IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #11261
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    @Gunny j'affirmerais en plus que la France n'est pas vraiment un pays démocratique dans l'âme.

    Rien dans la production économique de ce pays n'est véritablement démocratique.
    On a bradé tous les bijoux de familles ... code du travail produit en Italie, FDJ qui imprime au Canada, carte grise produite en suisse , on achète même du matos militaire qui est plus français ... (Ford pour ne citer que cette exemple ... ).

    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    vous allez me dire on a le constructeur Renault mais d'ici quelques années c'est une marque qui n'existera elle aura fusionné avec Nissan.
    Et le siège social transféré ailleurs en Europe où c'est fiscalement plus avantageux.
    Dans les scénarios à moyen terme, Suzuki , Honda , Mazda et Toyota pourrait fusionner . Je ne serai pas étonné que Nissan face de même avec Renault (et Mercedes !) . Juste pour info, Mercedes PL c'est aussi Renault Truck, Volvo, Citaros, Mack , KW ... donc un "poids lourd" du poids lourd .

    Renault passerait sous giron germano-japonais en somme.

  2. #11262
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    431
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 431
    Points : 1 538
    Points
    1 538
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    On a bradé tous les bijoux de familles ... code du travail produit en Italie, FDJ qui imprime au Canada, carte grise produite en suisse , on achète même du matos militaire qui est plus français ... (Ford pour ne citer que cette exemple ... ).
    Sauf erreur la carte grise est produite en suisse, car elle se base sur des éléments de sécurité dont seule une boite suisse à les brevets pour le faire.
    Pour le reste, j'ai jamais compris l'idée de la france de ne même plus fournir déjà rien qu'en armes françaises...

    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Dans les scénarios à moyen terme, Suzuki , Honda , Mazda et Toyota pourrait fusionner . Je ne serai pas étonné que Nissan face de même avec Renault (et Mercedes !) . Juste pour info, Mercedes PL c'est aussi Renault Truck, Volvo, Citaros, Mack , KW ... donc un "poids lourd" du poids lourd .

    Renault passerait sous giron germano-japonais en somme.
    Pour les marques japonaises, j'y crois moyennement. Mazda, par exemple, sont bien trop fiers d'être une des seule entreprise "indépendante" (comprendre par là n'étant pas dans un groupe ayant plusieurs marques).
    Idem pour suzuki et honda. On ne voit que les véhicules, mais ils produisent beaucoup beaucoup plus de choses que ça.

  3. #11263
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 674
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 674
    Points : 10 686
    Points
    10 686
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredinkan Voir le message
    Pour le reste, j'ai jamais compris l'idée de la france de ne même plus fournir déjà rien qu'en armes françaises...
    Il faut vérifier mais d'après ce que j'ai compris, il n'y a aucune usine française d'armement qui est capable d'assurer 20 ou 30 ans de production/ de fournissement.

    Est-ce étonnant ?

  4. #11264
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonsoir,

    Citation Envoyé par fredinkan Voir le message
    Sauf erreur la carte grise est produite en suisse, car elle se base sur des éléments de sécurité dont seule une boite suisse à les brevets pour le faire.
    Pour le reste, j'ai jamais compris l'idée de la france de ne même plus fournir déjà rien qu'en armes françaises...

    Pour les marques japonaises, j'y crois moyennement. Mazda, par exemple, sont bien trop fiers d'être une des seule entreprise "indépendante" (comprendre par là n'étant pas dans un groupe ayant plusieurs marques).
    Idem pour suzuki et honda. On ne voit que les véhicules, mais ils produisent beaucoup beaucoup plus de choses que ça.
    Dans l'armement les véhicules comme Renault Truck sont sous pavillons germano-suedois : https://fr.wikipedia.org/wiki/Volvo

    Le Famas sera remplacé par le HK416 ... https://www.leparisien.fr/faits-dive...20-8230722.php , même chose pour les PAMAS.

    Même le char Leclerc Nexter n'est sous pavillon 100% français : https://fr.wikipedia.org/wiki/Nexter , https://fr.wikipedia.org/wiki/KMW%2B...efense_Systems

    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    Il faut vérifier mais d'après ce que j'ai compris, il n'y a aucune usine française d'armement qui est capable d'assurer 20 ou 30 ans de production/ de fournissement.

    Est-ce étonnant ?
    Saint Étienne était très réputée pour ces entreprises d'armement fût une époque. Comme une autre ville en IDF (dont le nom m'échappe).

  5. #11265
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    431
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 431
    Points : 1 538
    Points
    1 538
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Saint Étienne était très réputée pour ces entreprises d'armement fût une époque. Comme une autre ville en IDF (dont le nom m'échappe).
    C'est justement pour ça que je ne comprends pas du tout en fait :/
    Si c'est vraiment lié à ce que dit foetus, je trouve ça dramatique pour un pays initialement dans le top5 des puissances mondiales.

    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    Il faut vérifier mais d'après ce que j'ai compris, il n'y a aucune usine française d'armement qui est capable d'assurer 20 ou 30 ans de production/ de fournissement.

    Est-ce étonnant ?
    A se demander ce qui a foutu le camp...

  6. #11266
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 835
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 835
    Points : 18 762
    Points
    18 762
    Par défaut
    Ouais c'est horrible ce qui est arrivé à la filière qui produit les armes et les munitions françaises.
    Stratégiquement c'est catastrophique de dépendre d'autres pays. Si ils arrêtent de te livrer tu peux rapidement te retrouver dans une situation problématique.

    Souveraineté : après les masques, la France pourrait-elle manquer de petites munitions ?
    Les masques chirurgicaux et les vaccins contre le coronavirus ne sont pas les seuls produits que la France importe. Les petites munitions utilisées par l'armée française sont aussi fabriquées à l'étranger, depuis la cession de Manurhin aux Émirats arabes unis en 2018. Et la France pourrait souffrir de sa dépendance aux autres pays... Aujourd'hui, ce sont surtout les munitions pour le pistolet autrichien Glock 17 (9 mm) ou à celles pour le fusil d'assaut allemand HK416 (5,56 mm calibre OTAN), qui arment des militaires français aussi bien sur le territoire national qu'en mission à l'étranger.

    Cela fait 30 ans que la France a progressivement arrêté de produire ces petites munitions, notamment parce qu'on n'est pas très bon dans ce secteur, contrairement, par exemple aux avions de combat, domaine dans lequel la France excelle.
    Macron parle de réindustrialisation à Saint-Etienne, il n'y a qu'à relancer la fabrication de munition ça permettrait de créer quelque jobs, mais Macron parle plutôt de robot.
    A Saint-Etienne, Emmanuel Macron se fait le chantre d’une France conquérante
    « Les métiers qui sont les vôtres, la robotisation, la modernisation de la transformation du processus industriel, sont clés et c’est une vraie transformation de l’industrie sur laquelle on avait historiquement pris du retard qu’on est en train d’essayer de rattraper à marche forcée. La robotisation, la numérisation de notre industrie, c’est une bataille essentielle », a-t-il insisté en s’adressant aux salariés de l’entreprise pour annoncer une enveloppe de 800 millions d’euros au secteur de la robotique dans le cadre du plan d’investissements de 30 milliards de France 2030.

  7. #11267
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 674
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 674
    Points : 10 686
    Points
    10 686
    Par défaut
    C'était cette vidéo Pourquoi avoir remplacé le FAMAS par le HK416 ?, chaîne Maître Luger


    La raison : il faut avoir 1 chiffre d'affaire d'au moins 80 millions d'€uros et fournir rapidement 80 000 fusils à l'armée.
    Le FAMAS a été arrêté d'être produit en 1992

  8. #11268
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 835
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 835
    Points : 18 762
    Points
    18 762
    Par défaut
    Policiers visés par des tirs à la Duchère : Gérald Darmanin tacle Grégory Doucet concernant l'absence de caméras
    "Je souhaite vous redire l'importance de bénéficier d'une couverture étendue en vidéoprotection. J'ai demandé à Monsieur le préfet de se rapprocher de vous. L'Etat est prêt à cofinancer ces dispositifs", écrit notamment Gérald Darmanin dans sa lettre à Grégory Doucet. Ce dernier a prévu de répondre à son interlocuteur lors d'une conférence de presse en fin de matinée.
    Je ne suis pas convaincu qu'installer des caméras améliorerait grandement la situation. Les gens qui sont capable de tirer sur des policiers sont capable de détériorer des caméras de surveillance.

    Un peu comme ça par exemple :
    Villiers : à peine installées, une quinzaine de caméras de vidéosurveillance détruites

  9. #11269
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 396
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 396
    Points : 20 507
    Points
    20 507
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Un peu comme ça par exemple :
    à peine installées, une quinzaine de caméras de vidéosurveillance détruites[/url]
    ne vous inquiétez-pas concernant les caméras de vidéosurveillance si la municipalité doit les remplacer ça sera retenu sur votre salaire ben oui faut bien que quelqu'un paye pour la casse

    c'est comme les bagnoles qui crament dans les cités si votre prime d'assurance augmente et que vous devez payer plus cher d'assurance après faut pas s'étonner pourquoi

    mettons que 2000 voitures sont incendiées au minimum chaque année en France multiplié par 10 000 euro l'unité je vous laisse faire le calcul
    je vous souhaite une bonne journée de travail

  10. #11270
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 835
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 835
    Points : 18 762
    Points
    18 762
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    si la municipalité doit les remplacer
    Les caméras c'est un truc de grandes villes, donc par personne ça ne doit pas représenter une grosse somme.
    Moi ce que critique c'est ceux qui pensent que les caméras améliorent les choses.
    Comme Estrosi qui disait un truc du genre "Si il y avait eu des caméras de surveillance comme à Nice, il n'y aurait pas eu d'attentat terroriste", plus tard il y a eu un attentat terroriste à Nice…

    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    c'est comme les bagnoles qui crament dans les cités
    Ça représente peut-être pas grand chose dans le total.
    Par exemple à cause des villes et des routes mal conçues il y a beaucoup d'inondations et ça doit couter beaucoup plus cher. (le sol n'absorbe plus l'eau, les rivières ont moins de place, les maisons sont construites dans des endroits dangereux, etc)

    Les inondations estivales devraient faire exploser le prix des assurances en Europe

    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    10 000 euro l'unité
    Pour que ça coute 10 000€ à l'assurance ça doit être une voiture très cher qui était neuve il y a peu de temps. (et en plus si t'es assuré au tiers t'as pas l'option "garantie incendie" qui fait parti de "garantie responsabilité civile")
    Dans les cités il ne devrait pas y avoir de belle voiture normalement. (et tous les gens n'ont pas les moyens de payer la garantie incendie)

    =====
    Il y a des trucs bizarre dans l'article que j'ai cité précédemment :
    Le maire de Villiers indique avoir organisé une réunion d'urgence samedi après-midi avec une « association de mères africaines » : « Je leur ai dit que c'était probablement leurs enfants qui avaient fait ça et je leur ai demandé d'agir afin qu'ils ne le fassent plus. Les caméras sont là pour protéger et les jeunes risquent leur vie en montant sur les toits. »
    (...)
    Dans le quartier des Hautes-Noues, plusieurs habitants déplorent ce vandalisme : « Nous, on est pour les caméras car ça sécurise les lieux », avance un couple. « Ils n'ont que ça à faire », bougonne un retraité tandis qu'une dame livre sa vision des choses : « Si on légalisait le cannabis, on n'en serait pas là. »
    Il y a une dame qui a tout compris

  11. #11271
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Policiers visés par des tirs à la Duchère : Gérald Darmanin tacle Grégory Doucet concernant l'absence de caméras

    Je ne suis pas convaincu qu'installer des caméras améliorerait grandement la situation. Les gens qui sont capable de tirer sur des policiers sont capable de détériorer des caméras de surveillance.

    Un peu comme ça par exemple :
    Villiers : à peine installées, une quinzaine de caméras de vidéosurveillance détruites
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    ne vous inquiétez-pas concernant les caméras de vidéosurveillance si la municipalité doit les remplacer ça sera retenu sur votre salaire ben oui faut bien que quelqu'un paye pour la casse

    c'est comme les bagnoles qui crament dans les cités si votre prime d'assurance augmente et que vous devez payer plus cher d'assurance après faut pas s'étonner pourquoi

    mettons que 2000 voitures sont incendiées au minimum chaque année en France multiplié par 10 000 euro l'unité je vous laisse faire le calcul
    je vous souhaite une bonne journée de travail
    1) Les caméras sont un outil et non un moyen ...

    2) Rien ne remplace les policiers en factions sur le terrain

    3) Le dernier c'est "l'arme judiciaire" , qui a besoin d'un grosse réforme (peine à répondre ou répond mal ... )

    4) Que la police puisse revenir à des fondamentaux dans ces missions et non des trucs futiles (chasse à l'attestation, chasse au passe , chasse à l'automobiliste ... ) . Au final c'est toute l'institution qui se retrouve ridiculisée et suscite la méfiance.

    ===

    https://www.cnews.fr/france/2021-10-...vant-un-centre : l'homme a été relaxé ce week end .

    https://www.lci.fr/justice-faits-div...e-2200024.html : un vol de câble dans un tunnel de l'A13 paralyse la moitié du trafic en IDF .

  12. #11272
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 519
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 519
    Points : 10 268
    Points
    10 268
    Par défaut
    La Dame n'a rien compris du tout. Légaliser le canabis ne changera rien. Si ce n'est plus le canabis qui sera dans la rue, ce sera autre chose, une drogue plus dur, ou des cigarettes, ou toujours du canabis. Bref, les trafiquants continueront de trafiquer.

  13. #11273
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 835
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 835
    Points : 18 762
    Points
    18 762
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    une drogue plus dur, ou des cigarettes
    Ça attirerait moins de monde, par contre ils seraient plus accro (parce que d'après la quasi totalité des études sur la dangerosité des psychotropes la dépendance physique du cannabis est très faible, voir inexistante), alors que toutes les autres drogues comme le tabac ou l'alcool sont beaucoup plus addictives.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    ou toujours du canabis
    Pas si c'est légaliser correctement, si le consommateur a accès à un produit de meilleur qualité et moins cher, jamais il ne retournera jamais vers l'offre illégale.
    Il suffit de ne pas limiter le taux de THC dans les fleurs (il y a bien du rhum à 55° et de l'Absinthe à 69° dans les grandes surfaces), et de mettre le moins de taxe possible au début, le temps de tuer le trafic. Les consommateurs oublieront rapidement la résine marocaine coupé avec des produits parfois dangereux.
    De toute façon ça finira par arriver, c'est le progrès

    Enfin bref c'est pas le topic et normalement c'est le passage sur l'association qui devait provoquer des réactions.

    =====
    Election présidentielle 2022 : Emmanuel Macron surveille Yannick Jadot sur sa gauche
    Une ligne de conduite qui suscite des réserves au sein du gouvernement et de la majorité, où certains macronistes appellent à ne pas délaisser des sujets chers à l’électorat de gauche, comme celui de la protection de l’environnement, tout en gardant un œil attentif sur l’écologiste Yannick Jadot, perçu comme « un candidat sérieux » et « crédible », à ne pas sous-estimer. « Même s’il est pour l’instant bas dans les sondages, il ne faut pas le négliger car on est encore loin de l’élection et les dynamiques peuvent changer », met en garde le député de l’Isère, Jean-Charles Colas-Roy, référent transition écologique à La République en marche (LRM).
    EELV pourrait attirer des électeurs LREM, en même temps Macron et Jadot c'est un peu la même chose. Ce sont des néolibéraux.

  14. #11274
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    La Dame n'a rien compris du tout. Légaliser le canabis ne changera rien. Si ce n'est plus le canabis qui sera dans la rue, ce sera autre chose, une drogue plus dur, ou des cigarettes, ou toujours du canabis. Bref, les trafiquants continueront de trafiquer.
    A mon sens c'est faux.

    le problème du cannabis, c'est qu'une très grande partie de la population en achète... et donc finance les cartels.
    La coke, tu touche déjà un public bien moins large... oon a pas cette image inoffensive, habituelle qu'on trouvera avec le cannabis.

    5M de consommateur * 20€ par mois, c'est 100M d'euros de cash par mois.
    La cocaine, ca sera 200 000 personnes * 60€ = 12M d'euros.

    Tu ne fera pas vivre les même structures et réseaux avec cette consommation plus élitiste.

  15. #11275
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    189
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 189
    Points : 635
    Points
    635
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    A mon sens c'est faux.

    le problème du cannabis, c'est qu'une très grande partie de la population en achète... et donc finance les cartels.
    La coke, tu touche déjà un public bien moins large... oon a pas cette image inoffensive, habituelle qu'on trouvera avec le cannabis.

    5M de consommateur * 20€ par mois, c'est 100M d'euros de cash par mois.
    La cocaine, ca sera 200 000 personnes * 60€ = 12M d'euros.

    Tu ne fera pas vivre les même structures et réseaux avec cette consommation plus élitiste.
    +1. De plus, si j'étais dealer et que 80% de mon chiffre c'est du cannabis, je ferais ouf de pouvoir laisser tomber les 20% restants et ouvrir un commerce légal à la place.

  16. #11276
    Membre éclairé Avatar de seedbarrett
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    191
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 191
    Points : 795
    Points
    795
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    +1. De plus, si j'étais dealer et que 80% de mon chiffre c'est du cannabis, je ferais ouf de pouvoir laisser tomber les 20% restants et ouvrir un commerce légal à la place.
    Pas vraiment, le jour ou ça deviens legal tu vas perdre énormément de bénéfices : tu vas devoir cotiser, avoir une traçabilité, tu peux plus couper avec du verre pilé et j'en passe. Aujourd'hui, je pense qu'aucun dealer ne veut la légalisation.

  17. #11277
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 396
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 396
    Points : 20 507
    Points
    20 507
    Par défaut
    Citation Envoyé par seedbarrett Voir le message
    Pas vraiment, le jour ou ça deviens legal tu vas perdre énormément de bénéfices : tu vas devoir cotiser, avoir une traçabilité, tu peux plus couper avec du verre pilé et j'en passe
    sans oublier que le jour où c'est légalisé c'est que si vous achetez un morceau de cannabis l’État va prélever sa part sous forme de T.V.A.

    bref c'est comme les autoroutes ça va faire une autre vache à lait pour les comptes de l'Etat.
    Ou la flasque de Vodka achetée à prix prohibitif de 5 euros à cause de la contribution sociale qui s'applique dessus, merci Macron...

  18. #11278
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    Mais y a des couts en moins.
    Les guetteurs, les sous traitants, les go fast, etc...

    Donc ton produit initial qui coute peu, vient la aussi avec des couts non négligeable, auxquel on ajoute le risque de saisie, de vol, etc...

    Et je suis sur que en sus de cela, y a pas mal de client qui serrait d'accord pour débourser 30 pour obtenir de la traçabilité et arrêter de risquer gros en allant acheter dans des coins louches ou en ayant leur produit sur eux.

  19. #11279
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 396
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 396
    Points : 20 507
    Points
    20 507
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Donc ton produit initial qui coute peu, vient la aussi avec des couts non négligeable, auxquel on ajoute le risque de saisie, de vol, etc...
    bonsoir oui en économie et en matière de business ça s'appelle la chaîne de valeurs

  20. #11280
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 835
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 835
    Points : 18 762
    Points
    18 762
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    La coke, tu touche déjà un public bien moins large... oon a pas cette image inoffensive, habituelle qu'on trouvera avec le cannabis.
    Il n'y a pas que ces 4 drogues :
    - Tabac
    - Alcool
    - Cannabis
    - Cocaïne
    Il y a des trucs comme méthamphétamine, crack, kétamine, GHB, MDMA, héroïne, etc.
    Le crack fait souvent la une des journaux :
    Crack à Paris : un trafic de fourmis qui prospère sur la misère

    J'ai aussi entendu parler d'une histoire de "chemsex" à la base c'est un truc gay, mais ça se repend chez les hétérosexuels. (ils utilisent plein de drogues de synthèses avec des noms bizarres)
    Le chemsex se démocratise aussi chez les hétéros, et c'est inquiétant
    «Il y a beaucoup de mecs hétéros qui tournent à la 3 [pour 3-methylmethcathinone, une molécule de synthèse de la famille des cathinones, ndlr] ou au GHB», observe Johann Zarca, auteur de Chems, dont le narrateur et anti-héros raconte sa descente en enfer. «Mais, si cela s'apparente au chemsex, ils n'appellent pas ça comme ça, car le terme est très connoté communauté gay. Le glissement se fait rapidement et faute de mettre les termes adéquats sur la pratique, cela risque d'être d'autant plus dangereux et moins contrôlé.»
    Le chemsex, ce «sida numéro 2» qui inquiète
    «J'ai l'impression de ne plus arriver à avoir de relations sexuelles sans les cathinones que je m'injecte.» Stéphane*, 35 ans, est cadre supérieur dans une banque. Il s'est fait hospitaliser parce qu'il est accro au chemsex. «Mon copain est un soignant. À chaque fois que je vois une seringue chez nous, j'ai des envies irrésistibles de me piquer et je rechute.»
    Sexe et drogues de synthèse : les ravages du chemsex (vidéo)

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    5M de consommateur * 20€ par mois, c'est 100M d'euros de cash par mois.
    Avec 20€ tu peux acheter 2g de fleurs de cannabis, ça semble peu pour pour 1 mois.

    Nom : ofdt.PNG
Affichages : 77
Taille : 162,8 Ko

    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    ouvrir un commerce légal à la place.
    Le truc c'est que l'approvisionnement en place restera illégal.
    En France on trouve surtout de la résine marocaine, quand le cannabis sera légalisé, on ne pourra pas importer légalement de la résine marocaine, donc les dealers marocains ne pourront pas se reconvertir dans la branche légale.
    Par contre je ne sais pas si ceux qui cultivent illégalement en France aujourd'hui pourront facilement déclarer leur installation pour la faire passer dans la légalité, ils devront respecter des normes et se faire contrôler.

    ======
    ======
    Edit :
    Vous parlez de légalisation du cannabis dans le topic à propos de Macron au même moment il y a un billet qui se fout de la gueule de Darmanin à propos de sa guerre contre la drogue :
    Darmanin et le fiasco annoncé de la «guerre» contre la drogue
    Pas une semaine en effet sans que l’actualité vienne l’illustrer tristement. Dans cette surenchère propre à la «guerre», les habitants des quartiers touchés par les trafics de drogues n’ont rien gagné. Et la consommation n’a par ailleurs pas baissé, pas plus que les prix n’ont augmenté. Pas étonnant, alors que nulle part dans le monde la «guerre» contre la drogue, a fortiori le cannabis et ses millions de fumeurs français, ne fut victorieuse pour les Etats qui ont opté pour cette stratégie. Si même le confinement n’a pas fait baisser le trafic, ce n’est pas la guéguerre de Darmanin qui va y arriver, d’autant que la forte croissance des livraisons à domicile calées sur Snapchat ou WhatsApp échappent largement à cette croisade en surface.

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo