Bonsoir,
Sans tomber dans l’extrême, il y a quelque chose à faire au lieu de laisser tout ce beau monde désœuvré en prison. Leur faire faire des tâches / travaux d’intérêts généraux. Uniforme. La prison c'est pas un camp de vacances > utiliser un système de "crédit social/détention" . Besoin de tel ou tel truc dans la prison > on fait taffer les détenus . Un détenus coute de l'argent à la société : nourriture, soin, lessive, hygiène, surveillance ... Il n'y a rien de choquant à les faire travailler et qu'ils prennent en charge la dette envers la société qu'ils ont ...
Effectivement , certains partis gouvernent par le "dogme" ... La chasse à la voiture est un bon exemple ... On installe des ronds points et ralentisseurs à tout va, au détriment de l'entretien/travaux de voirie ... Ou tout simplement, faute d'aménagement cohérent on fait empirer les embouteillages ... "Le dogme = la voiture c'est mal on la chasse car elle pollue" > S'est on posé la question du coup de encombrements faute de l'amélioration du réseau routier par exemple? (bouchon, accident, départ d'entreprise, départ d'administré, emploi non pourvu, non installation d'acteur économique ... ). On peut se poser la même question avec les transports publiques .
Nécessité d'avoir plusieurs angles d'attaques :
> réduction et simplification du mille feuille administratif
> relance des filières professionnelles
> recréer un tissu industriel de PME/PMI comme en Italie. Le concurrent français historique sur ce créneau c'est l'Italie et la péninsule Ibérique.
Hélas ... la France se noie dans la bureaucratie, technocratie, normalisation, normatisme à outrance ... Cela emmerde plus le citoyen/entreprise lambda qui a peur de ces lois que les réels truands/tricheurs
Effectivement , il a disparu
Exact , c'est de lui .
L'état doit instiguer une politique de relance ... charge à lui de trouver le bon filon .
Un bien beau discours, sauf que des siècles 'expérience dans le domaine des bagnes démontre que ça ne marche pas. Plus les conditions de détention sont favorables, et plus faibles sont les probabilités de récidive. Et tu veux retourner au 19ème siècle, pour bien garantir que la plupart des libérés recommenceront leurs sinistres besognes? Renseignes-toi avant de raconter des bêtises.
Tous les métiers réalisable en télétravail pourraient être fait en prison, les SSII Françaises ont quelque chose à creuser
Les prisonniers coutent encore moins cher que des marocains, ça pourrait intéresser des entreprises.
Quelque part c'est chouette parce que ça fait des lignes dans le CV.
Etats-Unis: les détenus demandent la «fin de l'esclavage en prison»
« On a de plus en plus de personnes qui n’ont jamais travaillé » : le travail en prison, facteur de réinsertion« Les organisateurs de la grève ont à plusieurs reprises avancé l’exemple de la Californie, où durant les feux de forêt, il y avait une partie des pompiers sur place qui étaient des détenus payés un dollar de l’heure », rappelle le chercheur. « En 2017, le salaire moyen des personnes incarcérées aux États-Unis était de 86 cents de l’heure ». Alors que certaines entreprises, notamment McDonald’s ou les opérateurs téléphoniques comme AT&T, « bénéficient très largement du travail carcéral », explique Joël Charbit. Il souligne par ailleurs que, « dans certains Etats, comme l’Alabama ou le Texas, le travail en prison n’est pas payé ».
=====================Trois ans après l’engagement d’Emmanuel Macron de « mettre l’activité au cœur de la peine », quelques avancées ont été réalisées. Mais seuls 28,5 % des détenus y ont accès.
Macron creuse la dette :
Présidentielle 2022 : Macron accusé de faire campagne avec le chéquier de la France
À Marseille, au début du mois, il avait promis 1,5 milliards d'euros pour la ville et la rénovation de centaines d'écoles dégradées. À cela, ajoutez 500 millions d'euros pour la sécurité en 2022, la promesse de doubler les policiers sur le terrain, les 600 millions d'euros pour indemniser les agriculteurs, le chèque énergie de 100 euros pour 6 millions de foyers et 2 milliards d'euros pour renforcer le dispositif "Ma Prime renov".
Une liste qui donne le vertige. Et appelons que le grand plan pour les jeunes n'a pas été dévoilé. Et le président n'a pas encore indiqué combien de milliards il comptait mettre sur la table pour construire sa France de 2030.
hhhmmm le bagne sous forme moderne ça existe un peu quelque
pour ceux qui comprennent l'anglishe
SourcePrisoners to plug worker shortage in meat industry
Abattoirs, butchers and meat processors are set to employ prisoners and ex-inmates to help plug labour shortages.
Meat industry leaders held talks with the government on Monday to discuss options of how businesses could link up with prisons to fill vacancies.
eh oui mais ce que ne vous voyez pas c'est que votre propre emploi risque d'être concurrencé par de la main d’œuvre bon marché
Je le vois très bien, il m'arrive de former ceux qui vont me remplacer. Il y a des projets sur lesquels j'ai travaillé qui sont parti totalement au Maroc.
Les usines ont été délocalisées, maintenant c'est le tour des ingénieurs.
Les entreprises veulent faire des économies, donc elles cherchent la main d'œuvre la moins cher. Les SSII ne sont pas contentes parce qu'elles gagnent moins sur un marocain que sur un Français, mais elles n'ont pas le choix, elles doivent changer leur idéologie pour répondre à la demande des entreprises. (Avant c'était une valeur importante de ne pas délocaliser)
Exactement, il ont un système très répressif : peine de mort dans plusieurs états, travail des prisonniers (tellement sous payé que c'est quasiment de l'esclavage).
Avec ça soit ils ont largement le taux de criminalité le plus bas du monde, soit ceux qui prônent ce genre de système se trompent complètement sur les conséquences que ça aura.
J'imagine Ryu qui se laisse tenter par la culture de cannabis et qui passe 5 ans en taule à programmer pour 250€/mois (voire moins).
Le Maroc évite deux des plus grands écueils de la délocalisation : le décalage horaire, et le décalage culturel. Certes la cohérence culturelle n'est pas totale, mais ils bouffent de la télé française et nous connaissent assez bien. On a pas avec eux les soucis qu'on a avec les indiens, par exemple - ou beaucoup moins.
Vous avez mal compris, je n'ai jamais cultivé de cannabis. J'ai dis que j'aimerais que la législation change pour pouvoir essayer.
D'ailleurs j'ai vu des pubs pour des magasins de CBD, la législation a changé, si ça se trouve il y a moyen de cultiver légalement des variétés CBD, il faudrait que je me renseigne.
Il faut bien que les fleurs soient produites quelque part, autant que ce soit en France .
Comme ils disent chez LFI "si tu veux tuer le trafic, il faut légaliser". (c'est une vieille idée, qui est valide depuis de nombreuses années)
La légalisation n'a que des bons côtés (sauf pour les trafiquants). Déjà la première chose a bien comprendre c'est que la légalisation ne provoque pas forcément d'augmentation de la consommation, donc à partir de là, comment ça pourrait poser problème ?https://twitter.com/FranceInsoumise/...90910085718016
Pour lutter contre les trafics, légaliser et encadrer la consommation de cannabis - Conférence des #AMFIS2021 avec @eamegan, @MarieDebrus, @MarieRoustide, @AA_Avocats et @ericcoquerel.
Aux USA dans plein d'états il y a moyen de cultiver du cannabis légalement (sans limite sur le THC).
En France pour faire de la prison ferme pour avoir produit du cannabis, il faut avoir déjà y aller. Parce qu'ok la peine maximale est dissuasive, mais il n'y a pas la place dans les prisons pour mettre des cannabiculteurs.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 https://www.youtube.com/watch?v=VE5bVgBaKv4 https://www.youtube.com/watch?v=XyFlUlXPhCY
=====
Bref, j'étais venu pour rappeler que ceux qui gouvernent les USA sont des enculés :
Contrat de sous-marins australiens. Un échec qui tombe mal pour Emmanuel Macron
Comme on dit «Salauds d'étasuniens !».Du grain à moudre pour Jean-Luc Mélenchon. L’élu insoumis dénonce « une nouvelle manifestation du mépris des États-Unis pour leurs alliés », souhaitant que la France « quitte l’Otan » au plus vite… Une requête très peu relayée pour l’instant.
Il faut qu'on sorte de l'OTAN. D'ailleurs il n'y a pas si longtemps on n'y était pas et tout allait bien. (salaud de Sarkozy)
Réintégration de la France dans le commandement intégré de l'OTAN - Second mandat présidentiel de Charles de Gaulle - Conférence de presse du 21 février 1966
1966 : la France tourne le dos à l'OTAN
J'en ai jamais vu. Une plante avec autant de propriétés intéressantes, selon la variété et le mode de culture on peut passer de la graine à la récolte, récolte qui a de la valeur (même si quand ce sera légalisé ça coutera beaucoup moins cher)Le 7 mars, le général de Gaulle fait part aux Américains de son intention de quitter le commandement intégré de l'OTAN. Quarante-trois ans plus tard, Nicolas Sarkozy s'apprête à mettre fin à cette "exception française".
en 1967 , De Gaulle au pouvoir décide de quitter l'OTAN afin de donner une indépendance politique à la France.
C'est pour cela que le programme des centrales nucléaires a été lancé à cette époque-là également
En 1957, 71 000 militaires américains sont stationnés en France. La France se retire de l'OTAN en 1967, conduisant au déplacement vers d'autres pays membres de l'OTAN des quelque 30 000 militaires encore présents au milieu des années 1960.
dans l'Est de la France il y avait des bases aériennes de l'OTAN
Bonjour,
Pour vérifier si votre prénom (ou ceux de vos proches) est compatible avec la loi de 1803 sur les prénoms, un site a été créé : vitemonprenom.com
Si ce prénom n'est pas compatible, le site vous en propose un autre ainsi que lien vers la page officielle pour la demande de changement
Et en petit il précise aussi le lien pour s'inscrire sur les listes électorales, afin d'éviter l'application de cette idée de Z. (qui veut dire zéro ?)
Il n'y a pas de quoi s'inquiéter, la probabilité que Zemmour gagne la présidentielle est très faible.
En cas de Macron VS Zemmour, Macron l'emporterait, les scores seraient plus serrés qu'en 2017, mais Macron serait devant. (parfois des anomalies se produisent, comme l'élection de Trump par exemple, mais c'est ultra rare)
Et de toute façon même si Zemmour était au pouvoir il ne pourrait rien faire avec les prénoms, son gouvernement pourrait essayer de passer des lois, ça bloquerait forcément à un moment.
Le but de la politique ce n'est pas de réaliser ses propositions, c'est juste de raconter des conneries pour que des électeurs votent pour vous.
====
Il va y avoir un débat entre Zemmour et Mélenchon :
JEAN-LUC MÉLENCHON FACE À ERIC ZEMMOUR, DÉBAT EXCEPTIONNEL SUR BFMTV
Melenchon devrait se faire coacher, il faut qu'il s'entraine à rester calme, c'est une faille que Zemmour pourrait exploiter.Jeudi 23 septembre à 20h45, BFMTV propose un débat inédit entre Jean-Luc Mélenchon, candidat de La France insoumise à l’élection présidentielle, et le polémiste Éric Zemmour. Ce débat sera animé par Aurélie Casse et Maxime Switek.
Ça pourrait faire comme Abdel Raouf Dafri VS Alain Finkielkraut. Finky a complétement pété un câble et l'autre se fendait la gueule.
Il doit y avoir un abus de langage, en fait "quitter l'OTAN" ça veut dire "quitter le commandement de l'OTAN".
Sous-marins australiens: La sortie de l'Otan réclamée par les oppositions
Moi je fais attention avec les mots "chiffré", "numérique", "électrisation", "tube fluorescent", le reste j'en ai rien à foutre. Utiliser 4 mots correctement c'est déjà assez compliqué comme ça.À gauche, le communiste Fabien Roussel, candidat à la présidentielle, a lui aussi plaidé ce dimanche sur France Inter pour “marquer le coup immédiatement” et “quitter le commandement intégré de l’OTAN”. Un point sur lequel il est rejoint par Jean-Luc Mélenchon et les Insoumis, qui appelaient dès le 15 septembre à un retrait de l’alliance atlantique.
Peu de gens le savent :
Électrisation et électrocution
====Couramment employé à la place de ce terme, le mot "électrocution" n’a pourtant pas le même sens : il désigne exclusivement les cas d’électrisation entraînant un décès.
Les USA qui méprisent la terre entière ça n'a rien de nouveau, ça continuera d'arriver, mais il ne faut pas que ce soit utiliser pour pousser la création d'une armée Union-Européenne. On n'a pas besoin de se genre d'organisation.
Si un jour on doit partir en guerre contre les USA, on fera des alliances traditionnelles, mais il n'y a pas besoin d'armée union-européenne. (l'armée union-européenne serait utilisé contre les gilets jaunes du futurs, et les manifestants prendraient beaucoup plus cher)
Bonjour,
Dans les fait , les dés sont déjà pipés car chaque bloc de pays a des alliances
Allemagne, Autriche et Suisses essayent d'avoir une certaines forme de "neutralité".
Le traité de non agression France <> Benelux .
La Belgique allié de la France (on appelle pas L'Elysette pour rien à Namur ...) . La Belgique, achète de l'arment motorisé à la France, un peu à l'Allemagne et des avions aux Ricains.
Les pays scandinaves qui ont aussi un traités de non agression. Ils sont aussi chargés de la "sécurité" de L’Island, car ce pays a une armée trop petite .
Gérer une armée de 27 langues , voir plus ? Même pas en rêve ...
Partager