En parlant d'Orange ...
https://www.nouvelobs.com/social/202...effectifs.html
En parlant d'Orange ...
https://www.nouvelobs.com/social/202...effectifs.html
Oui au niveau du parlement, mais ce n'est apparemment pas fini puisqu'ils parlent d'une première victoire. C'est passé devant la commission, les navettes sont terminées ? Sinon, ce n'est pas parce que cela a été voté par le parlement que ce sera adopté. Vous criez victoire un peu vite. Après c'est pas impossible que ça passe tant que ça ne gène pas les lobbies européens, mais c'est pas gagné. Enfin concernant le respect des droits humains, concrètement cela se traduit en France par une stigmatisation des chômeurs et une baisse de leurs droits en pleine crise du Covid. La réalité est plus rude, faut redescendre sur terre.
Pour la taxe carbone ça s'est passé un peu moins bien au parlement européen :
Après que l'on soit bien d'accord, je ne dénigre pas le travail des parlementaires européens, mais c'est le résultat final qu'il faut considérer. En tous cas rien de tout cela ne justifie qu'on démantèle EDF au détriment des français dans le seul but d'engraisser des actionnaires qui n'ont eux même pas participé au financement des infrastructures. Les frais fixes ne font qu'augmenter et ça va continuer à vitesse grand V.Envoyé par Ouestfrance
Au final vous allez voir qu'ils vont nous dire que les augmentations à venir sont pour nous inciter à être plus économes, de la même manière que Macron voulait augmenter la taxe sur l'essence en prétextant financer la transition écologique alors qu'elle était inscrite au budget pour compenser la baisse des cotisations pour les entreprises. Même principe dans tous les cas, foutage de gueule au détriment du peuple qui paye pour que les grands groupes fassent toujours plus de bénéfices sans aucun effort.
Mais là c'est encore plus grave car cela nous prive d'une synergie essentielle pour avoir une politique énergétique cohérente et la moins couteuse possible. Le développement des énergies renouvelables se fera au bon vouloir des investisseurs et le prix inclura une marge bénéficiaire que le système actuel permet d'éviter. Mais tout ça vous vous en foutez, vous préférez regarder ailleurs et vous consoler avec des caches misère.
1) Qu'on a élu des dirigeants qui ont voté pour au niveau européens
2) Qu'on a élu des dirigeants qui ont voté pour au niveau français (vu que ce n'était pas une obligation européenne)
Pas forcement au bon vouloir, tu peux mettre des obligations légales. (ce qu'on fait déjà produire/vendre X% d'électricité verte)
Ce n'est pas parce qu'il y a une entente entre ripoux, fussent-ils dirigeants, que cela justifie quoi que ce soit. Justifier une loi c'est donner des explications sur la pertinence et le bien fondé de cette loi. Et quand je lis sur touteleurope.euet que l'on en est à 50% d'augmentation des prix de l'électricité depuis 2007, je dis qu'on se fout de nous, que ces pantins sont des menteurs qui ne défendent pas nos intérêts, qu'ils sont au service d'intérêts privés et qu'ils nous prennent pour des cons....Pour se faire, la Commission propose une libéralisation totale de ces secteurs afin d'améliorer la compétitivité, de diminuer les prix et de créer un véritable marché intérieur de l'énergie...
On vote pour des menteurs qui ne disent pas ce qu'ils vont faire et qui ne font pas ce qu'ils promettent. Ces élus ne nous représentent pas alors qu'ils sont sensé le faire. Justifier une loi par le simple fait que ces imposteurs l'ont votée, c'est entretenir et promouvoir le mensonge et la corruption au plus haut niveau.
Peu importe les obligations légales, ce n'est pas le sujet. Le sujet ce sont les investissements à long terme, la recherche développement, le prix de vente. Un financier peut se dégager d'un investissement à tout moment, il veut un retour sur investissement rapide et voudra donc réduire la R&D au strict minimum. Il voudra aussi une bonne marge donc le prix de vente le plus élevé possible. Au final il n'investira qu'avec une bonne visibilité c'est à dire sur des technologies finalisées et si le retour sur investissement est assuré. Donc il privera l'état des recettes des ventes actuelles qui auparavant pouvaient servir à la recherche sur le long terme, et il fera tout son possible pour faire monter les tarifs en usant de tous les artifices. C'est tout le contraire de ce qu'il faut pour assurer une stabilité des prix et financer des recherches à long terme. On y perd à tous les niveaux.
Tu dois compléter le premier lien par cette observation "parce que nous l'avons payé", et "que nous avons signé la fameuse clause de non responsabilité des vendeurs de vaccin en cas d'effets secondaires".
Du joli tout court.
Quand "le vin est tiré ,il faut le boire" jusqu'à la lie !!!
Quand au deuxième lien tu devrais le compléter par cette observation "il est suspendu ,mais nous reviendrons ce n'est que partie remise !"
Les choses se compliqueront davantage si des effets secondaires graves se manifestent après la prise du vaccin Pfizer, sans parler de Jonhson et d'autres.
Voilà une nouvelle avenue politique ouverte par ce petit Covid 19 après celle de la crise économique due au confinement.
Oui merci on n'était pas au courant, c'est pas comme si ça faisait la une de tous les médias Il y a un sujet ici pour parler du covid. Tu pourrais aussi donner les chiffres journaliers de chaque région quand tu n'as rien à dire
Je pense plutôt que le gouvernement est corrompu par les entreprises pharmaceutique. Il y a probablement des types d'AstraZeneca qui sont venu rassurer le gouvernement.
Le gouvernement est triste, parce que ça va ralentir la campagne de vaccination :
La suspension du vaccin d’AstraZeneca complique les promesses de l’exécutif sur la sortie de crise
Ouais c'est probable qu'on finisse par trouver des effets secondaires graves avec les autres vaccins. Les tests sont en train d'être fait actuellement, ceux qui se font se vacciner sont des cobayes.
Souvent les effets secondaires mettent des années à arriver.
Le Vaccin Spoutnik V va peut-être être disponible en France, j'ai l'impression que Pfizer, Moderna, AstraZeneca, Johnson & Johnson ont eu plus de facilité à se faire autoriser.
On dirait qu'il est plus contrôler que les autres. (en même temps l'industrie pharmaceutique à acheté des politiciens, donc c'est normal qu'ils soient plus arrangeant avec eux)
Personnellement j'ai vu 0 article qui montrait que la direction du gouvernement a complétement changé en moins de 24h. C'est ça qui est cocasse.
====
Le gouvernement a du mal à se décider à confiner l'Île de France :
Covid-19 : le confinement en Île-de-France est-il déjà acté ?
Le truc bizarre c'est que pour Nice et Dunkerque c'est allé plus vite.La déclaration d'un confinement local dans la région Île-de-France semble imminente, après les déclarations du Premier ministre Jean Castex mardi. La question sera longuement débattue en Conseil de défense ce mercredi, car la décision s'annonce lourde de conséquences politiques.
Un petit confinement très strict en juin, juillet, aout, ça ne ferait pas de mal aux Franciliens
Je venais pour signaler que la loi sécurité globale est passé au Sénat et a été renommé : "loi pour un nouveau pacte de sécurité respectueux des libertés" ce qui démontre que les sénateurs ont le sens de l'humour et du troll.
Les dettes vont continuer de se creuser rapidement :
Le reconfinement de 16 départements coûtera 1,2 milliard d’euros de plus par mois
Le confinement va probablement durer plus de 4 semaines et concerner plus de 16 départements.« L’impact des nouvelles restrictions sanitaires sur l’économie française est de 0,2 point de PIB annuel. Les mesures de soutien coûteront 1,2 milliard d’euros en plus par mois, soit 7,2 milliards d’euros en tout par mois » , a-t-il dit dans une déclaration à des journalistes.
Il faut plus de 4 semaines pour commencer à constater les premiers effets d'un confinement.
Il y a plein d'entreprises qui auraient du prendre la décision responsable de mourir, ça ne sert à rien de survivre grâce aux aides.
Bonsoir
Les coiffeurs sont un commerce essentiellement maintenant : https://actu.orange.fr/societe/video...0001xU0D8.html ... On tient compte de l'hygiène capilaire ... enfin !
Je dit cela je dit rien , se laver les cheveux et les entretenir c'est aussi faire preuve de civisme et d'hygiène ... En Belgique on n'a pas pu se couper les cheveux entre novembre et mars ... Tous les Belges venaient en France se faire couper . Sinon une coupe sous le manteau à domicile .
Pour ceux à qui il reste encore un cerveau, Ils se reconnaitront j'espère, une fine analyse de François Ruffin et Barbara Stiegler :
Lucide...
Combien ça coute en milliards d'euros un lit de réanimation ?
La normalité de la privation de liberté, la prison nationale.
Heureusement qu'en France notre devise c'est Liberté, Égalité, Fraternité
Sérieusement fredoche.
Tu trouves que la situation avec ce " confinement" va durcir les conditions pour les français touchés? Je trouvais le couvre feu bien plus restrictif.
10km sans limite de durée on est loin du confinement qu on a eu en mars. Et surtout on peut toutvfaire en dehors d aller au ciné et acheter des fringues et des jouets.
Il y a des choses que tu oublies
- Le retour de l'attestation (<- quoique personne n'en parle ) Donc, il faut la refaire à chaque sortie
- Impossibilité de sortir/ d'entrer du département (10 kilomètres certes). Donc, à liberté, liberté et demi. C'est d'ailleurs pour cela que les parisiens sont partis en masse.
- Des départements comme la Somme et l'Aisne par exemple qui n'ont rien d'alarmant, se font punir pour des prunes.
- Et je ne sais pas si tu es au courant, depuis le 29 janvier 2021, les très grandes surfaces sont fermées (Italie 2, BHV, Printemps, LaFayette par exemple). Donc réduire encore les commerces : tout ce qui est non essentiel, sauf ceux qui ont gueulé le + : disquaires, librairies et coiffeurs. Donc 1 heure de + le soir pour soit aller faire ses courses soit se promener - sinon tu ne peux rien faire vraiment d'autre
Bonjour,
Ubu et Kafka dans toute la splendeur : interdiction de faire plus de 30 km pour se rendre dans un commerce ou service publique ouvert. Quid des départements ruraux comme la Somme, l'Aisne ou l'arrière pays du Nord, du Pas de Calais et du 06 ?
Encore une fois un profond irrespect pour le milieu rural
----
Rions un peu , le législateur français veut s'imposer face aux mastodontes du porno US et Russe : https://www.lavoixdunord.fr/962542/a...om_direct=true . Le leader français présent sur ce marché appréciera
Dernière modification par Invité ; 20/03/2021 à 14h49.
Re :
La machine infernale administrative va finir par exploser : https://www.developpez.net/forums/d2.../#post11701897.
C'est la foire d'empoigne pour l'attestation .
https://www.lavoixdunord.fr/963980/a...ur-les-balades
https://www.bfmtv.com/politique/la-n...103200048.html
https://www.lavoixdunord.fr/963875/a...-se-reveillent
Partager