Bonjour,
Je vais sortir la liste de l'ensemble des taxes "en gestation", histoire de rigoler un peu.
Comme a son habitude en France on ne sait pas cibler correctement. Lourdeur administrative, bureaucratie ...
Un exemple tout simple cette semaine:
> il est interdit d'être a plus de 10 personnes réuni sur la voie publique
> il est interdit de réunir les assos dans les bâtiments communaux pour 15 jours.
Un assos qui se réuni à 20 personnes sur la voie publique en faisant 2 groupes (par exemple des cyclistes ou coureurs).
> la verbalisation a lieu au bon vouloir du policier/gendarme qui doit à la fois juger, interpréter et sanctionner.
> le nombre de contrôles est plus important, statistiquement on a plus de chance de se faire contrôler donc sanctionner.
> actuellement le citoyen lambda a statistiquement plus de chance de se faire contrôler et sanctionner, on est dans une forme de zone grise ou c'est un jeu dangereux pour les fdo.
On connaît le résultat final , la population est face à des cas d'injustices manifestes, contestables, une perte de tout sens logiques des situations, un soupçon de bureaucratie, une forme " d'aléatoirité " sur les sanctions encouru
En gros chacun a une épée de Damoclès au dessus de la tête, et c'est à qui se fera couper la tête en guise "d'exemple" ...
Cela agace la population , cela la met également en colère car elle se retrouve face à des injections contradictoires. Au final le cas particulier devient plus "la régle" que le cas général. Forcement dans ces conditions difficile d'arbitrer.
Au final le citoyen lambda à le plus de risque de payer les pots casser de fdo totalement overbookés et qui plus et démunis.
D'un autre côté l'état français aime bien tout faire rentrer en des cases
Avec ce type de mesures le gouvernement va surtout en agacer plus d'un qui va jeter l'éponge par exaspération et rage. On connaît la suite > hausse de chômeurs , hausse des faillites , suicide, dépression ... Le gouvernement joue à un jeu bien trop dangereux .
J'espère avoir été assez clair , vous voyez l'idée de fond ?
Partager