire l'article et ne pas sortir une phrase de son contexte et ne pas avoir un avis biaisé par ses convictions politiques.

    Mais bon ça n'est pas donné à tout le monde...

  6. #8806
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 758
    Points : 18 774
    Points
    18 774
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    On atteint des sommets de cynisme avec ce type, c'est incroyable.
    Personnellement je trouve que son propos est bien argumenté. Ça se tient ce qu'il dit.
    "La police exerce une violence certes mais une violence légitime. (…) Elle doit le faire de manière proportionnelle, elle doit le faire de manière encadrée. Que quelques personnes le fassent en dehors des règles déontologiques, la sanction doit être immédiate", a ajouté le ministre de l'Intérieur. "Mais il est normal que les policiers et gendarmes soient armés, interviennent par la force, pour que la force reste à la loi de la République et pas celle des bandes ou des communautés".
    C'est vrai que c'est important que des communautés ne prennent le pouvoir en France, en face il y a des gens pas très sympa :
    Bordeaux: des policiers blessés par des tirs de mortiers, un «guet-apens» selon les syndicats

    Policiers et pompiers attaqués : la liste incomplète mais déjà longue des derniers cas
    Seine-Saint-Denis : des racailles caillassent policiers et pompiers en plein confinement

    Alors certes les forces de l'ordre on été très violent envers les gilets jaunes, mais ça venait des ordres. («Gilets Jaunes»: Christophe Castaner a décoré des policiers soupçonnés de faits de violences)

    Le gouvernement doit faire des efforts pour ne pas se mettre la police à dos.
    Gérald Darmanin veut renouer avec les syndicats policiers
    Prime aux policiers de nuit : l'annonce d'Emmanuel Macron provoque la colère du syndicat Option Nuit
    Incidents à Montpellier : le syndicat de police Alliance dénonce "des moyens dégradés"

  7. #8807
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 629
    Points
    629
    Par défaut
    Citation Envoyé par tireb91913 Voir le message
    Non il faut lire l'article et ne pas sortir une phrase de son contexte et ne pas avoir un avis biaisé par ses convictions politiques.

    Mais bon ça n'est pas donné à tout le monde...
    Et toi tu l'as lu l'article ? C'est encore pire que ce que le titre laisse supposer.

  8. #8808
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 758
    Points : 18 774
    Points
    18 774
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    C'est encore pire que ce que le titre laisse supposer.
    Quel est le problème exactement ?
    Le gars dit juste qu'il faut sanctionner les policiers qui abusent de la force et que les policiers sont parfois contraints d'être violent parce que ceux en face ne sont pas très sympa.

    Apparemment il y a des gens qui n'ont pas aimé le choix des mots :
    Après sa sortie sur les violences policières, Darmanin ne s'étouffe pas avec les regrets
    «C’est une expression française utilisée communément. Il n’y avait aucune arrière-pensée.» Telle est la ligne de défense de l’entourage de Gérald Darmanin, contacté par nos soins ce matin après une nouvelle sortie des plus polémiques, mardi. Lors d’une audition à l’Assemblée, le ministre de l’Intérieur a maintenu la position de fermeté de l’exécutif sur les violences policières, consistant à refuser le terme lui-même. «Quand j’entends le mot "violences policières", moi personnellement, je m’étouffe», a ainsi déclaré Darmanin.
    En ce moment des gens râles à propos de la technique du plaquage ventral, est-ce qu'il existe une alternative moins dangereuse ?
    Le plaquage ventral, une technique policière "dangereuse" mais encore autorisée en France

    Le ministre de l'intérieur fait parler de lui en ce moment :
    Le ministre de l’intérieur Darmanin se demande « pourquoi les sanctions n’ont pas été prises » contre des policiers accusés de racisme
    « Si les faits sont avérés » dans l’affaire des policiers accusés de racisme au tribunal de Paris, Gérald Darmanin veut savoir pourquoi les préconisations proposées par l’inspection générale de la police nationale (IGPN) ne sont « pas encore mises en place », a expliqué le ministre de l’intérieur, mardi 28 juillet, devant la commission des lois de l’Assemblée nationale.

    Dans un signalement à sa hiérarchie, datant de mars 2019 et révélé lundi par StreetPress, le brigadier-chef Amar Benmohamed dénonçait des « propos racistes » tenus de « façon régulière » de la part d’une gardienne de la paix à « l’adresse des déférés d’origine étrangère ». Dans l’article du site d’information, ce fonctionnaire de police affirme que « sur un peu plus de deux ans, plus de mille prévenus ont été maltraités » au dépôt du tribunal.

  9. #8809
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 389
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 389
    Points : 10 422
    Points
    10 422
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Darmanin... Personnellement je trouve que son propos est bien argumenté. Ça se tient ce qu'il dit.
    On en attendait pas mieux de ta part...

    Evidemment que cela se tient, puisque le ticket d'entrée pour être un homme politique est d'être expert dans le maniement de la langue de bois, qui consiste à utiliser des stéréotypes - lieux communs, banalités couramment admises - soit pour éviter de répondre à une question, soit pour soutenir et faire approuver un discours dont l'essentiel du message est ailleurs.

    Que nous dis Darmanin dans la première partie de son message ? Qu'il s'étouffe quand il entend parler de violences policières. Sans compter le terme "d'étouffement" volontairement provocateur puisqu'il rappelle l'affaire Chouviat et l'affaire Georges Flyod qui a suscité bon nombre de manifestations à travers le monde, il nous dit ni plus ni moins qu'il réfute ce terme qui a été selon lui employé abusivement lors des dernières manifestations.

    C'est à dire que ce nous considérons, nous, comme des violences policières (yeux crevés etc.) est selon lui totalement légitime parce qu'il est normal (c'est à cet instant qu'il utilise son stéréotype) : "que les policiers et gendarmes soient armés, interviennent par la force, pour que la force reste à la loi de la République et pas celle des bandes ou des communautés". Au passage il assimile implicitement les manifestants à des communautés, voire à des sectes ou à des marginaux. Au final cela revient à dire qu'il couvrira toutes les violences policières, passées et futures, puisque tout ce qu'il a vu pour l'instant ne relève pas de violences policières, et c'est d'ailleurs ce terme selon lui abusif qui l'étouffe.

    C'est le moins qu'il pouvait faire pour s'assurer d'un bon soutien de la police dans les enquêtes en cours qui le concerne. C'est un échange à peine voilé de bons procédés: je vous couvre, donc couvrez-moi. D'après ce que j'ai entendu dans certains médias (France inter), Darmanin voulait absolument ce poste, et Macron n'a pas pu lui refuser pour conserver une figure qui représente la droite traditionnelle, la seule qui peut encore le soutenir pour les prochaines élections. Et voilà comment un politicien lambda soutenu par Sarkosy, peut obtenir un poste prestigieux qui permettra d'orienter implicitement les enquêtes policières en sa faveur, simplement parce que Macron a fait le constat qu'il ne pourrait être réélu qu'avec un fort report de l'électorat de droite. Et l'on nous dit ensuite que nous sommes dans un état de droit. Pour qui le droit ?

    Après on peut toujours dire que c'est un procès d'intention, mais alors comment expliquer la nomination sulfureuse de Darmanin comme ministre de l'intérieur ? La présomption d'innocence n'est pas un argument politique. Si Macron a pris ce risque, c'est bien parce qu'il se sentait obligé de le faire.

  10. #8810
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 758
    Points : 18 774
    Points
    18 774
    Par défaut
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Au passage il assimile implicitement les manifestants à des communautés, voire à des sectes ou à des marginaux.
    Je ne crois pas qu'il parle des manifestants, là il doit parler des délinquants.

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Au final cela revient à dire qu'il couvrira toutes les violences policières, passées et futures, puisque tout ce qu'il a vu pour l'instant ne relève pas de violences policières
    Parfois pour maîtriser quelqu'un le protocole c'est d'utiliser la technique du plaquage ventral.
    Donc là il n'y a pas de violence policière, les policiers ne font que de suivre la marche en suivre.

    Il insiste sur le fait que les policiers qui abusent de la force doivent être sanctionné immédiatement. Il veut aussi que les policiers racistes se fassent sanctionner.
    Comme tout le monde j'adore critiquer les ministres, mais pour le moment il n'a encore rien fait de grave. Il faut attendre encore un peu.

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    C'est un échange à peine voilé de bons procédés: je vous couvre, donc couvrez-moi.
    Le gouvernement ne peut pas se permettre de se mettre la police à dos. Si la police ne répondait plus aux ordres ça pourrait finir en révolution. (les révolutions ont lieu quand les forces de l'ordre se mettent du côté des manifestants)
    Quand la police se met en grève, un accord est très vite trouvé.

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Et voilà comment un politicien lambda soutenu par Sarkosy, peut obtenir un poste prestigieux qui permettra d'orienter implicitement les enquêtes policières en sa faveur, simplement parce que Macron a fait le constat qu'il ne pourrait être réélu qu'avec un fort report de l'électorat de droite.
    Je ne comprend pas pourquoi Macron voudrait se faire réélire, il peut trouver des jobs beaucoup moins chiant et beaucoup plus lucratif. Le gars devrait finir comme Hollande et ne pas se présenter en 2022, il devrait dire "organisez une primaire LREM si ça vous amuse, moi à la fin de mon mandat je me casse".

    Mais c'est vrai que les médias et les instituts de sondages sont sympa avec Macron en ce moment, donc il s'imagine peut-être pouvoir se faire réélire.
    Sondage. La cote de Macron en forte hausse, Castex obtient la confiance d’une majorité de Français
    La cote d’Emmanuel Macron est en forte hausse (+6) en juillet, selon un sondage Harris Interactive-Epoka diffusé mercredi. Avec 50 % d’opinions positives, le chef de l’État retrouve son niveau du mois de mars (51 %), au tout début de la crise du Covid-19 en France.

    Emmanuel Macron progresse auprès de l’ensemble des catégories d’âge, à l’exception des moins de 35 ans (-3) auprès desquels il reste toutefois nettement majoritaire (56 % d’opinions favorables).
    Je ne sais pas qui ils interrogent mais ça m'étonnerait beaucoup que la moitié des français aient confiance en Macron...

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Après on peut toujours dire que c'est un procès d'intention, mais alors comment expliquer la nomination sulfureuse de Darmanin comme ministre de l'intérieur ?
    Il y a peut-être des histoires d'abus de position ou de ce genre de chose, mais il n'y a pas probablement pas viol car la femme était consentante.
    Le truc c'était "si tu couches avec moi je te rendrai service", ce n'est pas un viol car il y a toujours moyen de refuser.

    Affaire Darmanin. Où en est la plainte pour viol concernant le ministre de l’Intérieur ?
    L’enquête préliminaire du parquet a débouché sur un classement sans suite début 2018. Les investigations « n’ont pas permis d’établir l’absence de consentement de la plaignante et n’ont pas caractérisé davantage l’existence d’une contrainte, d’une menace, d’une surprise ou d’une quelconque violence à son endroit », avait expliqué le parquet.

  11. #8811
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 652
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 652
    Points : 10 625
    Points
    10 625
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je ne comprend pas pourquoi Macron voudrait se faire réélire
    Il peut faire 1 Anne Hildago 70% des parisiens ne sont pas satisfait d'elle (<- chiffre peut-être au doigt levé ), mais au 1ier tour 2020, elle est arrivée en tête à 30%, soit +6% que R. Dati (2 donc)

    Je pense que lorsque 1 très très grosse partie de ton électorat se déplace dans 1 contexte particulier (en 2020, annulation ou maintien ), c'est la quenelle épaulée

  12. #8812
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    302
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 302
    Points : 883
    Points
    883
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il y a peut-être des histoires d'abus de position ou de ce genre de chose, mais il n'y a pas probablement pas viol car la femme était consentante.
    Le truc c'était "si tu couches avec moi je te rendrai service", ce n'est pas un viol car il y a toujours moyen de refuser.

    Affaire Darmanin. Où en est la plainte pour viol concernant le ministre de l’Intérieur ?
    Non mais indépendamment de l'aspect juridique de la chose sur la qualification des faits :
    - à quel moment il te parait une bonne idée de nommer à l'Intérieur quelqu'un qui reconnait avoir marchandé des faveurs pour un avantage personnel (du sexe qui plus est).

  13. #8813
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 758
    Points : 18 774
    Points
    18 774
    Par défaut
    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    c'est la quenelle épaulée
    Ok, mais moi ce que je me demande c'est pourquoi vouloir de se job ?
    Peut-être qu'Anne Hildago aurait du mal à se recycler donc elle s'accroche mais Macron a les réseaux, il peut trouver quelque chose de moins stressant. Macron a la carrure d'un employé de banque pas d'un président, donc il faut qu'il fasse une reconversion professionnelle. En principe il devrait faire comme Sarkozy et Hollande et ne pas faire de second mandat.

    C'était n'importe quoi les candidat à l’élection municipale de Paris :
    - Anne Hidalgo – PS
    - Rachida Dati – LR
    - Agnès Buzyn – LREM
    - David Belliard – EÉLV
    - Cédric Villani – LREM dissident
    Il n'y avait pas un taux d'abstention de 57,70% au premier tour et 63,30% au second ?

    Citation Envoyé par David_g Voir le message
    - à quel moment il te parait une bonne idée de nommer à l'Intérieur quelqu'un qui reconnait avoir marchandé des faveurs pour un avantage personnel (du sexe qui plus est).
    Pour moi aucun ministre n'est propre.
    Si c'était des personnes respectables ils ne seraient pas arrivé ici.

    Les gars comme Darmanin se croient supérieurs et abuse de leur position, ils se croient supérieur aux autres. Ces gens là consomment probablement de la cocaïne ce qui ne doit pas arranger leur problème de mégalomanie.

    ====
    Edit :
    Là on dirait que les médias vont donner de la visibilité à des gens comme Zemmour, Marion Maréchal, Michel Onfray, donc le prochain parti politique soutenu par le système pourrait être un truc identitaire.
    “L’Occident va disparaître” : Onfray livre sa sombre vision du “monde d'après” sur Thinkerview
    Je vois bien un nouveau parti apparaître juste avant 2022 avec une femme à sa tête.

  14. #8814
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 652
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 652
    Points : 10 625
    Points
    10 625
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ok, mais moi ce que je me demande c'est pourquoi vouloir de se job ?
    Le salaire à vie, être intouchable et être président d'1 pays


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Macron a la carrure d'un employé de banque pas d'un président, donc il faut qu'il fasse une reconversion professionnelle.
    Moi je ne trouve pas
    Il
    • a du cran parce qu'il en a sorti des provocations - "On n'a jamais manquer de masques", lorsqu'il a été au théâtre en mars 2020 par exemple
    • assure correctement le service avant et après vente de l'UE - je l'ai vu recadrer P. Etchebest qui voulait que l'état aide les restaurateurs à cause du COVID. E. Macron a rembarré P. en mode patron, l'autre n'a pas moufté.
    • a 1 bonne élocution mine de rien - Au mois de mars 2020, lorsqu'il a lancé son discours "nous sommes en guerre, la France est confinée", p*t*in on y croyait ... mais maintenant avec E. Macron, on sait qu'il y a toujours 1 grosse quenelle de glisser quelque part.
    • speaks english very well

  15. #8815
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 629
    Points
    629
    Par défaut
    Citation Envoyé par David_g Voir le message
    Non mais indépendamment de l'aspect juridique de la chose sur la qualification des faits :
    - à quel moment il te parait une bonne idée de nommer à l'Intérieur quelqu'un qui reconnaît avoir marchandé des faveurs pour un avantage personnel (du sexe qui plus est).
    https://www.leparisien.fr/politique/...20-8354760.php
    On notera qu'il passe très peu de temps à affirmer son innocence, il s'en fiche complètement puisque tout ce qu'il voit c'est que la justice le laissera partir, comme d'hab. Par contre pour traîner la plaignante dans la boue on y va, il sort tout l'arsenal classique bien dégueulasse du mec avec du pouvoir accusé de viol par quelqu'un en dessous de lui : son honneur et celui de sa famille est bafouée, c'est lui la vraie victime, boys will be boys, bla bla bla. Personnellement, je pense que quand on tient à son honneur, on n'échange pas des faveurs contre du sexe.

    Et l'affaire en cours n'est même pas la seule affaire similaire : https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A...es_judiciaires (et on notera qu'il n'est pas ressorti blanchi de la précédente, ça a juste été classé sans suite)

    En bonus, parce que vous vous en doutiez sûrement, il est aussi homophobe : https://www.rtl.fr/actu/politique/re...uel-7800656702

    Darmanin se comporte plus comme un mafieux que comme un homme d’État, il n'a absolument rien à faire au ministère de l'intérieur.

  16. #8816
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    302
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 302
    Points : 883
    Points
    883
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    https://www.leparisien.fr/politique/...20-8354760.php
    On notera qu'il passe très peu de temps à affirmer son innocence, il s'en fiche complètement puisque tout ce qu'il voit c'est que la justice le laissera partir, comme d'hab.
    Il a reconnu les faits donc difficile d'aller trop loin pour lui.
    C'est la qualification de Viol (seul qui n'est potentiellement pas encore prescrite de mémoire) qui est contesté.

    Ensuite, le point de vue de la justice est entendable juridiquement et pour ma part je n'ai pas de problème là dessus.
    Cela ne change pas la vision politique et morale afférente à un haut représentant de l'état.


    PS : je ne défends pas ce qu'il a fait.

  17. #8817
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 758
    Points : 18 774
    Points
    18 774
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    il s'en fiche complètement puisque tout ce qu'il voit c'est que la justice le laissera partir, comme d'hab.
    Il faut faire attention parce que quand on a trop confiance on peut se faire lâcher par ses réseaux, comme lui par exemple :
    Cahuzac : « Je n’ai jamais disposé d’un compte en Suisse. Jamais»

    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    je pense que quand on tient à son honneur, on n'échange pas des faveurs contre du sexe.
    Les politiciens moderne non pas d'honneur, c'est comme les journalistes, ou les banquiers.
    Le gars quand il voit une jeune fille un peu près bonne, il essai de la baiser, comme Benjamin Griveaux (en même temps elle est plutôt mignonne Alexandra de Taddeo).

    Même les femmes politiques se croient supérieures :
    Nominations des secrétaires d’Etat: les recalés du gouvernement

    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    il est aussi homophobe
    Il n'y a rien d’homophobe dans ces vieux tweets, c'est juste qu'il n'était pas fan du mariage et de l'adoption homosexuelle.
    C'est vrai qu'à la base le mariage c'est une union complémentaire qui peut créer une famille.

    De toute façon il y avait déjà le pacs (très utilisé par les hétérosexuels), le mariage n'apporte rien de plus...

    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    Darmanin se comporte plus comme un mafieux que comme un homme d’État, il n'a absolument rien à faire au ministère de l'intérieur.
    Quasiment tous les ministres sont des "mafieux".

    Cela dit ce serait marrant qu'il se fasse dégager à cause de la pression du lobby LGBT.
    C'est toujours sympa quand un ministre se fait virer à cause des scandales.

  18. #8818
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 604
    Points
    4 604
    Par défaut
    Bonjour,

    Après DSK ... Griveaux et Darmanin ? ... Vu la position de Darmanin , je le vois bien tête coupée ... Comme Sarkozy , sauf qu'en 2022 s'il se présente , se sera comme fillon , accusation de je ne sais quel truc ou activité de jambe en l'air ... On en reparle dans 24 mois

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Là on dirait que les médias vont donner de la visibilité à des gens comme Zemmour, Marion Maréchal, Michel Onfray, donc le prochain parti politique soutenu par le système pourrait être un truc identitaire.
    “L’Occident va disparaître” : Onfray livre sa sombre vision du “monde d'après” sur Thinkerview
    Je vois bien un nouveau parti apparaître juste avant 2022 avec une femme à sa tête.
    Je verrai bien MLP présidente et NDA (Dupont Aigan) 1er ministre. MLP c'est bien risqué en 2017 à un accord de gouvernement avant le second tour !

    Chose plutôt rare et couillé en politique ... Car cela peut valoir une second tour de perdu . Et quand cela match en entre un perdant du 1er tour et et un au second tour ... C'est que cela sent le retournement de situation en leur faveur !

    Charge aux français de bien voter en 2022 :

    RN + débout la France
    VS
    LREM + LR + UDI/MODEM
    VS
    EELV + LFI + PS

  19. #8819
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 758
    Points : 18 774
    Points
    18 774
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Après DSK ... Griveaux et Darmanin ?
    Ce ne sont pas les mêmes profils.
    DSK c'est un fan des prostitués (apparemment elles n'étaient pas mineures ce qui est déjà pas mal, parce qu'au sommet de la hiérarchie du pouvoir il y a beaucoup de pédophiles), de temps en temps il devait aimer violer quelqu'un, lui ou sa femme payait la victime pour qu'elle ne parle pas.
    Griveaux c'est un gars qui s'est fait chauffer par une jeune fille qui l'a manipulé.
    Darmanin c'est un gars qui essaie de profiter de son statut.

    C'est ultra rare qu'un ministre se fasse prendre, mais ça arrive.

    Accusation de viol : les soutiens embarrassants de Gérald Darmanin
    Comme le ministre de l’Intérieur, Pierre Cabaré et Christophe Arend font l’objet de graves accusations. Le premier, élu de Haute-Garonne est dans le collimateur de la justice pour des faits présumés d’agression sexuelle (main aux fesses), harcèlement sexuel et harcèlement moral dont l’accuse sa suppléante et ex-collaboratrice parlementaire, Lucie Schmitz. Saisis du dossier, les enquêteurs du Service régional de la police judiciaire (SRPJ) de Toulouse ont, selon nos informations, clos leurs investigations. La plaignante et son avocat attendent désormais de savoir quelle suite le parquet de la ville rose va donner à cette affaire.

    De son côté, le député de Moselle Christophe Arend est visé par une plainte pour des faits supposés de “harcèlement sexuel” et “agression sexuelle”, dont l’accuse une ex-assistante parlementaire. Après un premier classement sans suite par le procureur de la République de Sarreguemines fin 2017, l’affaire avait été relancée en septembre 2018.
    Dupond-Moretti et Darmanin, deux nominations qui passent mal chez les féministes
    L’ancien ministre Pierre Joxe à nouveau soupçonné d’agression sexuelle
    LE PROCÈS TRON: UN MINISTRE JUGÉ POUR VIOL

    Il y a des ministres français qui font du tourisme pédophile à Marrakech.
    Luc Ferry et la partouze pédophile d'un ministre à Marrakech: Quand les langues ne se délient qu'à moitié

    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Comme Sarkozy , sauf qu'en 2022 s'il se présente , se sera comme fillon , accusation de je ne sais quel truc ou activité de jambe en l'air ...
    Normalement ça devrait être Christian Jacob le candidat de LR en 2022.
    Après si Fillon a pris cher en 2017 c'est parce qu'il était catholique et pote avec Poutine et il y a des puissances qui n'aiment pas ça.
    Si Sarkozy devenait le candidat LR, il ne subirait pas ce que Fillon a subit.

    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Je verrai bien MLP présidente et NDA (Dupont Aigan) 1er ministre.
    Marine et le RN c'est un épouvantail ça ne sert à rien. Quand elle arrive au second tour elle se sabote, elle ne veut pas prendre le pouvoir.
    Moi je vois bien un nouveau parti qui n'existe pas encore.
    Les médias peuvent pousser leur poulain au dernier moment comme avec LREM.

    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    LREM + LR + UDI/MODEM
    VS
    EELV + LFI + PS
    C'est 6 fois la même chose... Ils partagent tous la même idéologie de merde. (surtout PS, LR, LREM, EELV. Le Modem est négligeable il ne représente rien.)
    LFI est peut-être un peu plus punk que les autres. Melenchon s'est un peu radicalisé LFI devrait mettre une personne jeune à la place de Melenchon, il est trop anxiogène.

  20. #8820
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 856
    Points : 15 275
    Points
    15 275
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    Darmanin se comporte plus comme un mafieux que comme un homme d’État, il n'a absolument rien à faire au ministère de l'intérieur.
    Tiens, ça me fait penser à un certain Pasqua, il y a pas mal de temps…

    Ah ils sont beaux, nos politiques !

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo