IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #10181
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 813
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 813
    Points : 18 731
    Points
    18 731
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    La France se complait dans un système hyper bureaucratisé et sur administré ...
    Ouais il y a peut-être des optimisations à faire. L'état pourrait faire beaucoup d'économie en simplifiant l'administration. Cet argent pourrait être mieux utilisé.
    L'argent va aux mauvais endroits, le gouvernement a un sens des priorités particulier.

    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Le problème de la gauche en France c'est , pour résoudre tout les maux = une taxe.
    Le gouvernement de Macron n'est pas de gauche et il a créé plein de taxes.
    Le mouvement des gilets jaunes vient de l'augmentation des taxes existantes et la création de nouvelles taxes.

  2. #10182
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 665
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 665
    Points : 5 803
    Points
    5 803
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    pour ce qui est du traitement... visiblement c'est pas les solutions qui manquent
    Tu peux en citer quelques uns alors ?

    Il a pas été vendu leur traitement de merde les big pharma? 1.5 milliard d'€ de remdesivir pour être reconnu inefficace 3 jours après par l'OMS, mais vous vivez dans quel monde ?
    C'est bien ce que je dis les traitement sont inefficaces, on a testé chloroquine, remdesivir … ça s'est avéré inutile donc on arrête, et on attend le vaccin

  3. #10183
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Le constat doit aussi prendre en compte qu'aucun traitement n'est donné, jeune ou vieux.
    Tu sais, je viens de choper un virus saisonnier... le genre a te casser un peu, mais surtout a enflammer la gorge et a provoquer des douleurs vraiment fortes.
    Bilan du médecin, c'est pas une bactérie, c'est un virus.
    Donc on ne peut faire que du symptomatique en attendant que ça passe... voici du doliprane et du strepsil pour la douleur.(et un test covid...)

    Il y a plein de maladies que l'on ne sait pas soigner, on en diminue juste les effets indésirables.


    @tanaka, oui, je pense que l'on est pas assez taxé. En tout cas que l'assise est mal répartie.
    Tu vois les 48%, moi je vois ce que ca m'apporte.
    J'ai vécu 9 ans à l'étranger, et je pense que notre pays fonctionne vraiment pas si mal.
    Et ca te paraitra bizarre, mais la plupart des personnes y sont bien plus riche que dans d'autre pays. La différence riche pauvre est bien moins forte qu'au Canada, en Irlande ou en Roumanie.

  4. #10184
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    305
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 305
    Points : 898
    Points
    898
    Par défaut
    s'il était possible de laisser la partie traitement dans le fil dédié (c'est juste pour le confort des gens qui ne veulent pas refaire le débat hxc/remdesivir/complot des labos génocidaires/c19studyvs Programme de stats au collége).

  5. #10185
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 687
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 687
    Points : 2 014
    Points
    2 014
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    la question est... c'est quoi l'alternative.
    Oui, plus de discussion devant le parlement me plairait... mais on a déjà un train de retard, donc bon...

    Et pour la mise a l’arrêt, ca n'a pas concerné que les démocratie occidentales. Tu sais que je bosses dans l'aérien, et on voit bien que c'est massif au quotidien, et que les perspectives sont mauvaises partout.
    Dans tous les pays, l'impact économique est fort et ca licencie a tour de bras depuis un an.

    Les pays ayant nié le danger état les plus impactés(brésil, etc...)

    y a que l'afrique qui s'en sort vraiment bien. (a mon avis, ca cache soit une immunité plus forte, soit un niveau de statistiques trop bas pour pouvoir mesurer)
    L'espèrance de vie moyenne en Afrique noire est de 67 ans, en tout cas au Sénégal, donc personne ne va en mourir vu qu'il n'y a pas de surmortalité en France et ailleurs pour les plus de 65 ans. Quoique ait prétendu Neil Ferguson l'infectiologue numérique qui nous promettait un demi millions de morts.

    Et puis l'Afrique Noire soigne avec des antipaludéens depuis for longtemps donc un covid a peu de chance de durer

  6. #10186
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Tu peux en citer quelques uns alors ?

    C'est bien ce que je dis les traitement sont inefficaces, on a testé chloroquine, remdesivir … ça s'est avéré inutile donc on arrête, et on attend le vaccin
    Faute de financement et d’intérêt depuis plusieurs année l'institut pasteur a du jeter l'éponge , sur la recherche de son vaccin : https://www.infos-dijon.com/news/bou...s-pasteur.html , https://www.midilibre.fr/2021/02/25/...ur-9393871.php
    Recherche sur un médicament , vu que cela n’émeut personne, l'institut rame : https://www.europe1.fr/sante/traitem...maines-4030897
    Bel exemple d'abérration, Valneva travaille pour le GB et non ... La France : https://www.tradingsat.com/valneva-F...se-959349.html

    Forcement à taxer les entreprises et considérer que c'est une "manne simplement à taxer" , et bien les groupes étrangers rachètent les entreprises françaises. Brader les bijoux de famille ...jusqu'au jour ou ... l'entreprise disparait du territoire.

    L'un des membres de famille, travaille dans l'industrie pharmaceutique la très bien vu. Schering racheté par Bayer en 2005-2006. Maintenant la partie production a été refourgué au "façonnier" Delpharm , qui fabrique (oui oui fabrique, donc sous traite), pour Biogaran , Bayer, Mylan ...

    Delpharm devait même conditionner des vaccins sur ces chaines dès le mois de Mars en Normandie ! Faute encore une fois d’impréparation des autorités, le marché de conditionnement vient de filer sous le nez ...

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    @tanaka, oui, je pense que l'on est pas assez taxé. En tout cas que l'assise est mal répartie.
    Tu vois les 48%, moi je vois ce que ca m'apporte.
    L'assise est mal répartie car : incontrôlée, mal dépensée, système complexe, jamais reformé, système fraudé ... Bref on peut mettre un sacré paquet qualif dessus.

    Exemple d'aberration du système français : 42 régimes spéciaux, 525 mutuelles . Forcement quand d'est pro de la santé passer du temps à faire de la paperasse est juste immonde .

    Tu dis aussi "ca m'apporte" , cela t'apportes de l'aide sociale ? Franchement dans un pays comme la France, je vais te dire , je trouve assez mal sain cette façon de penser et de "se complaire" des aides .

    Entre celui qui gagne peu , genre 1400/1500 si c'est pour lui reprendre 100/200 et redonner à un autre la même et qu'il arrive à 1200/1300 ... bien tu "sabres" et "complais" la population a une certaines forme de paresse, ou de fraude ... Pourquoi aller taffer pour 1400 billet quand en grugeant le système tu arrives 1200 /1300 € sans rien faire ou presque ?

    Puis a côté tu as les autres chômeurs qui cherchent du taff ou travailleurs précaires à qui on vient sucrer les aides car ils travaillent en mode "gruyère".

    Quand pôle emploi me verse 900 € ou 1000 € d'allocation, je préfère encore aller travailler que d'avoir a recevoir ce genre de chose ... Le problème voit tu on as préféré "reduire" le temps de travail et tomber dans une forme de précarisation (à coup de travailleurs temporaires , et de presta ... ) de la population ... L'autre problème étant qu'en France il n'y a pas assez de travail et d'entreprises, il est aussi très compliquer de créer une entreprise, sans être écrasé de taxes et de paperasse.

    Continuons "dans cette voie" , car apparemment "tout vas bien" ... malheureusement non

  7. #10187
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 665
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 665
    Points : 5 803
    Points
    5 803
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message

    Faute de financement et d’intérêt depuis plusieurs année l'institut pasteur a du jeter l'éponge , sur la recherche de son vaccin : https://www.infos-dijon.com/news/bou...s-pasteur.html , https://www.midilibre.fr/2021/02/25/...ur-9393871.php
    Recherche sur un médicament , vu que cela n’émeut personne, l'institut rame : https://www.europe1.fr/sante/traitem...maines-4030897
    Bel exemple d'abérration, Valneva travaille pour le GB et non ... La France : https://www.tradingsat.com/valneva-F...se-959349.html
    Fredoche parlait de traitement existant qui fonctionne mais que big pharma interdit, deux de tes trois liens parlent de vaccin, et le second d'un essai clinique pour un éventuel traitement (ce qui serait une bonne nouvelle)
    Donc désolé mais tu réponds à coté là

  8. #10188
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Fredoche parlait de traitement existant qui fonctionne mais que big pharma interdit, deux de tes trois liens parlent de vaccin, et le second d'un essai clinique pour un éventuel traitement (ce qui serait une bonne nouvelle)
    Donc désolé mais tu réponds à coté là

    L'année dernière les médecins généralistes eux même , ont fait leur propre test ... sans réel succès . Donc non je ne répond à côté . On ne va pas non plus faire une longue liste ou diatribe .

  9. #10189
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 813
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 813
    Points : 18 731
    Points
    18 731
    Par défaut
    Il y a un ministre qui est accusé d'antisémitisme.
    Gérald Darmanin accusé d’antisémitisme dans son livre sur « le séparatisme islamiste »
    Dans les extraits publiés en photo, Gérald Darmanin décrit la politique de Napoléon qui « s’intéressa à régler les difficultés touchant à la présence de dizaine de milliers de Juifs en France. Certains d’entre eux pratiquaient l’usure et faisaient naître troubles et réclamations », écrit le ministre de l’Intérieur.

    Un peu plus loin dans l’ouvrage, il cite une lettre du 22 juillet 1806 de l’empereur des Français destinée à son propre ministre de l’Intérieur : « Notre but est de concilier la croyance des Juifs avec les devoirs des Français et de les rendre citoyens utiles, étant résolu de porter remède au mal auquel beaucoup d’entre eux se livrent au détriment de nos sujets. » Gérald Darminin félicite cette « lutte pour l’intégration avant l’heure. »
    Ce genre d'accusation peut très vite ruiner ta carrière.

  10. #10190
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Quand pôle emploi me verse 900 € ou 1000 € d'allocation, je préfère encore aller travailler que d'avoir a recevoir ce genre de chose ...
    Ha, oui, c'est vrai qu'on a toujours le choix...

    Le problème voit tu on as préféré "reduire" le temps de travail
    Tu parles des 35h ?

    Continuons "dans cette voie" , car apparemment "tout vas bien" ... malheureusement non
    Le truc, c'est qu'aider les pauvres à vivre dignement, et correctement répartir la richesse (via des taxes, du coup, pour faire des aides et des subventions) est plus productif sur le long terme que la merde dans la quelle on est actuellement. Seulement voilà, le problème, c'est le mot "taxe", surtout quand il doit s'appliquer aux riches. Riches qui tiennent par les c... et choisissent les politiques en poste et n'hésitent pas à faire donner de la LBD dans la tronche des pauvres qui osent l'ouvrir.

    De la même manière, supprimer la dette des états permettrait de leur libérer les mains pour réinvestir dans l'économie et de relancer cette dernière, avec emplois à la clé. Mais bon... idéalisme politico-financier, quand tu nous tiens...

  11. #10191
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 442
    Points
    4 442
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il y a un ministre qui est accusé d'antisémitisme.
    Gérald Darmanin accusé d’antisémitisme dans son livre sur « le séparatisme islamiste »

    Ce genre d'accusation peut très vite ruiner ta carrière.
    Perfectly ,d'autant plus que les exemples cités dénotent une opinion réactionnaire révolue propre à cette époque ou les juifs étaient accusés de tous nos maux et plaies sociaux (troubles, zizanies , usures, duplicité et fourberie ,ces 2 derniers mots ayant un seul mot arabe équivalent le "KHORJ" ).
    Chez les arabes à la même époque.,on disait que le "KHORJ" est une seconde nature des juifs ,
    Au lieu qu'il aurait pu dénoncer l'impunité ,face aux condamnations de l'ONU, d'un etat constitué palpable ,aka Israël, ce qui serait plus positif .

    Ces propos dénotent l'absence de tout projet politique de certains élus francais , qui à défaut se nourrissent de propos polémiques ,voire de ragots pour durer.
    Tel est le débat sur les "statues déboulonnées et l'esclavage des noirs" ou le "racisme", débat creux sans aucune réflexion politique novatrice, les phénomènes de racisme et d'esclavagisme étant révolus et enterrés et font partie de l'histoire ancienne bonne ou mauvaise.

  12. #10192
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonsoir,

    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    Ha, oui, c'est vrai qu'on a toujours le choix...
    https://www.service-public.fr/partic...sdroits/F13240

    Les personnes inscrites à pôle emploi de catégorie A, B et C qui ne travaillent pas ou sont en activité réduite (CDD, intérim, travailleur précaire, contrat à temps partiel ...) te remercient ... Tu fais preuve d'un profond mépris

    C'est facile quand on est en cdi de se planquer et de tirer à boulet rouge sur ces catégories de personnes, en les accusant de tous les maux. Pour ta gouverne , je suis moi même en cdd . Tu rigoleras moins le jour ou tu te retrouveras dans ce type de situation .

    Donc le coup du cul-de-jatte qui se fout du boiteux , évite les leçons de moral .

    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    Tu parles des 35h ?
    Pas que ... Cette idéologie bien franchouillarde qui consiste à penser que "morceller" le travail avec des contrats partiels ou temporaires va créer de l'emploi pérenne ... On se mets le doigt dans l'oeil.

    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    Le truc, c'est qu'aider les pauvres à vivre dignement, et correctement répartir la richesse (via des taxes, du coup, pour faire des aides et des subventions) est plus productif sur le long terme que la merde dans la quelle on est actuellement.
    Les indépendants, commerçants et artisans te remercient une fois de plus. C'est donc "normal" d'écraser ces professionnels de taxes en tout genre ... et de "tuer" l'esprit créatif / d'entreprendre en France ... Il n'y a qu'a voir ce qu'à donné le RSI.

    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    Seulement voilà, le problème, c'est le mot "taxe", surtout quand il doit s'appliquer aux riches. Riches qui tiennent par les c... et choisissent les politiques en poste et n'hésitent pas à faire donner de la LBD dans la tronche des pauvres qui osent l'ouvrir.
    Comme déjà expliqué sur d'autres post , en France culturellement ce pays est complexé avec l'argent ... Donc forcement quand tu commences à en gagné un peu d'argent, si c'est se faire piquer plus de 50% de se qu'on gagne , les grosses fortunes se mettent à faire de l'évasion, de l'optimisation , j'en passe et des meilleurs ...

    Okay , il y a un engraissement avec certaines grosses fortunes. De la à s'en prendre qu'a elle , on récolte se que l'on sème ... Moins de haut revenus et la classe moyenne trinque ...

    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    De la même manière, supprimer la dette des états permettrait de leur libérer les mains pour réinvestir dans l'économie et de relancer cette dernière, avec emplois à la clé. Mais bon... idéalisme politico-financier, quand tu nous tiens...
    Alors okay la BCE peut faire de la création monétaire ... pas une entreprise ou un individu . Éventuellement un état (quoi que pas pour tout ...) , l'état est aussi et avant tout une entreprise comme une autre .

    Donc si je suis ton raisonnement , si je te prêtes un objet, tu te réserves le droit de ne pas le rendre au prétexte que techniquement tu ne sais pas le faire ? Cela s'appelle de la spoliation mon cher ... Et le jour ou tu auras besoin de nouveau d'un prêt, les préteurs t'enverront balader !

  13. #10193
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 966
    Points
    3 966
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lucio_ Voir le message
    Voila:
    https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7449662/

    Et ca c'est une étude. Pas un site qui liste des études sans trop savoir comment, qui met au meme niveau une étude in vitro, une meta analyse (potentiellement, ca veut dire que la meme étude est présente deux fois dans la liste).
    Y a une difference quand meme.

    Sinon, il y a plus récent et en Francais!
    https://www.cochrane.org/fr/CD013587...tteintes-de-la
    L'étude Thibault Foliet commence à être bien éculée sans être forcément assise sur quoi que ce soit de sérieux. Elle limite son champ d'investigation et fait bien le tri sur ce qui sera pertinent pour parvenir à ses conclusions. Ce que ne fait pas le site cité

    Mais bon peu importe, il n'y a pas que l'hydroxychloroquine, mais aujourd’hui nombre de traitements potentiels préventifs ou curatifs, et ils sont tous listés par ce site.

    Après une étude citée 2 fois, ça ne fait pas les chiffres cités en tête de gondole : 219 essais, 3381 scientifiques, 187579 patients

    https://c19study.com/hsummary.png

    Existe-t-il plus aveugle que celui qui ne veut pas voir ?
    Mais évidemment répéter que ça ne vaut rien t’évitera de regarder ce qui constitue réellement ce site

    Ils ont vu combien de patients tes auteurs de référence ?

  14. #10194
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 966
    Points
    3 966
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Fredoche parlait de traitement existant qui fonctionne mais que big pharma interdit, deux de tes trois liens parlent de vaccin, et le second d'un essai clinique pour un éventuel traitement (ce qui serait une bonne nouvelle)
    Donc désolé mais tu réponds à coté là
    Mais par curiosité tu as suivi les liens en haut de la page ?

    ivermectine : https://c19ivermectin.com/
    vitamine D : https://c19vitamind.com/
    vitamine C : https://c19vitaminc.com/
    Zinc : https://c19zinc.com/
    proxalutamide : https://c19proxalutamide.com/
    bromexhine : https://c19bromhexine.com/
    etc.

    tu as même le redemsivir en dernier lien

    Pour info une copine genevoise est revenue de Salvador de Bahia avec une flopée de boites d'ivermectine.
    Je viens de sortir avec une autre brésilienne infirmière qui a fait le Covid en mai dernier et qui a été soignée avec de l'ivermectine

    Mais évidemment chez nous ce n'est pas assez cher, donc il n'y a aucun traitement

    A la limite tout ça je m'en fous. Vivez dans vos certitudes et moi les miennes
    Si je fais cette merde, je sais que je peux avoir de l'ivermectine chez ma copine, et c'est très bien comme ça

    Ce qui commence à me gonfler grave c'est cet enfermement national et ces manipulations à grande échelle.

    Ce soir esplanade de Montbenon à Lausanne des dizaines de jeunes assis en pelouse à passer du bon temps. J'ai discuté avec un flic qui faisait les contrôles de stationnement, et on se félicitait du retour du printemps, que ça faisait drôlement du bien ce soleil. Personne ne portait de masques, on était juste bien, normaux. Et il était 19h30 hein. En France, c'est à dire à 15km de là de l'autre coté du lac, t'as juste le droit d'être enfermé

  15. #10195
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 966
    Points
    3 966
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message

    Ce genre d'accusation peut très vite ruiner ta carrière.
    Sous entendu plus vite qu'une accusation de viols ?

  16. #10196
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 966
    Points
    3 966
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message

    Comme déjà expliqué sur d'autres post , en France culturellement ce pays est complexé avec l'argent ... Donc forcement quand tu commences à en gagné un peu d'argent, si c'est se faire piquer plus de 50% de se qu'on gagne , les grosses fortunes se mettent à faire de l'évasion, de l'optimisation , j'en passe et des meilleurs ...

    Okay , il y a un engraissement avec certaines grosses fortunes. De la à s'en prendre qu'a elle , on récolte se que l'on sème ... Moins de haut revenus et la classe moyenne trinque ...
    Cette culture est pas forcément française mais plutôt catholique
    les protestants n'ont pas ce souci, et les grandes fortunes françaises sont pour la plupart protestantes

    Les grandes fortunes que tu évoques paient moins d’impôts que toi et moi, et de plus je n'en paie plus en France. Bettancourt la mère était taxée à hauteur de 8% de ses revenus. Et on en revient à ce que disait Buffet sur sa femme de ménage qui payait plus en proportion que lui-même.

    Ne les victimise pas, c'est ce que tout le monde fait, eux y compris. Le système fiscal n'est fait que pour les avantager. Ces classes aisées sont celles qui ont le plus bénéficié des largesses de nos derniers présidents.

    Il va bien falloir régler ce problème un jour de toute façon, et ça va vite venir, parce que ça fait un moment que Macron distribue de tous les cotés et encore plus durant cette crise. Et vous allez tous payer, n'ayez crainte.

    Pas ceux qui sont les plus fortunés, sois-en sur.

  17. #10197
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 966
    Points
    3 966
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Tu sais, je viens de choper un virus saisonnier... le genre a te casser un peu, mais surtout a enflammer la gorge et a provoquer des douleurs vraiment fortes.
    Bilan du médecin, c'est pas une bactérie, c'est un virus.
    Donc on ne peut faire que du symptomatique en attendant que ça passe... voici du doliprane et du strepsil pour la douleur.(et un test covid...)

    Il y a plein de maladies que l'on ne sait pas soigner, on en diminue juste les effets indésirables.
    Ouep

    Bah peut-être que le prochain confinement national avec couvre-feu et auto-attestation on le fera pour ton angine. Ça te va comme ça ?

    je crois que t'a pas compris le fond de mon message. On enferme les gens pour des prétextes fallacieux sur des notions d'urgence et de crise, et en prétendant, ce que tu te dépêches de répéter, qu'il n'y a pas d'alternative.

    Toi qui te dit observateur de la planète tu auras peut-être remarqué que ça se passe pas comme ça ailleurs. Genre même pas loin d'ici. Hein Mabrouki ?

    Et je suis stupéfait de votre acceptation béate de tout ça.

  18. #10198
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 442
    Points
    4 442
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Ouep

    Toi qui te dit observateur de la planète tu auras peut-être remarqué que ça se passe pas comme ça ailleurs. Genre même pas loin d'ici. Hein Mabrouki ?

    Et je suis stupéfait de votre acceptation béate de tout ça.
    Pefectly ,chez moi les gens circulent librement sur tout le territoire .
    Seul hic, ils peuvent sortir du pays ,sauf pour des motifs dits urgents (maladie,soins ou deces ) avec quarantaine grantie de 14 jours en hôtel (pris en charge par l'etat) au retour et des tests PCR.
    Confiner un pays entier oui, des régions ou des départements c'est mortifère et pour l'économie et pour la santé mentale tout court des citoyens lambda, et ce n'est pas tenable sur le moyen terme (plus d'une année) pour n'importe quel pays.

  19. #10199
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    Pefectly ,chez moi les gens circulent librement sur tout le territoire .
    Comme en Belgique, au Luxembourg, en Suisse , USA, Canada ...

    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    Seul hic, ils peuvent sortir du pays ,sauf pour des motifs dits urgents (maladie,soins ou deces ) avec quarantaine grantie de 14 jours en hôtel (pris en charge par l'etat) au retour et des tests PCR.
    On ne sort pas du pays n'importe comment aussi ...

    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    Seul Confiner un pays entier oui
    Quand on confine à l'échelle régional c'est ce qui se passe ... on confine, on déconfine, on reconfine, puis on refourgue le problème chez les voisins et le problèmes continue sans fin ...

    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    des régions ou des départements c'est mortifère et pour l'économie et pour la santé mentale tout court des citoyens lambda, et ce n'est pas tenable sur le moyen terme (plus d'une année) pour n'importe quel pays.
    Comme expliqué plus ... Soit cela est catastrophique pour le bon fonctionnement du territoire (voir italie ou espagne). Ou alors des pays se retrouvent "isolés" . Genre USA et Canada. Depuis 1 ans la frontière est quasi verrouillée et , l'urgence de réouverture pour la santé mentale et l'économie se fait sentir .

  20. #10200
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 813
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 813
    Points : 18 731
    Points
    18 731
    Par défaut
    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    cette époque ou les juifs étaient accusés de tous nos maux et plaies sociaux
    C'est faux.
    Comme disait Bernard Lazare :
    Il m’a semblé qu’une opinion aussi universelle que l’antisémitisme, ayant fleuri dans tous les lieux et dans tous les temps, avant l’ère chrétienne et après, à Alexandrie, à Rome et à Antioche, en Arabie et en Perse, dans l’Europe du Moyen Âge et dans l’Europe moderne, en un mot, dans toutes les parties du monde où il y a eu et où il y a des Juifs, il m’a semblé qu’une telle opinion ne pouvait être le résultat d’une fantaisie et d’un caprice perpétuel, et qu’il devait y avoir à son éclosion et à sa permanence des raisons profondes et sérieuses.”
    À toutes les époques, dans toutes les régions du monde où il y a eu des juifs, on leur a reproché exactement les mêmes choses. Ça ne peut pas être une coïncidence.
    Petit exemple :
    Expulsion des Juifs
    Les juifs qui posaient problème étaient probablement minoritaire, si ça se trouve ils ne représentaient qu'1% de l'ensemble, mais dans le doute les pays ont préféré virer tout le monde.

    Depuis 1945 il est devenu impossible de parler de ça…
    Mais avant c'était Open Bar Mitzvah comme on dit.
    Il existe un livre qui s'appelle "Le Monde contre soi, anthologie des propos contre les juifs, le judaïsme et le sionisme" et on voit qu'il y a beaucoup de personnage historique qui ont émis des critiques. (Ronsard, Holbach, Rousseau, Chopin, Dickens, John Lennon, Gandhi, Caran d'Ache, Rembrandt, Freud, Simenon, Marlon Brandon, etc.)

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    plus vite qu'une accusation de viols ?
    Bien sûr !
    Il n'y a rien de plus grave qu'être poursuivi pour antisémitisme.
    Tu peux te faire condamner pour avoir violé et tué des bébés de 2 ans, et mieux t'en sortir que si t'avais été condamné pour antisémitisme, c'est le crime de lumière.

    Cela dit, pour l'instant il n'est encore rien arrivé de grave à Darmanin. On verra comment ça va évoluer.

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Ce qui commence à me gonfler grave c'est cet enfermement national et ces manipulations à grande échelle.
    Courage dans 4, 5 ans ce sera peut-être fini

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo