Et puis il ne faudrait pas se demander comment on peut arriver en France à 1425 morts par millions d'habitants, et en Algérie à 69 morts par millions d'habitants : https://www.worldometers.info/coronavirus/#countries
Et puis il ne faudrait pas se demander comment on peut arriver en France à 1425 morts par millions d'habitants, et en Algérie à 69 morts par millions d'habitants : https://www.worldometers.info/coronavirus/#countries
Ouais mais ça va, parce que la journée t'as le droit de te regrouper à l'extérieur par groupe de 6 !
Covid-19 : les rassemblements de plus de six personnes interdits partout en France
Un peu de patience, dans 4, 5 ans ce sera peut-être fini .Les rassemblements de plus de six personnes en extérieur, non autorisés, seront verbalisés "de manière stricte sur tout le territoire", a annoncé le ministère de l’Intérieur ce mercredi soir. Une mesure décidée en raison de la forte circulation du coronavirus.
Quand vous dite que l'etude "fait bien le tri sur ce qui sera pertinent pour parvenir à ses conclusions", je ne comprend pas ce qui vous fait dire ca?
Parce que, comme on dit, ce qui est affirmé sans preuve....
Quand je disais une étude, je voulais dire que chacune des études peut être présente plusieurs fois.
Quand on inclut des métas analyses dans une méta analyse, en fait a a besoin d'une étude, et on peut se retrouver dans des centaines d'étude allant toutes dans le même sens, car elles s'annalysent toutes la meme étude.
Cela montre le peu de sérieux de ce site.
Et d'ailleurs, il y a d'autres problème avec ce site:
- on ne sait pas qui a créé ce site.
- Pas d'information sur les conflits d'intérêts.
- Pas d'information sur les critères d'amissibilités
- Pas d'information sur les limites des études contenues dans le site.
À ma connaissance, il y en a au moins un qui s'occupe de patient atteind du covid.
Cela dit, je ne vois pas en quoi voir un patient change les résultats d'un méta analyse.
Les auteurs anonymes du site, ils en ont vu combien de patients?
Visiblement, tu ne comprends pas l'ironie... vu la tournure de ta phrase, on aurait dit qu'il suffisait de "traverser la rue" pour bosser, mais bon, tu ne voulais ptet pas dire ça ?Les personnes inscrites à pôle emploi de catégorie A, B et C qui ne travaillent pas ou sont en activité réduite (CDD, intérim, travailleur précaire, contrat à temps partiel ...) te remercient ... Tu fais preuve d'un profond mépris
Ha parce que tu crois qu'on la rembourse, la dette ??
Accessoirement, c'est celui qui a prêté qui peut annuler une dette... et si c'est la BCE, qui rachete de la dette d'état à la pelle, si elle l'annule... ben ça ne fait rien perdre à qui que ce soit, et ça nous évite de mobiliser de l'argent pour payer les intérêts... argent qui pourrait être réinvesti dans le pays.
Tu te fiches pas du monde un peu non ?
"Parce que, comme on dit, ce qui est affirmé sans preuve...." C'est exactement ce qui peut être reproché à ton 2e paragraphe. Les études sont toutes listées, référencées, accessibles directement même depuis les graphiques (https://hcqmeta.com/), et ce dans tous les sous-chapitres étudiant la problématique sous un angle ou un autre
Pour les critères d'inclusion : https://hcqmeta.com/#appendix_methods
Alors oui au bout d'un moment à force de répéter la logorrhée des zététiciens et autres fact-checkeurs de mass-media, on finit par en perdre tout discernement ou capacité à voir si ce n'est à réfléchir. Ne te sens pas concerné bien sur
Ça a un avantage que les auteurs soient anonymes, c'est qu'on est obligé de regarder le travail réalisé, et pas le pedigree: problème réel pour les cerveaux-limonades ça.
Je serais curieux de savoir jusqu'où on peut pousser ce raisonnement et si dans les faits le remboursement ne se ferait pas directement par la perte de valeur de la monnaie concernée ?
Donc au contraire tout le monde perd, et à grande échelle
Y compris ceux qui se sont vus racheter cette dette
C'est un risque réel, mais les politiques anti-inflationnistes ont été tellement brutales ces 50 dernières années qu'on a encore de la marge. Plus beaucoup, d'ailleurs, la crise du COVID est passée par là. Mais on peut encre un peu faire tourner la planche à billets avant d'avoir des problèmes. Un peu.
Il ya plusieurs réponses :
- manque de transparence
- manque de personnes âgées
- résistance naturelle de la population
- manque de décompte / de tests sur les morts
- Autre médicament
- niveau des structures médicales
...
Ce que je vois, c'est que tous les pays occidentaux qui ont un certain niveau de transparence sur leurs données ont des chiffres élevés, et que tous les pays plus ou moins totalitaire qui n'ont pas cette culture de la transparence sot miraculeusement épargné... Alors traitement miracle ou décès camouflés dans la masse ? Par exemple le brésil était montré du doigt avec des stats considéré comme similaire aux USA, mais des enterrement à la file et des charnier dans les quartiers pauvres.
la chine qui n'avait pas de morts, mais qui commandait des nombre impressionnant de cercueil...
Donc, attention aux comparaisons avec d'autres pays... sauf a penser que les mesures occidentales soient la cause de la crise sanitaire, que tous les pays qui confine tue leur population, je ne vois pas trop quoi penser de ton commentaire.
Bizarrement je pense que le totalitarisme aurait plutôt tendance à fortement s'implanter chez nous. Mais je sais que tu es loin de ce constat, engoncé dans pas mal d'illusions
Quand à la transparence...
Donc allez soyons fous, on prend tout ce qui est en dessous de 500 morts par millions et on dit que c'est mensonger, totalitaire, opaque, trop jeune, super résistant par origine ethnique, suréquipé médicalement, et le comble, qu'on utilise des médicaments miracles que nous n'avons pas encore découverts. C'est vraiment pas de bol tout ça
Pour info on commence à la position 66 avec la polynésie française... ah merde
C'est chiant de voir la réalité en face hein... On a envie de la tordre, surtout en France où tordre les chiffres est devenu un sport national
Bah oui notre petit paradis pays des droits de l'homme, où la justice règne, où la corruption est absente, doté du meilleur système de santé au monde, où la liberté est une valeur essentielle, le respect de l'autre, la sécurité, la propreté, etc.
Pas 60 morts / jour mais plutôt 200 / jour au plus fort de l'épidémie (avril 2020)
Le nombre de morts dans les pays dit "riches"(plutôt développés economiquement je préfère) s'explique je pense par la proportion des personnes relativement agée (plus de 75 ans),frange de population dont le système immunitaire est déficient (leur sang c'est de l'eau pure ç cet age).
A titre de comparaison
d'apres ce lien pour l'Algérie (banque mondiale année 2018)
https://perspective.usherbrooke.ca/b...ide/DZA/2018/?
1/ nombre de personnes dépassant les 60 ans chez moi représente 10 pour cent de la population (41 millions essimés) soit 4 millions.
Le lien ci-après pour la France
https://fr.statista.com/statistiques...e-dage-france/
2/ Il montre une distorsion grave concernant la part des personnes âgées de plus de 60 ans dans la population totale francaise (en plus du fait qu'elle est élevée vers 67 millions).
Rien que les plus de 75 ans représente 9,5 pour cent soit 6,7 millions de Français.
Au passage c'est la frange ou tranche d'âge la plus affectée par les hospitalisations pour covid chez moi.
Remède de cheval à l'ancienne que je préconise :leur injecter de fortes doses de sang prélevé sur les jeunes ca va les revigorer !!!
Je confirme... je viens de regarder la liste des pays, et on a vraiment 3 vlocs qui se detachent.
- 1500 morts et plus par million d'habitants : les pays occidentaux qui ont pourtant les meilleurs structures de santé (hopitaux, réanimation, etc...)
- 800 a 1500 : le tout venant qui mélange des pays pauvres et des pays riches.
- En dessous de 800 morts par million : Surtout de pays pauvres, dictactoriaux. On notera l'exception du canada et d'israël. Ces 2 derniers ayant des politique de santé publique bien plus agressive que chez nous, avec des confinement très strict au canada par exemple.
Donc, tu peux rester sur tes chimères en pensant que chez nous, on est oppressé, que les règles sont dures, etc... sauf que je ne partage pas ton avis.
Mais si vraiment tu veux, tu peux aussi aller en erythée. Ils sont en guerre civile, mais 3 morts pour 1 million, je pense qu'on devrait aller étudier le miracle local.
je preconise un transfusion dite "exsanguino-transfusion" ou changement de sang complet ,on leur change tout leur sang qui est de l'eau pure et ne contient pas d'anti-corps probablement.
Ca va les requinquer .il faut le sacrifice de 2 ou 3 belles et jeunes victimes entre 20 et 30 ans pour qu'il soit agrée par les dieux.
Les économistes ne sont pas d'accord entre eux (en même temps ce n'est jamais le cas…).
« L’annulation des dettes publiques que la BCE détient constituerait un premier signal fort de la reconquête par l’Europe de son destin »
« D’autres solutions que l’annulation de la dette existent pour garantir un financement stable et pérenne »Près de cent cinquante économistes de treize pays européens, dont Thomas Piketty et l’ancien ministre belge Paul Magnette, signent un appel à l’annulation des dettes détenues par la Banque centrale européenne, en échange d’un plan d’investissement européen.
(...)
Les citoyens découvrent, pour certains avec effarement, que près de 25 % de la dette publique européenne sont aujourd’hui détenus par leur Banque centrale. Nous nous devons à nous-même 25 % de notre dette et si nous remboursons cette somme, nous devrons la trouver ailleurs, soit en réempruntant pour faire « rouler la dette » au lieu d’emprunter pour investir, soit en augmentant les impôts, soit en baissant les dépenses.
Il y aurait pourtant une autre solution. En tant qu’économistes, responsables et citoyens engagés de différents pays, il est de notre devoir d’alerter sur le fait que la BCE pourrait aujourd’hui offrir aux Etats européens les moyens de leur reconstruction écologique, mais aussi de réparer la casse sociale, économique et culturelle, après la terrible crise sanitaire que nous traversons.
« Exiger l’annulation des dettes publiques détenue par la BCE est une bataille politique importante »Un collectif de plus de quatre-vingt économistes et chercheurs de différents pays, parmi lesquels Daniela Gabor, Jacques Généreux, Pierre-Cyrille Hautcœur, Marc Lavoie, Thomas Porcher et Adam Tooze répondent, dans une tribune au « Monde », à la proposition de cent cinquante de leurs collègues d’annuler la dette détenue par la Banque centrale européenne.
(...)
Le terme « annulation par la BCE » frappe les imaginaires mais ne correspond pas à la réalité. Cette dette n’est pas détenue directement par la BCE, mais par les banques centrales nationales (à travers l’Eurosystème). Cela signifierait, par exemple, que la Banque de France renoncerait à sa créance sur l’Etat français. Or, le capital de la Banque de France est détenu à 100 % par l’Etat : il s’agirait donc d’annuler une dette… que nous avons envers nous-mêmes. Comment croire qu’une telle opération puisse avoir un impact réel, positif et durable sur les finances publiques ?
Ça va finir par un défaut de paiement, l'euro va perdre toute sa valeur, les gens vont perdre toute leur épargne. C'est soit ça, soit on va mettre des siècles à rembourser et on sera plus ou moins des esclaves.Les trois économistes Thomas Coutrot, Pierre Khalfa et Jacques Rigaudiat réfutent, dans une tribune au « Monde », les arguments de quatre-vingts de leurs collègues opposés à l’annulation de la dette des Etats détenue par la Banque centrale européenne.
(...)
Cet oubli est aussi manifeste dans un autre argument étrange : annuler la dette de la BCE renforcerait la dépendance des Etats envers les marchés, car on supprimerait « la dette détenue hors marché, pour la remplacer ensuite par une nouvelle dette, certes “verdie”, mais recontractée sur les marchés financiers ».
Il est probable qu'on se dirige vers un grand reset.
Covid-19 : qu'est-ce que la "Grande réinitialisation" promue par le Forum de Davos ?
Le Great Reset, une menace pour nos libertés
L'économie était déjà morte bien avant la pandémie, mais ce sera peut-être la pichenette qui suffira à mettre le système à terre, puis on entrera dans un système encore pire que celui d'aujourd'hui.
Il n'y a pas de quoi être optimiste, il n'y a rien de bien qui nous attend, les choses ne feront qu'empirer.
Pas sur que l’euro perde de la valeur autant que tu le penses.
Ca serait le cas si nous dévaluons notre monnaie, ce qui ne me parait pas être l'objectif ici.
A mon sens, pour rembourser cette dette nous allons effectuer l'un de ces deux choix(ou les deux)
- Créer de la monnaie qui va rembourser pour rien, tout en surveillant le marché pour voir a quel moment notre monnaie se dévalue trop.
- Relancer une inflation de 2 ou 3% qui va mécaniquement lisser cette dette d'autant tous les ans.
La première stratégie, c'est celle des états unis depuis des dizaines d'années, et ca leur a toujours conféré un avantage économique extrêmement important.
La seconde est la stratégie classique de remboursement d'une dette.
J ne pense pas que ca nous amène à une crise économique.
Après, pour els 25% de dette détenu envers nous même, il faut voir si elle est équilibré au sein de l'UE.
Si au sein de l'UE la France doit a la France par l'intermediaire de la BCE... c'est idiot.
Si en revanche on a la répartition suivante
France dette 2M
Allemagne dette 3M
Italie dette 4M
Espagne dette 3,5M
...
Et derrière coté créancier
France possède 10% des créance de la BCE
Allemagne possède 10% des créances
Italie possède 10% des créances
...
On a une situation ou si l'UE se doit à elle même, dans le détail les pays se doivent les un au autres par l'intermédiaire de la BCE.
Je recentre la discussion qui a dévié coté coronavirus
Alors si, le parti est clairement beaucoup plus raciste que les autres.
C'est pus discret que ça ne l'était, aussi pour des raisons légales... mais c'est toujours présent.
Si ils arrivent au pouvoir, tu va voir très vite arriver les sujets suivants :
- augmentation des difficultés d'attributions de visa (que ca soit pas le manque de personnel en préfecture, les refus non justifié aux consulats, etc...) Pour éviter les abus, on rendra la vie plus difficile a 99% des étrangers qui viennent chez nous légalement.
- Augmentation des tests pour vérifier les regroupements familiaux. (génétique, vérification de papiers, demandes farfelues de document impossible à trouver, etc...
- Rapidement, je pense que les menus différencies disparaitront partout pour les enfants
- Préférence nationale va être instaurée dans l’accès aux HLM
- Augmentation des délais d’accès a la sécurité sociale quand on arrive de l'étranger (3 mois aujourd'hui se résidence, immédiat si on est en contrat régulier)
- Subventions des églises, suppression des aides pour les mosquées... (application intransigeante de la loi 1901 par exemple)
Et j'en oublie surement.
Par ailleurs, vous avez trouvé que Macron et le parti en marche n'était pas top, imaginez la lie des partis politiques... les mecs qui n'ont pas de conviction, et qui sont au RN parce que ailleur on ne voulait pas d'eux. Ceux la sont des amateurs complet et ils veulent le pouvoir.
Je n'imagine pas la qualité des lois...
Un régime à la trump, avec un pointe de beaufitude raciste en fil conducteur... moi ca me fait pas réver.
Bonjour,
L'australie , la nouvelle zéaland, les usa, le canada, la russie, la chine, le japon , la corée du sud contrôlent qui rentre et sort de chez eux. Accuse t on pour autant ces pays de racines ? Simplement éviter qu'on entre ou sorte de ces pays comme dans un moulin ...
C'est pour lutter contre l'utilisation de faux documents ou de toucher indument des prestations aux quels on a pas / plus le droit ... C'est aussi lutter contre l'usurpation d'identité ... Qui est un sport national ! 250 000 personnes en sont victimes chaque année. Sans parler que le préjudice financier ou le citoyen est harcelé par les administrations à causes des conneries d'un autre. Tu rigoleras moins, le jour , ou toi ou l'un de tes proches aura un tuile de plusieurs millier d'euros, interdit bancaire, sans compte, avec des menaces d'huissiers à la clef ... C'est ce qui arrive à des milliers de français chaque années à cause de la fraude.
---
Pour avoir travailler en sécurité sociale :
> la fraude au versement des retraites gangrène le pays depuis plus de 40 ans
> même chose avec le versement d'aide des CPAM/CAF/pôle emploi
Les chiffres des fraudes sont connus simplement que les administrations , ont hontes et peur de communiquer de dessus . Dans le milieu il est même fortement déconseillé de communiquer dessus, tellement c'est indécent . C'est l'argent du contribuable, les cotisations sociales , les charges des entreprises ... qui servent à financer des activités occultes au final en Afrique, en Asie du sud Est , en Europe de l'est ...
Lutter contre le trafic de faux papier , assèche une partie du crime en bande organisé.
On parle d'un panel de fraudeurs :
> à 6 chiffres
> 12 mois x le nombre d'année (depuis 30 / 40 ans).
> montant de la fraudes estimé de 10 à 11 chiffres (on parle en milliards d'€)
Trouves tu normal de faire de la différence entre religion à l'école ? C'est même profondément raciste et déplacé ! En quoi une personne juive, bouddhiste , indoux n'auraient alors a leur tour pas le droit d'un menu pour elles ?
Déjà ce qui n'a ni queue ni tête , c'est que l'état s'entête à vouloir continuer d'aider à financer des constructions d’édifices religieux (ce qui est en principe interdit par la loi). Par contre on laisse tomber en ruine, des édifices "dereligieusisé" et on ne participe pas à la préservation du patrimoine ... Donc oui c'est matière à choquer .
Car tu penses que lepen ou mélenchon feraient mieux ? La situation serait même pire ...
Je n'ai pas du tout vu ça.
Ils veulent juste un minimum contrôler l'immigration légale et illégale. Comme le parti communiste dans les années 1980.
Il y a des gens qui avaient anticipé que ça allait devenir un problème avant que ça le devienne.
Les immigrés sont des victimes, ils ont été utilisés pour faire baisser les salaires et augmenter le chômage.
Il ne faut pas laisser entrer plus qu'on ne peut intégrer. Le chômage est déjà beaucoup trop élevé on n'a pas besoin de plus de monde. C'est normal qu'il y ait un minimum de trie.
Mais bien sûre que non c'est quoi votre délire ?
Au contraire l'opposition serait partout beaucoup plus forte, et partout il y aurait des initiatives pour faire chier le gouvernement.
Et de toute façon ces menus n'ont aucun intérêt, de mon temps ça n'existait pas et il n'y avait aucun problème, celui qui ne voulait pas de viande demandait une assiette sans viande et tout allait bien. Maintenant il y a des allergiques au gluten, des végans, etc.
Alors si j'y crois pas une seconde. Mais il y a un truc que je sais, c'est qu'aujourd'hui l'armée est parfois chargé de protégé des bâtiments privés juifs et ça c'est scandaleux.
"Si j'arrête l'armée, c'est clairement à cause de Sentinelle"
Le RN ne peut pas être pire que PS/UMP/LREM/EELV. D'ailleurs ce serait marrant qu'il prenne le pouvoir, plein de bobos s'attendraient à la fin du monde alors que rien ne changerait.Au-delà de cet aspect de sécurité, il critique sans détour le fondement du dispositif Sentinelle. "Je ne sais pas si vous vous rendez compte du ridicule de la situation: notre mission est basée principalement, je dirais à 70%, sur la surveillance des synagogues et écoles juives, mais nous sommes en août, alors elles sont fermées. Et le reste du temps, elles sont déjà dotées de caméras de surveillance et les parents se chargent déjà de leur protection...! J'ai d'autres projets dans la vie que d'être vigile."
===
C'est n'importe les unes de libération…
Ça peut être une bonne nouvelle :
Covid-19 : Emmanuel Macron, le « président épidémiologiste »
Selon ses proches, le chef de l’Etat a acquis une maîtrise des travaux épidémiologiques, au point de ne plus forcément suivre les conseils des scientifiques. Mais au risque, aussi, d’être la cible de critiques, alors que la situation sanitaire se dégrade fortement.
Pour l'immigration, je ne parle pas de mettre des règles, il y en a déjà beaucoup.
C'est de ne pas en mettre ou de ne pas doter les services d'immigration décemment.
Une file d'attente de 5h devant une préfecture, c'est une honte, les consulats qui ne justifie pas les décisions c'est pareil.
Et pour les menus, en dehors du contexte religieux, il y a en général un menu avec ou sans viande qui résous la plupart des problèmes.
Pour Ryu, je pense que tu regarde encore ca par ton petit ressenti, comme d'hab.
La première conséquence quand l'état n'accepte pas ce genre de chose, c'est :
- les enfants ne mangent pas la moitié du repas
- les enfants ne sont pas mis a la cantine
Dans les 2 cas, on fait porter aux enfants les conséquences des choix d'adultes. Et quand on entend s'attaquer au communautarisme, on essaie de ne pas exclure des enfants en les renvoyant chez eux... ca me semble la base de l'intégration.
Bonjour,
Je pensais que l'une des bases du communisme / marxisme , c'est justement tout le monde pareil (petit, grand, gros, obèse, mince, barbu, poilu , nu ... ). Que l'on s'adapte à telle ou telle personne , pour des besoins de santés okay. Pour des raisons idéologique, réligieuse, dogmatiques, non.
Si certains ne sont pas comptant car on mange tel ou tel truc ... qu'ils mangent chez . Les intérêts particuliers ne doivent pas primer sur les intérêts collectifs. On m'a toujours appris quand je mange à la cantine, de tout manger, même si j'aimais pas. Ceux qui n'aimaient été invité à ne plus y manger . Que cela plaise ou non ... D'ailleurs dans le communisme / marxisme , la religiion est au mieux combattu en public au pire interdite et combattue , non ?
Pour rappel en France la cantine est aussi gratuite ou alors à tarif avantageux , selon les revenus des parents.
Dans certains pays anglo-saxons, c'est aux parents de se démerder pour faire manger leurs mômes. Parfois comme en nouvelle zéaland il n'y a même pas de service de cantine ! Ceux qui se plaignent des repas dans les cantines ici n'ont qu'a aller voir la bas, ils vont vites changer de discours.
Partager